BIBI92i

Nouvel Abonné Toujours pas de connexion.
« le: 05 October 2010 00:35:44 »
[RESOLU]Salut,

Alors voila je suis passé de sfr a Free récemment et je n'ai toujours aucun service en fonction.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer le pourquoi tu blocage.
Merci.

Selon l'interface de gestion :

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 20 septembre 2010.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 29 septembre 2010.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 29 septembre 2010.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 27/09/2010 par UPS n° 1Z20V8546882611727
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne

02/10/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/10/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

Selon le retour d’expérience de beaucoup lorsque cela commence comme ça c que c mal barré..
avec à la clé des semaines et des semaines de ping pong FT<>Free.

Selon Ma Propre expérience avec Sfr ce ping pong c résolu par une résiliation pour service non fourni.

Pourrait on Svp suivant le "pourquoi tu blocage." passer directement à l'étape "expertise de ligne".[RESOLU]

fbxfan

Nouvel Abonné Toujours pas de connexion.
« Réponse #1 le: 05 October 2010 08:17:48 »
Qu'affiche la Freebox ? Chenillard lent ou rectangle clignotant ?

BIBI92i

Nouvel Abonné Toujours pas de connexion.
« Réponse #2 le: 05 October 2010 13:34:43 »
Lent.

fbxfan

Nouvel Abonné Toujours pas de connexion.
« Réponse #3 le: 05 October 2010 14:06:12 »
Essayer la Freebox sur une autre prise, puis sur l'arrivée FT du logement. Si toujours chenillard lent, essayer chez un autre abonné ADSL (peu importe son fournisseur).


BIBI92i

Nouvel Abonné Toujours pas de connexion.
« Réponse #4 le: 06 October 2010 04:05:45 »
merci pour ces infos.
mais c toujours chenillard lent.
chez quelqu'un d'autre : rectangle fixe.

et je sais que ce n'est pas la box mais la ligne ft. expertise et technicien n'ont pu empecher le depart de chez sfr alors que ça marchait bien avant.
je m'etait dit que free ne se laisserai pas manipuler comme sfr par FT.

fbxfan

Nouvel Abonné Toujours pas de connexion.
« Réponse #5 le: 06 October 2010 08:11:06 »
Rectangle fixe chez autre abonné => donc confirmation de ce que vous dites : ça vient de votre ligne (a priori sur la partie dont FT est responsable).

BIBI92i

Nouvel Abonné Toujours pas de connexion.
« Réponse #6 le: 06 October 2010 11:32:06 »
Donc la question reste ouverte : le pourquoi du blocage par ft. et y a t il un quelconque moyen (autre que celui de deserter 1 fois de plus le fai) pour en finir..
Merci


BIBI92i

Nouvel Abonné Toujours pas de connexion.
« Réponse #7 le: 08 October 2010 14:08:33 »
Salut.

Un ptit UP.. ?

Hier un technicien et passé... évidement rien à bouger puisque c Ft qui est en cause.
Donc moi aussi vais je attendre 1 mois pour que ça fonctionne  :?:

BIBI92i

Nouvel Abonné Toujours pas de connexion.
« Réponse #8 le: 13 October 2010 03:01:35 »
salut

me revoilà avec du neuf.

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
02/10/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/10/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
05/10/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
05/10/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/10/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
11/10/2010 - Suite à la demande du 05/10/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Donc depuis la syncro se fait par intermittence et lorsque ce miracle arrive cela ne dure pas évidement plus de quelques  instants et avec un débit incroyable !!

Derniers exemples :
 
Débit descendant : 320 kbps (40 Ko/s) - Débit montant : 113 kbps (14.1 Ko/s) - Ping : 91 ms
Débit descendant : 118 kbps (14.8 Ko/s) - Débit montant : 123 kbps (15.4 Ko/s) - Ping : 78 ms  ( http://www.degrouptest.com/test-debit.php )

Débit descendant 166,7 kbit/s (20,84 ko/s) Débit montant 941,51 kbit/s (117,69 ko/s)
Débit descendant 147,42 kbit/s (18,43 ko/s) Débit montant 632,95 kbit/s (79,12 ko/s) ( http://test-debit.free.fr/debit/ )

y a truc qui me parait bizarre et qui  me fait penser à ( une possible inversion de câble tellement c déroutant ) c que le débit montant soit plus balèze que le descendant !? moi j'ai toujours vu que c’était l'inverse et quelque soit la situation ! ? car il arrive même qu'il dépasse 941.51 kbit/s en Up jusqu’à 1300 kbit/s. lors des tests que je fais en ce moment...

Quelqu'un pour Aider ?! Apporter une lumière pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose (comme Moi)

fbxfan

Nouvel Abonné Toujours pas de connexion.
« Réponse #9 le: 13 October 2010 08:40:09 »
Relancez Free (via forum aduf ou newsgroup proxad) en leur demandant d'à leur tour relancer FT ou déclencher une expertise conjointe Free/FT.

Si j'étais vous et si d'ici fin octobre c'est toujours pas réglé, je m'abonnerais à la fibre ou au câble, selon éligibilité (sinon en ADSL chez Orange).

BIBI92i

Nouvel Abonné Toujours pas de connexion.
« Réponse #10 le: 13 October 2010 19:56:50 »
un rdv est programmé le 19/10,  c long tout de même au vu de la date d'activation officielle le 29/09...

bref..

que pensez vous d'un résultat comme :

Débit descendant : 206 kbps (25.8 Ko/s) - Débit montant : 755 kbps (94.4 Ko/s) - Ping : 37 ms

j'suis pas un pro mais ça reste très déroutant.! non?! on s'attendrait plus a l'inverse même si c loin d’être bon comme débit 755 kbps en descendant j'aurai pas chipoter au vu des 5 km et 65 db que j'ai.

pour la fibre et le cable c niet pour mon adresse au 45.. sinon cela ferai un bail que se serait fait, donc a part déménage ( dans l'adresse voisine au 35)

pour orange, malgre mon degout de faire le jeu deloyale de Ft puisque le blocage qui à entrainé la resiliation de chez sfr va conduire au même resultat chez free au profit de la filliale de ft : Orange.
(A laquelle deja sfr me disait d'aller officieusement au vu de leur monopole dans le quartier avec une petit place pour noos en fibre...)

donc j'irai chez eux.

BIBI92i

Nouvel Abonné Toujours pas de connexion.
« Réponse #11 le: 02 December 2010 19:09:06 »
Salut, retour du feuilleton de la traverser du désert...

Tout ça pour ça... 2 mois d'attente pour avoir les services souscrits.

  avant : Débit descendant : 118 kbps (14.8 Ko/s) - Débit montant : 123 kbps (15.4 Ko/s) - Ping : 78 ms  
  après : Débit descendant : 3541 kbps (442.6 Ko/s) - Débit montant : 864 kbps (108 Ko/s) - Ping : 35 ms
  http://www.degrouptest.com/test-debit.php

  avant : Débit descendant 147,42 kbit/s (18,43 ko/s) Débit montant 632,95 kbit/s (79,12 ko/s)
  après : Débit descendant 830,82 kbit/s (103,85 ko/s) Débit montant 31,89 kbit/s (3,99 ko/s)
  http://test-debit.free.fr/debit

 TV : Showtime  Adsl2+ Interleaved
Down 4063 kbit/s    Up 1017 kbit/s
56 db                     52db
bruit 6.10               bruit 7.50
FEC : 3237011        FEC : 51283
HEC : 5                  HEC : 103920
CRC : 90                CRC : 0

Compte tenu de tout le passif... et des 5 km de ligne.. C royal.

Donc Passant de foutage de gueules en sabotages (délai interminable et rdv non honoré soit disant signalement ABS à gogo..) pour finir  en incompétence générale. (signalement STT)

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
02/10/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/10/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
05/10/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
05/10/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/10/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
11/10/2010 - Suite à la demande du 05/10/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
19/10/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
20/10/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
20/10/2010 - Suite à la demande du 20/10/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
25/10/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
26/10/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
09/11/2010 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 09/11/2010 entre et 18h00.
09/11/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
15/11/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
17/11/2010 - Suite à la demande du 15/11/2010, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
21/11/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
23/11/2010 - Suite à la demande du 21/11/2010, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
23/11/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
30/11/2010 - Suite à la demande du 23/11/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
02/10/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/10/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
05/10/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
05/10/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/10/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
11/10/2010 - Suite à la demande du 05/10/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
19/10/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
20/10/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
20/10/2010 - Suite à la demande du 20/10/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
25/10/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
26/10/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
09/11/2010 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 09/11/2010 entre et 18h00.
09/11/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
15/11/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
17/11/2010 - Suite à la demande du 15/11/2010, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
21/11/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
23/11/2010 - Suite à la demande du 21/11/2010, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
23/11/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
30/11/2010 - Suite à la demande du 23/11/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

{le 23 après le coup de pressions d'une assoc. le 24 et 26 contact pour confirmation rdv .. bien entendu ils ne seront jamais fait et ils ne sont même signalés. ! }

Maintenant je suis en attente du remboursement des frais et forfaits des 2 mois dans le brouillard total.
Ainsi que du geste commercial pour réparer tout ce bordel..

Donc je mettrai Résolu quand mon compte sera crédité.
Comme quoi ... quand on croit que c fini, eh ben y en a encore.

P.S : J'oubli de dire que c grâce a l'association lesarnaques.com et suite à leur signalement et relance du dossier que Free me contact pour m'attribuer un n°vert et un Conseillé Perso et c à partir de là que les choses ont réellement bougées en 1 dizaines de jours environ... (J'aurai du commencer par cette assoc. ...encore fallait il savoir dans quelle bourbier je m'engageai).
ici : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=176200#176200
et là : http://forum.lesarnaques.com/internet-probleme-fai-hebergeur/free-toujours-pas-syncro-meme-apres-expertise-t87968.html#p541249

Merci à tous pour l'aide apporté. (je vais copier-coller ce post "de la délivrance" sur les 3 autres sites que j'ai utilisé pour m'en sortir.
Aduf - Univers freebox - Les arnaques.com -

fbxfan

Nouvel Abonné Toujours pas de connexion.
« Réponse #12 le: 03 December 2010 07:56:17 »
C'était quoi le problème finalement ? Section de ligne endommagé ? Problème dans le NRA ?

babamicro

Nouvel Abonné Toujours pas de connexion.
« Réponse #13 le: 03 December 2010 19:26:24 »
Faut pas croire que FT donne toujours la véritable raison du mauvais branchement d'un abonné :)


BIBI92i

Nouvel Abonné Toujours pas de connexion.
« Réponse #14 le: 11 December 2010 03:24:37 »
Salut,
ça y est en fin.
J'ai reçu un courrier me confirmant le remboursement des 2 mois adsl et prestations assistance + 1 mois d' avoir.
Donc mon compte à été crédite de 89.97 € (hors prestations d’assistance).


Sinon pour la raison.. faudra demander à l'équipe MacGyverr - Columbo - Derrick réunis pour avoir une chance de connaître le fin mot de cette histoire..
techniquement je parle, parce qu'autrement comme je le disait a un autre otage ft :
Citer
Salut,

tu disait :
Citer
dmarc93 a écrit:
 comme toi
http://www.aduf.org/viewtopic......mme+resolu
Et c vrai moi aussi j'ai eu droit au tech qui me demande mon adresse.. apparemment chez Ft ils n'ont pas le gps, puis évidemment le problème était extérieur a mon domicile aussi.. etc etc
(j'ai une collection de fiches interventions technique..Free-ft-eurocom 2000..)

Pour Moi cela a mit 2 mois .. et encore heureusement que l'on m'a aidé (surtout l'assoc. Les arnaques.com) pour faire pression sur Free pour qu'eux même fassent pression sur ft. Vu qu'on est pas client chez eux, on ne peut rien faire directement.

Tout ça pour qu'un sous-traitant regle la situation en moins de 10 min..
(accès a l'armoire ft dans la rue > verif. débit armoire pallier > verif. débit prises domicile > débrancher-rebrancher box > syncro : 3 méga). [malgré 5km du NRA]
Parce ni ft ni leur sous-traitant eurocom2000 ni free n'ont même oser me suggérer une quelquonque explication ni sur la cause du problème ni sur le problème lui-même ni sur sa résolution.
Donc si quelqu'un me confirme que le tchat peut me répondre sur la demande de détails sur l'expertise, je me ferai un plaisir de tout mettre ici.