La video semble claire , ca rame un peu et un peu partout ....
Je plussoie.
A leur décharge c'est le tout premier firmware pour leur nouvelle box, j'imagine que tout n'est pas encore complètement cerné, le hard nouveau pas encore complètement maîtrisé, les optimisaitons pas complètes, etc... Il me semble d'ailleurs que c'était la même chose quand la Freebox HD est sortie: les tout premiers utilisateurs ont essuyé quelques plâtres avant que les choses ne rentrent dans l'ordre.
Par contre, l'impression qui ressort de l'interface de SFR est qu'on a droit à de l'embellissement juste pour l'embellissement, pas au service de ce qui devrait être la priorité: l'ergonomie. Avoir des effets de scrolling, zoom, fondus, etc... c'est bien et c'est agréable, mais passé les 5 premières minutes, on s'en fout un peu. Par contre, quand c'est au service de la compréhension et de la maîtrise de l'interface par l'utilisateur, c'est beaucoup mieux.
En ce sens un petit comparo entre l'interface de SFR et un tour sur youtube pour apercevoir des démos d'interfaces des Apple TV et autre Google TV, Boxee Box, etc... montre justement la différence entre un truc juste 'joli' et un truc 'joli et ergonomique'.
J'espère que Free est justement allé dans le sens d'une intégration plus poussée et plus ergonomique des services plutôt que dans la simple surenchère 'bling bling'...
... Wait'n see...