Dernière question. Combien de temps avant le déménagement faire le transfert afin d'enchainer sans perte de net (besoin pour le boulot de ma femme) entre Challans, où l'on est actuellement, et St Jean de Monts?
Ça, c'est un sujet beaucoup plus délicat. :/
La technique habituelle consiste s'inscrire à l'avance via la procédure de déménagement, puis à demander le câblage du nouveau logement dès que tu entres en possession des clés. Normalement, la connexion sera disponible en moins de 10 jours.
Dans l'intervalle, tu peux normalement te servir de tes identifiants FreeWifi pour te dépanner. Sauf que Saint-Jean-de-Mont n'étant pas encore dégroupé, tu n'y trouveras pas de hotspot pour le moment... Il y a bien
un point d'accès wifi du conseil général devant l'office du tourisme, mais je doute que cela suffise à ton bonheur. Reste la possibilité de pirater le wifi du voisin (ou de lui demander l'autorisation d'utiliser temporairement son accès...). Tu peux aussi utiliser un téléphone portable comme point d'accès, en prenant une option sans engagement "surf sur PC" chez ton opérateur.
Sinon, il y a l'option "j'ai deux logement à ma disposition" qui consiste à ouvrir un nouvel abonnement sur le nouveau logement quelques semaines avant le déménagement. Du coup, on se retrouve pendant un mois avec 2 abonnements actifs. Mais qu'est-ce que payer deux fois 30 € si on paie déjà 2 loyer simultanément ?

Cela implique également de passer par l'ancienne procédure de déménagement, et donc de récupérer une Freebox V4 si SJM85 n'est toujours pas dégroupé au moment de l'inscription de la nouvelle ligne... Et du coup, de payer 90 € si tu veux une V5 rapidement. Bref, à réserver aux riches.
Déjà, est-ce que tu as les infos nécessaires pour faire ton inscription (adresse et numéro de téléphone du nouveau logement) ? Ce n'est pas un logement neuf ? L'occupant actuel a bien une ligne téléphonique active ? A-t-il un abonnement ADSL ?
A+
Xavier