redsquare

Deconnexions fréquentes depuis une semaine...
« le: 07 November 2010 19:32:24 »
Bonjour !

Je ne sais pas trop par quel bout prendre mon problème :

Samedi passé, avant de partir en week end, j'ai débranché toutes les prises de la maison, mis à part celle du frigo. Dimanche soir, à notre retour, j'ai tout rebranché, et depuis, notre Freebox perd la connexion très régulièrement.

A priori, pas de baisse de débit, mais perte pure et simple de la connexion. L'heure disparaît de l'afficheur de la Freebox, et le chenillard rapide apparaît. Et ça reconnecte 1 à 2 minutes plus tard... Ce manège peut se produire 15 ou 20 fois par jour.

J'ai essayé de faire un Hard Reset par deux fois, mais à chaque fois la Freebox restait coincée sur la barre horizontale qui monte et qui descend, et j'ai dû les deux fois faire un reboot simple pour retrouver l'heure affichée.

Elle s'est même mise à m'afficher 01h00 au lieu de 12h30, mais ça s'est remis en ordre tout seul.

Hier, j'ai débranché l'alim CPL de ma Freebox HD, pour voir si elle pouvait être incriminée dans mes soucis de connexion, je l'ai rebranché une heure plus tard, et depuis de je n'ai eu qu'une désynchro... et deux autres ce soir, une à 20h07 et une à 20h11...

Je ne sais pas trop quoi vérifier d'autre...

Que me conseillez vous de faire ?

Merci de votre aide,

Redsquare

sebastopaul

« Réponse #1 le: 07 November 2010 22:03:52 »
Je te conseille d'inverser les CPL et voir ce que ça donne. Mais tes plugs sont à l'origine des soucis. Débranches tes deux plugs pour la nuit et vois ce que ça donne quand tu les rebranches.

redsquare

« Réponse #2 le: 08 November 2010 08:51:05 »
Je vais tester ça !! Merci beaucoup, Seb !

Darkblood38

« Réponse #3 le: 08 November 2010 16:12:01 »
Bonjour,

Juste pour te dire que tu n'es pas le seul! Ça me fait ça depuis mercredi dernier, et j'ai un ami à qui ça le fait aussi! C'est quand même pas un hasard tout ça!
Du coup, je me demandais si, quand on prend rdv avec un technicien, si le problème vient de Free et pas de nous, est-ce qu'il faut payer quand même?

sebastopaul

« Réponse #4 le: 08 November 2010 16:56:37 »
Si le souci vient de Free, c'est gratuit le déplacement. Mais bon à moins d'être branché sur le même Nra, il y'a aucune chance que le problème soit commun.

redsquare

« Réponse #5 le: 09 November 2010 15:04:32 »
Je viens de tenter l'opération d'inversion des CPL, mais hélas quand je les inverse, ma Freebox HD refuse d'afficher quoi que ce soit à l'écran, et se contente de rester figée sur p000.

J'ai tout remis dans l'ordre initial, et c'est reparti...

Bizarre, non ?

sebastopaul

« Réponse #6 le: 09 November 2010 17:59:32 »
Si tu inverses les plugs et que ça ne fonctionne pas c'est qu'il y'a un souci avec tes plugs. Ce qui confirmerait tes soucis précédents.

redsquare

« Réponse #7 le: 09 November 2010 18:15:58 »
Il se trouve qu'au moment où j'ai inversé mes plugs, un autre problème, qui concerne Free exclusivement, et pas nous, utilisateurs : les Freebox HD qui se sont mises à afficher p000 sans image ni quoi que ce soit à l'écran. Ca a l'air de se remettre en ordre.

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=63857

Du coup je ne sais pas si cet après midi c'est un problème de Freeplugs que j'ai rencontré, ou ce fameux souci.

Je retente demain.

redsquare

« Réponse #8 le: 09 November 2010 18:21:02 »
Ceci dit, mes désynchros se sont bien espacés depuis samedi dernier.

C'est loin d'être parfait mais ça déconnecte minimum 2 fois moins souvent. Je ne sais pas au crédit de qui porter cette amélioration... en tout et pour tout, j'ai débranché le freeplug de ma FB HD, j'ai fait des Hard Reboot sur chaque FB, et c'est tout...

redsquare

« Réponse #9 le: 10 November 2010 20:43:10 »
Plus de désynchro depuis + de 24h.

On croise les doigts !!