Bonjour,
Découragée par une assistance téléphonique qui n'apporte aucun élément de réponse je viens solliciter votre aide.
Avant tout je précise que j'ai procédé à des reboots, changement des 3 antennes de places, mise à jour firmware, ....
Je précise aussi que je ne connais aucun terme technique et ce qui peut vous paraitre simple et évident ne l'est pas pour moi

Vous trouverez en fin de ce message les caractéristiques de ma ligne.
Mon/mes problèmes :
Un débit extremement faible, au point que lorsque j'allume le boitier HD pour la TV j'ai un message sur l'écran me disant qu'il cherche une réponse de débit. Parfois il me dit qu'il faut que je passe en débit classique. Le rythme du programme TV est très lent, achuré, saccadé, ...
Lorsque j'allume ce boitier, et que je suis sur internet sur mon pc c'est d'une lenteur insupportable : obligée de couper la TV (ou le boitier).
Par ailleurs, il semblerait qu'un cable soit défectueux. Celui qui relie le boitier HD à la TV avec deux fiches (l'une blanche et l'autre rouge) que je n'ai relié à rien d'ailleurs

.
Sur la page Free je ne trouve pas ce cable en vente ...
Même si je regarde une chaine sans le boitier HD allumé, le fait que je bouge le boitier peut me faire sauter l'image car le cable aura bouger. Normal ?
Voici les caractéristiques de ma ligne.
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : xxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : OBS92
Longueur : 2883 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Votre adresse IP/masque XXXXX
Passerelle (gateway) XXXXX
Votre numéro de téléphone Freebox est le XXXX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Merci par avance pour votre aide et vos conseils.
Anomalie