Bonjour à tous,
J'ai récemment envoyé un mail à la mairie de crolles pour avoir plus d'informations concernant le dégroupage de la commune. J'ai été agréablement surpris lorsque j'ai reçu une réponse via courrier postal. Voilà ce que la mairie m'a dit :
" J'accuse réception de votre email du 6 décembre 2005 qui a retenu toute mon attention.
Après renseignements pris auprés des services compétents, le central téléphonique de Crolles est déjà équipé d'un local de dégroupage.
Toutefois, les opérateurs alternatifs n'ont encore pas équipé ce local.
En ce qui concerne le dégroupage, les opérateurs étendent leurs réseaux en fonction de la rentabilité potentielle du secteur et non en fonction de la pression des élus.
Je vous invite à consulter les sites de l'autorité de régulation des télécoms -
www.art-telecom.fr - pour suivre les évolutions de villes dégroupéesainsi que le site de -
www.degrouptest.com - pour les offres des opérateurs alternatifs."
Malgré le non-dégroupage de la commune, je crois que je ne vais pas cracher dans la soupe. En effet, même si la télévision n'est actuellement pas disponible via internet, je crois que les vitesses de connexions sont plus que corrects. Avec 800ko en descendant et 40 ko en montant, il me semble que cela est déjà pas mal.