Anomalie

Débit & cie
« le: 11 August 2010 16:46:25 »
Bonjour,

Découragée par une assistance téléphonique qui n'apporte aucun élément de réponse je viens solliciter votre aide.

Avant tout je précise que j'ai procédé à des reboots, changement des 3 antennes de places, mise à jour firmware, ....
Je précise aussi que je ne connais aucun terme technique et ce qui peut vous paraitre simple et évident ne l'est pas pour moi ;)

Vous trouverez en fin de ce message les caractéristiques de ma ligne.

Mon/mes problèmes :

Un débit extremement faible, au point que lorsque j'allume le boitier HD pour la TV j'ai un message sur l'écran me disant qu'il cherche une réponse de débit. Parfois il me dit qu'il faut que je passe en débit classique.  Le rythme du programme TV est très lent, achuré, saccadé, ...
Lorsque j'allume ce boitier, et que je suis sur internet sur mon pc c'est d'une lenteur insupportable : obligée de couper la TV (ou le boitier).

Par ailleurs, il semblerait qu'un cable soit défectueux. Celui qui relie le boitier HD à la TV avec deux fiches (l'une blanche et l'autre rouge) que je n'ai relié à rien d'ailleurs :(.
Sur la page Free je ne trouve pas ce cable en vente ...
Même si je regarde une chaine sans le boitier HD allumé, le fait que je bouge le boitier peut me faire sauter l'image car le cable aura bouger. Normal ?

Voici les caractéristiques de ma ligne.

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : xxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : OBS92

Longueur : 2883 mètres

Affaiblissement : 33 dB

Votre adresse IP/masque XXXXX
Passerelle (gateway) XXXXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le XXXX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.


Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

Anomalie

fbxfan

Débit & cie
« Réponse #1 le: 11 August 2010 18:19:29 »
On va déjà voir si votre connexion ADSL est de qualité normale par rapport à votre ligne.

Quelles sont les infos ADSL complètes affichées sur la télé (lire http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html puis cliquez sur le lien "L'onglet ADSL").

A quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso ?

Recevez-vous correctement la télé via l'ordinateur (par exemple en utilisant le logiciel VLC [http://www.videolan.org/] ou, encore plus simple d'utilisation, ADSLTV [http://www.adsltv.org/]) ?

Anomalie

Débit & cie
« Réponse #2 le: 11 August 2010 19:50:43 »
Citation de: fbxfan
On va déjà voir si votre connexion ADSL est de qualité normale par rapport à votre ligne.

Quelles sont les infos ADSL complètes affichées sur la télé (lire http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html puis cliquez sur le lien "L'onglet ADSL").

A quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso ?

Recevez-vous correctement la télé via l'ordinateur (par exemple en utilisant le logiciel VLC [http://www.videolan.org/] ou, encore plus simple d'utilisation, ADSLTV [http://www.adsltv.org/]) ?
J'ai touché au cable et impossible depuis d'avoir la TV avec le boitier HD, j'en déduis qu'il est défectueux. Je vais prendre un peu de patience ce soir et tenter de recapter la tv, à défaut j'irai en acheter un demain et vous tiens informé.

Le débit constaté pour le téléchargement de l'image était de 320kb/s, est-ce bon ?

J'ai téléchargé adsltv.org et ça fonctionne normalement :)
J'ai pu noter ceci :
Votre débit est de 8,1 Mb/s ATM
Votre débit est suffisant pour accéder sans contraintes aux chaines bas débit,
haut débit et en HD. Les paramètres d'adsl TV ont été réglées à leurs valeurs maximales.


Merci beaucoup pour votre aide :)

un simple freenaute

Débit & cie
« Réponse #3 le: 11 August 2010 20:02:45 »
Bonjour,

Le souci ne vient donc pas de la connexion ADSL, largement suffisante, mais de la liaison entre les 2 box. Sont-elles en Wifi ? Avez-vous un PC en Wifi chez vous, fonctionne-t-il bien ?


Anomalie

Débit & cie
« Réponse #4 le: 11 August 2010 20:08:06 »
Oui les boxes sont en wifi tout comme mon pc.
Mon pc tourne en ralenti quand je regardais une chaine de la TNT et devais donc abandonner l'idée de regarder la tv pour continuer de travailler sur le pc normalement.

Là je viens de "refaire fonctionner" le cable péritel et je tente de mettre à jour le boitier HD mais ça reste bloqué à l'étape 1.

un simple freenaute

Débit & cie
« Réponse #5 le: 11 August 2010 20:18:41 »
Normal, le boîtier doit être relié en Ethernet pour faire un hard reboot.
A priori le Wifi (mauvais) des box d'avant 2008 montre une fois de plus sa longévité limitée. Si vous pouvez, mettez-le en Ethernet.

Anomalie

Débit & cie
« Réponse #6 le: 11 August 2010 20:30:54 »
Il l'était via un cable éthernet de 5 mètres mais ça restait bloqué à l'étape 1.
Je viens de débrancher/rebrancher le boitier principal pour un simple reset (boitier HD éteint) et rebrancher le premier puis le second avec cable éthernet les reliant. Et là je reste bloquée à l'étape 2 !!!

Effectivement je suis cliente free depuis plus de 5 ans ...


un simple freenaute

Débit & cie
« Réponse #7 le: 12 August 2010 00:15:25 »
Bizarre ça. C'est pareil sur tous les ports du boîtier ADSL (port jaune et un port du switch au moins) ?

fbxfan

Débit & cie
« Réponse #8 le: 12 August 2010 12:55:22 »
et si c'était l'alim du boîtier HD qui commencerait à fatiguer ?...
1) Débrancher l'alim du boîtier HD de sa prise électrique
2) Redémarrer le boîtier ADSL
3) Faire le test image.iso en ethernet
4) Rebrancher l'alim du boîtier HD et sortir le boîtier HD de la veille (genre en affichant le menu principal)
5) Redémarrer le boîtier ADSL
6) Refaire le test image.iso en ethernet
7) Donner les valeurs obtenues en 3 et en 6

Anomalie

Débit & cie
« Réponse #9 le: 12 August 2010 17:37:04 »
Voilà j'ai refait les reboots en changeant le cable éthernet de port (pas le jaune du coup). Ca ne marchait pas et puis au lieu de débrancher/rebrancher en enlevant le fiche mais en tirant sur la prise électrique la mise à jour a enfin pu avoir lieu sur le boitier HD !!!! (est-ce normal ? ça marchait bien pourtant avant avec la fiche uniquement).

J'ai téléchargé l'image via le cable éthernet et la vitesse oscillait entre 320 et 345 kB/s.


Je vous montre les images demandées qui sont apparues sur ma TV, comme souhaité.








Malgré tout, ce message de bas débit est toujours là et la qualité des images est médiocres. J'ai commandé à free un nouveau cable péritel puisqu'il n'y en a pas chez D***y. Peut-être que ça changera ...




Merci à vous pour votre aide :)

fbxfan

Débit & cie
« Réponse #10 le: 13 August 2010 07:51:17 »
Vos caracs sont très mauvaises (forte pertubation électromagnétique, probablement causée par votre télé, ou/et votre boîtier HD ou/et son bloc d'alim). Et si c'était la télé (qui a l'air cathodique, et donc ancienne) qui perturbait la liaison ADSL ?
1) débranchez la télé de sa prise électrique murale
2) faites le test image.iso en ethernet
3) redémarrez le boîtier ADSL
4) refaites le test image.iso
5) donnez-nous les valeurs obtenues en 2 et en 4