Freenews

Les factures Free disponibles en PDF
« le: 25 November 2010 09:00:48 »
Les factures consultables sur [l'interface de gestion->https://subscribe.free.fr/login/] de l'abonné Free sont désormais consultables et téléchargeables au format PDF sous une forme détaillée.

Lire l'intégralité de la news

sebclick

« Réponse #1 le: 25 November 2010 09:06:47 »
Sympa :)
Il faudrait juste ajouter le détail de toutes les taxes que Free doit payer.

XRD2

« Réponse #2 le: 25 November 2010 09:13:27 »
Enfin ;)

DjMomo

« Réponse #3 le: 25 November 2010 10:12:36 »
Citation de: sebclick
Les TVA sont détaillées sur la facture. 5,5% sur l'abonnement, 19,% sur les communications (entre autres).

:)

sebclick

« Réponse #4 le: 25 November 2010 10:38:36 »
Citation de: DjMomo
Les TVA sont détaillées sur la facture. 5,5% sur l'abonnement, 19,% sur les communications (entre autres).

En effet, mais il faudrait un détail sur les autres taxes : la taxe pour l'arrêt de la pub sur France Télévision, les taxes pour le financement du cinéma, ...

le saintois

« Réponse #5 le: 25 November 2010 10:39:05 »
A condition de pouvoir accéder à son compte, c'est une autre paire de manches, dix jours déjà

MOMENTANEMENT INDISPONIBLE

LYCAON

« Réponse #6 le: 25 November 2010 10:45:55 »
Bonjour,

Super, les fichiers PDF, moi je les imprimais jusqu'à présent à travers PDFCreator.

Les diverses TVA sont bien résumées dans le premier cadre des factures.

Mais, j'ai  quand-même un souhait :

Dans l'interface de gestion des factures, une numérotation linéaire des factures (1,2,3 ou 1-1,1-2 ... n-1,n-2 etc ...), depuis le début, et/ou de la dernière opération de Mise à Zéro de l'abonnement donnerait un aperçu rapide de la dégressivité des frais des droits et des futures migrations éventuelles ... si l'administrateur de la facturation chez FREE pouvait nous bidouiller cela.

Voila bonne journée à tous ...

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 25 November 2010 11:55:14 »

En effet, mais il faudrait un détail sur les autres taxes : la taxe pour l'arrêt de la pub sur France Télévision, les taxes pour le financement du cinéma, ...
C'est du confondage, je pense :p ce sont des taxes qui concernent l'opérateur, pas des taxes visibles pour l'abonné.

sebclick

« Réponse #8 le: 25 November 2010 11:58:38 »
Citation de: yoann007

C'est du confondage, je pense :p ce sont des taxes qui concernent l'opérateur, pas des taxes visibles pour l'abonné.
Ah merci pour la précision :)

herve06

« Réponse #9 le: 26 November 2010 21:31:56 »
Citation de: LYCAON
Bonjour,

Super, les fichiers PDF, moi je les imprimais jusqu'à présent à travers PDFCreator.
C'est ce que je faisais aussi.

PDFcreator est pas mal du tout

tcherno63

« Réponse #10 le: 07 December 2010 07:37:16 »
Pour moi, il n'y a que celle de décembre cette fois... :/

(Alors qu'il y a encore quelques jours, j'avais aussi de septembre à novembre).

Pareil pour vous ?

sebclick

« Réponse #11 le: 07 December 2010 07:40:47 »
Citation de: tcherno63
Pour moi, il n'y a que celle de décembre cette fois... :/

(Alors qu'il y a encore quelques jours, j'avais aussi de septembre à novembre).

Pareil pour vous ?
Idem pour moi.
Par contre, en affichant celle d'octobre ou de septembre en "html" puis en modifiant directement dans l'url "facture" par "nfacture", ça fonctionne, on a bien l'affichage en pdf.

brodequin

« Réponse #12 le: 12 January 2011 08:20:42 »
Bonjour,

Ce matin 12 janvier 2011, surprise je n'ai plus ma facture en PDF. (c'était pourtant une bonne chose).
Bonne journée à toutes et tous.

G.K   35000  Rennes

as67rup

« Réponse #13 le: 25 January 2011 09:55:16 »
Bonjour,

je n'ai plus aucune facture en PDF, ça vous arrive aussi?

sebclick

« Réponse #14 le: 25 January 2011 09:58:57 »
Citation de: as67rup
Bonjour,

je n'ai plus aucune facture en PDF, ça vous arrive aussi?
Même chose...

herve06

« Réponse #15 le: 26 January 2011 20:17:13 »
aussi :(

cyrflo

« Réponse #16 le: 04 February 2011 14:41:34 »
Pourquoi les factures Pdf ne marche plus cela fait déjà plusieurs semaines que sa marche plus pourquoi ?? et a quoi sa sert de mettre le logo adobe pdf à coter de la facture si sa marche pas ont a tous une erreur comme si dessous quand on clik dessus et on a beau mettre le fameux " n " devant facture dans le lien rien n'y change, ont à beau envoyé un mail au staff de free ils répondent jamais cela fait plusieurs semaine déjà..
===========================================
Internal Server Error

The server  encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.
Apache Server at adsl.free.fr Port 80
=====================================

Faut ce bouger un peut chez free car vous dormais grave

johndeuf

« Réponse #17 le: 04 February 2011 15:16:11 »
bonjour en voulant regarder par curiosité sur mon compte la rubrique factures, je me rends compte qu'il apparait une facture de 35.98 pour le mois de fevrier alors que j'ai reçu ma freebox v6 hier (03 fevrier) est ce normal? Merci

Thibault

« Réponse #18 le: 04 February 2011 15:41:08 »
Chez Free, vous payez en début de mois pour le mois suivant.
Donc oui c'est normal (expédition effectuée avant février).

johndeuf

« Réponse #19 le: 04 February 2011 15:50:36 »
merci pour la réponse, je suis rassuré

Regowind

« Réponse #20 le: 05 March 2011 17:15:58 »
Je constate que la facture de Mars n'est toujours pas disponible en PDF  !!!!!  :(  :(

Le message d'erreur s'affiche toujours depuis DEBUT FEVRIER :

Pareil pour la facture de février, et les factures PDF depuis septembre 2010, date de leur date de mise à disposition, n'apparaissent plus (plus d'icône PDF devant les factures de 2010).

Est-ce que Freenews a remonté le problème à Free ? Est-ce que vous avez des infos sur la correction de ce problème ?

Nouveau freenaute

« Réponse #21 le: 05 March 2011 17:44:23 »
Je constate le même problème !!!

Regowind

« Réponse #22 le: 05 March 2011 18:22:14 »
J'ai l'impression que le bug concerne tous les freenautes, mais perso, je trouve ça gênant, j'appréciais de pouvoir télécharger ma facture free en PDF chaque mois...........

eglander

« Réponse #23 le: 06 March 2011 10:08:19 »
Perso je n'ai aucun problème de téléchargement de facture ce jour

cyrflo

« Réponse #24 le: 06 March 2011 10:42:58 »
je re confirme encore une fois de plus les facture PDF ne sont plus téléchargeable depuis des mois free fait rien sa deviens lassant la seul solution exigé de free l'envoi par courrier de vos facture comme sa ils ce bougeront un peut le k car il font rien toujours cette foutu erreur le problème à toujours étais remonter mais silence radio aucune communication mon point de vue harcelé le chat et autre sav pour exigé une facture papier seul moyen de pression

=======================================
Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

Regowind

« Réponse #25 le: 06 March 2011 11:50:20 »
Citation de: eglander
Perso je n'ai aucun problème de téléchargement de facture ce jour
Je viens de revérifier à l'instant , ça ne marche pas pour moi. Le problème serait aléatoire si tu peux les télécharger ? Bizarre, car le problème concerne apparemment beaucoup de freenautes.

+ 1 avec cyrflo. Je précise que je suis en freebox V5, mais je ne pense pas que le problème soit lié à la version de la freebox.

Des réactions de la part de Freenews/staff modérateurs-rédacteurs pour ce problème ?

alainlfanfree

« Réponse #26 le: 06 March 2011 13:39:45 »
Bonjour,

Effectivement Free permet de télécharger de temps à autres la Facture mensuelle avec le détails des communications en format PDF.  
J'ai eu ce document pour  :    Aout, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre 2010.

Ainsi  que pour  Février 2008,   voir le sujet que j'avais ouvert,  Factures Février 2008 PDF   :  

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=39462

Je n'ai jamais vu d'information officielle de la part de Free sur ce sujet. Peut être un projet, mais pour les derniers mois ça ne fonctionne plus.

A suivre.

Alain

eglander

« Réponse #27 le: 07 March 2011 08:31:50 »
Désolé, je contourne le problème avec PDFCreator et aurais du le préciser. Pour de détail des communications, par contre, je l'ouvre en pdf directement

alainlfanfree

« Réponse #28 le: 07 March 2011 09:13:08 »
Désolé, je contourne le problème avec PDFCreator et aurais du le préciser. Pour de détail des communications, par contre, je l'ouvre en pdf directement
Bonjour,

Oui c'est ce que je fais aussi, mais c'est nettement moins pratique que de pouvoir ouvrir directement tout en PDF.

Alain

cyrflo

« Réponse #29 le: 07 March 2011 09:25:57 »
Ne chercher pas il y a pas de solution miracle pour obtenir les factures original en PDf direct avec le logo PDF a coté de vos factures, free a couper l’accès point barre toute les solutions au dessus pdf creator c'est du pipo ont parle d'ici de facture direct pas de remontage à la bidon... alors svp arrêter de raconter tout et n'importe quoi seul free peut rétablir l'option des pdf et pour les motivé faut les harcelé par mail ou tchat ou tel point barre

Regowind

« Réponse #30 le: 07 March 2011 09:37:03 »
Dans ce cas, tu télécharges "l'ancienne" version des factures, celle que l'on peut toujours consulter/télécharger. La version PDF mise en place par Free a une présentation plus claire et sur 3 pages dans le même document.  
Le bug persiste donc toujours........

Regowind

« Réponse #31 le: 07 March 2011 09:52:50 »
Citation de: cyrflo
Ne chercher pas il y a pas de solution miracle pour obtenir les factures original en PDf direct avec le logo PDF a coté de vos factures, free a couper l’accès point barre toute les solutions au dessus pdf creator c'est du pipo ont parle d'ici de facture direct pas de remontage à la bidon... alors svp arrêter de raconter tout et n'importe quoi seul free peut rétablir l'option des pdf et pour les motivé faut les harcelé par mail ou tchat ou tel point barre
Et on se demande pourquoi Free a coupé l'accès des factures en PDF, alors que le service a été mis en place en novembre 2010 et fonctionnait parfaitement jusqu'en janvier 2011 ??!!!
Pour que harcélement de Free fonctionne, il faudrait une mobilisation et une action massive des freenautes.........

alainlfanfree

« Réponse #32 le: 07 March 2011 10:11:21 »
Je pense que c'est plus simple que ça.
 Les factures en PDF ont été mises en place une première fois en Février 2008 et ensuite fin 2010, il doit y avoir un bug (un de plus) et les ingénieurs de Free doivent certainement être très occupés avec des problèmes plus importants actuellement.
 Pour moi qui n'ai pas la V6, j’admets tout à fait qu'il est plus urgent de s'occuper de tous les bugs de la nouvelle FreeBox plutôt que de l'édition en PDF des factures (ce que j’apprécie pourtant).

Alain

Regowind

« Réponse #33 le: 07 March 2011 12:03:11 »
Citation de: alainlfanfree
Je pense que c'est plus simple que ça.
 Les factures en PDF ont été mises en place une première fois en Février 2008 et ensuite fin 2010, il doit y avoir un bug (un de plus) et les ingénieurs de Free doivent certainement être très occupés avec des problèmes plus importants actuellement.
 Pour moi qui n'ai pas la V6, j’admets tout à fait qu'il est plus urgent de s'occuper de tous les bugs de la nouvelle FreeBox plutôt que de l'édition en PDF des factures (ce que j’apprécie pourtant).

Alain
Je suis d'accord avec toi, je pense aussi que les ingénieurs de Free sont occupés par la V6 et c'est bien normal. L'édition des factures en PDF est appréciable comme service, mais le problème n'est pas "bloquant", puisque l'on peut toujours visualiser ses factures .
Wait & see, en espérant que Free résolve tout de même le bug dans les mois à venir...........

alainlfanfree

« Réponse #34 le: 07 March 2011 12:32:35 »
J'ai envoyé un mail à Free à ce sujet, je vous tiendrais informés.

Alain

Regowind

« Réponse #35 le: 07 March 2011 13:16:23 »
J'ai envoyé un mail à Free à ce sujet, je vous tiendrais informés.

Alain
OK, merci à toi !  ;)

alainlfanfree

« Réponse #36 le: 07 March 2011 18:33:11 »
Le logo   PDF  a disparu dans la liste de mes factures pour   Janvier et Février.
 Il se passe quelque chose, 2 possibilités :
 Soit cette possibilité disparaitra, soit Free fait le nécessaire pour que l'on puisse télécharger les factures en PDF.

A suivre.

Alain

Nouveau freenaute

« Réponse #37 le: 07 March 2011 19:09:03 »
Effectivement pu de logo pdf !!!!!

cyrflo

« Réponse #38 le: 07 March 2011 19:48:10 »
[07-03-2011 19h57] [Début Session Tchat] [Service choisi: Facturation]

[20h03] Assistance: Mme/M. *****, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Facturation.
Votre adresse email de contact: *****.*****@*****.***
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06********
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[20h04] Assistance: Bonjour
En quoi puis-je vous aider ?

[20h04] Moi: bonsoir j'aimerai savoir pourquoi ont ne peut plus télécharger les facture aux format PDF

[20h05] Assistance: Cela dépend de votre logiciel acrobat reader

[20h05] Assistance: Veuillez le mettre à jour sinon , de tester sur autre PC

[20h06] Moi: non non sur le sit officiel de free il y avai un logo pdf quand on cliker dessus pour le telecgarger avant meme de l ouvrir il y avais une eereur de vos serveur

[20h07] Moi: voila l 'erreur

[20h07] Moi: Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

[20h08] Moi: c'est un bug de vos serveur depuis plusiur semaine sa dure

[20h09] Moi: alors commment je fais pour obtenir la facture aux format PDF ??

[20h09] Assistance: Veuillez faire le test avec autre navigateur internet

[20h09] Moi: le test a etais fait avec tout les navigateur meme erreur

[20h10] Moi: le problème et répercuter sur le site de freenews et tout les freenautes ce plein de ce problème

[20h10] Moi: http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=858543#p858543

[20h12] Moi: Alors comment je fait pour récupéré les facture aux format PDF ?

[20h14] Assistance: Il vous suffit de cliquer sur Imprimer et imprimer dans un fichier

[20h15] Assistance: Si vous avez le plugin Adobe installé pour votre navigateur alors il vous serra proposé de l'enregistrer au format PDF

[20h16] Moi: le problème c'est que le format pdf que vous proposer au moi de novembre ne fonctionne plus le logo PDF a disparu comment je fait ?? pour obtenir la facture au format PDF ??

[20h17] Moi: J'ai le pligins mais il me propose rien du tout car le format pdf n'est plus disponible sur votre site , alors comment ont fait ?

[20h18] Moi: Pouvez vous demander a votre supérieur si le problème et connu ? et si ce problème a étais remonter au service technique ??

[20h19] Assistance: La facture est au format web , mais le détail de la facture est au format PDF

[20h19] Assistance: il n'y a pas d'autres format possible

[20h21] Moi: c'est pas vrai aux moi de novembre le format des facture étais toute en PDf alors pourquoi cette option a étais supprimé ??

[20h25] Moi: alors la réponse svp ?

[20h26] Assistance: La seule solution possible est celle que je vous ai communiqué

[20h27] Assistance: de cliquer sur Imprimer et imprimer dans un fichier, et de vérifier si le plugin Adobe est installé enregistrer la facture au au format PDF sur votre machine

[20h27] Moi: bon vous pouvez m'envoyer les facture par courrier a mon adresse ce sera plus facile car la ont tourne en rond pour rien car vous connaissez pas du tout la réponse ....

[20h28] Moi: votre solution de dépannage marche pas et ma question je la répète pourquoi free a supprimé l option des factures en PDF ????

[20h28] Assistance: Les factures sont consultables depuis votre interface de gestion vous pourrez donc les consulter et de les imprimer si vous le souhaitez

[20h29] Assistance: Il n'y a pas de possibilité de les envoyer à par courrier

[20h30] Moi: Je demande que vous m'envoyer la facture par courrier car j'en ai besoin pour faire valoir mes droit la copie ou l 'impression n'est pas reconnue comme une facture original pour l'administration ..

[20h33] Assistance: Je suis navrée il n'y a pas de possibilité de faire un envoi par courrier

[20h33] Assistance: Par contre je peux vous les envoyer par mail au format PDF

[20h34] Moi: a oui j 'aimerai bien les recevoir les 4 dernier facture nov décembre janv et février ok

[20h35] Assistance: Votre adresse email de contact: *****.*****@*****.*** c'est bien cela ?

[20h35] Moi: oui

[20h35] Moi: je vais bien recevoir les facture comme au mois de novembre sur 3 pages PDF ???

[20h35] Assistance: envoi effectué , vous allez recevoir le mail dans quelques instants

[20h38] Moi: Ok j'ai bien reçus je vous remercie mais sachez que c'est que un rafistolage en 2 pdf distinct mais pas les vrai facture que free avais mis a disposition au mois de Novembre et qui a étais supprimé par la suite.

[20h39] Moi: Dommage en faite pas question et rester toujours sans réponse quand je vous demandais pourquoi free a supprimé les facture en format PDF sur 3 pages ?

[20h40] Assistance: Je n'ai pas plus d'informations à vous fournir

[20h41] Assistance: Les points abordés vous semblent clairs ?.

[20h41] Moi: Ok bonne soirée

[20h42] Assistance: A vous également

[20h42] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[07-03-2011 20h42] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

alainlfanfree

« Réponse #39 le: 07 March 2011 20:05:13 »
Bonsoir,

Cette personne de l'assistance n'était visiblement pas informée de cette possibilité, je ne suis pas certain d'ailleurs que ces factures ont été officialisées par Free donc si c'est bien le cas il n'y a pas eu d'information faite à la hotline.

Yoann  dans sa News  du 25.11.2010 ne précise pas si il y a eu une annonce de Free à ce sujet. Et si Free maintiendra toujours les factures en PDF.

J'espère en tous cas que Free fera le nécessaire pour que les factures soient de nouveau en PDF car c'est bien pratique pour ceux qui ont besoin de ce format.

Alain

Regowind

« Réponse #40 le: 07 March 2011 20:18:23 »
Je n'ai plus non plus de logo PDF devant mes factures, je les avais encore cet après-midi !! Coïncidence bizarre, non ?

L'échange de cyrflo avec l'assistance est intéressant, même si l'assistance n'apporte pas de réponse.

Free a peut-être retiré ces factures PDF buggées de l'interface, en attendant de résoudre leur bug..........

alainlfanfree

« Réponse #41 le: 07 March 2011 20:22:19 »
Citation de: Regowind
Je n'ai plus non plus de logo PDF devant mes factures, je les avais encore cet après-midi !! Coïncidence bizarre, non ?

L'échange de cyrflo avec l'assistance est intéressant, même si l'assistance n'apporte pas de réponse.

Free a peut-être retiré ces factures PDF buggées de l'interface, en attendant de résoudre leur bug..........
Oui c'est ce que je pense aussi et ce que j'espère, car vu les soucis actuels avec la V6 les factures en PDF risquent bien de passer en basse priorité et d''attendre un bon moment avant que l'on s'occupe de réparer.

Alain

vounet13

« Réponse #42 le: 07 March 2011 22:11:36 »
Le logo   PDF  a disparu dans la liste de mes factures pour   Janvier et Février.
 Il se passe quelque chose, 2 possibilités :
 Soit cette possibilité disparaitra, soit Free fait le nécessaire pour que l'on puisse télécharger les factures en PDF.

A suivre.

Alain
bonjour pour moi aussi ils ont disparues (dans la journée) car au début de l'après midi ils y étaient encore pour février et mars mais quand j'ai voulu y aller j'ai eu le message d'erreur

alainlfanfree

« Réponse #43 le: 15 April 2011 22:40:36 »
Bonjour,

Toujours pas de factures en PDF, ça ne doit pas être une priorité de Free, il faudra certainement attendre qu'ils n'ait plus d'urgent en cours.

Alain

mowa

« Réponse #44 le: 16 April 2011 09:15:12 »
Bonjour , moi personnellement je n'ai aucun problème pour télécharger mes factures en PDF.

alainlfanfree

« Réponse #45 le: 16 April 2011 18:17:00 »
Citation de: mowa
Bonjour , moi personnellement je n'ai aucun problème pour télécharger mes factures en PDF.
Bonjour,

Le détail des communications (Facture détaillée) oui c'est en PDF mais la facture elle même n'est plus en PDF, elle l'a été pendant quelques mois et ne l'est plus depuis 2 ou 3 mois.
 On peut toujours par un autre moyen la transformer en PDF mais il a été possible de l'avoir directement en PDF.

Alain

freesid

« Réponse #46 le: 16 April 2011 18:36:35 »
bonjour
je veut savoir si quelqu'un a une idée pour le dégroupage de Thonon-les-Bains  NRA "THO74" il et prévu depuis 2008 jusque aujourd'hui rien
avec les nouveauté de free en a envie de profité aussi mai hélasse pas possible car pas dégroupé
merci les freenautes

alainlfanfree

« Réponse #47 le: 16 April 2011 18:45:13 »
Bonjour freesid,

Le mieux serait de créer votre propre sujet afin que les qui auraient réponse puissent le faire en dehors de ce sujet sur Les factures Free disponibles en PDF.

Alain

futurutilisateur

« Réponse #48 le: 15 December 2011 16:40:29 »
Bonsoir,
aujourd'hui 15 décembre 2011 il n'est pas possible de lire et imprimer quelque facture que ce soit. Les liens ne mènent nulle part et l'icône PDF n'existe pas.
J'ai contacté l'assistance à ce sujet (hotline) il m'a été promis un envoi par mail à 16h00... j'attends depuis mais rien de nouveau à l'horizon !
:(

édité à 18h05: il est à nouveau possible d'imprimer une facture (les liens sont à nouveau actifs) mais pas de la lire en pdf. Il faut donc se taper un scan pour la transmettre ou l'archiver
re :(

tnz

« Réponse #49 le: 15 December 2011 17:15:16 »
Je viens de faire le test et les factures sont accessibles (pas testé le détail des télécommunications).

Quant à la sauvegarde PDF, si tu as installé Acrobat Reader, normalement tu devrais avoir une imprimante dans la liste des imprimantes connues qui s'appelle "PDF Creator" ou un truc approchant.

Edit : Le détail des télécommunications apparaît toujours dans le plugin PDF du navigateur.