kyoshou

Dslan saturé info ou intox (rangeuil)
« le: 25 October 2010 18:46:24 »
bonjour tout le monde,

cela va faire 1mois que j'attends une ouverture de ligne

j'ai contacté free et un même interloculeur me dit :

-d'abord probleme venant de FT

-et ensuite probleme venant de free--> Dslam saturé

NRA rng31-1(ou-2)

quelqu'un aurait une idée?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 27 October 2010 15:50:48 »
Info. C'est saturé depuis des années, FT a un local trop petit et n'a pas l'autorisation de l'agrandir, l'université le refusant.
Free a de la place pour 2000 abonnés et moins de 1000 sont effectivement raccordés. D'ailleurs, ils ont installé leur matériel à 500m de là, faute de place dans le NRA.... et d'autorisation pour les placer à proximité ! Résultat, 2 armoires sur un carrefour qui ont déjà été embouties et détruites une fois par une voiture un peu optimiste.

benzo

« Réponse #2 le: 27 October 2010 18:16:47 »
Je suis sur l'avenue de Lespinet, entre le pont des demoiselles et rangueil, et depuis quelques jours (~1 semaine, peut etre un peu plus) j'ai une connec defficiente et un débit trop faible pour la tv. Ca peut avoir un rapport avec cette saturation ou pas du tout ?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 28 October 2010 09:25:48 »
Non, rien à voir, une fois qu'une ligne est branchée elle est indépendante des vcisins. Le matériel FRee est conçupour supporter 1000 lignes en même temps, or les 2 DSLAM ne dépassent pas 500 clients chacun.

Créez un topic en section "problèmes de ligne".

Un oubli hier : kyoshou, Free peut vous câbler en non dégroupé sur ce NRA,postez un message sur l'AdUF pour qu'un technicien FRee fasse la demande.

Sibe

« Réponse #4 le: 28 October 2010 12:58:13 »
Citation de: un simple freenaute
Non, rien à voir, une fois qu'une ligne est branchée elle est indépendante des vcisins. Le matériel FRee est conçupour supporter 1000 lignes en même temps, or les 2 DSLAM ne dépassent pas 500 clients chacun.
Désolé de polluer ce topic, mais je constate (ailleurs que sur Rangueil, je suis sur Escalquens) le soir, aux heures de pointe du journal et du film, une très forte dégradation de la bande passante. Et a priori, je ne suis pas le seul, je trouve le même genre d'interrogations sur beaucoup de NRAs.. Bien évidemment, je fais le test sans moi-même être en train de regarder la télé ou de charger quelque chose sur le Net. J'en déduis que l'indépendance avec les voisins est très relative, car je ne vois pas à quoi d'autre serait dû cet effondrement (de 1 Mo/s à quelques dizaines de Ko/s) entre 20h et 23 heures.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 28 October 2010 15:59:08 »
Ah ! C'est autre chose ça (saturation du réseau "numérique" en amont, comme on dit "les tuyaux sont trop petits"). Oui, lui il est mutualisé entre des milliers (voire dizaines/centaines de milliers d'abonnés selon la localisation du goulot d'étranglement).

Mais le débit trop faible pour recevoir la TV, (et l'affichage de "Attention, votre débit est trop faible pour recevoir la TV" à l'écran) c'est le débit ADSL, la liaison entre le DSLAM Free et la Freebox, qui elle est individuelle, et si une panne survient à cet endroit, elle touchera a priori peu d'abonnés. Sauf cas très rare (emboutissage d'armoire, incendie du central...).

koalaii

« Réponse #6 le: 30 October 2010 20:41:24 »
Citation de: un simple freenaute
J'en déduis que l'indépendance avec les voisins est très relative, car je ne vois pas à quoi d'autre serait dû cet effondrement (de 1 Mo/s à quelques dizaines de Ko/s) entre 20h et 23 heures.
Pareil pour moi et beaucoup d'autres abonnés chez Free en centre ville de Toulouse. Un technicien Free est venu et il a dit que France Telecom mettait tout ses moyens sur la fibre.  En conséquence l'ADSL est plus ou moins à l'abandon et comme la ville croît rapidement et que la fibre traîne encore alors ça sature partout aux heures de pointes.

Je suis peut-être parano mais les problèmes de débits ADSL chez moi et un de mes collègues ont commencé quand France Telecom a proposé la fibre optique dans nos quartiers...de là à penser que c'est une manoeuvre pour attirer de nouveaux abonnés chez FT...

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 02 November 2010 10:04:20 »
Non, ça n'a rien à voir avec FT... je suis surpris qu'un itinérant Free s'abaisse à ce genre de 'c'est pas moi c'est l'autre'...

kyoshou

« Réponse #8 le: 18 November 2010 17:09:57 »
un simple freenaute
    Staff Freenews Modération - Rédaction

c'est apparemment ce qu'il m'ont fait j'ai un contrat type Freebox Only NDI 20M
qui va normalement immigrer en degroupage total automatiquement

merci pour vos reponses
pour information ma connexion varie également de 18M à 512kb entre 20 et 23h

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 18 November 2010 17:30:16 »
Souci sur Toulouse en ce moment :(

Sibe

« Réponse #10 le: 19 November 2010 09:01:27 »
Je n'ai pas eu ce "trou" entre 20 heures et 23 heures ni mercredi ni hier. Pourvou qué ça doure !!!

jeanvm

« Réponse #11 le: 16 April 2011 21:49:41 »
Bonjour, je déménage de Paris dans un mois pour m'installer dans ce coin de Toulouse (Pouvourville).
D'après ce que je lis, continuer avec Free sur Toulouse est assez hasardeux. Quel fournisseur d'accès me conseilleriez vous pour ce secteur ?
Je sens déjà que je vais regretter mes 10 années de free sans un seul pb, et avec un débit et des fonctions toujours au taquet !

Sofiane91000

« Réponse #12 le: 16 April 2011 22:11:48 »
Citation de: jeanvm
Bonjour, je déménage de Paris dans un mois pour m'installer dans ce coin de Toulouse (Pouvourville).
D'après ce que je lis, continuer avec Free sur Toulouse est assez hasardeux. Quel fournisseur d'accès me conseilleriez vous pour ce secteur ?
Je sens déjà que je vais regretter mes 10 années de free sans un seul pb, et avec un débit et des fonctions toujours au taquet !
Ne te fie pas a ce genre de commentaire, j'ai déménager deux fois dans ma même ville et dans le même quartier et dans ma première maison c'était une horreur avec FREE et la second dont celle actuellement c'est le bonheur. Donc test et tu verra.

nOnOLLin

« Réponse #13 le: 27 May 2011 16:22:31 »
Sur Pouvourville en ce moment c'est la grosse galère depuis l'accident de voiture sur le dslam du 25 mars...

Je suis passé de 1.4Mo/sec à 90Ko/sec.. (comme d'autres abonnés..)

2 mois que Free et FT se renvoient la balle !!!

Notre patience commence à atteindre ses limites...

gg_437

« Réponse #14 le: 05 August 2011 16:26:12 »
Bonjour,

Je déménage mais je reste sur le meme NRA rng31.

Est-il toujours saturé ?

J'ai fais une tentative d'inscription sur le site de free et il me propose une inscription avec "Freebox Total NDI". Info ou Intox ?

En quoi consiste cette offre ?

Merci

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 06 August 2011 12:18:31 »
Bonjour,

Il est actuellement ouvert, les résiliations/déménagements alors qu'il était fermé au dégroupage ayant libéré de la place.
Par contre je ne sais pas si la migration des abonnés non dégroupés du NRA vers le dégroupage n'a pas saturé de nouveau.
A tester.
Le test est en tout cas bon, si c'est proposé en Total, c'est bien l'offre qui sera proposée.

gg_437

« Réponse #16 le: 24 August 2011 08:58:30 »
Bonjour,

Je viens de procéder au déménagement de ma ligne Free du NRA rng31 vers ce meme NRA.

Quel est le temps de mise en place de la nouvelle ligne sachant que je connaissais le numéro de l'ancien occupant (NDI) ?

Merci d'avance