cabycl

Lille : plus d'accès depuis le 23 juillet
« le: 18 August 2010 15:53:39 »
Comme indiqué, je n'ai plus accès à internet, téléphone et TV  depuis presque 1 mois.
J'ai donc contacté l'assistance à plusieurs reprises, après un tas de tests, de changement de câbles, j'ai aussi remplacé la box par un modem adsl etc..) ; le technicien de Free est passé également à mon domicile vérifier tout ce que j'avais déjà vérifier, mais c'est la procédure parait-il !!
On m'a d'abord dit que c'était une carte dans le NRA qui était grillée, puis on m'a dit que ce n'était pas chez Free, mais chez FT et que là il y avait un délai d'attende cause vacances !!!
Enfin la semaine dernière on m'a dit que le changement de carte était prévu le 16 août et qu'ensuite tout refonctionnerait.
Je rappelle donc hier matin en précisant que rien n'a changé.
On ne me parle plus du tout du changement de carte, mais on me demande encore de la patience !!!!!

Voici un récap du ticket d'incident. Curieusement des lignes sont disparues !!!
La ligne du 9 aout avait déjà été inscrite en date du 27 juillet.

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
23/07/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/07/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
04/08/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
09/08/2010 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

A chaque fois que j'appelle la hotline, on me demande d'être patient et que c'était inutile de rappeler parce qu'il faut 48 à 72 heures après un appel pour faire remonter l'information.
En bref, on se fiche de moi à chaque fois.
D'autres Freenautes ont-ils le même problème que moi ? Que puis-je faire d'autre ?

Merci

Frufritt

« Réponse #1 le: 19 August 2010 11:18:56 »
Bienvenue au club... A part le harcèlement, je vois pas. Free enseigne la patience à ses abonnés.

manu722

« Réponse #2 le: 19 August 2010 12:49:32 »
dans 4 jour t'auras le droit de resilier ton abonement sans frais car free auras pas respecté son obligation de resultat.sert tooi de ça pour qu'il se bouge le cul

cabycl

« Réponse #3 le: 20 August 2010 08:08:30 »
Bonjour Manu,
Quand tu dis dans 4 jours, cela veut dire que je dois attendre le 23 août ? cad 1 mois après l'ouverture du ticket ?
Merci à tous de vos réponses.
CLC

Marie

« Réponse #4 le: 20 August 2010 09:23:34 »
Bonjour

Moi, c'est depuis 15 jours que je n'ai plus de connexion: ni Internet, ni téléphone, ni télévision.
J'habite Mérignies à 20km  de Lille

Le 05/08/2010 j'ai téléphoné à 16h35 sans problème. 15 minutes plus tard je n'avais plus rien...
La coupure a été brutale, dans les semaines précédentes  je n'avais aucun problème

Un technicien de Free est passé il y a une semaine: le 13 août à 11h. Il nous a dit qu'il envoyait son rapport tout de suite.selon lui FT serait contacté dans les 5 jours ouvrés( samedi est un jour ouvré)

Voici le suivi du ticket incident:

* 06/08/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 13/08/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
    * 16/08/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

Pour le moment le ticket Gamot FT n'a pas été ouvert puisque Free vérifie ses équipements. Hier j'ai appelé l'assistance qui ne sait pas quand FT sera contacté:" Il faut attendre et ça ne sert à rien de les appeler" c'est ce que j'ai compris de leur discours

Donc si je comprends bien il faut attendre 15 jours et je peux résilier sans frais à partir à partir du 06/09/2010

Pourquoi Free cherche -t-il de nouveaux clients en offrant des abonnements à 10€ par mois, alors qu'il n'est pas capable d'assurer le SAV des clients qui payent un abonnement à 29,99€

Je me demande même si des anciens clients de Free n'ont pas été débranchés (par qui?...) au profit de nouveaux qui attendent depuis qu'ils ont souscrit  leur abonnement en Mai 2010

manu722

« Réponse #5 le: 20 August 2010 11:14:27 »
Citation de: cabycl
Bonjour Manu,
Quand tu dis dans 4 jours, cela veut dire que je dois attendre le 23 août ? cad 1 mois après l'ouverture du ticket ?
Merci à tous de vos réponses.
CLC
oui .free a obligation de resultat et normalement tu peux resilier ton abonement  .relit les cgv .normalement c'est marquer dedans.sinon envoie un courier en recomander de te retablir la ligne sous 8 jour  .

cabycl

« Réponse #6 le: 23 August 2010 06:47:56 »
Merci pour toutes ces infos. Je n'arrive même pas à savoir sir le problème vient de chez France Telecom ou de chez Free !! D'après la Hotline, une manipulation devrait avoir lieu Mercredi et on me contactera ensuite pour me demander si c'est OK.
Je n'y crois pas trop car on m'a dit que Free m'avait déjà contacté plusieurs fois après des manips  en me donnant des dates précises, or je n'ai jamais eu de coup de tél.
CLC

Marie

« Réponse #7 le: 29 August 2010 18:04:29 »
Bonjour cabycl

Où en êtes-vous de votre problème?
Avez-vous retrouvé votre connexion?

Moi je suis toujours déconnectée de Internet avec un chenillard lent depuis le 05/08/2010.
Cela fait 24 jours sans Téléphone, ni Télévision ni Internet.
Je dépends de la gentillesse de mes voisins qui me prêtent leur connexion

Free a mis 20 jours pour vérifier qu'il n'y a aucune anomalie sur ses équipements

Voici ce que dit ma console de gestion :
État de vos demandes auprès de l'assistance technique

* 06/08/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 13/08/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
    * 26/08/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 27/08/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Maintenant j'attends ce que va me dire FT
J'ai contacté une association de consommateurs, ce sont les seules personnes qui nous écoutent et qui nous aident

Merci à tous pour votre aide

Guillaume76

« Réponse #8 le: 30 August 2010 10:13:22 »
Salut

J'ai eu le même cas que toi, coupure du 13 juillet au 24 Août, j'ai reussi a faire réparé, mais je me suis battu, limite harcelé, j'appelais free et FT.

Jusqu'à j'en ai eu marre et j'ai réussi a les confronté, j'ai fais déplacé un technicien free et un technicien FT chez moi le même jour et en même temps.

Et bizarre la panne a été trouvé en 30 Minutes, ma paire qui était défectueuse.

Malheureusement faut s'armer de patiente, perdre plus d'1 moi pour une panne réparé en tres peu de temps

a cause du guéguerre a la con, entre FT et ses concurrents

Bon courage à toi

@+

Kami78

« Réponse #9 le: 30 August 2010 10:25:12 »
Certes les concurrents ne se font pas de cadeau, mais le client a sa part de responsabilité quand il laisse traîner les choses. Chaque FAI ADSL a des CGV ou CGU où le délai de réparation est clairement mentionné : dès qu'il est dépassé, le contrat est caduc et le client peut résilier sans frais ou mettre en demeure l'opérateur de tenir son engagement. C'est simple, gratuit et d'une efficacité réelle pour ceux qui procèdent ainsi !

Marie

« Réponse #10 le: 30 August 2010 11:00:59 »
Merci Guillaume pour tes encouragements
Tu dis dans ton post : ma paire était défectueuse...
De quoi parles-tu exactement . Est-ce à ton domicile?
Merci de ta réponse

Kami, c'est sûr il ne faut pas laisser les choses trainer, mais Free se donne déjà un mois pour solutionner le problème.
Tu n'as pas le choix , il faut bien attendre le bon vouloir du SAV pendant un mois et c'est après que tu résilies

Frufritt

« Réponse #11 le: 30 August 2010 11:27:16 »
Citation de: marie59
Merci Guillaume pour tes encouragements
Tu dis dans ton post : ma paire était défectueuse...
De quoi parles-tu exactement .
Moi aussi j'aimerais bien savoir ;-) Même si hors contexte ça parait vraiment bizarre :-)

Guillaume76

« Réponse #12 le: 30 August 2010 12:41:16 »
Apparemment c'est paire de cuivre ou chaque abonné est connecté dessus

C'est ce que m'a expliqué et apparemment çà peu laché si les fils sont mal dénudé, moi dans mon cas a ce que j'ai compris c'était trop dénudé et çà provoquait une surchauffe, la freebox ne synchronisait plus  

Voila en gros

@+

Marie

« Réponse #13 le: 30 August 2010 13:44:41 »
Merci Guillaume pour les infos, je suppose que cela est à l'extérieur de la maison!

Marie

« Réponse #14 le: 01 September 2010 07:26:01 »
Voici les différentes étapes de mon ticket incident:
    * 26/08/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 27/08/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.    
Hier ma connexion a été rétablie par FT je suppose,car je n'ai pas d'information de Free.
En tout cas Free a mis 21 jours pour vérifier le bon état de ses lignes et FT 4 jours. Pourtant c'est bien chez Free que je suis abonnée!

Frufritt

« Réponse #15 le: 01 September 2010 08:45:36 »
Citation de: marie59
Voici les différentes étapes de mon ticket incident:
Hier ma connexion a été rétablie par FT je suppose,car je n'ai pas d'information de Free.
En tout cas Free a mis 21 jours pour vérifier le bon état de ses lignes et FT 4 jours. Pourtant c'est bien chez Free que je suis abonnée!
Wouah, tu as de la chance Marie, on m'a proposé un RV pour une intervention FT à mon domicile qui exige ma présence. Ils ont réussi à résoudre cela sans vérification chez toi ? Je suis vert ! Ils m'ont filé un RV pour dans 8 jours !

Marie

« Réponse #16 le: 02 September 2010 07:23:48 »
Bonjour Frufritt
Effectivement FT n'est pas passé chez moi
Quand le technicien de Free est intervenu chez moi, il arrivait à mesurer ma ligne téléphonique jusqu'au central (2600m).
Cela signifie peut-être que que le problème se situait à ce niveau.
Bonne journée

s revarifiByron

« Réponse #17 le: 02 September 2010 19:23:08 »
Perso, je rencontre le même problème depuis fin Juillet.
Je suis maintenant en zone non dégroupé Freebow Only. Fin Juillet, quelques jours après un orage, j'ai constaté de grosses chutes de débits (en gros la Freebox était synchro, mais on ne pouvait plus ramasser les e-mails ou afficher un site Internet). Débit: entre 100o/s (ou oui, des octets!) et 64ko/s.

J'ai tout testé: changement du cable ethernet, connection de la freebox en routeur directement sur le pc, connection avec un routeur derrière la freebox (mode de fonctionnement habituel), connection en WiFi à la freebox via un portable ou un smartphone, remplacement de ma freebox V5 par ma freebox V6, ...

Rien n'a donné de résulat. Mon réseau local tourne parfaitement, mais la connection Internet est TRES TRES lente. J'ai l'impression de redecouvrir mes débuts en RTC 14.4kbps.

Malgré mes demandes de vérification de ligne au support par mail, le "support" de Free se contente de copier/coller les tests de base du site Internet spécial. La seule question qui manque est "avez-vous branché l'alimentation de votre freebox" et c'est la totale.

Depuis Fin Juillet, je me retrouve donc avec un accès atrocement lent: impossible de regarder une vidéo (youtube, ...), récupération des mails TRES lente, affichage des sites Internet très lents, ...

Un simple ping sur orange.Fr ou free.fr donne entre 25 et 75% de perte des paquets...

Ne sachant plus quoi faire, et n'obtenant aucune réponse de Free, savez-vous s'il est possible de résilier sans pénalité? J'attendais avec impatience l'offre Mobile pour passer tous mes contrats chez Free, mais si ca continue, je passe sur du quadruple play du côté obscur de la force. Au moins, en cas de problème, on a une personne qui cherche une solution au bout du fil.

Un freenaute de longue date desespere par le support technique inexistant.

Gabelou

« Réponse #18 le: 02 September 2010 19:35:20 »
Citation de: s revarifiByron
Perso, je rencontre le même problème depuis fin Juillet.
Je suis maintenant en zone non dégroupé Freebow Only. Fin Juillet, quelques jours après un orage, j'ai constaté de grosses chutes de débits (en gros la Freebox était synchro, mais on ne pouvait plus ramasser les e-mails ou afficher un site Internet). Débit: entre 100o/s (ou oui, des octets!) et 64ko/s.

J'ai tout testé: changement du cable ethernet, connection de la freebox en routeur directement sur le pc, connection avec un routeur derrière la freebox (mode de fonctionnement habituel), connection en WiFi à la freebox via un portable ou un smartphone, remplacement de ma freebox V5 par ma freebox V6, ...

Rien n'a donné de résulat. Mon réseau local tourne parfaitement, mais la connection Internet est TRES TRES lente. J'ai l'impression de redecouvrir mes débuts en RTC 14.4kbps.

Malgré mes demandes de vérification de ligne au support par mail, le "support" de Free se contente de copier/coller les tests de base du site Internet spécial. La seule question qui manque est "avez-vous branché l'alimentation de votre freebox" et c'est la totale.

Depuis Fin Juillet, je me retrouve donc avec un accès atrocement lent: impossible de regarder une vidéo (youtube, ...), récupération des mails TRES lente, affichage des sites Internet très lents, ...

Un simple ping sur orange.Fr ou free.fr donne entre 25 et 75% de perte des paquets...

Ne sachant plus quoi faire, et n'obtenant aucune réponse de Free, savez-vous s'il est possible de résilier sans pénalité? J'attendais avec impatience l'offre Mobile pour passer tous mes contrats chez Free, mais si ca continue, je passe sur du quadruple play du côté obscur de la force. Au moins, en cas de problème, on a une personne qui cherche une solution au bout du fil.

Un freenaute de longue date desespere par le support technique inexistant.
Demande un RDV avec un Techno en passant par le Tchat.

@+

gabelou

fbxfan

« Réponse #19 le: 02 September 2010 19:37:06 »
Que vos problèmes datent d'un orage, je crains que votre ligne ou/et votre installation ne soit endommagée. Essayez de brancher votre Freebox en direct sur l'arrivée FT de votre logement, avec un autre cordon RJ11 et une autre alim. Si ça change rien (ce qui signifie que le cordon RJ11 n'est pas en cause, ni l'alim de la box, ni votre installation), postez sur forums aduf.

s revarifiByron

« Réponse #20 le: 02 September 2010 21:15:23 »
J'ai déjà fait tout ca puisque j'ai même changé la freebox (passage de v5 à v6). De plus, je debranche toujours mon matériel en cas d'orage.

s revarifiByron

« Réponse #21 le: 02 September 2010 21:17:59 »
Concernant le "tchat", accessible "24h/24 et 7j/7", il m'indique qu'en raison d'un trop grand nombre d'utilisateurs, il faut reessayer plus tard depuis 18h aujourd'hui (donc plus de 4h sur cette seule journée), et à chaque tentative depuis le début du problème.

A croire que le service est constamment saturé. A l'heure actuelle, je dispose d'un débit de l'ordre de 30ko/s pour une connection ADSL >5MBPS :(

fbxfan

« Réponse #22 le: 03 September 2010 07:57:58 »
Citation de: s revarifiByron
J'ai déjà fait tout ca puisque j'ai même changé la freebox (passage de v5 à v6).
La Freebox v6 n'existe pas encore. Vous avez probablement décalé d'un numéro de version.

De plus, je debranche toujours mon matériel en cas d'orage.
Même le cordon RJ11 (la plupart des gens ne débranchent que le cordon secteur) ?