tboujnah

probleme telephone free IP ADSL MAX
« le: 15 September 2010 18:40:18 »
bonjour,

voila, cela fait deux semaines (02/09/2010) que j'ai reçu ma freebox V4 zone dégroupée partiel.

1 problème :
j'ai fait une demande d'abonnement via télephone 1044 je demande donc l'offre Freebox ONLY, mais je me retrouve avec l'offre IP/ADSL MAX, et free ne veut pas réctifier le tir il me propose de faire la demande sur mon interface de gestion et donc payer les frais de changement de 90€. affaire à suivre

2 problème :
le telephone free ne marche pas, j'ai toujours un bruits bizarre en guise de tonalité. j'ai testé avec 3 téléphones différents, avec les connectique d'un ami qu'a free aussi. mais cela ne change rien. à chaque fois que je chope la service assistance tChat, on me demande des hard reboot mais rien au bout. un incident ouvert auprès du service technique de free le 08/09/2010 et le 14/09/2010 on m'envoie un mail pour me dire que pour free il y a aucun souci, et me demande de refaire les branchement bien comme il faut (une belle manière de dire que c'est moi qui a mal fait les branchements). et donc au finale toujours pas de telephone free.

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 15 September 2010 20:21:40 »
Bonjour,

Désolé pouvez  vous préciser certains points car je ne comprends pas tout.

Si vous avez fait une demande d'offre Freebox ONLY vous devriez ne plus avoir de poste téléphonique autre que celui branché derrière la FreeBox et ne plus payer l'abonnement France Telecom ! Pouvez vous confirmer ?

Qu'avez vous comme option dans  votre  Interface de gestion Freebox
   en dessous de  :  Raccordé actuellement en :    
   Mon abonnement  => en dessous de  : Synthese des modifications d'abonnement ?

Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas de l'offre IP/ADSL MAX   qui est plus rapide  que  Freebox Only, 2432 kbps .  Il y a 3 possibilités normalement en ADSL ou ADSL  ONLY    :
      1 -  Freebox  2432 kbps      changement  gratuit
      2 -  Freebox ADSL  Max      changement  gratuit
      3 -  Freebox ADSL  Max  2   cette option est payante

Pour votre problème de téléphone, avez vous choisi votre n°  en  095x xx xx xx     ?

Alain

tboujnah

« Réponse #2 le: 15 September 2010 22:10:13 »
mon abonnement est le IP/ADSL Max 2

et sinon j'ai bien le numero freebox 09 52 2X XX XX depuis l'activation de l'abonnement.

et j'avais bien demandé Free ONLY pour ne plus avoir à payer FT.

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 15 September 2010 22:22:56 »
OK  donc vous ne devez plus avoir de téléphone qui fonctionne directement sur une prise de Tel .

IP/ADSL Max 2  , c'est mieux que IP/ADSL  en 2432 kbps, quel est votre débit (visible sur la box avec la télécommande ou sur un TV branché sur la box) vous devriez avoir + ?

Pour le tel qui ne fonctionne pas sur la box ?? Si vous avez tout testé , essayé plusieurs tel et câbles et + reboot, ça pourrait être un défaut de la box ??

Alain

tboujnah

« Réponse #4 le: 15 September 2010 22:45:48 »
le problème c'est que ma ligne FT fonctionne encore par ce que free m'a ouvert une offre IP/ADSL MAX 2 et non freebox ONLY.

mon debit est de 12784 kbps

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 15 September 2010 22:54:38 »
Donc si vous avez fait une demande d'offre Freebox ONLY , il faut insister pour qu'ils répare leur erreur ou fasse réparer une éventuelle erreur de FT .

Avez vous reçu un mail de confirmation de Free pour votre demande en ADSL ONLY qui confirmerait leur erreur ?

Alain

tboujnah

« Réponse #6 le: 16 September 2010 10:08:39 »
aucun mail de confirmation,

la cellule technique me dit que c'est normale par ce que j'ai fait la demande par telephone, mais que c'est à moi de faire la demande sur mon interface de gestion et donc avancer les 90€, puis faire une demande de remboursement sans être sûr d'être vraiment remboursé :-(

tboujnah

« Réponse #7 le: 16 September 2010 10:18:43 »
je viens de faire une demande d'ip fixe pour que je puisse activer le SIP, je pourrais dans ce cas voir si ce n'est pas la box qui déconne.

alainlfanfree

« Réponse #8 le: 16 September 2010 10:19:52 »
Bonjour,

Si vous avez fait une demande de l'offre Freebox ONLY, c'est fou qu'ils n'aient pas fait les choses comme vous les avez demandées. Et bien sur par Tel il n'y a aucune trace à moins d'enregistrer sa conversation!! Ce que l'on devrait toujours faire pour les choses importantes.

Essayez de poster votre problème sur l' ADUF  en espérant qu'un Corp puisse vous aider  :

http://www.aduf.org/portal.php

Alain

tboujnah

« Réponse #9 le: 16 September 2010 12:46:50 »
le telephone fonctionne en Mode SIP, mais toujours KO en mode Normal

alainlfanfree

« Réponse #10 le: 16 September 2010 13:50:58 »
Si ça fonctionne en SIP on peut en déduire que la configuration est bonne et que la Box serait en cause.

Alain