xHenrix

Lyon 2ième, connexion en souffrance
« le: 03 October 2010 16:24:52 »
Bonjour à tous,

Voilà maintenant quelques années que je suis chez Free, depuis presque toujours :)
Seulement voilà, il y a 2 ans j'ai déménagé dans le sud du 2ième arrondissement (sud perrache), dans un immeuble neuf et depuis je n'ai cessé de me tirer les cheveux car: plusieurs "coupures" d'internet sur 3 ou 4 jours (alternance entre l'affichage de l'heure et le chenillard, et ce en non-stop), débit très très fluctuant mais d'une manière général très bas pour de l'adsl+2. Je ne peux pas regarder une chaine télé et en enregistrer une autre en même temps, mes téléchargements sont très long, pour le streaming n'en parlons pas, et pour le jeu en ligne c'est vraiment pas terrible ...Bref je n'en peux plus, je fatigue de ne savoir ce que je peux faire pour améliorer les choses (hormis déménager).

Ligne téléphonique :  04 78 xx xx xx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : GAI69

Longueur : 2854 mètres

Affaiblissement : 42 dB

Votre adresse IP/masque   82.235.xx.xx / xx
Passerelle (gateway)   82.235.xx.xxx

Je sais que la longueur ainsi que l'affaiblissement sont affolants. Pour la longueur je ne peux pas y changer grand chose, mais quand est-il pour cet affaiblissement ? Il y a t'il quelque chose que je puisse faire ?
Si quelqu'un a une idée ca serait vraiment sympa. En attendant je pris aussi pour le déploiement rapide de la fibre :)

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 03 October 2010 16:46:34 »
Bonjour,

Il faut vérifier si vous n'avez pas un problème de ligne chez vous.
  Branchez votre FreeBox à l'arrivée de la ligne dans votre appartement et contrôler si les paramètres sont différents.

Pouvez vous nous donner tous les caractéristiques de votre ligne vus sur votre TV?

Alain

xHenrix

« Réponse #2 le: 03 October 2010 19:13:27 »
Tout d'abord merci pour votre réponse.

Soit on m'a lancé le mauvais œil soit je n'ai vraiment pas de chance: j'ai voulu faire comme vous me l'avez demandé et brancher directement à l'arrivée (la dti test), et bien j'ai le droit au chenillard, puis rectangle clignotant, rectangle fixe, puis chenillard, rectangle clignotant etc ... Ça tourne en boucle depuis 2h. Il y a bien eu quelques fois où l'heure s'est affiché mais sous la forme 01:00 ou 01:02 avant de recommencer la séquence chenillard et rectangle clignotant. J'ai désactivé le wifi via Mon interface de gestion, débranché le boitier HD, et malgré plusieurs reboot et hard reboot pas d'amélioration ...

Voici les relevés que j'ai pris sur la tv avant la"coupure":
Débit ATM: down 5834kbit/s - up 495kbit/s
Atténuation: down 44.50db - up 48.10db
Marge de bruit: down 7.40db - up 8.00db
FEC: down 451100 - up 53902692
HEC: down 21 - up 11827329
CRC: down 874 - up 9

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 03 October 2010 19:24:38 »
Pas évident!  Soit un problème de branchement dans les fils de la prise DTI ??   Ou alors voir coté FreeBox si possible tester avec une autre alimentation électrique ??  
  Au vu des relevés     HEC: down 21 - up 11827329  ça indiquerait une mauvaise synchronisation (peut être un fil ne serait pas bien raccordé )  essayez de voir dans votre boitier ou un boitier plus loin dans l'immeuble, si accessible ou si ce n'est pas de votre domaine faire venir un technicien Free, vous devez avoir l' ATP je suppose.

Alain

xHenrix

« Réponse #4 le: 03 October 2010 19:32:13 »
Hum...
Est ce qu'il est possible de tester avec l'alimentation du boitier HD ?
J'ai un peu peur de bidouiller par moi même, je pense que je vais essayer de voir ça avec l'assistance. C'est bien ça l'ATP ? Il faudra que je trouve le numéro pour les appeller. Je sature vraiment Ave. Tous ces problèmes.

Merci :)

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 03 October 2010 20:24:49 »
Pour trouver votre N°  ATP:

http://www.free.fr/assistance/eva.html?search=x   x= N° de code postal

Alain

xHenrix

« Réponse #6 le: 03 October 2010 21:23:17 »
Merci je les appelle dès demain

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 03 October 2010 21:30:56 »
Ok  tenez nous informés.

Alain

scabbed

« Réponse #8 le: 28 October 2010 23:49:00 »
tiens Henri, je pensais pas te trouver ici. (pour que tu me reconnaisse, oui on se connait, on bosse dans la même boite, j'habite la même résidence que toi.. en fait je connais mieux ta soeur que toi ^^)

donc moi aussi depuis que j'ai déménage vers perrache j'ai un débit ridicule, j'étais dans le troisième je téléchargeais a 1700ko/sec et là quand j'arrive a 400 je suis content, j'ai même pas la télé car il me dit que mon débit est insuffisant ^^

sinon j'ai une bonne nouvelle de mon coté, j'ai eu une panne ce soir (la news qui parle des DNS) et quand j'ai pu relancé ma connexion je suis passé de 400ko a 800ko/sec, donc je sais pas s'il font des travaux actuellement sur la ligne mais j'ai gagné du débit

cool :)