Soji

Je résume vite fais ma situation.
Je viens de déménager et j'ai demandé une activation sur ligne inactive (rien de bien intéressant). Première tuile, free m'assure que la ligne et construite et que tout est OK, mais rien à faire la freebox ne capte pas le signal adsl (chenillard lent). Bref je contact l'assistance, le technicien free viens et ne peux rien faire, finalement FT interviens et répare ma ligne. Youpi j'ai le net mais je désenchante très vite:

(valeurs sur ma freebox HD)
Atténuation en upload: 57dB
En down: 22dB
Erreur FEC en down: 100 000+

Et des désynchro à gogo, parfois ça tiens un jour, parfois ça coupe toutes les 5min.

Mais là où c'est le plus choquant, c'est quand on connais les caractéristiques de ma ligne (via ma console d'admin free):

Longueur : 240 mètres
Affaiblissement : 3 dB

Donc ma question est la suivante, quels sont mes recours?? Je suis collé au central téléphonique, 240m c'est même trop pour vous dire il n'y a que 3 maison entre moi et le central. J'essaye de recontacter FT pour leur dire d'arrêter de trifouiller avec leurs pieds?? (tout est inspecté pas de condensateur sur mon installation je me suis branché en direct avec la box).

Merci d'avance ^^

fbxfan

Oyoyoyo la poisse :'( (débit de mouette, et atténuation de taré :D)
« Réponse #1 le: 13 November 2010 07:10:56 »
Essayez de vous brancher sur une autre prise du logement (y compris sur le boîtier d'arrivée FT).

Soji

« Réponse #2 le: 15 November 2010 07:57:10 »
C'est déjà le cas enfaîte, je suis dors et déjà sur la première prise.

fbxfan

« Réponse #3 le: 15 November 2010 12:11:07 »
Vérifiez qu'il n'y a pas de condensateur dans la prise.
Essayez un autre cordon RJ11 (et un autre filtre ADSL si vous avez toujours un abonnement FT).

Soji

« Réponse #4 le: 15 November 2010 12:14:38 »
non je n'ai pas d'abonnement FT, et il n'y a pas de condensateur dans la prise. Le câble utilisé est celui fourni avec la freebox que j'utilisais sans aucuns problème dans mon ancien appartement. J'ai vérifié le câble cm par cm pour voir si il n'avais pas subit de dégâts durant le déménagement (on ne sais jamais j'aurais pu le coincé) mais rien de visible en tous cas. Je peu essayer avec un autre cable ce soir mais sans conviction.