J'ai tchater hier pendant une demi heure ; voici le contenu de la conversation...
[22-11-2010 14h11] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[14h20] Assistance: Mme/M. CELGOH, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact:
[email protected]Votre numéro de téléphone mobile de contact: 0642296439
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[14h20] Assistance: Bonjour , en quoi puis-je vous aider ?
[14h20] Moi: depuis vendredi je n'ai plus accès à internet . cela dure depuis un mois
[14h23] Assistance: Qu'affiche votre freebox ?
[14h23] Moi: Pouvez vous m'aider à résoudre durablement ce problème ?
[14h23] Moi: chenillard lent - rapide
[14h25] Assistance: Le chenillard rapide signifie que la Freebox détecte un signal ADSL mais qu'elle n'arrive pas à synchroniser. La cause peut en être votre installation téléphonique, le matériel ou bien la ligne.
[14h27] Moi: Il n'y pas eu de changement chez moi, cela fonctionnait sans problème depuis des années. France Telecom a détecté un incident et l'a résolu (théoriquement) - Veuillez relire les tickets précédents joints à mon dossier
[14h28] Assistance: Je vais faire une demande de vérification de votre ligne pour cela j'ai besoin de quelques informations concernant votre installation.
[14h28] Moi: J'ai testé avec la freebox de mon collègue et j'avais le même soucis (chenillard). Il y a bien un pb de votre côté & FT ne l'a pas bien réparé.
[14h30] Assistance: Y-a-t-il eu un évènement particulier du type orage, travaux, nouvelle lampe ?
[14h32] Moi: Il y a eu des travaux dans ma commune fin octobre d'enfouissement des lignes. Cela correspond au début de mes problèmes. J'ai appelé la mairie et il m'ont dit que j'étais le premier à leur en parler. Ma commune n'est pas grande 1500 habs ; j'ai appris par la suite que d'autres personnes de ma commune avaient aussi des pb d'accès à internet ; cela est peut-être un hasard.
[14h33] Assistance: Votre ligne France Télécom est elle fonctionnelle ?
[14h34] Moi: Oui mais samedi après midi, j'avais internet et ma ligne france telecom a sonné, du coup cela a coupé internet et c'est revenu quand ma femme a raccroché ! Je n'ai plus internet depuis samedi soir.
[14h35] Assistance: Avez-vous des prises téléphoniques en forme de T inversé ?
[14h36] Moi: Des prises téléphone normales ? Oui mais une seule est branchée, celle de la freebox. J'ai changé le filtre également - même pb.
[14h36] Assistance: Combien de prises téléphoniques avez-vous dans votre domicile ?
Combien sont utilisées ?
Et combien sont filtrées ?
[14h37] Moi: une seule utilisée celle de la freebox avec un filtre dessus
[14h37] Assistance: Combien de prises téléphoniques murales avez-vous à votre domicile ?
[14h40] Moi: J'ai en tout 3 prises murale (prise telephone normale) avec une seule de connectée, celle de la freebox et sur cette prise j'ai aussi mon téléphone FT
[14h40] Assistance: Sur quelle prise de la Freebox ADSL est raccordé le câble noir qui part de la prise téléphonique murale ?
[14h41] Moi: Mon cable adsl est branché sur la prise xdsl ! je ne suis pas neuneu !
[14h41] Assistance: Le câble RJ11 noir d'origine est-il raccordé en direct sur une prise téléphonique murale ?
[14h43] Moi: le cable rj11 est branché au bon endroit (de la prise murale à la prise xdsl) ; j'ai changé ce cable pour tester c'est pareil !
[14h43] Assistance: Disposez-vous d'une alarme qui passe par la ligne téléphonique ?
[14h43] Moi: Je n'ai pas d'alarme !
[14h44] Assistance: Y-a-t-il un élément perturbateur du type halogène, Ampli HiFi, néon, démodulateur, proche de la Freebox ADSL ?
[14h46] Moi: Non, juste ma TV ; rien dans mon installation n'a changé et cela marchait bien depuis 5 ans. Le pb vient du côté FT (pb détecté par eux et qui devait être résolu) Avez vous vu le dernier ticket de FT ?
[14h46] Assistance: Nous allons effectuer une action à distance sur votre ligne ADSL. Nous allons patienter une minute environ. Par la suite, retrouvez-vous votre service Internet ou la FreeBox reste-t-elle sur le même état ?
[14h46] Moi: Je ne suis pas chez moi mais au travail
[14h46] Assistance: D'accord
[14h46] Assistance: Je vous informe que le souci a bien été remonté.Je vous invite juste à patienter le temps qu'il soit traité, et vous allez être informé par mail ou par téléphone.
[14h47] Moi: Sous combien de temps ?
[14h47] Assistance: Je n'ai pas de délai de rétablissement mais nous mettons tout en oeuvre afin de réduire la durée d'indisponibilité
[14h47] Assistance: Vous serez informé par mail et SMS sur toutes interventions sur votre ligne ainsi que leurs résultats
[14h48] Moi: Cela dure depuis un mois, si le pb n'est pas résolu d'ici fin de semaine, je pars chez SFR.
[14h48] Assistance: Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires ?
[14h49] Moi: Non pas assez claire, il me faut un délais de rétablissement et une cause du problème avec la certitude qu'il sera résolu définitivement.
[14h49] Assistance: Lorsque le défaut sera corrigé, vous pourrez faire une demande de remboursement de la durée d'indisponibilité
[14h49] Assistance: Je vous informe que cela ne va pas normalement tarder.mais, je ne peux pas vous communiquer un délai erroné.
[14h50] Moi: Résolution d'ici la fin de semaine ?
[14h50] Assistance: En raison des fluctuations techniques et de la présence de divers prestataires dont nous ne maîtrisons pas le fonctionnement interne, il nous est impossible de nous engager sur un délai qui peut être variable (à la hausse comme à la baisse) sans préavis.
[14h50] Assistance: Avez-vous autres demandes/questions ?
[14h51] Moi: Quand sera dégroupé mon répartiteur bgb35
[14h53] Assistance: Je vous informe que le DSLAM est en provision pour le dégroupage
[14h53] Assistance: le dégroupage de votre ligne sera fait d'une manière automatique sans intervention de votre part
[14h54] Moi: DSLAM est en provision pour le dégroupage ? cela veut dire quoi exactement ? Dégroupage effectif quand (à peu près)
[14h54] Assistance: Les travaux de dégroupage sont toujours en cours.
[14h54] Assistance: je ne dispose pas d'un délai exact à vous fournir dans ce cadre
[14h55] Moi: mais sans être exact ; d'ici la fin de l'année ?
[14h55] Moi: Je vous rappelle que SFr a dégroupé depuis juin 2009...
[14h55] Assistance: Je ne dispose pas d'un délai à vous fournir dans ce cadre
[14h56] Assistance: Pour le chenillard lent/rapide
[14h56] Assistance: Je comprends parfaitement votre situation et je vous remercie d'avance de votre compréhension
[14h56] Assistance: Rassurez-vous, le dossier est bien pris en charge et on essaiera de résoudre l'anomalie le plus rapidement possible
[14h56] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante :
www.free.fr/assistance