Freenews

Dégroupage : On arrête plus la vendée
« le: 02 September 2010 13:30:10 »
Le silence radio observé pendant 1 an et demi n'est bientôt plus qu'un mauvais souvenir, tant la vendée domine l'actualité de ce début de mois.

Lire l'intégralité de la news

manu722

« Réponse #1 le: 02 September 2010 18:59:34 »
luçon est degrouper depuis un bout de temp par free

Slaash

« Réponse #2 le: 03 September 2010 04:13:06 »
Citation de: manu722
luçon est degrouper depuis un bout de temp par free
Effectivement. :D

PINCEMIN Vincent

« Réponse #3 le: 03 September 2010 06:45:44 »
yep, c'était noirmoutier que je voulais dire (vois plus clair à la fin de la journée).

merci

titipolice85

« Réponse #4 le: 04 September 2010 18:46:15 »
sur ma console le dégroupage de talmont TAL85 est prévu pour 2009....ypee !!!

bentonjda

« Réponse #5 le: 12 October 2010 09:13:03 »
Par contre, rien de neuf depuis. Combien de temps avant la possibilité d'être raccordé à Free sur ces communes,? C'est pas comme si j'y déménageai dans 3 semaines...

Xazz

« Réponse #6 le: 12 October 2010 13:35:44 »
Bonjour,

Citation de: bentonjda
Par contre, rien de neuf depuis.
Il y a eu du neuf dès le lendemain de cette news... :)

Combien de temps avant la possibilité d'être raccordé à Free sur ces communes,? C'est pas comme si j'y déménageai dans 3 semaines...
Que signifie cette allusion à un déménagement ?

Pour la connexion des freenautes, ce devrait être fait sous quelques semaines, logiquement.

A+

Xavier

bentonjda

« Réponse #7 le: 12 October 2010 14:34:46 »
Je voulais dire que je déménage sur St jean de Monts et donc me rapproche de SJM85.
J'avais vu le boulot fait le 03/09 et je m'inquiète qu'auncune connexion ne soit encore effective vu la durée depuis ces travaux.

Et puis aussi parce que je suis chez free en dégroupage totale+tel+tv et que je veux garder ceci... ce qui me semblait possible quand j'ai vu les travaux... amis vu que la date approche, j'ai un peu plus peur chaque jour

Xazz

« Réponse #8 le: 12 October 2010 15:15:10 »
Je voulais dire que je déménage sur St jean de Monts et donc me rapproche de SJM85.
J'avais vu le boulot fait le 03/09 et je m'inquiète qu'auncune connexion ne soit encore effective vu la durée depuis ces travaux.

Et puis aussi parce que je suis chez free en dégroupage totale+tel+tv et que je veux garder ceci... ce qui me semblait possible quand j'ai vu les travaux... amis vu que la date approche, j'ai un peu plus peur chaque jour
Donc tu emménages réellement sur Saint-Jean dans 3 semaine. :) Cool. Tu vas pouvoir profiter de la plage tranquillement pendant quelques mois avant le retour des estivants.

Plus sérieusement, le fait que le dégroupage soit effectif ou pas au moment de ton déménagement ne change pas grand chose pour toi à 2 conditions :
1- que tu disposes déjà d'un Freebox V5 (celle avec 2 boîtiers), et
2- que tu t'assures d'utiliser la procédure n'impliquant pas de renvoyer ta Freebox.

De cette manière, tu conserves ta V5 actuelle. Seul le boîtier ADSL sera utilisable dans un premier temps, en mode non-dégroupée. Puis, dès que le dégroupage sera effectif pour toi, tu pourras ressortir ton boîtier HD.

Si tu ne fais pas ça, et que l'offre dégroupée n'est pas encore proposée au moment de ton déménagement, tu recevra une V4 et l'échange contre une V5 sera payant.

Il faudra peut-être survivre sans TV par ADSL pendant quelques semaines, mais c'est un moindre mal, AMHA.

A+

Xavier

bentonjda

« Réponse #9 le: 12 October 2010 21:23:01 »
Merci pour ta réponse car elle est claire et rassurante!!! Ça fait plaisir

Dernière question. Combien de temps avant le déménagement faire le transfert afin d'enchainer sans perte de net (besoin pour le boulot de ma femme) entre Challans, où l'on est actuellement, et St Jean de Monts?

Xazz

« Réponse #10 le: 12 October 2010 22:36:45 »
Dernière question. Combien de temps avant le déménagement faire le transfert afin d'enchainer sans perte de net (besoin pour le boulot de ma femme) entre Challans, où l'on est actuellement, et St Jean de Monts?
Ça, c'est un sujet beaucoup plus délicat. :/

La technique habituelle consiste s'inscrire à l'avance via la procédure de déménagement, puis à demander le câblage du nouveau logement dès que tu entres en possession des clés. Normalement, la connexion sera disponible en moins de 10 jours.

Dans l'intervalle, tu peux normalement te servir de tes identifiants FreeWifi pour te dépanner. Sauf que Saint-Jean-de-Mont n'étant pas encore dégroupé, tu n'y trouveras pas de hotspot pour le moment... Il y a bien un point d'accès wifi du conseil général devant l'office du tourisme, mais je doute que cela suffise à ton bonheur. Reste la possibilité de pirater le wifi du voisin (ou de lui demander l'autorisation d'utiliser temporairement son accès...). Tu peux aussi utiliser un téléphone portable comme point d'accès, en prenant une option sans engagement "surf sur PC" chez ton opérateur.

Sinon, il y a l'option "j'ai deux logement à ma disposition" qui consiste à ouvrir un nouvel abonnement sur le nouveau logement quelques semaines avant le déménagement. Du coup, on se retrouve pendant un mois avec 2 abonnements actifs. Mais qu'est-ce que payer deux fois 30 € si on paie déjà 2 loyer simultanément ? ;) Cela implique également de passer par l'ancienne procédure de déménagement, et donc de récupérer une Freebox V4 si SJM85 n'est toujours pas dégroupé au moment de l'inscription de la nouvelle ligne... Et du coup, de payer 90 € si tu veux une V5 rapidement. Bref, à réserver aux riches.

Déjà, est-ce que tu as les infos nécessaires pour faire ton inscription (adresse et numéro de téléphone du nouveau logement) ? Ce n'est pas un logement neuf ? L'occupant actuel a bien une ligne téléphonique active ? A-t-il un abonnement ADSL ?

A+

Xavier

bentonjda

« Réponse #11 le: 13 October 2010 09:28:42 »
Oui j'ai l'adresse et le tel des anciens locataires. Le logement a 1 ans et 3 mois.
Les locataires avaient et ont même je pense encore l'ADSL chez Orange.

Payer 2 fois le net pas cool je trouve. J'ai deja un tel avec Internet en 3G donc pour le dépannage ca ira mais pour bosser sur le net, plus délicat.

Avec le num des locataires actuels, en testant chez free, j'avais une possibilité d'ADSL seul, apparemment en se raccordant au NRA de St Hilaire de Riez je crois.

Enfin bizarre, si free pouvait se bouger sur celui de St jean ca simplifierait les choses. pas moyen de les bouger en plus je suis sur?

Xazz

« Réponse #12 le: 13 October 2010 10:55:49 »
Bonjour,

Avec le num des locataires actuels, en testant chez free, j'avais une possibilité d'ADSL seul, apparemment en se raccordant au NRA de St Hilaire de Riez je crois.
Arg ! Ca change tout. Si la ligne est reliée à SHG85 ou SHP85, tu n'es pas prêt d'être dégroupé ! Ces NRA ne sont pas encore prévus dans le planning de Free (ni dans celui d'aucun autre opérateur, d'ailleurs). A priori, ils ne sont même pas fibrés.

Bref, si c'est bien le cas, tu peux oublier le "dégroupage totale+tel+tv" que tu souhaitais garder. Tu pourras avoir une ligne à 8 Mb/s maxi, en ADSL nu si tu ne veux pas payer l'abonnement de 16 € mensuels à FT. Mais tu devras faire une croix sur l'ADSL2+, la TV par ADSL, etc.

Si tu gardes ta V5, tu perdras aussi le mediacenter. Tu pourrais en obtenir une version basique avec une V4 et le freeplayer. Mais du coup, tu perds le Wifi 802.11n, le switch sur la Freebox, le CPL,...

Enfin bizarre, si free pouvait se bouger sur celui de St jean ca simplifierait les choses. pas moyen de les bouger en plus je suis sur?
Non. Si la ligne est relié à un autre NRA, le fait que SJM85 soit dégroupé ou pas ne changera rien pour toi.

A+

Xavier

bentonjda

« Réponse #13 le: 17 October 2010 11:53:26 »
Effectivement, tu avais vu juste Xavier.

Du coup, ca me fais chier, mais je pense passer chez un autre FAI proposant la TV par ADSL car je n'ai pas envie d'installer une antenne ou un parabole alors que je serais en location...

Très déçu de quitter Free et ses supers services pendants près d'un an et quelques

Xazz

« Réponse #14 le: 17 October 2010 15:21:04 »
Bonjour,

Du coup, ca me fais chier, mais je pense passer chez un autre FAI proposant la TV par ADSL car je n'ai pas envie d'installer une antenne ou un parabole alors que je serais en location...
Sauf que, comme je l'écrivais, ces NRA ne sont pas fibrés. Donc AUCUN FAI ne propose la TV dessus, sauf Orange... via le satellite.

Je serais dans ta situation, je resterai chez Free (qui est moins cher que TOUS les autres en zone non dégroupée : 30 €/mois), et je prendrais une parabole multi-tête et un décodeur compatible avec la "TNT" par satellite pour profiter des innombrables chaines gratuites disponibles... Ou je me contenterai d'une antenne hertzienne pour la TNT.

Sinon, l'offre d'Orange avec TV par satellite est à 38 €/mois (sans chaînes payantes optionnelles). Dernière option (encore plus chère) : un abonnement canalsat.

A+

Xavier

bentonjda

« Réponse #15 le: 18 October 2010 11:06:24 »
Peux tu me donner un lien ou autre pour avoir des infos là dessus? (prix, installation, chaines dispo?)

une parabole multi-tête et un décodeur compatible avec la "TNT" par satellite pour profiter des innombrables chaines gratuites disponibles...

bentonjda

« Réponse #16 le: 18 October 2010 12:39:10 »
En regardant un peu ce matin, je pourrais avoir Freebox Only (cad ne pas payer F.Tel et avoir le tél gratuit quand même).
Au niveau télé par satellite, ce que tu me dis, correspond à BisTV, TNT Sta ou encore canal Sat? ce qui veut dire payer une parabole, une instal et un décodeur satellite c'est bien ça?

PINCEMIN Vincent

« Réponse #17 le: 18 October 2010 13:06:40 »
exact. le décodeur tnt sat te coutera dans les 100 euro. Après pour la parabole et l'installation, ça dépends si tu fais ça avec tes petites mains ou si tu prends quelqu'un.
bon courage!