Perso, je rencontre le même problème depuis fin Juillet.
Je suis maintenant en zone non dégroupé Freebow Only. Fin Juillet, quelques jours après un orage, j'ai constaté de grosses chutes de débits (en gros la Freebox était synchro, mais on ne pouvait plus ramasser les e-mails ou afficher un site Internet). Débit: entre 100o/s (ou oui, des octets!) et 64ko/s.
J'ai tout testé: changement du cable ethernet, connection de la freebox en routeur directement sur le pc, connection avec un routeur derrière la freebox (mode de fonctionnement habituel), connection en WiFi à la freebox via un portable ou un smartphone, remplacement de ma freebox V5 par ma freebox V6, ...
Rien n'a donné de résulat. Mon réseau local tourne parfaitement, mais la connection Internet est TRES TRES lente. J'ai l'impression de redecouvrir mes débuts en RTC 14.4kbps.
Malgré mes demandes de vérification de ligne au support par mail, le "support" de Free se contente de copier/coller les tests de base du site Internet spécial. La seule question qui manque est "avez-vous branché l'alimentation de votre freebox" et c'est la totale.
Depuis Fin Juillet, je me retrouve donc avec un accès atrocement lent: impossible de regarder une vidéo (youtube, ...), récupération des mails TRES lente, affichage des sites Internet très lents, ...
Un simple ping sur orange.Fr ou free.fr donne entre 25 et 75% de perte des paquets...
Ne sachant plus quoi faire, et n'obtenant aucune réponse de Free, savez-vous s'il est possible de résilier sans pénalité? J'attendais avec impatience l'offre Mobile pour passer tous mes contrats chez Free, mais si ca continue, je passe sur du quadruple play du côté obscur de la force. Au moins, en cas de problème, on a une personne qui cherche une solution au bout du fil.
Un freenaute de longue date desespere par le support technique inexistant.