Disconnect

Free se fiche de ses abonnés...
« le: 23 August 2010 23:11:17 »
Free se moque OUVERTEMENT de ses abonnés, je suis client depuis des années mais j'envisage SERIEUSEMENT de resilier mon abonnement devant tant de mépris du client, de mauvaise foi et manque de qualité de service.

Je n'ai plus de connection depuis maintenant 1 mois jour pour jour et RIEN n'a été fait pour avancer serieusement dans la résolution du probleme.

Je me fiche du débat "France Télécom Vs Free" et des renvois de responsabilité puérils.

J'achéte un service à FREE, point.

FREE est responsable de la livraison de ses services et des mechanismes de sous traitance nécessaires.

Imaginerions nous EDF qui repond à un abonné que la fourniture en electricité est interrompue à cause d'un sous traitant pour ensuite invoquer sa non  "Responsabilité" nous demandant de patienter (syndrome du "c'est pas nous c'est eux !!!????) INCROYABLE.

Quand aux cyborgs du support addict du Cut and Paste de réponses standards.... est ce Centre appel ?!!

De qui se moque t on ?

J'ai free et j'ai tout compris, je suis pris pour un imbécile. Voila tout.



Transcription d'une conversation avec le support par tchat

[23-08-2010 22h45] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[23h02] Assistance: Mme/M. XXXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: [email protected]
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 0000000000
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[23h02] Assistance: Bonjour

[23h02] Moi: Bonjour

[23h03] Assistance: Afin de pouvoir vous tenir informé sur le suivi de votre demande,veuillez me
confirmer votre adresse mail de contact ainsi que votre numéro de portable.

[23h03] Moi: Je viens de constater sur ma console de suivi d'incident le message suivant

[23h03] Moi: [email protected]
[23h03] Moi: 0000000000

[23h04] Moi: Suite à la demande du 16/08/2010, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

[23h04] Moi: que signifie ce message ?

[23h05] Moi: 1/ J'etais disponible toute la journée sur le numéro mentionné plus haut (j'ai meme d'ailleurs été contacté par votre service commercial

[23h05] Moi: 2/ Je n'ai JAMAIS été informé que je devais etre disponible pour un GAMOT !

[23h06] Moi: merci de m'indiquer ce qui se passe et quelle est la prochain étape

[23h07] Assistance: Un instant svp

[23h08] Moi: merci

[23h09] Moi: je n'ai eu AUCUN appel ce jour hormis votre service commercial sur le 0000000000

[23h11] Moi: ???

[23h11] Moi: etes vous encore en ligne ?

[23h11] Assistance: Je vous informe qu'on a reçu un retour auprès de l'opérateur historique le 23/08/10 comme quoi vous êtes absent pour une intervention à domicile

[23h12] Moi: avez vous lu mon message précédent ?!

[23h12] Assistance: Pour celà,je vais relancer votre souci auprès du service concerné afin de de vous rappeler pour une prise du rendez vous

[23h12] Moi: je n'ai J A M A I S été informé que je devais etre à mon domicile

[23h13] Moi: lisez vous mes réponses ?

[23h13] Assistance: Merci de nous confirmer les dates et les heures de vos disponibilités ainsi un numéro de mobile joignable afin de vous rappeler pour une intervention à domicile

[23h14] Moi: Comment suis censé etre à mon domicile pour un RDV qui n'a jamais été pris ? Je n'ai jamais été informé que le GAMOT nécessitait ma présence

[23h14] Moi: Vous venez de me demander mon numéro de portable : 0000000000

[23h14] Assistance: D'accord

[23h14] Assistance: Merci de nous confirmer les dates et les heures de vos disponibilités .

[23h15] Moi: Pendant combien de temps suis je censé être à mon domicile?

[23h16] Moi: pourriez vous m'indiquer le RDV qui a été pris auquel je n'ai prétendument pas assisté ?

[23h16] Assistance: Merci de nous confirmer les dates et les heures de vos disponibilités .

[23h16] Moi: Quels sont les créneaux proposés ?

[23h17] Moi: je suis disponible le samedi toute la journée et Lundi 30 toute la journée

[23h17] Moi: merci de me confirmer le RDV

[23h18] Moi: ??? Etes vous en ligne ???

[23h18] Assistance: Oui

[23h19] Assistance: Je ne sais pas la date et l'heure de l'intervention

[23h20] Moi: quand l'intervention était elle prévue initialement ?

[23h20] Assistance: Ce n'est pas un problème pour le moment

[23h20] Moi: PARDON ???!!!

[23h21] Assistance: Donc ,je viens de relancer votre souci auprès du service concerné afin de vous rappeler pour une éventuelle intervention

[23h21] Assistance: en vous confirmant la date et l'heure de cette intervention

[23h21] Moi: Vous me dites que je ne suis pas la à un rendez vous inconnu et ce n'est pas le problème ?

[23h21] Moi: "eventuelle" intervention ?

[23h22] Moi: quand allez vous me confirmer cette "eventuelle" intervention ?!!!!

[23h22] Moi: est ce une blague?

[23h23] Moi: qu'attendons nous maintenant ?

[23h23] Moi: je viens de vous donner mes dispos - qd aurais je la confirmation de cette "eventuelle" intervention ?

[23h24] Assistance: On va vous confirmer la date et l'heure de cette intervention une foisque l'opérateur historique nous la confirme

[23h24] Moi: QUAND ?!!!!!

[23h24] Assistance: Pour l'instant on n'a pas la date et l'heure de l'intervention

[23h25] Assistance: Je viens de relancer votre souci auprès du service concerné et ce service va relance l'opérateur historique

[23h25] Assistance: ce dernier va nous donner la date et l'heure de l'intervention

[23h25] Moi: depuis quand le gamot requiert il la presence de l'abonné ?

[23h25] Moi: il ne m'a J A M A I S été demande d'etre présent !!!!!!!!

[23h26] Assistance: et à ce moment là,on va vous rappeler pour vous confirmer la date et l'heure de l'intervention

[23h26] Moi: tout comme aujourdh'ui ?!!!!

[23h26] Moi: tout ça n'est pas bien serieux

[23h26] Moi: qui va me rappeler ?

[23h27] Assistance: C'est notre service technique de free qui va vous rappeler

[23h27] Assistance: pour vous confirmer la date et l'heure de l'intervention

[23h32] Moi: Cette conversation est enregistrée , je vous prie d'arreter d'arreter de me prendre pour un imbecile

[23h32] Moi: Je n'etais pas ABSENT n'etant pas informé d'une quelconque nécessité d'etre present à mon domicile

[23h33] Assistance: Pour l'instant ,je viens de relancer votre souci afin que notre service lance un deuxième ticket d'incident

[23h33] Assistance: et une fois que ce ticket d'incident sera lancé vous serez avertis par mail

[23h33] Moi: combien allez vous en "lancer" ainsi ?

[23h34] Moi: A quelle addresse email envoyé vous vos hypothétiques communication ?

[23h36] Moi: si vous continuer de lancer des procédures sans notifier les utilisateurs nous en serons toujours au meme point dans 2 ans !!! qui me dit que je serais informé cette fois ?

[23h37] Moi: ???

[23h37] Moi: ?????

[23h38] Moi: ??????

[23h39] Moi: merci de me répondre

[23h40] Moi: ?????

[23h40] Assistance: Je vous assure que vous serez informé par mail du lancement du ticket d'incident et que notre service va vous rappeler afin de vous confirmer la date et l'heure de l'intervention

[23h40] Assistance: dans le plus bref délai

[23h41] Moi: sur quel mail ?

[23h41] Moi: je n'ai JAMAIS été notifié du premier GAMOT ni par mail ni par SMS

[23h41] Moi: je n'ai eu des infos qu'en appelant le 1044 ...

[23h42] Moi: quel mail allez vous utiliser?

[23h43] Assistance: [email protected]

[23h43] Moi: ce n'est pas mon mail

[23h44] Assistance: pardon,je m'excuse

[23h44] Assistance: [email protected]

[23h45] Moi: pourriez vous m'envoyer une confirmation par mail, ce soir, des prochaines étapes

[23h48] Moi: ???

[23h49] Assistance: Non,ce n'est pas moi qui va vous envoyer cette confirmation mais c'est le service concerné qui s'occupe de traitement de la demande

[23h49] Assistance: moi,je viens juste de relancer ce service

[23h50] Moi: merci

Frufritt

Free se fiche de ses abonnés...
« Réponse #1 le: 24 August 2010 11:20:31 »
C'est ENORME ! Pardon mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire à la lecture de cette "conversation" car cela m'est également arrivé la semaine dernière ou il y a deux semaines. J'attends la venue du technicien Free mais ce que je lis ne me rassure pas, je suis sur qu'il va répondre que tout est ok et si je résumé, tout est OK côté Free et tt est OK côté FT donc où est le pb ? Ah ah je m'en marre d'avance. Une chose est sure : si le pb n'est pas résolu, je dirai à Free d'aller se mettre bien profond leur abonnement et j'irai voir ailleurs.

Service client zéro, des atrophiés du bulbe rachidien répondent toujours à côté de la plque ou bien s'en foutent royalement, j'adore le "intervention de proximité dans les 2h" alors qu'il faut attendre 2 semaines pour avoir un RV. Et ensuite, attendre attendre attendre, appeler à ses frais la ligne surtaxée et prier pour que tout revienne comme avant. J'aime bien Rodolphe mais là, je suis à bout.

Disconnect

Free se fiche de ses abonnés...
« Réponse #2 le: 24 August 2010 11:53:40 »
Je suis en train de me renseigner auprés de Numéricable ... ma patience a atteint sa limite.

Frufritt

Free se fiche de ses abonnés...
« Réponse #3 le: 24 August 2010 12:18:41 »
Citation de: Disconnect
Je suis en train de me renseigner auprés de Numéricable ... ma patience a atteint sa limite.
La fibre étant dans mon immeuble, j'ai regardé les offres Numéricable mais je ne connais pas la fiabilité de leurs services et n'ai pas pris le temps de regarder sur les forums. Comme d'hab, quand tout va bien, pas de souci mais au moindre pépin, ça peut devenir un enfer, je suppose que les "fibrés'" ont également des soucis.


Flo92

Free se fiche de ses abonnés...
« Réponse #4 le: 24 August 2010 16:40:51 »
Citation de: Disconnect
Je suis en train de me renseigner auprés de Numéricable ... ma patience a atteint sa limite.
Deux choses :

1- Depuis 10 jours, je n'ai plus de TV et au téléphone, j'ai eu le même dialogue de sourd que celui déroulé sur le Tchat. Ce sont des robots qui répondent... Ils voulaient absolument faire venir un technicien mais je leur ai dit que je n'étais pas à mon domicile avant mi-septembre. Le technicien me dit "OK, je note de vous rap le 8/9" (il n'avait pas compris la date mais bref...)  Depuis, ils m'ont laissé 2 messages sur le portable (sur un ton très méprisant) en me disant que dorénavant, c'était à moi de les rap pour convenir d'un RV puisque je ne suis pas disponible !

2- Info parue sur Boursorama le 4 Août ! http://www.boursorama.com/forum-iliad-free-service-freebox-tv-tout-pourri-aie-401179893-1#response Vous noterez qu'il n'y a pas eu de progrès depuis

3- Numéricâble : j'étais chez eux avant le rachat : un enfer ! Ils attendaient d'avoir plusieurs plaintes dans le même immeuble pour se déplacer. Le record : 3 semaines sans TV, internet ni téléphone. Lorsqu'ils ont changé leurs CGV, on a tous résilié dans ma résidence. Regarde leurs tarifs : ils sont hors de prix par rapport aux autres pour le triple-play. Depuis le rachat (je ne sais pas quelle société d'ailleurs...) je ne sais pas si ces tarifs en valent la peine.

Frufritt

Free se fiche de ses abonnés...
« Réponse #5 le: 25 August 2010 10:31:58 »
Citation de: Flo92
Citation de: Disconnect
Je suis en train de me renseigner auprés de Numéricable ... ma patience a atteint sa limite.
Deux choses :

1- Depuis 10 jours, je n'ai plus de TV et au téléphone, j'ai eu le même dialogue de sourd que celui déroulé sur le Tchat. Ce sont des robots qui répondent... Ils voulaient absolument faire venir un technicien mais je leur ai dit que je n'étais pas à mon domicile avant mi-septembre. Le technicien me dit "OK, je note de vous rap le 8/9" (il n'avait pas compris la date mais bref...)  Depuis, ils m'ont laissé 2 messages sur le portable (sur un ton très méprisant) en me disant que dorénavant, c'était à moi de les rap pour convenir d'un RV puisque je ne suis pas disponible !

2- Info parue sur Boursorama le 4 Août ! http://www.boursorama.com/forum-iliad-free-service-freebox-tv-tout-pourri-aie-401179893-1#response Vous noterez qu'il n'y a pas eu de progrès depuis

3- Numéricâble : j'étais chez eux avant le rachat : un enfer ! Ils attendaient d'avoir plusieurs plaintes dans le même immeuble pour se déplacer. Le record : 3 semaines sans TV, internet ni téléphone. Lorsqu'ils ont changé leurs CGV, on a tous résilié dans ma résidence. Regarde leurs tarifs : ils sont hors de prix par rapport aux autres pour le triple-play. Depuis le rachat (je ne sais pas quelle société d'ailleurs...) je ne sais pas si ces tarifs en valent la peine.
Tu as des échos d'autres fournisseurs fibres fiables (euh...pas Free hein :-)) tout du moins avec un service client meilleur que celui de Free ?

Flo92

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« Réponse #6 le: 25 August 2010 10:53:16 »
Citation de: Frufritt
Tu as des échos d'autres fournisseurs fibres fiables (euh...pas Free hein :-)) tout du moins avec un service client meilleur que celui de Free ?
Jusqu'à présent, je n'ai pas entendu de mal de la Neuf box (SFR). Du coup, je ne sais pas non plus ce que vaut leur service client.
Cela dit, si c'est le même que pour la téléphonie, en cas de problème, ça ne vient jamais de chez eux mais de ton tél ou de toi !


Frufritt

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« Réponse #7 le: 25 August 2010 11:57:27 »
Citation de: Flo92
Citation de: Frufritt
Tu as des échos d'autres fournisseurs fibres fiables (euh...pas Free hein :-)) tout du moins avec un service client meilleur que celui de Free ?
Jusqu'à présent, je n'ai pas entendu de mal de la Neuf box (SFR). Du coup, je ne sais pas non plus ce que vaut leur service client.
Cela dit, si c'est le même que pour la téléphonie, en cas de problème, ça ne vient jamais de chez eux mais de ton tél ou de toi !
J'étais chez Neuf avant, j'ai changé pour avoir le disque dur interne gratuit (c'est payant chez Neuf) et avoir les appels gratuits vers le Maroc (entre temps, Neuf l'a également proposé !!). Je n'ai jamais eu de souci avec Neuf, sauf une fois avec le boîtier Tv qui est tombé en rade et un souci d'appels non passés facturés. Ils m'ont remboursé et offert un mois gratos tout de suite et le forum Neuf est efficace car des employés de NeufT sont inscrits et prennent votre cas en charge donc le boîter fut assez vite remplacé. Mais bon, quand tout va bien, on ne pense pas à tout cela...

Marie

Free se fiche de ses abonnés...
« Réponse #8 le: 27 August 2010 16:50:24 »
Bonjour
A mourir de rire ce tchat. Moi aussi j'ai déjà eu le même genre.
En attendant ,moi non plus je n'ai plus ni Internet,ni téléphone, ni télévision depuis le 05/08/2010.

Heureusement que mon voisin me permet d'utiliser sa livebox pour me connecter de temps en temps.

Voici ce que j'ai sur ma console:

Etat de vos demandes auprès de l'assistance technique

    * 06/08/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 13/08/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
    * 16/08/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 26/08/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 27/08/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Si je comprends bien il faut rester chez soi en attendant le bon vouloir de FT  qui ne prévient pas quand il passe;
Et pendant combien de temps?
Si je dois encore attendre 3 semaines ,c'est pas gagné.

Bon  courage à tous

manu722

Free se fiche de ses abonnés...
« Réponse #9 le: 27 August 2010 18:47:57 »
jai ete chez free en non degrouper sur dslam eci et ça ete la cata.jai prit sfr sur cette meme ilgne et ça ete le bonheur.j'avais plus de debit que chez free.jai demenager en zone degrouper chez sfr et j'installe le decodeur hd et son qui gresille.e dimanche sir j'appel le service client et remplacement 5 jour apres.depuis pas mal de probleme de mozaic ,la meteo irregardable le midi sur tf1. l'image se bloque ,le son saute.jai une amie qui habite a 60km et qui a les meme soucie que moi. en vod meme probleme.je pense serieusement retourné chez orange, plus chere mais au moin on trouve une boutique partout.