Je résume vite fais ma situation.
Je viens de déménager et j'ai demandé une activation sur ligne inactive (rien de bien intéressant). Première tuile, free m'assure que la ligne et construite et que tout est OK, mais rien à faire la freebox ne capte pas le signal adsl (chenillard lent). Bref je contact l'assistance, le technicien free viens et ne peux rien faire, finalement FT interviens et répare ma ligne. Youpi j'ai le net mais je désenchante très vite:
(valeurs sur ma freebox HD)
Atténuation en upload: 57dB
En down: 22dB
Erreur FEC en down: 100 000+
Et des désynchro à gogo, parfois ça tiens un jour, parfois ça coupe toutes les 5min.
Mais là où c'est le plus choquant, c'est quand on connais les caractéristiques de ma ligne (via ma console d'admin free):
Longueur : 240 mètres
Affaiblissement : 3 dB
Donc ma question est la suivante, quels sont mes recours?? Je suis collé au central téléphonique, 240m c'est même trop pour vous dire il n'y a que 3 maison entre moi et le central. J'essaye de recontacter FT pour leur dire d'arrêter de trifouiller avec leurs pieds?? (tout est inspecté pas de condensateur sur mon installation je me suis branché en direct avec la box).
Merci d'avance ^^