henri4

Perte connexion 23 aout 2010 Arles
« le: 24 August 2010 20:29:31 »
Bonjour,
Ma connexion internet a été interrompue de 10h du matin à plus de 21 heure hier 23 aout
Et même après avoir récupéré l'heure sur la freebox, il a fallu que j'appelle l'assistance free pour obtenir la remise en service des différentes fonctions : TV, connexion, mail.
Aucune explication aucune excuse
Je trouve ce comportement totalement anormal et tout à fait anti-commercial
A la première occasion je passe à la concurrence
Je suis client depuis plus de 10 ans !

J'ignore si je suis le seul dans ce cas
Ca fait du bien de le dire

NB Je réside sur Arles

henri4

Perte connexion 23 aout 2010 Arles
« Réponse #1 le: 24 August 2010 21:34:46 »
Ci-joint copie de mon chat  de ce soir :
4-08-2010 21h57] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[22h12] Assistance: Mme/M.xxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: xxx


[22h12] Assistance: Bonsoir, en quoi puis-je vous aider ?

[22h14] Moi: Bonsoir,
Ma connexion internet a été interrompue hier toute la journée
Je n'ai récupéré toutes les fonctions qu'après appel téléphonique
Je n'ai eu aucune explication sur cette interruption
Que s'est-il passé ?

[22h17] Assistance: Cela peut être lié à un dysfonctionnement au niveau de nos serveurs.

[22h19] Moi: Ce qui veut dire ?
Je n'étais pas seul dans cette situation ? pourquoi n'y a-t-il pas eu de communication à ce sujet ?
J'ai fait intervenir les personnes de france télécom , au cas ou il y aurait un problème sur la ligne !
C'est tout à fait désagréable sans compter le temps perdu et les couts induits

[22h21] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?

[22h22] Moi: Que faut-il faire dans une telles situation ? Qui et comment contacter Free ?
Comment s'assurer que ce n'est pas la ligne ou la box qui sont défectueuses ?

[22h23] Assistance: à ce moment il faudra nous contacter, soit on vous confirme que cela provient de nos équipements.

[22h23] Assistance: soit on lancera une demande de vérification de la ligne.

[22h24] Moi: COMMENT ?? Sans connexion et sans ligne téléphonique

[22h24] Assistance: C'est à vous de trouver le moyen qui vous arrange.

[22h26] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?

[22h27] Moi: C'est un peu facile !!!
C'est vous le fournisseur de service et c'est vous qui êtes en cause
C'est vous le fournisseur de service que vous n'assurez pas. !!
Votre serveur vocal était soit disant totalement saturé et ne donnait pas la possibilité d'avoir un contact et ne donner aucune information sur vos installations

[22h28] Assistance: Je ne peux vous apporter autre solution.

[22h28] Assistance: Si vous rencontrez un dysfonctionnement, veuillez nous contacter.

[22h28] Assistance: Tout est clair pour vous M. xxx?

[22h30] Moi: J'en prends bonne note et je diffuse ces réponses
Je vous demande au moins de faire remonter mon insatisfaction
et ma décision de changer de fournisseur à la première occasion favorable

[22h30] Assistance: Cela est enregistré sur votre dossier.

Frufritt

Perte connexion 23 aout 2010 Arles
« Réponse #2 le: 25 August 2010 10:29:34 »
Citation de: henri4
Bonjour,
Ma connexion internet a été interrompue de 10h du matin à plus de 21 heure hier 23 aout
Et même après avoir récupéré l'heure sur la freebox, il a fallu que j'appelle l'assistance free pour obtenir la remise en service des différentes fonctions : TV, connexion, mail.
Aucune explication aucune excuse
Je trouve ce comportement totalement anormal et tout à fait anti-commercial
A la première occasion je passe à la concurrence
Je suis client depuis plus de 10 ans !

J'ignore si je suis le seul dans ce cas
Ca fait du bien de le dire

NB Je réside sur Arles
Vous n'êtes pas le seul dans ce cas, de nombreuses personnes ont des pertes de réseau du jour au lendemain en ce moment. Aucune explication, aucune excuse, anti-commercial au possible, je suis nouveau client depuis décembre, après un démarrage parfait, j'ai eu des pertes de débit TV et maintenant je n'ai plus de réseau depuis deux semaines et j'attends un technicien, c'est terrible d'être dans l'incertitude.