Freenews

François Baroin, ministre du Budget, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce matin sur BFM TV et RMC. Le journaliste lui a demandé de réagir au projet de {taxe Baroin-Sarkozy} avancé par Free en réaction à la [hausse de TVA->9401] sur le triple play...

Lire l'intégralité de la news

ritchie

Je demande à Free en représailles de nous proposer une offre Double-Play (sans la TV).

Merci.

Yoann Ferret

Citation de: ritchie
Je demande à Free en représailles de nous proposer une offre Double-Play (sans la TV).

Merci.
Pour la énième fois, ça ne changerait rien... c'est la TV qui permettait de payer l'abonnement moins cher grâce à la TVA réduite.

lionel

"botte en touche" c'est vraiment l'expression consacrée !

On nous prend vraiment pour des glands.

allex

On remarquera que la France est obligée de s'aligner pour la TVA, par contre, on continue à restreindre le nombre de cartouches de cigarettes rapportées depuis les pays européens...

Je n'ai pas bien compris... On paye quand chaque fois qu'on ne s'aligne pas sur Bruxelles, ou que quand ça arrange???

ritchie

Citation de: yoann007

Merci.
Pour la énième fois, ça ne changerait rien... c'est la TV qui permettait de payer l'abonnement moins cher grâce à la TVA réduite.

Moi j'dis que si !

Une abo Double Play, sans télé, à un prix moins cher, du style 19,99 € TTC.  En gros, aujourd'hui, je paie la télé pour rien !

Xazz

Bonjour,

Moi j'dis que si !

Une abo Double Play, sans télé, à un prix moins cher, du style 19,99 € TTC.  En gros, aujourd'hui, je paie la télé pour rien !
Je t'imagine bien en train de taper du pied en disant ça. :D

Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand on te dis que :
1- Free ne conserve qu'une seule offre pour simplifier son système d'information et réduire ses coûts.
2- Fournir la TV ne coûte quasiment rien à Free.
3- Si on retire la TV, la TVA passe de facto à 19,6 % et donc le prix de l'abonnement augmente extactement de la même manière qu'avec la pseudo taxe Baroin-Sarkozy.

Bon, j'exagère un peu. Il y aurait bien un peu de gain à avoir en fournissant une box moins chère. Une V4, par exemple. Mais il ne faut pas espérer gagner plus de 3 ou 4 € par mois... Qui seraient contrebalancés par la TVA et l'augmentation des frais de structure pour gérer une offre supplémentaire...

A+

Xavier

Yoann Ferret

Citation de: Xazz
Je dirais même que ça lui rapporte de l'argent plus que ça ne lui en coûte, puisque ça incite des abonnés à s'abonner à des chaînes payantes ou à consommer de la VOD. C'est ce qui booste le fameux ARPU...

C'est pour cela que le service TV est fourni à tous dès que c'est techniquement possible. En aucun cas le retirer ne permettrait de faire baisser le prix des abonnements : ce serait tout le contraire !

legyle

Citation de: allex
On remarquera que la France est obligée de s'aligner pour la TVA, par contre, on continue à restreindre le nombre de cartouches de cigarettes rapportées depuis les pays européens...

Je n'ai pas bien compris... On paye quand chaque fois qu'on ne s'aligne pas sur Bruxelles, ou que quand ça arrange???
Bonjour M ou Mme Allex :

Merci d'arrêter de polluer un poste avec des erreurs monumentales !! Pour les cigarettes, c'est totalement l'inverse !!!!

LA CE viens d'obliger la France à "NE PLUS RESTREINDRE" le nombre de cigarettes. Je sais de quoi je parle, ici les bureau de tabac font la gueule (je vis à la frontière luxembourgeoise ou le paquet est de 3.5 euros en moyenne). Et le nombre de cigarette n'est plus limité, et ca ce voit dans les magasins luxembourgeois !!

Pour l'instant Xavier bertrand cherche un réplique, mais ils n'ont pas encore trouvé. Il faut juste se documenter !!

Merci de vérifier vos dire avant de dire n'importe quoi

Saxophile

Citation de: lionel

OUI et Bourdin aurait dû lui rappeler les dires de Bruxelles. Malheureusement il ne l'a pas fait et c'est dommage cela nous aurait gratifié de contorsions embarrassées de la part de l'interviewé.

pp45

Ce ministre est un faux jeton qui n'est pas honnête comme toute leur équipe dont le chef ne pense qu'à nous taxer pour redistribuer aux riches et copains. Cela ne va pas durer la révolution est en mouvement. On en a ras le bol de se faire escroquer.

Yoann Ferret

Citation de: saxophil
Citation de: lionel

OUI et Bourdin aurait dû lui rappeler les dires de Bruxelles. Malheureusement il ne l'a pas fait et c'est dommage cela nous aurait gratifié de contorsions embarrassées de la part de l'interviewé.
Bourdin n'hésite pas à mettre les ministres devant leurs propres contradictions quand il le peut ; à mon avis, il n'était pas suffisamment renseigné sur cette affaire de TVA et les excuses de Baroin sont donc passées.

406cpv6

un petit extrait paru dans un journal serrieux.

La Commission européenne reproche à la France d'autoriser les opérateurs à facturer la moitié de l'abonnement à un taux de 5,5%. Les fournisseurs d'accès redoutent une «catastrophe pour les abonnés».

L'astuce, initiée par Free, a rapidement conquis tous les opérateurs Internet français. Chaque mois, sur les factures, une moitié des abonnements «triple play» est taxée à un taux réduit de 5,5%, au lieu de 19,6%. Accordée par la France en échange d'autres contributions des FAI, cette largesse fiscale déclenche aujourd'hui le courroux de la Commission européenne, qui encadre sévèrement les services éligibles aux taux réduits. «Une mise en demeure a été envoyée aux autorités françaises en mars», a déclaré lundi la porte-parole de la Commission chargée des questions de fiscalité, Emer Traynor, confirmant des informations de La Tribune.
Ce double régime de TVA pour les fournisseurs d'accès à Internet n'a pourtant rien de nouveau. Il remonte à la fin 2003, lors du lancement des premières offres de télévision par ADSL. A l'époque, les FAI ont obtenu que leurs nouveaux bouquets de chaînes puissent être taxés au même taux réduit que les services de télévision traditionnels, considérés comme des biens culturels. En se fondant sur le volume des données échangées sur les réseaux ADSL, l'administration fiscale a alors fixé à 56% la part de la télévision dans l'abonnement «triple play». Ramené par la suite à 50%, ce taux a permis aux opérateurs d'échapper à 200 millions d'euros de taxes tous les ans.
Selon le courrier de Bruxelles adressé à la France, ce montage serait pourtant illégal et violerait sept articles de la directive européenne sur la TVA. Le taux réduit, par exemple, n'est pas censé s'appliquer «aux services fournis par voie électronique» et ne peut pas toucher invariablement la moitié de la facture. En effet, certains clients n'utilisent pas forcément les services de télévision, tandis que d'autres, non dégroupés, n'y ont même pas techniquement accès. La France dispose d'un délai de deux mois pour défendre ses vues ou se mettre en règle, à défaut de quoi Bruxelles pourra lui envoyer un «avis motivé», puis saisir la Cour européenne de justice.

406cpv6

Ce n'est qu'un juste retour des choses...

yeti

salut
(yoann007) ... n'était pas suffisamment renseigné sur cette affaire de TVA ...

c'est ce que je pense AUSSI !

Xazz

Bonjour,

Citation de: 406cpv6
un petit extrait paru dans un journal serrieux.
Quand on a un peu de respect pour le travail des journalistes, on donne un lien vers l'article original, ou on cite au minimum la source, plutôt que de piller leur travail. Accessoirement, ça permet de donner un peu de crédit à l'information que tu donnes. Parce que là, ça pourrait aussi bien être complètement bidonné.

A+

Xavier

bob_bipbip

Citation de: yoann007
Citation de: Xazz
Je dirais même que ça lui rapporte de l'argent plus que ça ne lui en coûte, puisque ça incite des abonnés à s'abonner à des chaînes payantes ou à consommer de la VOD. C'est ce qui booste le fameux ARPU...

C'est pour cela que le service TV est fourni à tous dès que c'est techniquement possible. En aucun cas le retirer ne permettrait de faire baisser le prix des abonnements : ce serait tout le contraire !
.... les gens on été habitué a l'epoque des "PTT" ou il faut TOUT payé, meme ce qui est gratuit :)
dans ce cas la, c'est la télé qui est gratuite ....
si les gens veulent du "double play", ils ont qu'a rangé la peritel/hdmi dans le carton ......

406cpv6

pour XAZZ.
Je n'ai rien volé c'était paru dans le FIG le mois dernier.
Le lien n'était pas disponible. L'article reprenait  la commission de Bruxelles.
Peut être que pour une fois ce n'est pas la faute de sarko comme beaucoup de monde sur les forums on tendance à penser.
la frénésie de la conspiration.
Ce n'est pas de ma faute si cela ne plait pas au freephile.
Mais c'est la vérité. Simplement un oubli volontaire de fri, pour justifier une hausse.
Il aurait pu avoir le courage de le dire. A l'époque cela nous avait aidé mais c'est fini. Comme certain crédit d'impôt renouvelable ou pas!
Vive la démagogie.
A+

Xazz

Citation de: 406cpv6
pour XAZZ.
Je n'ai rien volé c'était paru dans le FIG le mois dernier.
Bah, tu vois, c'était pas difficile. :P

Xavier