Sonia92

Erreur E101
« le: 16 August 2010 18:37:08 »
Bonjour

Depuis hier j'ai l'erreur E101 qui s'affiche impossible d avoir les chaines avec free
J'ai relancer les 2 boitiers rien a faire

Quelqu'un peut il m'aider

Merci d avance

biffinmany

Erreur E101
« Réponse #1 le: 16 August 2010 22:07:47 »
Bonsoir

Vous avait un débit insuffisant, pour avoir la télé il faut avoir au-moins 2 Mbit/s.

Votre ligne est de combien de mètre?

Sonia92

Erreur E101
« Réponse #2 le: 17 August 2010 17:43:19 »
Bonsoir

Je ne sais pas ou il faut regardé pour savoir de combien de metre est ma ligne.

J'ai débranché le boitier télé depuis hier soir et je viens de debrancher et rebrancher l autre boitier et ça a l air de

Fonctionné pour l instant

Merci

Sonia92

Erreur E101
« Réponse #3 le: 22 August 2010 17:27:36 »
Bonjour

Comme dimanche dernier a peu près a la meme heure  j'ai de nouveau l erreur E101

je viens d'aller sur degrouptest pour voir la longueur de ma ligne voici les infos qu'il y avait

central téléphonique : CHARLEBOURG
longueur de ligne : 3205 mètres
affaiblissement théorique : 46.3 dB
état de la ligne : ACTIVE

Sinon pour ma connexion internet

Vitesse : 54,0 Mbits/s
Force du signal : excellent

J'en ai mare je pense que je vais changer de fournisseur internet
J'ai eu free en tchat il m'on dit tout venait de chez moi alors que jusqu' a la semaine derniere tout fonctionne correctement .

Merci


Bernorenard

Erreur E101
« Réponse #4 le: 21 September 2010 10:02:18 »
Bonjour
 ce n'est pas free qui est en cause
ta ligne est trés longue d'ou une attenuation forte et par conséquent un debit ATM (dans menu >parametres>adsl)
trop faible. Ce que tu lis en "Vitesse" c'est celle de laconnexion WIFI entre l'ordi et la box ça c'est chez toi ça ne vient pas de l'exterieur.
Donc j'en reviens a ce qui "entre" chez toi (debit ATM) tu risques d'avoir le meme problème chez les concurrents qui utilisent comme Free les fils du téléphone de France Telecom.
le système de transmission adsl a des limites de bon fonctionnement celles de la distance et là pas grand chose a faire. FT loue ses lignes et ne s'intéresse pas trop au résultat de ce qu'on en fait. de là a moderniser son infrastructure ce n'est pas en projet, hélas!
Pour essayer portes toi sur les canaux de 451 a 468 qui tansmettent les programmes de la TNT en tres bas debit c'est prévu pour les "cas difficiles" en attendant un "miracle" comme la fibre optique, mais ce n'est pas pour demain un peu partout, géographiquement.
Enfin dans ton cas, si tu veux de belles images, faute de mieux, portes toi vers la réception"antenne" de la TNT d'abord si ça peut marcher chez toi en consultant www.tousaunumerique.fr et en cas de difficultés: le satellite par FRANSAT et TNTSAT
liens:     http://www.fransat.fr/  et    http://www.tntsat.tv/  ce sont les derniers recours pour la télé numérique
salut

fredo28

Erreur E101
« Réponse #5 le: 30 September 2010 12:05:17 »
Bonjour,
J'ai le même problème (erreur 101) avec un débit de 2130kbits/s. Certains mois j'ai un peu plus (2600) et j'ai la télévision par Free d'autres mois non! C'est très frustrant... Y a t'il une solution pour gagner les 500 kbits/s qui me manquent? Je suis déjà branché directement sur la prise d'entrée de ma ligne téléphonique. Est-ce qu'il n'y a pas un condensateur à enlever? J'ai entendu parler de ça mais je ne sais pas si ça marche. Quelqu'un aurait une solution?
Cordialement

alainlfanfree

Erreur E101
« Réponse #6 le: 30 September 2010 21:08:01 »
Bonjour,

  Recherchez les sites qui traitent le sujet :

  http://www.free.fr/assistance/eva.html           tapez :  nettoyage ligne condensateur

 http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page1.html

  Vérifiez votre installation dans un premier temps .


 Alain