hardbear812

Bonjour à tous
Depuis hier soir, coupure totale (rectangle fixe) sur le NRA : E0017 ( la rochelle )
Vérification faite, plusieurs personnes du quartier concernées ( toutes ?)
Des infos seraient les bienvenues
Bernard

gillesX0017

Coupure totale sur La Rochelle depuis hiers soir vers 21h00
« Réponse #1 le: 25 October 2010 09:48:39 »
Bonjour,
Idem pour moi à Saint-Xandre.
j'ai contacté la hotline qui m'a confirmé le problème et l'intervention est en cours.
patience.....

xpech

« Réponse #2 le: 25 October 2010 10:05:12 »
Bonjour,
Idem a Aytre et Chatelallion, c'est pas la première fois et Free ne communique pas. Incroyable en 2010 de n'a pas aficher un message sur leur site Web ou même envoyer un SMS ou un email avec un début dexplication ne serait pas de trop.

Je suis vraiment déçu et en colère !

Shouill

« Réponse #3 le: 25 October 2010 10:40:18 »
Je confirme pour la panne sur Aytré et La Rochelle centre.

J'ai également contacté la hotline hier soir via le chat et même réponse. Les services techniques sont prévenus et ça vient de chez eux.

Pas plus d'infos.

mingoch

« Réponse #4 le: 25 October 2010 11:28:00 »
Bonjour,
Egalement en panne depuis hier soir , gel image télé, adsl affichant l'heure puis rectangle fixe après tentative de hard reboot.
J'ai souvent des problèmes avec la reception TV.
Tout à fait d'accord, manque d'infos de la part de Free, on paye et on ne sait pas ce qui se passe !

BOUKI 17

« Réponse #5 le: 25 October 2010 11:58:50 »
Bonjour,
Egalement en panne sur le secteur de Tonnay charente. Aucune info de la part de free concernant le delai de réparation.

joel.delta

« Réponse #6 le: 25 October 2010 12:20:48 »
bonjour à tous port-neuf même chose pas moyen de joindre free ils sont saturés les pauvres ......!!mais aucune communication

NRA : B0017

« Réponse #7 le: 25 October 2010 12:28:26 »
Idem pour NRA B0017 (LAGORD), coupure hier soir et rectangle fixe depuis....
Problème en cours de résolution...selon la hotline. Une nouvelle coupure fibre entre LA ROCHELLE et NANTES ?

A suivre ...

xpech

« Réponse #8 le: 25 October 2010 13:01:48 »
Heureusement que Internet a été conçu pour ne pas être dépendant d'un seul lien :-/

dwou

« Réponse #9 le: 25 October 2010 13:13:08 »
Retranscription d'un tchat avec le service technique free,
Free le FAI qui a de gentils clients qui font son travail...

[25-10-2010 13h23] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[13h44] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: xxxxxxxxxxxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxxxxxxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[13h46] Moi: Bonjour
Quand pensez-vous que le problème sera résolu sur La Rochelle ? Hier soir j?ai contacté vos services, et ils m?ont dit que le problème serait résolu dans quelques heures? 18 heures plus tard rien a changé.
Est-il normal que nous n?ayons reçu aucune information sur cet incident ?

[13h48] Assistance: Veuillez me communiquer votre adresse mail ainsi que votre numéro du téléphone portable

[13h48] Moi: xxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxx

[13h51] Assistance: Oui le souci est en cours de résolution

[13h51] Assistance: je viens de vérifier votre dossier

[13h51] Assistance: e souci sera résolu le plus vite possible

[13h52] Moi: quel est-il?

[13h52] Assistance: c'est à dire

[13h53] Moi: quel est le souci?

[13h54] Assistance: le dslam sur lequel votre ligne est câblée

[13h54] Assistance: est non joignable

[13h55] Moi: ça nous le savons déjà, rien de plus à dire?

[13h56] Assistance: oui rien.

[13h57] Moi: Je vous informe que votre réponse sera retranscrite sur les forums alternatifs qui sont notre seul canal d?information. Free doit progresser. Qu?en pensez-vous ?

[13h59] Assistance: Oui, je vous invite à patienter le temps que le souci soit résolu, Merci

[14h00] Moi: Free nous demande souvent de la patience

[14h01] Assistance: Est-ce que j'ai été assez clair avec vous ?

[14h03] Moi: Je note que vous ne pouvez pas me donner d'information alors que sur les sites alternatifs de freenautes ont parle de coupure de fibre entre Nantes et La Rochelle

[14h04] Moi: Je note que vous ne pouvez pas me donner d'information alors que sur les sites alternatifs de freenautes on parle de coupure de fibre entre Nantes et La Rochelle

[14h05] Assistance: D'accord

[14h06] Moi: Pouvez-vous clairement me donner un délai plutôt que de me demander de la patience

[14h06] Moi: ?

[14h08] Assistance: Je comprends parfaitement votre situation en vous remerciant d'avance de votre compréhension
Rassurez-vous, le souci est bien pris en charge et on essaiera de résoudre l'anomalie le plus rapidement possible

[14h08] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[25-10-2010 14h08] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Cette retranscription sera peut-être utile à certains...
Free peut se targuer d'avoir de gentils freenautes qui font leur travail d'information à leur place, et cela gratuitement... ;)

rex9217

« Réponse #10 le: 25 October 2010 14:03:23 »
il est 15h00 le service est revenu à l instant sur La Rochelle. Depuis hier soir 21h00 ce fut long...Toujours pas de com depuis free, incroyable.Merci aux memebres de nous tenir informé des anomalies.

dwou

« Réponse #11 le: 25 October 2010 14:05:37 »
ça remarche à perigny!!!
De plus, je bats des records de débits!!??
pourvu ksa dure!

sisi17

« Réponse #12 le: 25 October 2010 14:11:03 »
LR le problème est résolu depuis qq minutes puisque je poste depuis chez moi.

Pour les répondes à côté de la plaque sur le forum de FREE, ce sont des robots qui répondent et il n'y a personne derrière l'écran, à certains mots donnés correspondent des réponses formatées, comme sur la plupart des forums avec assistance par tchat! qu'on se le dise.

Il en va de même sur Ebay (pour le plus connu) , où vous pouvez vous amuser à poser des questions (pareils sur Free sans doute) telles que Pourquoi, comment, quand etc.

les réponses sont hilarantes, pour ceux qui ont du temps !

Pour les Freenautes et bien la patience est de rigueur, lorsqu'on sait que ni au tél ni sur le net ni à la suite d'un envoi de mail ou de fax nous n'aurons de réponse!
Ce n'est pas une réponse me direz vous, non, je suis comme tous les freenautes , j'essaie de savoir, de m'informer, ce forum m'a rendu service ce matin , merci à toutes et à tous.
et bon surf!

:dingo:

dwou

« Réponse #13 le: 25 October 2010 14:27:53 »
Citation de: sisi17
LR le problème est résolu depuis qq minutes puisque je poste depuis chez moi.

Pour les répondes à côté de la plaque sur le forum de FREE, ce sont des robots qui répondent et il n'y a personne derrière l'écran, à certains mots donnés correspondent des réponses formatées, comme sur la plupart des forums avec assistance par tchat! qu'on se le dise.

Il en va de même sur Ebay (pour le plus connu) , où vous pouvez vous amuser à poser des questions (pareils sur Free sans doute) telles que Pourquoi, comment, quand etc.

les réponses sont hilarantes, pour ceux qui ont du temps !

Pour les Freenautes et bien la patience est de rigueur, lorsqu'on sait que ni au tél ni sur le net ni à la suite d'un envoi de mail ou de fax nous n'aurons de réponse!
Ce n'est pas une réponse me direz vous, non, je suis comme tous les freenautes , j'essaie de savoir, de m'informer, ce forum m'a rendu service ce matin , merci à toutes et à tous.
et bon surf!

:dingo:
sisi17, je pense que sur le tchat en ligne les réponses ne sont pas toutes formatées, la preuve en est que je me suis payé des réparties humoristiques indignes d'un robot, et au quatrième degré bien humain avec les opérateurs.
d'ailleurs, j'en poifite pour les saluer

mik17000

« Réponse #14 le: 25 October 2010 15:17:32 »
C'est bon de retour !!!

Merci free pour cette coupure ! , super depuis hier soir !
il faudrait je les appelle mais bon je vais rien en tirer par rapport a chez Alice avant que quand tu les appelait Alice offrait le mois en cours je sais pas si free font la même chose?

Et sinon quelqu'un a une réponse pour cette coupure d'ou elle vient cette interruption?

Sinon pour le forum merci pour l'info ,sans vous on aurait pas pu savoir que c'était générale!!

Et pour info je suis de la rochelle la pallice !

hardbear812

« Réponse #15 le: 26 October 2010 08:14:47 »
Bonjour à tous
Et merci pour les infos de chacun
Tout est revenu dans l'ordre lundi après midi vers 14h45 chez moi.
J'ai du redémarrer la freebox et la box HD qui en a profité pour faire une mise a jour FW.
C'est la première fois que je subit une coupure aussi longue ! Il est vraiment dommage que Free ne communique pas du tout pour une panne ( ou travaux ?) aussi importante.
Vérifications faites aucun changement sur les débits.
Bernard