Bonjour,
je n'ai jamais parlé de pétition!
Néanmoins, lorsque j'achète quelquechose (je suis abonné Free depuis 1999 RTC et ADSL 2006), j'essaie de le faire en connaissance de cause.
Certes, les prévisions n'engagent pas l'opérateur, mais lorsque celui-ci fait une publicité sur son site officiel pour un dégroupage en 2007 et que celui-ci n'arrive pas, j'estime qu'il a au moins le devoir de m'en donner les raisons.
Après, à notre niveau bien sur ou collectivement, il y a moyen de faire avancer les choses:
- pas assez d'abonnés? Conseillez ce FAI si le dégroupage est à la clef.
- problèmes administratifs? En faire part à la mairie par exemple.
- pas faisable techniquement? Alors là, bien sûr, rien à faire sinon changer si cela ne nous convient pas.
Concernant les priorités de dégroupage, il semblerait logique de les plus gros NRA soient servis les premiers (nous sommes 3e du département

).
Néanmoins, je constate que pour une question simple et précise, il n'y a pas de réponse précise: "Quelle est la phase du processus de dégroupage qui bloque ?"
Je n'aime pas rester dans le flou et encore moins me faire ballader sur des engagements non tenus.
Mon intention n'est pas de polémiquer mais de savoir si je patiente encore ou si je jette l'éponge.
Amis freenautes, comptons nous dans un premier temps