laflor

perte de debit je sais plus quoi faire
« le: 01 December 2010 09:54:01 »
bonjour,
je previens de suite , je ne suis pas experte en language informatique.
voila je vous expose mon probleme et je suis certaine que l'un d'entre vous m'aidera certainement mieux que la hotline de ce matin , a un prix fou , et dont le technnicien est impoli et ne comprends rien !   :)

il va sans dire que j'ai d'abord conctater free par telephone qui me traine de services en services puis coupé car plus de batterie sur le telephone, assistance par telephone ( ci dessus) et l'assistance par tchat qui tourbne encore depuis 18m et quelques secondes :)

depuis plusieurs mois , je n'arrive plus a enregister un programme et regarder une autre chaine en meme temps . j'ai le choix de 2 options: ou je j'arrete l'enregistrement en cours ou je regarde l'autre chaine en debit classique bas debit !

mes enfants m'ont offert un grand ecran hd mais c pas terrible du tout !
les connexions internet sont hyper longues quand ca veut bien fonctionner !

je precise quelques points:
ma box hd date d'environ 3 ans
je suis en adsl2
degroupé total
et dans les caracteristiques de ma ligne c'est 4869 en ATM

AT 41.50

UP 1022

j'en ai un peu marre, d'autant qu'avant c'etait bien ! :)

quelqu'un peut me dire quoi faire?

merci a vous tous
Et le reseau  ( wan , eternet, switch, usb, wifi ) tourne entre 0 et - de 10  pour pas dire 0

sebastopaul

« Réponse #1 le: 01 December 2010 17:22:49 »
Peux tu nous donner la distance entre le Nra et ton domicile car avec une atténuation de 41db, ton débit devrait avoisiner les 8 voir 9 mégaATM et donc recevoir la HD avec un Hdmi.

laflor

« Réponse #2 le: 01 December 2010 17:48:59 »
merci a seb451 de s'interrer a moi :)

c quoi le Nra ?  Et je trouve l'info où?

laflor

« Réponse #3 le: 01 December 2010 17:50:13 »
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : HY283

Longueur : 2491 mètres

Affaiblissement : 37 dB

laflor

« Réponse #4 le: 01 December 2010 17:53:51 »
à 18h c'etait passé à :  
etat ligne : showtime
 adsl 2+ ( ce matin y'avait pas le " +"

down:
debit atm : 3787  ( soit encore moins que ce matin)
attenuation : 45.00 marge : 6.70
fec: 5791
le reste a 0

UP :
1022 kbits
22.90db
fec: 177810
hec: 1873
crc: 0

laflor

« Réponse #5 le: 01 December 2010 17:57:15 »
en plus a chaque fois ou quasi a chaque fois pour certaines "normales" j'ai un message qui me dit de basculer en affichage bas debit ou classique !

ce probleme dure depuis environ le mois de mai ( de memoire)
alors qu'avant aucun souci !
je n'ai pas changé ni les emplacements , ni le materiel  alors que ce passe t'il???

j'ai offert un ecran hd a ma fille et je voulais acheter un truc pour qu'elle profite de la tele dans sa chambre mais là , c'est meme pas la peine d'y penser !

merci de votre aide !  <3

laflor

« Réponse #6 le: 01 December 2010 17:59:04 »
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

laflor

« Réponse #7 le: 01 December 2010 18:03:27 »
fait a 19h02 le 01.12.2010   ( tele eteinte , juste mon pc portable en wifi)

Débit descendant (download)
Taille du fichier 178,57 ko
Durée 1.808 secondes
Débit 790,13 kbit/s (98,77 ko/s)

790,13 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 22,32 ko
Durée 4.828 secondes
Débit 36,99 kbit/s (4,62 ko/s)

Recommencer

laflor

« Réponse #8 le: 01 December 2010 18:06:47 »
avec la tele allumée  ( fr3 en bas debit)

Taille du fichier 283,09 ko
Durée 2.880 secondes
Débit 786,37 kbit/s (98,3 ko/s)

786,37 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 35,39 ko
Durée 4.120 secondes
Débit 68,72 kbit/s (8,59 ko/s)

laflor

« Réponse #9 le: 01 December 2010 18:30:08 »
a 19h25 ce soir , en ayant coché la case " choisir automatiquement le canal "  sinon c'est le canal 11
on dirait que c'est mieux mais toujours pas pour la tele et encore moins en hd meme avec un cable hdmi

Taille du fichier 566,19 ko
Durée 1.840 secondes
Débit 2,4 Mbit/s (307,71 ko/s)

2,4 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 70,78 ko
Durée 0.284 secondes
Débit 1,95 Mbit/s (249,23 ko/s)

fbxfan

« Réponse #10 le: 02 December 2010 08:35:27 »
Vous ne pourrez pas dépasser le 10ème de votre débit ATM en Ko/s. Par exemple, si vous accrochez 4000 Kbps ATM, vous ne pourrez dépasser 400 Ko/s.

Tentez l'expérience suivante :
1) débranchez le bloc d'alim du boîtier HD de sa prise électrique
2) redémarrez le boîtier ADSL (débranchez puis rebranchez son bloc d'alim)
3) Mesurez à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso (de préférence en vous branchant par câble (ethernet) plutôt que par wifi)

furygan_59

« Réponse #11 le: 02 December 2010 19:15:20 »
Salut essaye d'aller sur le site de Free sur ton compte, va sur internet = Réglage du ping (fastpath) et change le sur n'importe quelle option à par OPTON NORMALE et redémarre ta FreeBox (débranche ta ligne téléphone et rebranche), et après mais le en option normale et redémarre ta FreeBox (débranche ta ligne téléphone et rebranche).

@+

babamicro

« Réponse #12 le: 02 December 2010 19:48:07 »
Ton débit théorique devrait tourner dans les 7-9 Mb étant donnée ton affaciblissement théorique. Il est possible de voir le débit que reçoit ta box sur l'écran de ta TV, dans le menu Réseau. Qu'y est il indiqué?

Il n'est pas possible de gérer finement ta bande passante.
Lorsque tu as ton boitier HD allumé sur une chaine, il va prendre le débit nécessaire à son fonctionnement, au détriment des autres services (internet / VOIP), ce qui explique ta lenteur à surfer en même temps que tu regardes la TV.

Le débit pour 1 flux TV en normal est d'environ 4-4.5 Mb, et jusqu'à 6.5Mb en HD, et seulement 2-2.5 en bas débit.
Il est donc facile de comprendre que si tu veux enregistrer et voir une autre chaine, il faut que tu ais le débit nécessaire aux 2 flux TV que tu demandes.

Si ta TV est connectée en HDMI, il est fort possible que la réception soit forcée en HD, ce que tu peux changer, dans le menu Affichage.

laflor

« Réponse #13 le: 03 December 2010 10:50:09 »
merci a vous ,

ce jour a 11h29

debit atm 4452
attenuation 45.00 db

up 1022

mes branchements :

la freebox adsl est reliée a la box hd par cable eternet ( sinon  "serveur non trouvé") et la tele est reliée a la box hd avec un cable hdmi

si j'enleve le hdmi , j'ai plus la tele !
si j'enleve le cable ethernet : j'ai plus la télé !

bon maintenant j'ai plus rien du tout !!!

fbxfan

« Réponse #14 le: 03 December 2010 12:51:48 »
pour le test que je vous demande, il ne faut plus que vous receviez la télé car l'idée est de mettre hors de cause le boîtier HD et son alim. D'où le fait de suivre scrupuleusement mon protocole (qui obtient le débit autrement que via la télé).

laflor

« Réponse #15 le: 03 December 2010 12:54:21 »
ok je recommence alors

laflor

« Réponse #16 le: 03 December 2010 13:00:53 »
en 28 minutes au lieu de 2h et je ne sais plus combien de minutes ce matin.

laflor

« Réponse #17 le: 03 December 2010 13:06:52 »
pour info j'ai regardé le tutoriel pour diagnostiquer et ca donne ca:

freebox hd V1 fbx5b _ bank_1 ***********
cpu load ( entre 7 et 16 , ca change tout le temps)
mem totale: 36100
eth rx pkt: 240 000 bytes / error 0       apres entre 1000 et 3000 ca bouge tt le temps aussi)
eth tx pkt : 2007 ( ca bouge)

steam0 rpt 0  ssrc=0 dmx=2 dreset=0 vcx0=1 skip=1
dup=0 ( oh 18m....)
vdo pts= 342681076 pics=30160000
skip=2 error=0 scan=i ( 720x576)

laflor

« Réponse #18 le: 03 December 2010 13:07:22 »
ca charge a 420 ko env

laflor

« Réponse #19 le: 03 December 2010 13:30:13 »
reste 33 minutes  445 sur  647 a 31ko/s

fbxfan

« Réponse #20 le: 03 December 2010 15:15:37 »
Si 28 min sur l'image.iso, alors le débit doit être autour de 450 Ko/s (ce qui correspond à votre débit ATM de ce matin). Donc votre boîtier HD et son boîtier ne sont pas en cause.

fbxfan

« Réponse #21 le: 03 December 2010 15:22:26 »
Branchez votre boîtier ADSL en direct sur l'arrivée FT de votre logement. Si vous ne savez pas comment faire, contactez l'ATP pour prendre rdv avec un technicien itinérant (http://www.free.fr/assistance/2249-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-fonctionnement.html).

laflor

« Réponse #22 le: 04 December 2010 08:22:14 »
si on peut m'expliquer un truc .....

avant je pouvais enregister et regarder une autre chaine, je recevais canal+ en clair ; j'ai meme pu regarder  et enregistrer cette chaine pendant plusieurs sans y etre abonnée , tout allait bien. et je pouvais m'abonner !

maintenant , je dois passer en bas debit pour pouvoir regarder une autre chaine pendant un enregistrement , je peux recevoir canal+ en clair mais si je veux m'abonner le message dit que je n'ai pas de debit suffisant !

la connexion internet est pas "terrible" , la télé se pixelise parfois ,........

UNE precision :

abonnée a free depuis plusieurs années, j'ai fait l'erreur de m'abonner a neufbox SFR, le 30.09.2010. j'ai regretté tres vite et j'ai redemandé a free fin Octobre de me recablée . SFR n'etant pas encore resilié( puisqu'il faut attendre qu'ils prennent en compte ma resilitaion) .  

peut etre que cela "joue" sur ma ligne , bien que mon probleme soit bien anterieur ( vers mai 2010 de memoire).

merci de votre aide , là je comprends plus rien mais j'aimerais bien enlever tous ces cables qui trainenet partout !!

fbxfan

« Réponse #23 le: 04 December 2010 10:38:25 »
Vous ne pouvez plus regarder une chaîne pendant que vous en enregistrez une autre (en débit normal) car votre débit actuel ne le permet plus. En ADSL, le débit de votre connexion est partagé entre tous les services (internet, télé et téléphone) sachant que chaque chaîne prélève sa part de débit. Si vous voulez deux chaînes de télé (une en lecture et une autre en enregistrement) en débit normal, il vous faudra environ 3500-4000 kbps ATM (débit consommé par une chaîne en débit normal)  x 2 = 7000-8000 kbps ATM, que vous n'avez plus.

Pire, même si par miracle le débit était suffisant, votre connexion est à présent mauvaise (bruitée), souffrant d'erreurs méchantes. Les erreurs FEC sont corrigeables par votre Freebox, ce qui fait que vous n'y verrais que du feu (que ce soit sur internet ou sur la télé). Par contre, les erreurs HEC et CRC (que vous avez en grand nombre) ne sont pas corrigeables, juste détectables. Et là ça fait mal, l'image arrive déteriorée à votre Freebox. Comme elle ne peut pas corriger ces erreurs, elle est contrainte à en redemander la transmission (ou à laisser tomber l'image en question car si elle arrive trop tard, elle sera inutile !).

Vos deux problèmes (baisse de débit et connexion bruitée) ont probablement la même cause, la même origine. Faut la trouver (et ça peut être très dur voire impossible)... La paire de cuivre téléphonique n'a jamais été conçue pour faire passer des données dedans (c'était prévu pour de la voix, donc des basses fréquences), encore moins à haut débit ! C'est déjà un miracle que l'ADSL fonctionne. Pourquoi la paire de cuivre est inadaptée au haut débit ? Car elle n'est pas blindée contre les perturbations électromagnétiques (vous l'expérimentez à vos frais) et car elle affaiblie très vite le signal (en seulement 4-5 km de ligne, il ne reste quasiment plus rien du signal original). C'est pour ça que je recommande toujours à ceux qui le peuvent (veinards !) de s'abonner au câble ou à la fibre qui, eux, ont été conçus (dès le départ) pour le haut débit.

rag.lien

« Réponse #24 le: 04 December 2010 11:01:38 »
Ouvrez toute les prises de tel et chercher de l'oxydation, débrancher toute les prises tel sauf la freebox, vous êtes en dégroupage total ?

Une ligne ca vieilli un défaut existe peut être sur la ligne vers le central

laflor

« Réponse #25 le: 04 December 2010 13:18:52 »
oui je suis en degroupage total.

laflor

« Réponse #26 le: 04 December 2010 13:26:23 »
@fxbfan :   en clair, c'est pas bon , mais je peux faire quoi?   et pourquoi est ce que je suis obligée de mette la freebox et la freehd en liaison par le cable ethernet alors qu'avant , j'en avais pas besoin ?

babamicro

« Réponse #27 le: 04 December 2010 17:13:49 »
Lorsque tu es connecté par wifi / CPL, il y a une perte de débit qui dépend de la distance entre la FBX et la HD et / ou ton installation électrique.
Lorsque tu es connecté par cable ethernet, tu gardes 100% du débit.

Puisque ton débit en arrivée a été amputé d'une grande partie de sa capacité, la moindre perte complémentaire (wifi / CPL) te fait perdre ce qui te permet encore de voir la TV.

Résoudre le soucis à l'arrivée te permettra de résoudre la totalité de tes soucis

laflor

« Réponse #28 le: 04 December 2010 19:52:33 »
merci babamicrp , mais je dois faire quoi exactement ?
la a cette heure 20h49 samedi soir , je suis exactement a 5052 kbits en debit atm . la tele est en hdmi + cable eternet ; 2 pc portable en wifi ( en service) + imprimante en wifi .

ca m'a l'aitr mieux qu'hier mais tjrs pas resolu le probleme de la reception tele ( avec obligation du hdmi + cable ethernet) et de l'enregistrement

laflor

« Réponse #29 le: 04 December 2010 19:54:16 »
maege de bruit : 6.10db
fec! 294628
attenuation : 45 db

up a 1022
fec en uo : 18468
hec en up : 2172

babamicro

« Réponse #30 le: 04 December 2010 20:25:29 »
Le mieux, c'est de demander l'Assistance Technique de proximité, puisque tu n'as pas le débit théorique que tu devrais avoir . Même si a priori tu n'es pas dans une zone couverte par l'ATP, il y a certainement la possibilité d'avoir un technicien qui passera chez toi pour diagnostiquer le pb.
S'il vient de chez toi, cela te coutera 49€ (présence de condensateur, oxydation de prise, ...: voir http://www.freenews.fr/spip.php?article6807), ca sera gratuit si le pb vient de l'extérieur, et cela peut prendre quelque temps pour résoudre le pb extérieur, mais ca sera réglé, et tu retrouveras les services auxquels tu étais habitué