Bonjour
ce n'est pas free qui est en cause
ta ligne est trés longue d'ou une attenuation forte et par conséquent un debit ATM (dans menu >parametres>adsl)
trop faible. Ce que tu lis en "Vitesse" c'est celle de laconnexion WIFI entre l'ordi et la box ça c'est chez toi ça ne vient pas de l'exterieur.
Donc j'en reviens a ce qui "entre" chez toi (debit ATM) tu risques d'avoir le meme problème chez les concurrents qui utilisent comme Free les fils du téléphone de France Telecom.
le système de transmission adsl a des limites de bon fonctionnement celles de la distance et là pas grand chose a faire. FT loue ses lignes et ne s'intéresse pas trop au résultat de ce qu'on en fait. de là a moderniser son infrastructure ce n'est pas en projet, hélas!
Pour essayer portes toi sur les canaux de 451 a 468 qui tansmettent les programmes de la TNT en tres bas debit c'est prévu pour les "cas difficiles" en attendant un "miracle" comme la fibre optique, mais ce n'est pas pour demain un peu partout, géographiquement.
Enfin dans ton cas, si tu veux de belles images, faute de mieux, portes toi vers la réception"antenne" de la TNT d'abord si ça peut marcher chez toi en consultant
www.tousaunumerique.fr et en cas de difficultés: le satellite par FRANSAT et TNTSAT
liens:
http://www.fransat.fr/ et
http://www.tntsat.tv/ ce sont les derniers recours pour la télé numérique
salut