Sire

Remplacement de Freebox HS: mon coup de gueule !
« le: 20 January 2006 18:43:07 »
Salut,

Il y a quelques temps, ma Freebox est tombée en panne: elle se connecte, mais impossible de surfer, pb de DHCP, mon PC ne récupère pas l'adresse IP !

N'ayant pas trop le temps, je branche à la place un bon vieux F@st 800 et je me connecte.

J'appelle Free pour leur expliquer mon cas, et au bout de moultes test et d'une dizaine d'€, le technicien, fort aimable et compétant au demeurant, m'assure qu'une nouvelle Freebox va m'être envoyée !

Content, je raccroche, et reprend mon surf avec le Sagem.

Le lendemain, m'interrogeant sur les délais, je rappelle le 3244, et là, surprise: "Monsieur, la remontée vous concernant a été annulée" et pourquoi donc ? "les techniciens n'ont pas pu accéder à votre Freebox pour faire les tests".

Donc, quand ma Freebox est en panne, après m'être acquitté des 10€ téléphoniques, je dois en plus me passer du service que je paye pendant 3 jours pour que des techniciens de meilleure qualité fassent des test qu'ont déjà fait les autres techniciens ! Bien sur, personne ne m'avais prévenu que ma Freebox HS devait rester branchée, mais personne non plus ne m'a prévenu que je pouvais toujours attendre la nouvelle !!!

Bref, hier j'étais plutot content de la réactivité de Free, aujourd'hui, je suis un peu écoeuré...

Sire

tomtom-74

« Réponse #1 le: 20 January 2006 18:56:41 »
Bonsoir!

Merci de votre post, cela prouvant bien que l'assistance de Free semble en panne elle aussi...

shani

« Réponse #2 le: 21 January 2006 09:29:30 »
j'avais eu ma ligne Free en panne et j'ai payer 27€ pour la ligne telephonique vers le 3244 avec leurs test a 2 balles sa me rend fou et il n'ont meme pas voulu me rembourser alors que le probleme venez de leur ligne!! La rage!

Sire

« Réponse #3 le: 23 January 2006 14:14:03 »
Je les rappelle à nouveau aujourd'hui...

"Votre remontée n'a pas été pris en compte Monsieur, car vous vous etes connecté à Internet avec votre Freebox aujourd'hui à 12h27"

La je me suis vraiment énervé:
-Ma Freebox ne marche pas.
-Elle reste branchée quand même pendant que je surfe en bas débit.
-A 12h27, je n'étais pas la, mon ordinateur était éteint, et ma Freebox était branchée toute seule, sans cable éthernet ni usb au cul.

"Oui, mais nous avons vu du traffic Internet, donc nous avons annulé la remontée"

-Mais qu'est ce que j'en ai à foutre de ce que vous avez vu ? Je vous paye un putain de service, et je ne peux pas l'avoir, ça n'est pas de ma faute si vos techs ont les bras carrés, je veux qu'on me remplace ma Freebox !!!

Bref, avec un peu de chance, le tech à vu le traffic qu'il à lui même généré en testant la box, et a annulé la remontée pour ça...

Comment est ce que je peux faire ? J'ai pensé mettre une bombe à leur hotline, mais j'habite trop loin, et le cours du plastic est trop élevé pour qu'on le gaspille...

Sire

Sire

« Réponse #4 le: 28 January 2006 13:15:10 »
Re-bonjour,

Je m'autorépond car ça me permet de calmer mes nerfs...

Depuis la dernière fois, ma requete a été refusée encore deux fois, deux fois ou j'ai du appeler moi même pour constater bien sur !

La première fois, j'ai été accusé d'avoir une config suspecte, avec mes trois ordinateurs... Sauf que je n'ai jamais eu trois ordinateurs, je n'en ai qu'un qui fonctionne très bien...

La seconde fois, c'est plus drole: la demande est refusée car je n'ai pas rebooté ma freebox quand j'ai appelé le technicien !!! Le dit technicien ne me l'avait d'ailleurs pas demandé...

Donc j'attend la prochaine blague, celle ou ils vont me dire que je n'ai pas dansé à cloche pied autour de ma freebox en chantant du Tino Rossi...

En attendant, j'en suis à 50€ de téléphone, et j'ai appris hier, par leurs services, que l'on m'avait envoyé une alim ! Quel bonheur, on m'envoie une alim alors que depuis une semaine je leur dit que ma freebox est allumée !

D'après vous, que dois je faire ? Faire opposition sur le prélèvement et m'abonner ailleurs ? Déposer une injonction de faire au tribunal ? Je ne sais plus...

Sire

Lilo Boom

« Réponse #5 le: 28 January 2006 13:17:20 »
surtout ne fait pas opposition, cela va vous retomber dessus :(

vous avez essayer sur les newsgroup ?

Sire

« Réponse #6 le: 28 January 2006 13:32:41 »
Je vais essayer les newsgroup, mais vu que je suis en 56k (acces de secours), j'ai peur que ça prenne des heures...

Sire

Lilo Boom

« Réponse #7 le: 28 January 2006 13:40:38 »
Ce n'est que du texte. ca devrait aller :)