Freenews

La procédure de déménagement change
« le: 11 August 2010 14:16:57 »
Le déménagement n'était déjà pas assez compliqué, il fallait donc que Free ajoute une procédure qui était parfois qualifiée de cauchemar par les freenautes.

En cette période de déménagements avant la rentrée, Free vient de la simplifier...

Lire l'intégralité de la news

tiben31

« Réponse #1 le: 11 August 2010 14:38:51 »
En effet ai fait ma demande fin Juin, ce système était déjà en place. Apres validation du déménagement on est redirigé vers une nouvelle inscription, et c'est juste à la fin qu'il confirme qu'il s'agit bien d'un déménagement en faisant remonté un numéro de déménagement sur le récap final avant validation... Moi tout c'est très bien passé... Merci Free

Slaash

« Réponse #2 le: 11 August 2010 14:41:13 »
Il est toujours possible de se désabonner puis de se réabonner 2-3 mois plus tard en se faisant rembourser les frais d'activation ?
Je me souviens que c'était particulièrement intéressant pour les étudiants qui changent de logement d'une année scolaire à l'autre, ou alors pour passer à une nouvelle version de boitiers sans frais supplémentaires.

update : j'ai demandé à Eva, qui m'a montré que c'est toujours possible :
Le déménagement via une résiliation consiste tout d'abord à suivre la procédure de résiliation classique pour votre abonnement actuel.

Si votre nouveau domicile est bien en zone éligible à l'ADSL, vous avez trois mois pour vous abonner chez Free dans celui-ci pour que cela soit pris en compte comme un déménagement.
Une fois votre nouvel abonnement câblé, vous pourrez demander le remboursement des Frais d'Activation des Services de votre ancien abonnement Free via le formulaire disponible sur le lien : FAQ : Déménagement.
Finalement, le lien de la FAQ est ici et on trouve bien le formulaire à la fin.

Alkaaran

« Réponse #3 le: 11 August 2010 14:55:17 »
Perso pour le transition déménagement c'est pas encore ça, effectué fin Juillet j'étais en effet redirigé vers le formulaire d'inscription mais après pour suivre les événements c'est pas de la tarte...
Il me manquait mon numéro de déménagement (qui ne m'a pas été fourni vu que j'étais redirigé) pour valider l'inscription, obligé de finir par téléphone. J'ai reçu ensuite deux identifiants à 5 jours d'intervalle, seul le dernier marche mais la Freebox affiche toujours un chenillard lent malgré la connexion marquée comme active...

*Serre les dents* Merci Free

sheppard

« Réponse #4 le: 11 August 2010 15:15:39 »
C'est étonnant mais quand j'ai déménagé il y a deux ans, j'ai tout fait avec le service client par téléphone et n'ai pas été embêté par des papier à fournir ou quoi que ce soit, vu qu'ils les avaient déjà. Ils ont eu juste du mal à faire reconnaitre ma box sur le nouveau DSLam mais à part ca aucun souci avec une ligne FT ouverte

jmambro

« Réponse #5 le: 11 August 2010 15:28:20 »
Sauf que quand on demenage d'une zone non dégroupée à une zone dégroupée, on est b... et qu'il vaut mieux résilier !!!!!

florélie

« Réponse #6 le: 11 August 2010 15:56:19 »
pour ma part je suis en plein dedans cette semaine et tout c'est bien passé,ainsi que mon login et identifiant reçu par mail 24h après
pour l'instant nickel....

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 11 August 2010 17:03:57 »
OK, je mets à jour ;)

MacJL

« Réponse #8 le: 11 August 2010 17:58:48 »
Citation de: jmambro
Sauf que quand on demenage d'une zone non dégroupée à une zone dégroupée, on est b... et qu'il vaut mieux résilier !!!!!
C'est ce qui m'est arrivé 2 fois en deux déménagement. Et a chaque fois, le DSLAM ou j'arrive a été dégroupé quelques mois/années plus tard. Deux fois déjà que je paye 60€ pour avoir une freebox v5, et dans ma nouvelle habitation, je vais devoir le faire une troisième fois à priori...

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 11 August 2010 19:56:42 »
C'est bête, y'a moyen de déménager et d'obtenir cette box pour bien moins cher (cf le tutoriel).

Mais bon, là, va y'avoir la même problématique avec la V6 :P

florélie

« Réponse #10 le: 12 August 2010 13:38:20 »
après mon appel de lundi(par le n°free only total o811...(gratuit depuis une freebox)et non le 3244(lui payant!!!)je suis aujourd'hui à l'étape 4 et je peux accéder et modifier des paramètre dans mon interface de gestion.
tout se déroule pour le mieux,pourvu que ça dur(lafesse).

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 12 August 2010 14:05:24 »
Le 0811 est au même prix, à savoir tarif local, que le 3244.
Et la prestation d'assistance, facturée pour tout appel à la hotline (dès qu'on rentre les identifiants) depuis n'importe quelle ligne téléphonique du monde entier, est facturée 34 centimes la minute, vous le verrez vite...

Sinon, le théorème de l'opinion publique (si c'était vrai, ça se saurait) serait plus que jamais vrai et Free serait absolument stupide ;)

florélie

« Réponse #12 le: 12 August 2010 15:17:45 »
alors comment expliquer que le 10/07/10 j'appelle le 3244(assistance?)pour des renseignements sur la procédure de déménagement pour une durée de 5m28,facturé 3m19 pour un montant de 1 euro 13(arrondi) et que je rappel le même service le 09/08/10(pour souscrire)par le 0811923161(hotline free total)à deux reprises(une fois 14m38 puis 6m29 pour finaliser) et la sur la facture montant 0 euro!!!
cdt

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 12 August 2010 20:48:10 »
Regardez la prestation d'assistance ;)

rod.

« Réponse #14 le: 22 August 2010 23:36:58 »
lu!

bon est bien je fais la procédure la semaine passé et lundi j'ai lancé le déménagement.
et depuis vendredi plus de connection a l'appart, au départ rectangle clignotant et le lendemain ER10.
bon ben ça c'est fait.. j'ai peut être mal lu,une fois lancé le déménagement il coupe l'ancien alors, car j'ai lu qu'il gardé la connecté jusqu'à la fin du mois en cours.
bref bon je me dit c'est ok a la maison peut être alors
je branche et là ...que dalle pour le moment chenillard lent.

mais le must c'est que j'ai pus accès au compte
d'un coté compte en cours de résiliation (que je peux annuler) et donc j'ai juste les factures
et de l'autre l'identifiant donné pas mail ne marche pas je n'accepte pas au compte j'ai le droit a :
" Service momentanément indisponible* " hors mon compte habituel (avant déménagement) fonctionne,mais accès a pus rien donc)

j'espère que ça va vite venir du coup car j'ai aucun suivi et plus de tel (fixe) ni ADSL
je me connecte via mon HTC en tant que modem pour le moment :-( ...c'est lent