ncelgoh

Plus d'internet depuis 2 semaines - je craque
« le: 09 November 2010 08:39:39 »
Depuis plus de 10 jours j'ai internet par intermittence ; les coupures peuvent durer plusieurs heures. J'ai appeler Free à 2 reprises mais cela ne change rien, ils ont ouvert un ticket auprès de France Telecom mais FT n'a rien détecté d'anormal. De mon côté je n'ai rien changé à mon installation (qui marchait sans aucun pb depuis 5 ans).

J'ai encore relancé Free par mail et ils ont de nouveau ouvert un ticket... Je craque ! Depuis la semaine dernière mon répartiteur vient d'être déclarée pour le dégroupage. Cela peut il expliquer mon problème ?

Quand je sollicite ma ligne téléphonique en m'appelant (via mon portable par ex), la freebox affiche les traits pointillés qui montent et descendent et va jusqu'à PPP. En insistant (plusieurs tentatives d'appels successifs sur ma ligne) je réussis, mais pas toujours,  à récupérer l'heure sur la freebox et donc internet !

Des explications à ce phénomène ?

Cela fonctionne aussi dans le sens inverse : quand j'ai internet et que quelqu'un m'appelle, une fois sur deux je perds internet.

Que faire étant donné que Free ne se bouge pas trop pour me dépanner ?

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 09 November 2010 12:40:14 »
Bonjour,

Quel est votre NRA qui est en cours de dégroupage ?

Si les connexions sont en cours, il est possible que ce soit en rapport ( branchement mal fait )

Alain

ncelgoh

« Réponse #2 le: 09 November 2010 13:31:33 »
mon NRA bgb35 ; le NRA vient d'être déclaré et à priori il n'a pas été encore activé.

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 09 November 2010 13:52:23 »
OK votre NRA n'est donc pas encore déclaré, donc rien à voir . Il y bien un problème sur votre ligne, avez vous tout vérifié de votre coté ( branché sur la prise arrivée, vérifié prises et câbles) car une installation peut très bien marcher pendant des années et si quelque chose se détériore dans l'installation, il faut trouver la cause.

Alain

ncelgoh

« Réponse #4 le: 09 November 2010 14:08:29 »
La freebox est branchée sur la 1ere prise de ma maison (dans mon salon) ; j'ai changé le cable rj11, le filtre, débranché le téléphone fixe (de ma ligne FT) car j'ai conservé mon abonnement FT. rien n'y fait. Et mon téléphone FT fonctionne sans problème (pas de grésillement par exemple qui pourrait faire penser que ma ligne n'est pas nickel). J'ai encore appelé Free ce matin qui m'a dit qu'une enquête de France Telecom était en cours et que cela pouvait prendre une semaine ! Seulement cela fait déjà 2 fois qu'il relance FT et ils n'ont rien trouvé d'anormal sur ma ligne les 2 premières fois !

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 09 November 2010 15:37:00 »
Une enquête de France Telecom en cours, ça veut dire que FT doit avoir à vérifier votre ligne et il doit bien y avoir un défaut quelque part, mais ce n'est as facile d'obtenir un service rapidement de la part d'un FAI.

Alain

ncelgoh

« Réponse #6 le: 15 November 2010 10:51:21 »
Mon internet est revenu comme par miracle vendredi matin à 8h50 ! (Sans doute l'heure où commencent les techniciens de France Telecom !) avec le même débit que j'avais auparavant (entre 3 & 4 mb). Le ticket de Free n'est toujours pas clos ! Je ne peux donc pas renvoyer un ticket pour obtenir un dédommagement de mes 15 jours sans internet et de mes 3 appels à la hot line à 0,34€ la minute.

Quelqu'un a-t-il eu un dédommagement pour ce genre de problème ?

Merci

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 15 November 2010 13:57:21 »
Bonjour,

Ok le principal est que le service soit revenu pour vous, mais il y a de fortes chances que vous n'ayez aucune information sur ce qu'il s'est passé (dommage en cas de récidive!!).

Pour votre dédommagement, il faut de toute façon faire la demande à Free afin d'en savoir plus.

Alain

ncelgoh

« Réponse #8 le: 22 November 2010 08:32:31 »
De nouveau plus d'internet depuis vendredi, que ce passe-t-il ; j'ai renvoyé un mail à Free mais j'ai l'impression que l'on tourne en rond ; ils vont faire appel à France Telecom ; c'est vraiment du foutage de gueule ! Ils m'ont encore renvoyé un mail en me demandant de vérifier mes cables,... !Si le pb n'est pas régler d'ici la fin de semaine , c'est décidé je pars chez Sfr.

alainlfanfree

« Réponse #9 le: 22 November 2010 09:30:19 »
Bonjour,

C'est pas clair tout ça !! Connaissez vous des gens qui sont chez Free dans votre secteur pour savoir si ils ont le même problème que vous ?

Il faudrait pendant la panne pouvoir brancher un modem à la place de la FreeBox afin de savoir si elle serait en cause.

Si vous avez tout contrôlé chez vous, il faudrait être certain que ça ne vienne pas de votre ligne avant de passer chez un autre FAI car dans ce cas vous risquez de toujours avoir le problème.

Pouvez vous indiquer vos caractèristiques de ligne  que vous trouverez en branchant un TV sur la box?

Debit ATM        xxxx Kbp/s        xxxxKbp/s    
Debit MAX       xxxxKbp/s        xxxxKbp/s    
Attenuation           xxxxdb             xxxx db
Marge bruit          xxxx  db             xxxx db
Fec                    xxxx            xxxx
Crc                       xxxx                    xxxx
Hec                      xxxxxxxx                xxxx

Alain

ncelgoh

« Réponse #10 le: 22 November 2010 10:01:51 »
Je n'ai personne qui habite à côté de chez moi qui possède une freebox. Par contre j'ai branché la freebox d'un collègue sur ma ligne, au début de mes problèmes, et j'avais aussi le chenillard.
Je ne suis pas dégroupé :
longueur de ma ligne :
Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    35032BGB [ Fiche détaillée    ]
Nom Commutateur Local :    BOURGBARRE
Longueur de ligne :    3943 mètres :
6/10 sur 3943 mètres
Affaiblissement théorique :    40.6129 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    4544 kbps (568 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    6523 kbps (815 ko/s)

alainlfanfree

« Réponse #11 le: 22 November 2010 10:59:46 »
Ok  donc ça ne semble pas venir de la box, puisque problème idem avec une autre FreeBox.

Donc si ça vient de la ligne seul FT doit et peut faire le nécessaire en non dégroupé !! (pas de NRA Free en cause ).
 Comme toujours c'est très difficile dans ce cas d'obtenir les contrôles et réparation de la ligne de la part de FT.

Pouvez vous donner vos caractèristiques de ligne  que vous trouverez en branchant un TV? surtout   Fec    Crc  Hec  .

Alain

ncelgoh

« Réponse #12 le: 22 November 2010 11:12:08 »
Etant non dégroupé, je n'ai pas branché ma freebox sur ma TV, et de plus n'ayant plus d'internet (chenillard), je ne vais pas pouvoir récupérer les infos Fec Crc & Hec. Le pb vient surement de FT mais, d'après leur dernier ticket, il avait trouvé et résolu le problème !A priori le boulot n'a pas été bien fait et Free ne fait pas grand chose pour faire activer le rétablissement.

manu722

« Réponse #13 le: 22 November 2010 11:24:28 »
apparement tu est sur un dslam eci .a esperer que tu n'est pas le bug eci .si tu a possibilité essaye un modem adsl.

alainlfanfree

« Réponse #14 le: 22 November 2010 11:50:00 »
Citation de: ncelgoh
Etant non dégroupé, je n'ai pas branché ma freebox sur ma TV, et de plus n'ayant plus d'internet (chenillard), je ne vais pas pouvoir récupérer les infos Fec Crc & Hec. Le pb vient surement de FT mais, d'après leur dernier ticket, il avait trouvé et résolu le problème !A priori le boulot n'a pas été bien fait et Free ne fait pas grand chose pour faire activer le rétablissement.
Ok  si Internet revient comme l'autre fois essayez de brancher un TV.

Donc FT n'a pas trouvé et résolu le problème comme ils l'ont dit, la seule possibilité malheureusement est de relancer Free et de demander que le nécessaire soit fait par FT!!

Alain

ncelgoh

« Réponse #15 le: 22 November 2010 12:35:46 »
En effet, sinon je pense sérieusement à migrer chez Sfr (car ils ont dégrouper mon répartiteur) si le pb n'est pas définitivement régler d'ici la fin de semaine. Pensez vous que les problèmes potentiels seront moindre en tant qu'opérateur dégroupé ?

Merci pour vos réponses & soutien.

PS : je fait le test en branchat ma TV si internet revient ce soir.

alainlfanfree

« Réponse #16 le: 22 November 2010 12:57:35 »
Tout dépend de l'origine de votre problème qui n'est pas déterminé pour le moment .

J'ai connu un problème de désynchronisation de ligne qui a disparu lors d'un passage de dégroupé partiel à dégroupé total!! Certainement du au filtre coté NRA qui a été enlevé.

A propos je n'ai pas retrouvé si vous l'avez déjà précisé donc je repose la question, êtes vous en Freebox Only   ou en FreeBox Adsl avec toujours la ligne FT.

Alain

ncelgoh

« Réponse #17 le: 22 November 2010 13:20:00 »
J'ai toujours ma ligne France Telecom. Samedi après midi j'ai eu accès à internet & quand ma ligne Ft a sonné, cela a coupé internet et internet est revenu après avoir raccroché. Il y a bien un loup quelque part !

alainlfanfree

« Réponse #18 le: 22 November 2010 16:03:40 »
Désynchro de la Box quand la ligne FT sonne, c'est souvent un problème de filtre, si vous avez changé le vôtre de votre coté, il est possible que ça vienne du filtre coté NRA, ou vraiment beaucoup d'erreurs sur la ligne , il faut espérer que FT pensera a vérifier tout ça.

Alain

babamicro

« Réponse #19 le: 22 November 2010 18:25:41 »
Je ne peux que t'encourager à contacter Free par "chat" et donner cette précision (perte de synchro lors d'un appel sur la ligne analogique), ce qui permettra de faire corriger ce défaut dans les meilleurs délais

ncelgoh

« Réponse #20 le: 23 November 2010 09:20:48 »
J'ai tchater hier pendant une demi heure ; voici le contenu de la conversation...

[22-11-2010 14h11] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[14h20] Assistance: Mme/M. CELGOH, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: [email protected]
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 0642296439
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[14h20] Assistance: Bonjour , en quoi puis-je vous aider ?

[14h20] Moi: depuis vendredi je n'ai plus accès à internet . cela dure depuis un mois

[14h23] Assistance: Qu'affiche votre freebox ?

[14h23] Moi: Pouvez vous m'aider à résoudre durablement ce problème ?

[14h23] Moi: chenillard lent - rapide

[14h25] Assistance: Le chenillard rapide signifie que la Freebox détecte un signal ADSL mais qu'elle n'arrive pas à synchroniser. La cause peut en être votre installation téléphonique, le matériel ou bien la ligne.

[14h27] Moi: Il n'y pas eu de changement chez moi, cela fonctionnait sans problème depuis des années. France Telecom a détecté un incident et l'a résolu (théoriquement) - Veuillez relire les tickets précédents joints à mon dossier

[14h28] Assistance: Je vais faire une demande de vérification de votre ligne pour cela j'ai besoin de quelques informations concernant votre installation.

[14h28] Moi: J'ai testé avec la freebox de mon collègue et j'avais le même soucis (chenillard). Il y a bien un pb de votre côté & FT ne l'a pas bien réparé.

[14h30] Assistance: Y-a-t-il eu un évènement particulier du type orage, travaux, nouvelle lampe ?

[14h32] Moi: Il y a eu des travaux dans ma commune fin octobre d'enfouissement des lignes. Cela correspond au début de mes problèmes. J'ai appelé la mairie et il m'ont dit que j'étais le premier à leur en parler. Ma commune n'est pas grande 1500 habs ; j'ai appris par la suite que d'autres personnes de ma commune avaient aussi des pb d'accès à internet ; cela est peut-être un hasard.

[14h33] Assistance: Votre ligne France Télécom est elle fonctionnelle ?

[14h34] Moi: Oui mais samedi après midi, j'avais internet et ma ligne france telecom a sonné, du coup cela a coupé internet et c'est revenu quand ma femme a raccroché ! Je n'ai plus internet depuis samedi soir.

[14h35] Assistance: Avez-vous des prises téléphoniques en forme de T inversé ?

[14h36] Moi: Des prises téléphone normales ? Oui mais une seule est branchée, celle de la freebox. J'ai changé le filtre également - même pb.

[14h36] Assistance: Combien de prises téléphoniques avez-vous dans votre domicile ?
Combien sont utilisées ?
Et combien sont filtrées ?

[14h37] Moi: une seule utilisée celle de la freebox avec un filtre dessus

[14h37] Assistance: Combien de prises téléphoniques murales avez-vous à votre domicile ?

[14h40] Moi: J'ai en tout 3 prises murale (prise telephone normale) avec une seule de connectée, celle de la freebox et sur cette prise j'ai aussi mon téléphone FT

[14h40] Assistance: Sur quelle prise de la Freebox ADSL est raccordé le câble noir qui part de la prise téléphonique murale ?

[14h41] Moi: Mon cable adsl est branché sur la prise xdsl ! je ne suis pas neuneu !

[14h41] Assistance: Le câble RJ11 noir d'origine est-il raccordé en direct sur une prise téléphonique murale ?

[14h43] Moi: le cable rj11 est branché au bon endroit (de la prise murale à la prise xdsl) ; j'ai changé ce cable pour tester c'est pareil !

[14h43] Assistance: Disposez-vous d'une alarme qui passe par la ligne téléphonique ?

[14h43] Moi: Je n'ai pas d'alarme !

[14h44] Assistance: Y-a-t-il un élément perturbateur du type halogène, Ampli HiFi, néon, démodulateur, proche de la Freebox ADSL ?

[14h46] Moi: Non, juste ma TV ; rien dans mon installation n'a changé et cela marchait bien depuis 5 ans. Le pb vient du côté FT (pb détecté par eux et qui devait être résolu) Avez vous vu le dernier ticket de FT ?

[14h46] Assistance: Nous allons effectuer une action à distance sur votre ligne ADSL. Nous allons patienter une minute environ. Par la suite, retrouvez-vous votre service Internet ou la FreeBox reste-t-elle sur le même état ?

[14h46] Moi: Je ne suis pas chez moi mais au travail

[14h46] Assistance: D'accord

[14h46] Assistance: Je vous informe que le souci a bien été remonté.Je vous invite juste à patienter le temps qu'il soit traité, et vous allez être informé par mail ou par téléphone.

[14h47] Moi: Sous combien de temps ?

[14h47] Assistance: Je n'ai pas de délai de rétablissement mais nous mettons tout en oeuvre afin de réduire la durée d'indisponibilité

[14h47] Assistance: Vous serez informé par mail et SMS sur toutes interventions sur votre ligne ainsi que leurs résultats

[14h48] Moi: Cela dure depuis un mois, si le pb n'est pas résolu d'ici fin de semaine, je pars chez SFR.

[14h48] Assistance: Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires ?

[14h49] Moi: Non pas assez claire, il me faut un délais de rétablissement et une cause du problème avec la certitude qu'il sera résolu définitivement.

[14h49] Assistance: Lorsque le défaut sera corrigé, vous pourrez faire une demande de remboursement de la durée d'indisponibilité

[14h49] Assistance: Je vous informe que cela ne va pas normalement tarder.mais, je ne peux pas vous communiquer un délai erroné.

[14h50] Moi: Résolution d'ici la fin de semaine ?

[14h50] Assistance: En raison des fluctuations techniques et de la présence de divers prestataires dont nous ne maîtrisons pas le fonctionnement interne, il nous est impossible de nous engager sur un délai qui peut être variable (à la hausse comme à la baisse) sans préavis.

[14h50] Assistance: Avez-vous autres demandes/questions ?

[14h51] Moi: Quand sera dégroupé mon répartiteur bgb35

[14h53] Assistance: Je vous informe que le DSLAM est en provision pour le dégroupage

[14h53] Assistance: le dégroupage de votre ligne sera fait d'une manière automatique sans intervention de votre part

[14h54] Moi: DSLAM est en provision pour le dégroupage ? cela veut dire quoi exactement ? Dégroupage effectif quand (à peu près)

[14h54] Assistance: Les travaux de dégroupage sont toujours en cours.

[14h54] Assistance: je ne dispose pas d'un délai exact à vous fournir dans ce cadre

[14h55] Moi: mais sans être exact ; d'ici la fin de l'année ?

[14h55] Moi: Je vous rappelle que SFr a dégroupé depuis juin 2009...

[14h55] Assistance: Je ne dispose pas d'un délai à vous fournir dans ce cadre

[14h56] Assistance: Pour le chenillard lent/rapide

[14h56] Assistance: Je comprends parfaitement votre situation et je vous remercie d'avance de votre compréhension

[14h56] Assistance: Rassurez-vous, le dossier est bien pris en charge et on essaiera de résoudre l'anomalie le plus rapidement possible

[14h56] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

alainlfanfree

« Réponse #21 le: 23 November 2010 11:33:57 »
Bonjour,

Effectivement si FT a déjà détecté un problème sur la ligne et qu'ils prétendent l'avoir corrigé, c'est que soit ils sont passés à coté ou qu'il y avait 2 problèmes et qu'ils en ont réparé qu'un seul.

Vous êtes malheureusement dans le cas pas facile ou Free doit insister auprès de FT pour qu'ils corrigent le problème et c'est la partie de ping pong habituel que l'on voir aussi sur les forums des autres  FAI  !!

Pas trop de choix, si ce n'est poster sur l' ADUF ou sur les News Groups.

Bon courage.

Alain

ncelgoh

« Réponse #22 le: 23 November 2010 13:52:03 »
Internet est revenu hier soir après que ma ligne FT ai sonné ! Cela ne va sans doute pas durer !

alainlfanfree

« Réponse #23 le: 23 November 2010 14:00:26 »
Ok essayez d'avoir lvos caractèristiques de ligne  que vous trouverez en branchant un TV sur la box ( surtout les taux d'erreur)  il doit y en avoir si la ligne coupe autant!!
  Le problème semble quand même assez flagrant, FT devrait trouver, ou alors !! Qui pourrait le faire ?? Je sais que ce n'est pas toujours facile mais en principe c'est leur Job, il suffit de tomber sur quelqu'un qui maîtrise bien.

De plus si vous avez toujours un abonnement FT vous êtes encore Client chez eux!!

Alain

ncelgoh

« Réponse #24 le: 23 November 2010 15:15:06 »
Ok je branche ma freebox sur ma TV ce soir (si internet fonctionne) et je reviens vous donner des nouvelles.

ncelgoh

« Réponse #25 le: 24 November 2010 07:57:11 »
bonjour,

Voici les valeurs relevées sur ma ligne via l'interface TV de free :
DOWN
FEC : 155527
CRC : 1811
HEC : 185

UP
0
0
0

Sinon France Telecom m'appelé ce matin et n'a rien constaté (internet fonctionne depuis lundi soir - lorsque quelqu'un m'a appelé sur ma ligne). Par contre le débit hier soir était de 1 mb contre plus de 3 mb en temps normal. FT va quand même changer des trucs dans le répartiteur !

Pouvez vous me dire si les valeurs ci dessus sont normales ?

Merci

fbxfan

« Réponse #26 le: 24 November 2010 08:10:19 »
il nous fallait surtout les lignes du dessus, débit, marge de bruit, atténuation, mode et protocole

ncelgoh

« Réponse #27 le: 24 November 2010 08:34:48 »
etat ligne showtime
protocole ADSL2
mode interleaved

DOWN
debit ATM : 3533 kbp/s
DEBIT ATM MAX : 4308 kbp/s
atténuation : 52,50 db
marge de bruit : 6,5 db

UP
debit ATM : 574 kbp/s
DEBIT ATM MAX : 576 kbp/s
atténuation : 29,20 db
marge de bruit : 16,70 db

sebastopaul

« Réponse #28 le: 24 November 2010 12:15:43 »
bonjour,

Voici les valeurs relevées sur ma ligne via l'interface TV de free :
DOWN
FEC : 155527
CRC : 1811
HEC : 185

UP
0
0
0

Sinon France Telecom m'appelé ce matin et n'a rien constaté (internet fonctionne depuis lundi soir - lorsque quelqu'un m'a appelé sur ma ligne). Par contre le débit hier soir était de 1 mb contre plus de 3 mb en temps normal. FT va quand même changer des trucs dans le répartiteur !

Pouvez vous me dire si les valeurs ci dessus sont normales ?

Merci
Ils ont du changer une carte au Dslam car en up tout est revenu à zéro ce qui indique une mise à jour du Dslam. par contre il y'a des CRC et des HEC erreurs sur la ligne en down. Contrôler les prises si elles ne sont pas oxydées.

ncelgoh

« Réponse #29 le: 24 November 2010 13:10:54 »
Les valeurs données sont les valeurs recueillies hier soir (donc avant le 2eme passage du technicien FT)

fbxfan

« Réponse #30 le: 24 November 2010 16:32:40 »
52.5 dB d'atténuation pour 40.6 dB d'affaiblissement c'est trop. Pour cette gamme d'affaiblissement, vous devriez avoir au maximum 6-7 dB d'écart, surtout en non dégroupé. Quelque chose n'est pas clean quelque part entre le port xDSL de la Freebox et le DSLAM.

sebastopaul

« Réponse #31 le: 24 November 2010 16:45:47 »
Il y a des CRC : 1811 HEC : 185 , signe comme t'as dit FBXFAN qu'il y'a un souci. Contrôles ta prise ou se trouve ta freebox, ainsi que les deux fils pour voir si y'a pas d'oxydation.

le mieux c'est de brancher ta freebox direct sur l'arrivée France Télécom pour voir si ce n'est pas non plus ton installation interne qui est à l'origine de ça.

ncelgoh

« Réponse #32 le: 25 November 2010 08:20:22 »
Bon je vais essayer de nettoyer les fils de la prise mais pour brancher la freebox directement sur l'arrivée Ft, cela ne va pas être possible car elle se trouve au sous sol de la maison.

Quelle serait les valeurs théorique je devrais obtenir en terme de CRC, HEC ,etc...

Merci

nydp

« Réponse #33 le: 25 November 2010 08:44:46 »
j'ai eu le même pb que toi , c lié surtout au matos de free !

ncelgoh

« Réponse #34 le: 25 November 2010 08:48:40 »
Quand tu parles de matos de free, tu parles de quoi ? la freebox ? car étant non dégroupé, le matos est celui de FT ?

sebastopaul

« Réponse #35 le: 25 November 2010 13:07:44 »
Bon je vais essayer de nettoyer les fils de la prise mais pour brancher la freebox directement sur l'arrivée Ft, cela ne va pas être possible car elle se trouve au sous sol de la maison.

Quelle serait les valeurs théorique je devrais obtenir en terme de CRC, HEC ,etc...

Merci
ce n'est pas un souci, si l'arrivée est au sous sol, tu branches provisoire te freebox direct.

pour les CRC et les HEC tu dois être à 0. les FEC, ce n'est pas grave.

ncelgoh

« Réponse #36 le: 25 November 2010 15:44:53 »
Je vais avoir du mal à emmener ma TV 132cm dans mon sous sol juste pour tester ma ligne & controler mes HEC et CRC ! Je vais déjà essayer de nettoyer les contacts électriques sur ma prise telephone.

sebastopaul

« Réponse #37 le: 25 November 2010 17:09:10 »
Tu as la V5 ? Tu as bien dans ton entourrage quelu'un qui peut te préter une tv 36 cm.

Je te conseille de prendre le souci à la base du sous sol et de remonter. Si au sous sol c'est pareil, tu sais que ce n'est pas ton installation qui est en cause. Par contre si c'est correcte, tu pourras chercher sur la prise ou boite de dérivation si y'a.

Il faut savoir que lorsque le technicien viendra, il contrôlera à l'arrivée France Télécom dans ton sous sol et si c'est correcte, tu seras facturé.

alainlfanfree

« Réponse #38 le: 25 November 2010 17:56:27 »
Bonjour,

Par contre si vous avez encore une  V4 vous pouvez déjà tout en branchant sur la prise d'arrivée, nous donner des informations en utilisant votre télécommande et  afficher les valeurs sur la FreeBox :

dEbI Dn   dEbI Up, Attn Dn  Attn Up ,  Snr Dn  Snr Up  on verra au moins si l'atténuation et l'affaiblissement son identiques avec votre branchement actuel, si vous pouvez brancher un TV c'est mieux bien sur.

Alain

ncelgoh

« Réponse #39 le: 26 November 2010 07:59:27 »
J'ai une V4, comment fait on pour afficher les valeurs sur l'afficheur de la freebox ?

Merci,

PS : sinon FT a renvoyé le ticket émis par free en signalant un  RETour à la normale. Pour le moment j'ai toujours internet (je croise les doigts) ; par contre je n'ai pas revérifié mes valeurs CRC & HEC. Je vais faire cela ce we.

Je vous tiens au courant.

fbxfan

« Réponse #40 le: 26 November 2010 08:04:57 »
A mon avis, depuis un certain temps, il n'est plus possible d'afficher les infos ADSL sur l'afficheur LCD des v4 en zone dégroupée...

ncelgoh

« Réponse #41 le: 26 November 2010 08:24:44 »
Je suis en NON dégroupé !

fbxfan

« Réponse #42 le: 26 November 2010 11:52:40 »
donc affichage avec les flèches gauche et droite de la télécommande

alainlfanfree

« Réponse #43 le: 26 November 2010 12:12:52 »
Citation de: fbxfan
A mon avis, depuis un certain temps, il n'est plus possible d'afficher les infos ADSL sur l'afficheur LCD des v4 en zone dégroupée...
Bonjour,

ncelgoh  est en non dégroupé avec une V4, il doit donc pouvoir obtenir encore des infos avec la télécommande en utilisant les flèches  gauche, droit, haut, bas comme je peux toujours le faire avec ma V4  en ADSL Only, par contre effectivement ça ne fonctionne plus avec ma V4 en DT.

Alain