anenonime

Agd34
« le: 04 August 2010 15:54:26 »
Problème redondant sur Agde à AGD34 encore aujourd'hui
Pas d'internet, pas de téléphone ... mine de rien, la freebox affiche l'heure!
Reboot la freebox affiche un rectangle fixe donc : RIEN

Vu ce que je lis à droite à gauche et ce que mes clients me disent, FREE dans l'entourage, c'est quand même un peu galère, à se demander si le quartier bitterois ne manque pas de mains ou de forces vives.

Un autre exemple ?
Juste à coté d'Agde, il y a le charmant village de Bessan avec un NRA : BSN34 ... Tous les FAI sont dégroupés depuis 6 mois sauf FREE.
Et n'allez pas leur demander pourquoi.

un simple freenaute

Agd34
« Réponse #1 le: 04 August 2010 16:41:21 »
Tous les FAI ça se résume à SFR. Orange ne dégroupe pas par définition et BoT loue les infras SFR.

Pour le dégroupage, il a repris aujourd'hui même (7 gros NRA dans le Nord) après un arrêt quasi total depuis des mois, suite à la migration d'Alice, (300'000 dégroupés et des poussières niveau national en 6 mois, sur les plus gros NRA du pays, donc un rythme qui a occupé techniciens et stocks de façon inhabituelle et de fait, il y a eu un manque temporaire de bras).

Il y a actuellement un souci de pertes intermittentes de connexion sur leur point de présence de Montpellier. MaPcOo, une idée sur la résolution ? (par mail peut-être ? :))

un simple freenaute

Agd34
« Réponse #2 le: 05 August 2010 09:39:01 »
Avec des bonnes nouvelles à espérer ? ;)

P-RoZ

Agd34
« Réponse #3 le: 05 August 2010 09:42:33 »
Si c'est la faute aux NRA outdoor, yaka les supprimer !!!

Allez hop ! Qu'on débranche Mauguio du réseau et on en parle plus :demon:
(Comment çà ? MaPcOo il est pas d'accord ? :D )

Pour en revenir au sujet :

OUI, Free a du retard niveau dégroupage, et un simple Freenaute a très bien expliqué pourquoi (et pourquoi çà allait repartir sous peu)
Et OUI, SFR a dégroupé pas mal de NRA dans l'Hérault depuis un an (MAIS il triche :P étant donné qu'il utilise les DSLAM posés par la DSP du département là où Free doit installer son propre matériel dans chaque NRA pour des raisons d'homogénéité du réseau. Cette homogénéité lui permet entre autres de pouvoir fournir le service TV sur des lignes trop longues pour avoir accès à la TV via SFR)

anenonime

Agd34
« Réponse #4 le: 06 August 2010 06:15:29 »
Heuh! mes propos un peu teintés d'humour n'avaient que 2 objectifs ...
1 - Le premier concernant les pannes de AGD34 : Arrêtez tous freenautes de vous prendre la tête à téléphoner partout (surtout chez moi), allez faire un tour à la plage, ça va revenir et ...
2 - BSN34 (Sfr + FT + ALICE ... on l'avait oublié celle là) dégroupés ça doit frôler maintenant les 90% du marché captif... et encore heureux que j'aie une clé BoT pour me connecter quand je vais chez des clients dans ce charmant village :)

un simple freenaute

Agd34
« Réponse #5 le: 06 August 2010 13:12:46 »
Alice est une filiale de Free donc ne dégroupe pas plus (depuis fin 2008)
FT ne dégroupe pas par définition du dégroupage

anenonime

Agd34
« Réponse #6 le: 06 August 2010 16:02:03 »
Bah on joue sur les mots ...
... Alors pour BSN34 je vais dire que les clients d'ORANGE, alice et sfr peuvent profiter d'une box et du débit qui va bien avec mais pas free... (peut être un jour)

J'avoue que FT dégroupé total ça fait drôle à entendre, mais bon tout le monde aura compris que je voulais parler d'ORANGE (client de FT) :)

un simple freenaute

Agd34
« Réponse #7 le: 06 August 2010 20:54:19 »
Rhââ, mais enfin trouvez moi un alicien dégroupé sur ce NRA !!
Puisque je vous dis que depuis décembre 2008 Alice est propriété de Free, et qu'en conséquence depuis Alice ne dégroupe plus, qu'elle ne dégroupait pas tout Montpellier à l'époque, alors BSN34 c'était le cadet de leurs soucis !

Tout alicien est désormais raccordé sur réseau Free, en dégroupé ou en non dégroupé, ou alors sera migré en non dégroupé (c'est le cas de certains NRA minuscules dans l'Eure, dégroupés sur les fonds de la région, que Free ne reprendra pas faute de rentabilité).

Orange est une marque du groupe FT, le réseau utilisé est celui de FT (bâti par FT), les abonnés non dégroupés Free passent par les mêmes infrastructures que les abonnés Orange qui eux reçoivent la TV, jusqu'au point de collecte régional où leurs données repassent chez Free. En particulier, sur un NRA dégroupé par aucun FAI, tous les abonnés, Free(Alice), SFR, BoT, Orange, Darty, sont raccordés sans distinction sur le même DSLAM, géré et alimenté par FT.
Mais ils sont bien non dégroupés en tant qu'Orangenautes, leur connexion est sur du matos FT. Donc, je maintiens.

Les abonnés Free sur BSN34 ont accès au même débit (mêmes paliers) que les abonnés FT, y compris l'ADSL2+ sur les lignes de moins de 30 dB; ils ont une box, la Freebox V4.

La seule chose qu'ils n'ont pas c'est la TV.

Sinon, bonne nouvelle pour Montpellier (?) : déclaration/activation d'un nouveau routeur pour Montpellier, peut-être un espoir de rétablissement (vu que d'autres départements sont dans la panade depuis 6 mois c'est à espérer, mais bon Rani est là donc en tant que directeur du réseau il ne va quand même pas laisser sa connexion couper :P).
MaPcOo, du nouveau ?

anenonime

Agd34
« Réponse #8 le: 07 August 2010 14:54:14 »
Cette discussion de petit village devient très intéressante ...
... Donc comme j'ai affaire à un moucheronneur et que je veux continuer a utiliser un langage compréhensible pour les autres lecteurs béotiens, je remodifie mon propos à propos de BSN34 en disant que les clients d'ORANGE, alice et sfr peuvent profiter d'une box et du débit qui va bien avec (sous entendu par exemple la télé...) sauf FREE qui culmine avec un débit de merde type "isolé du Larzac"

Donc faut pas venir me chanter que si Alice est plein pot, Free est forcément plein pot, c'est faux, BSN34 en est l'exemple.

Bon sinan ça ne me dit toujours pas pourquoi AGD34 est en rade systématique et l'objet redondant de microcoupures voir plus !

un simple freenaute

Agd34
« Réponse #9 le: 07 August 2010 16:39:47 »
Pour AGD34 cf le message de MaPcOo, le réseau a un souci.

Pour BSN34, les clients Alice SONT DES CLIENTS FREE, ils ont une IP et un reverse DNS FREE, un modem FREE s'ils se sont abonnés depuis février 09.

Le langage compréhensible ici conduit à d'immondes erreurs techniques et ne mène à rien. A partir de là on se tait plutôt que dire n'importe quoi, (principe de base que les journalistes et les politiciens comprennnent mal).

Conclusion : allez dans le NRA BSN34, vous verrez
- des DSLAM SFR (loué à la DSP Num'Hérault), avec dessus des abonnés SFR et Bouygues dégroupés avec TV et ADSL2+
- des DSLAM FT, donc par définition du NON DEGROUPE, avec dessus des abonnés Orange, Alice, et Free, Darty, Numéricâble ADSL (oui oui ça existe), soumis aux MEMES règles d'éligibilité ADSL, c'est à dire ADSL2+ si ligne <30 dB.
- un DSLAM Free fonctionnel qui porte le petit nom de bsn34-1, activé le 3 mars 2010, vide de connexions, et qui le restera tant que le réseau ne sera pas remis sur pieds,

Seuls les freenautes inscrits avant mars 2008 n'ont pas l'ADSL2+ par défaut, il n'existait pas encore chez Free ND à ce moment là; pour eux la migration est payante, mais tout à fait envisageable.
Et tous les freenautes dont la ligne est compatible, inscrits après cette date, ont EXACTEMENT le même débit qu'un orangenaute ou un alicien voisin aux lignes identiques.
Sinon passez moi des n°, je les ferai remonter, il s'agit d'une erreur.

Chantez moi ce que vous voulez : s'ils n'ont pas le même débit, soit leur ligne n'est pas éligible à ce débit (>30 dB) soit ils n'ont pas suivi l'actu, soit ils ne veulent pas payer...

Bref, je veux bien que vous soyez néophyte/béotien/débutant tout ce que vous voulez, mais ne vous proclamez pas expert pour affirmer quelque chose qui est tout simplement impossible : BSN34 n'est pas différent des 11'000 autres NRA non dégroupés, dont 7000 où Free propose l'ADSL2+, les autres n'étant pas fibrés, donc FT n'y propose pas d'ADSL2+ (même pour ses clients) et encore moins de TV par ADSL. Testez donc un numéro, vous verrez que l'offre est bien jusqu'à 22 Mb/s...

anenonime

Agd34
« Réponse #10 le: 07 August 2010 19:32:38 »
Merci pour toutes ces précisions : limpides !

Fred34550

Agd34
« Réponse #11 le: 08 August 2010 14:38:35 »
@ un simple freenaute

Je suis sur BSN34 et Free bride volontairement les lignes à 8 Mb (ou 1 Mo comme vous voulez) en débit descendant.
Donc oui nous avons le même débit que les aliciens vu que c'est Free mais NON, nous n'avons pas EXACTEMENT le même débit qu'un orangenaute (à caractéristique de ligne équivalente). Loin de là !
Pour ma part j'ai une synchro à plus de 22000 kbp/s donc ce bridage me fait perdre 50% du potentiel de ma ligne en dl.

un simple freenaute

Agd34
« Réponse #12 le: 08 August 2010 16:45:47 »
En multithread, à toutes les heures et même sur des serveurs tels que le test de débit Free ?
Il y a du bridage en non dégroupé, notamment un bridage à 1 Mo/s par thread, mais si les 18 Mb/s ne sont pas atteignables, le réseau est en carafe.

MaPcOo

Agd34
« Réponse #13 le: 09 August 2010 00:23:08 »
En ND offre ADSL2+, je crois si ce n'a pas changé que le débit est bridé quel débit je sais plus...
Aprés je demandes à faire un test via un VNC ou autre pour tester le débit et en être sur...

Car en 2-3 slots je suis sur que ca monte plus ;)

P-RoZ

Agd34
« Réponse #14 le: 09 August 2010 09:37:37 »
Mouais...

A part pour dire "ma ligne est plus grosse que la tienne", j'attend toujours la "super raison qui tue" pour justifier la différence de confort entre 8Mbps et 20Mbps...
Parce qu'en ND, vu qu'il n'y a pas d'histoire de TV en multiflux etc..., le débit sert principalement à faire du DL, et entre "je met 30mn à charger un ISO" et "mois je met que 15mn", bah je suis désolé, mais dans les 2 cas, je vais aller me faire un café en attendant ou lire quelques news sur des sites, et la différence de vitesse de DL va pas me changer la vie...

Par contre, le changement entre l'époque du 2Mbps et le passage au 8Mbps, là, c'était valable. Pas tellement pour le gain de débit en download, mais surtout parce qu'avec un Upload débridé, j'ai gagné un temps fou pour envoyer des pièces jointes par mail ou uploader des photos ou des vidéos sur le net.

Tout çà pour dire que le débit pour le débit, çà fait 3 ans que je cherche une raison valable (par valable, j'entend : autre chose que "moi j'ai 22Mbps nananèreuh"), et je suis toujours pas convaincu de migrer vers l'ADSL2+ ND.
Y a quand même un truc qui pourrait me faire changer d'avis, ce serait la possibilité d'avoir 2MBps d'Upload. Mais nos amis de l'Arcep ayant pris la décision de ne pas l'autoriser en France (alors que c'est techniquement possible), çà enlève un des seuls véritables interêts de l'ADSL2+ à mes yeux.

Avant de se dire "ouh ! le voisin il a 3Mbps de plus", faudrait déjà se poser une question simple : qu'elle utilité je vais en avoir ?
Normalement, si on se pose sérieusement la question, 9 fois sur 10 on devrait tomber à la conclusion que finalement, çà apporte pas grand chose de plus.
(Je parle en ND, parce qu'en dégroupage, çà apporte des services qui sont bien pratiques comme le multiflux ou l'enregistrement d'une chaine pendant que j'en regarde une autre. Du coup, la réponse serait différente)

Fred34550

Agd34
« Réponse #15 le: 10 August 2010 13:17:20 »
Citation de: P-RoZ
Mouais...

A part pour dire "ma ligne est plus grosse que la tienne", j'attend toujours la "super raison qui tue" pour justifier la différence de confort entre 8Mbps et 20Mbps...
Parce qu'en ND, vu qu'il n'y a pas d'histoire de TV en multiflux etc..., le débit sert principalement à faire du DL, et entre "je met 30mn à charger un ISO" et "mois je met que 15mn", bah je suis désolé, mais dans les 2 cas, je vais aller me faire un café en attendant ou lire quelques news sur des sites, et la différence de vitesse de DL va pas me changer la vie...

Par contre, le changement entre l'époque du 2Mbps et le passage au 8Mbps, là, c'était valable. Pas tellement pour le gain de débit en download, mais surtout parce qu'avec un Upload débridé, j'ai gagné un temps fou pour envoyer des pièces jointes par mail ou uploader des photos ou des vidéos sur le net.

Tout çà pour dire que le débit pour le débit, çà fait 3 ans que je cherche une raison valable (par valable, j'entend : autre chose que "moi j'ai 22Mbps nananèreuh"), et je suis toujours pas convaincu de migrer vers l'ADSL2+ ND.
Y a quand même un truc qui pourrait me faire changer d'avis, ce serait la possibilité d'avoir 2MBps d'Upload. Mais nos amis de l'Arcep ayant pris la décision de ne pas l'autoriser en France (alors que c'est techniquement possible), çà enlève un des seuls véritables interêts de l'ADSL2+ à mes yeux.

Avant de se dire "ouh ! le voisin il a 3Mbps de plus", faudrait déjà se poser une question simple : qu'elle utilité je vais en avoir ?
Normalement, si on se pose sérieusement la question, 9 fois sur 10 on devrait tomber à la conclusion que finalement, çà apporte pas grand chose de plus.
(Je parle en ND, parce qu'en dégroupage, çà apporte des services qui sont bien pratiques comme le multiflux ou l'enregistrement d'une chaine pendant que j'en regarde une autre. Du coup, la réponse serait différente)
Quel est le rapport avec ma réponse ?
Je n'ai fait que répondre à "un simple freenaute" qui affirmait "Et tous les freenautes dont la ligne est compatible, inscrits après cette date, ont EXACTEMENT le même débit qu'un orangenaute ou un alicien voisin aux lignes identiques.".
Affirmation qui n'est vraie que pour les lignes ayant une synchro max à 8mb/s puisque les lignes Free ND ayant une synchro supérieure à 8mb/s sont bridées à 8mb/s (et pour MaPcOo, même en multi slots ça ne dépasse pas les 1,07 mo/s).

Alors pour ce qui est de jouer à cékikalaplusgrosse, désolé mais j'ai passé l'âge. Quand à la synchro adsl de mes voisins, cela m'intéresse à peu près autant que de connaitre la couleur des chaussettes que vous portez aujourd'hui !

Après je suis d'accord qu'il n'y a pas de ""super raison qui tue" pour justifier la différence de confort entre 8Mbps et 20Mbps...", juste des personnes n'ayant pas forcément la même utilisation que vous de leur ligne.
Il m'arrive de devoir faire 4 ou 5 netinstall de différentes distrib Linux dans la même journée, cela induit plus de 10 Go de téléchargement de package. Et bien ces jours là, j'avoue que j'aimerais vraiment bénéficier de toute la capacité de ligne car le gain de temps serait énorme.

Sinon pour l'upload, je suis bien d'accord avec vous mais ce n'est pas prêt de changer...malheureusement.

P-RoZ

Agd34
« Réponse #16 le: 10 August 2010 15:36:03 »
Ma réponse avait surtout pour but de mettre un peu de relativité dans le débat, car quand on en viens à faire des comparaisons de débit, les sujets passent vite en mode "c'est moi qui nia la plus grosse".

Sinon, que Free bride les lignes ND, c'est pas nouveau, les techniques de bridage ont évoluées avec le temps, mais elles ont toujours été là, plus ou moins visibles selon leur niveau de filtrage et les saturations de liens diverses et variées.

Et pour finir, j'ai un usage type "père de famille" sur ma ligne Free, et qui donc ne nécessite pas d'avoir un débit au taquet 24/24. (Et c'est le cas d'une bonne majorité de Freenautes, quoi qu'on en dise)
Par contre, pour le boulot (télémaintenance, VPN, etc...), je dispose d'une autre ligne ADSL pour laquelle je n'ai pas pris d'abo chez Free, mais chez Orange, qui coute un peu plus cher (~15€ de plus/mois) mais qui apporte également (un peu) plus de garantie en cas de panne.

A chaque usage son fournisseur. Mon avis perso est que Free n'est pas forcément adapté à un usage pro à cause de son assistance en zone ND (en zone couverte par l'ATP, pkoi pas par contre), mais chacun voit midi à sa porte.

MaPcOo

Agd34
« Réponse #17 le: 10 August 2010 19:07:35 »
Si orange à 8M bridé idem ( mais je souhaite savoir si l'abonné orange n'a pas l'option TV HD si oui c'est normal... )
C'est entre le DSLAM et le BAS FT et BAS OT que le VC=1000ko

++

tata_yoyo

Agd34
« Réponse #18 le: 13 August 2010 13:23:14 »
Vu que le sujet parle d'Agde à la base, voici la liste des décos que j'ai eu depuis le 29 juillet 2010 au Cap d'Agde (CAP34)

Ping A                 Ping B            Durée (hh:mm)
13/8/10 9:35    13/8/10 11:50    02:15
12/8/10 19:40    12/8/10 19:50    00:10
12/8/10 18:50    12/8/10 19:05    00:15
12/8/10 17:35    12/8/10 18:20    00:45
12/8/10 12:10    12/8/10 12:30    00:20
12/8/10 3:30    12/8/10 3:40    00:10
11/8/10 21:15    11/8/10 23:40    02:25
10/8/10 23:05    11/8/10 0:15    01:10
8/8/10 17:30    8/8/10 19:10    01:40
7/8/10 18:55    7/8/10 20:20    01:25
5/8/10 2:05    5/8/10 3:05    01:00
4/8/10 1:00    4/8/10 11:40    10:40
1/8/10 19:05    1/8/10 19:50    00:45
31/7/10 2:20    31/7/10 2:40    00:20
30/7/10 16:40    30/7/10 17:15    00:35
30/7/10 16:20    30/7/10 16:30    00:10
30/7/10 13:25    30/7/10 15:20    01:55
30/7/10 0:10    30/7/10 1:20    01:10
29/7/10 20:20    29/7/10 20:30    00:10
29/7/10 18:00    29/7/10 19:00    01:00
29/7/10 1:10    29/7/10 4:40    03:30

MaPcOo

Agd34
« Réponse #19 le: 13 August 2010 16:00:16 »
et ?

tata_yoyo

Agd34
« Réponse #20 le: 13 August 2010 16:48:59 »
Agde... Cap d'Agde... Vous ne voyez vraiment pas le rapport ???
Où alors vous considérez que ces déconnexions sont normales !
Quelques minutes, 1H, 2H voire plus de 10H bref c'est la fête du slip depuis une quinzaine de jours !

Je suis abonné depuis début juillet 2010 mais contrairement à Rodolphe j'ai l'impression de n'avoir rien compris...

Gabelou

Agd34
« Réponse #21 le: 13 August 2010 20:58:43 »
Bonsoir à tous,

Etant sur le NRA AGD34 et ayant eu de gros problèmes de débit, tout était rentré dans l'ordre après la visite de 2 technos de free et un de FT.
Enfin aucun problème chez moi, mais ma baisse de débit était du à un perturbateur que j'ai pu localise du fait que je suis en résidence et que nous ne sommes pas nombreux.

Bref après retour à la normale, 4200 kb ATM avec ma freebox V4, réception des chaines haut débit ( pas de HD normal), j'ai décidé de migrer sue la Freebox HD avec le tuner HD, afin de pouvoir bénéficier de la TV dans une chambre via les freeplugs  ainsi que de la WIFI.
Je fais ma demande sur ma console de gestion, et une semaine après le colis arrive dans un point relais "KIALA" à Agde.

Juste avant de partir récupèrer la "Freebox HD V5"le 10 aout , je fais un dernier test avec ma "V4" et je constate que mon débit est à 4250 kb en ATM.

Je remet ma V4 que je regrette dans sa boite, et récupère la V5; branchement facile mais surprise au niveau du débit.
Pas de réception des chaines hauts débits vu que mon débit tournait aux alentours de 3400 kb/s ATM au lieu des 4200 du matin.

je vérifie avec mon vieux modem sagem de free et la pareil baisse du débit, sans parler de le freebox qui affiche l'heure mais sans connection internet ' rectangle fixe après reboot).

Le meilleur c'est que depuis cet après midi plus de réception avec le boiter HD, freebox bloquée sur réseau.

Reboot de la freebox, resynchronisations des freeplugs et reboot du boitier HD qui reste boqué à l'étape 2. ( erreur d'autentifiaction).

Résultat: passage à la V5, chute du débit, plus de chaine haut débit ou de temps en temps quand le débit remonte, impossibilité que le boitier HD synchronise, et paiement de 60 euros pour l'échange de la freebox.
Il faut dire que je suis chez free depuis avril 2004, et que j'ai déménager pour raison professionnelle sur Agde en décembre 2008, donc perte de l'anciénneté.

J'espère que le problème ne va pas perdurer car payer 60 euros pour avoir moins qu'avant, ca fait désordre.

J'attends une réponse des "Modos" pour m'expliquer ce qui se passe, car là j'avoue que ca fait beaucoup.

Affaire à suivre.

Cdlt à tout ceux qui liront ce petit mot

Gabelou sur le NRA AGD34    Agde   La Tamarissière.

MaPcOo

Agd34
« Réponse #22 le: 14 August 2010 23:52:32 »
tu as possibilité de faire un test avec une autre box de free d'un voisin et de me dire l'heure et le temps que tu l'a laissé branché ?

MaPcOo

Agd34
« Réponse #23 le: 15 August 2010 00:00:37 »
12:41:11   ANDV   ADSL (G.DMT)   
Débit   3840 kbit/s   768 kbit/s

Le 11 aout j'ai ton sagem.
Je pense à un souci de la v5 ;)

Gabelou

Agd34
« Réponse #24 le: 15 August 2010 21:03:32 »
Citation de: MaPcOo
tu as possibilité de faire un test avec une autre box de free d'un voisin et de me dire l'heure et le temps que tu l'a laissé branché ?
Bonsoir MaPcOo ,
Pas de voisin proche pour faire un test avec une autre Freebox V4 ou V5 vu que les copains  que j'ai a proximité sont chez d'autres opérateurs.

Que peux tu faire de ton coté, tiens moi au courant.

CDLT

Gabelou sur le NRA AGD34  L Tamarrisière

MaPcOo

Agd34
« Réponse #25 le: 15 August 2010 23:14:36 »
mais une neufbox ou une livebox ca m'est égal ;)

Gabelou

Agd34
« Réponse #26 le: 16 August 2010 09:09:19 »
Je ne comprend pas bien ce que tu veux faire en me faisant installer une autre console
Je vais voir ce que je peux faire, mais  si pas possible as tu une autre solution??

Je te répond depuis le boulot, car impossible de me connecter chez moi depuis 1 heure.
Toujours pareil, la freebox affiche l'heure, mais pas de téléphone ni internet.
Reboot de la freebox, et là chenillard lent, puis rapide, et rectangle fixe.

samedi (14) rectangle fixe de 8 heure du matin jusque 13h00 environ. Idem hier un peu dans l'après midi et ce matin rebelotte.
Ca commence à faire un peu beaucoup, et quand ça marche j'ai un débit faible (environ 3400 atm) qui ne me permet même pas de regarder les chaines hauts débit; sans compter le fait que je ne peux même plus initialiser le boitier HD.
Il arrive parfois qu'après plusieurs tentatives de reboot j'ai un débit assez suffisant pour visionner les chaines hauts débits sur mon ardinateur avec ADSL TV.

Pour ton info le meilleur débit que j'ai quand le boitier HD était opérationnel était de 3866 kb/s ATM ( informations affichées sur le téléviseur, sans CRC ni FEC, ce qui voudrait dire que la ligne est propre et que je n'ai plus de perturbateur.

J'ai installé ma V5 le 10 aout, grosses difficultés pour initialiser le boitier HD ( bloqué étape 2 ) et quand cela a bien voulu fonctionner ca a marché 3 jours, et depuis vendredi impossible de reinitialiser le boitier HD même après Hard reboot.

Si cela vient bien de la V5 puis je espèrer un remplacement.

CDLT

Gabelou  sur le NRA AGD 34 qui a de gros soucis en ce moment

kawazxr

Agd34
« Réponse #27 le: 16 August 2010 17:27:53 »
Hello Gabelou =)

MP moi avec tes dispos en fin de semaine ... je suis sur Agde Vendredi =)

un ptit passage rapide si tu est chez toi est envisageable.

chrisgaz

Agd34
« Réponse #28 le: 17 August 2010 18:02:53 »
Bonjour, mon pseudo c est chrisgaz. Je suis en abonné free depuis début juillet. J habite tout près de la gare d agde, a agde, j ai la freebox V5 et le boitier TV HD. Et depuis début, je subi d énorme déconnexion, heure affiché, mais pas de telephone, pas d internet, et pas de TV. Un technicien est venu chez moi le 6 aout, rien a signaler chez moi, et au niveau débit, c est une catastrophe, quand internet veut bien fonctionner.
J ai eu la hotline par tchat, et je me suis fait gentillement boulé, le technicien en ligne n me dit de le recontacter dés que je rencontre le problème, lundi, je l ai contacté plus de 5 fois.
Avez vous des nouvelles sur ce probleme apparement bien connu, puisque vous en parlez sur ce forum? que compte faire Free pour ces abonnés? car mon voisin du dessous a le neuf, et franchement, quand je me connecte sur sa box, ca marche du feu de dieux.

Gabelou

Agd34
« Réponse #29 le: 17 August 2010 18:11:42 »
Citation de: kawazxr
Hello Gabelou =)

MP moi avec tes dispos en fin de semaine ... je suis sur Agde Vendredi =)

un ptit passage rapide si tu est chez toi est envisageable.
OK, je serai chez moi, ou si pas à mon domicile au bureau devant la bateau gris, qui est à 50 mêtres de mon appart. idem pour jeudi.
Tiens moi au courant.

Pour ma part je recommence à faire des tests, mais je suis proche de la "crise de nerf" HI....

CDLT

Gabelou

Gabelou

Agd34
« Réponse #30 le: 17 August 2010 18:38:58 »
Citation de: chrisgaz
Bonjour, mon pseudo c est chrisgaz. Je suis en abonné free depuis début juillet. J habite tout près de la gare d agde, a agde, j ai la freebox V5 et le boitier TV HD. Et depuis début, je subi d énorme déconnexion, heure affiché, mais pas de telephone, pas d internet, et pas de TV. Un technicien est venu chez moi le 6 aout, rien a signaler chez moi, et au niveau débit, c est une catastrophe, quand internet veut bien fonctionner.
J ai eu la hotline par tchat, et je me suis fait gentillement boulé, le technicien en ligne n me dit de le recontacter dés que je rencontre le problème, lundi, je l ai contacté plus de 5 fois.
Avez vous des nouvelles sur ce probleme apparement bien connu, puisque vous en parlez sur ce forum? que compte faire Free pour ces abonnés? car mon voisin du dessous a le neuf, et franchement, quand je me connecte sur sa box, ca marche du feu de dieux.
Bonjour chrisgaz,

Pa de chance pour un début..

Pour l' affichage de l'heure mais sans téléphone et connection le problème est connu et subi par de nombreux freenautes sur le département de l'hérault. ( et même sur d'autres départements d'après des copains)
Apparemment il s'agit d'un problème technique spécifique à free connu par leurs servives.

Pour plus de renseignement va dans le forum local "Languedoc Roussilon" et sur la rubrique AGDE34.

Par contre quand tu dis que tu te connectes sur la box de ton voisin, tu la branches chez toi , ou tu te connectes chez lui??

Tiens moi au courant

CDLT Gabelou

Gabelou

Agd34
« Réponse #31 le: 17 August 2010 18:42:28 »
Je vais essayer de faire un test demian dans la matinée avec la neuf box d'un voisin, et je te donnerai l'heure et le temps de connection avec sa "boite".

CDLT

gabelou

jlgmger

Agd34
« Réponse #32 le: 18 August 2010 09:16:40 »
kawazxr est-ce que tu peux me rejoindre sur le post degroupage MGL34 ?
je ne veux pas encombrer ce post et j'ai des questions à vous poser.

merci

Gabelou

Agd34
« Réponse #33 le: 18 August 2010 11:16:34 »
Citation de: gabelou
Je ne comprend pas bien ce que tu veux faire en me faisant installer une autre console
Je vais voir ce que je peux faire, mais  si pas possible as tu une autre solution??

Je te répond depuis le boulot, car impossible de me connecter chez moi depuis 1 heure.
Toujours pareil, la freebox affiche l'heure, mais pas de téléphone ni internet.
Reboot de la freebox, et là chenillard lent, puis rapide, et rectangle fixe.

samedi (14) rectangle fixe de 8 heure du matin jusque 13h00 environ. Idem hier un peu dans l'après midi et ce matin rebelotte.
Ca commence à faire un peu beaucoup, et quand ça marche j'ai un débit faible (environ 3400 atm) qui ne me permet même pas de regarder les chaines hauts débit; sans compter le fait que je ne peux même plus initialiser le boitier HD.
Il arrive parfois qu'après plusieurs tentatives de reboot j'ai un débit assez suffisant pour visionner les chaines hauts débits sur mon ardinateur avec ADSL TV.

Pour ton info le meilleur débit que j'ai quand le boitier HD était opérationnel était de 3866 kb/s ATM ( informations affichées sur le téléviseur, sans CRC ni FEC, ce qui voudrait dire que la ligne est propre et que je n'ai plus de perturbateur.

J'ai installé ma V5 le 10 aout, grosses difficultés pour initialiser le boitier HD ( bloqué étape 2 ) et quand cela a bien voulu fonctionner ca a marché 3 jours, et depuis vendredi impossible de reinitialiser le boitier HD même après Hard reboot.

Si cela vient bien de la V5 puis je espèrer un remplacement.

CDLT

Gabelou  sur le NRA AGD 34 qui a de gros soucis en ce moment
Bonjour MaCpOo,

J'ai branché une neuf box ce matin vers 11h30 jusque 11h50.
Par contre la box du copain a synchronisé pas impossible d'aller sur le net.
je referai un test en fin de journée.

@+

Gabelou

MaPcOo

Agd34
« Réponse #34 le: 19 August 2010 00:02:19 »
Si ca peut t'aider :

DOWN   18/08/2010 11:26:31
UP   18/08/2010 11:04:32   BDCM   ADSL2+   
Down   Up
Débit   4551 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation   59.5 db   52.3 db
Power   18.6 dBm   12.2 dBm
Latence   30 ms   15 ms
UP   18/08/2010 10:57:14   BDCM   ADSL2+   
Down   Up
Débit   3542 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation   58 db   52.2 db
Power   17.8 dBm   12.2 dBm
Latence   32 ms   15 ms
DOWN   18/08/2010 10:56:27
UP   18/08/2010 10:54:56   BDCM   ADSL2+   
Down   Up
Débit   2952 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation   59 db   52.4 db
Power   14.1 dBm   12.2 dBm
Latence   23 ms   15 ms
DOWN   18/08/2010 10:51:21
UP   18/08/2010 10:51:11   BDCM   ADSL2+   
Down   Up
Débit   4498 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation   60 db   52.3 db
Power   18.3 dBm   12.2 dBm
Latence   30 ms   15 ms
UP   18/08/2010 10:44:31   BDCM   ADSL2+   
Down   Up
Débit   4547 kbit/s   1022 kbit/s
Latence   30 ms   15 ms
DOWN   18/08/2010 10:43:21
UP   18/08/2010 10:39:32   BDCM   ADSL2+   
Down   Up
Débit   4175 kbit/s   1022 kbit/s
Power   18.2 dBm   12.2 dBm
Latence   32 ms   15 ms
DOWN   18/08/2010 10:37:55
UP   18/08/2010 10:22:10   BDCM   ADSL2+   
Down   Up
Débit   3554 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation   58 db   52.1 db
Power   17.9 dBm   12.2 dBm
Latence   32 ms   15 ms

J'ai un modem qui synchro à 4,5M a chaque fois ca devait etre la neuf box ?
Si oui on te changera le modem ;)

Gabelou

Agd34
« Réponse #35 le: 19 August 2010 07:46:45 »
Si ca peut t'aider :

DOWN   18/08/2010 11:26:31
UP   18/08/2010 11:04:32   BDCM   ADSL2+   
Down   Up
Débit   4551 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation   59.5 db   52.3 db
Power   18.6 dBm   12.2 dBm
Latence   30 ms   15 ms
UP   18/08/2010 10:57:14   BDCM   ADSL2+   
Down   Up
Débit   3542 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation   58 db   52.2 db
Power   17.8 dBm   12.2 dBm
Latence   32 ms   15 ms
DOWN   18/08/2010 10:56:27
UP   18/08/2010 10:54:56   BDCM   ADSL2+   
Down   Up
Débit   2952 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation   59 db   52.4 db
Power   14.1 dBm   12.2 dBm
Latence   23 ms   15 ms
DOWN   18/08/2010 10:51:21
UP   18/08/2010 10:51:11   BDCM   ADSL2+   
Down   Up
Débit   4498 kbit/s   1022 kbit/s
Latence   30 ms   15 ms
UP   18/08/2010 10:44:31   BDCM   ADSL2+   
Down   Up
Débit   4547 kbit/s   1022 kbit/s
Latence   30 ms   15 ms
DOWN   18/08/2010 10:43:21
UP   18/08/2010 10:39:32   BDCM   ADSL2+   
Down   Up
Débit   4175 kbit/s   1022 kbit/s
Power   18.2 dBm   12.2 dBm
Latence   32 ms   15 ms
DOWN   18/08/2010 10:37:55
UP   18/08/2010 10:22:10   BDCM   ADSL2+   
Down   Up
Débit   3554 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation   58 db   52.1 db
Power   17.9 dBm   12.2 dBm
Latence   32 ms   15 ms

J'ai un modem qui synchro à 4,5M a chaque fois ca devait etre la neuf box ?
Si oui on te changera le modem ;)
Bonjour MaPcOo

Apparemment et en fonction des horaires affichés il semblerai que mes débits à plus de 4 mégas correspondent aux crénaux ou l'ai branché la neuf du copain.

Il se pourrait donc que ma V5 ai un petit soucis.
J'ai réussi a réinitialiser mon boitier HD hier matin, alors que cela faisait plusieurs jours que je bataillai.
De plus plus de déconnection intempestive avec le rectangle fixe depuis 2 jours environ; y a t'il un raport??

Les résultats des mesures depuis  mon écran TV confirment les tiennes.
Ma V5 synchronise au maximum à 3600 ATM.

Normalement demain un gars qui te connait  doit passer en coup de vent avec un autre boitier pour faire des tests.

Je te tiens au courant.

@+

Gabelou

Gabelou

Agd34
« Réponse #36 le: 19 August 2010 10:26:42 »
Bonjour MaPcOo,

Neuf box remise en route sur ma ligne à 11h20, je la laisserai jusque 12h00, et je remettrai ma V5.

CDLT

Gabelou

Gabelou

Agd34
« Réponse #37 le: 19 August 2010 11:28:05 »
Bonjour MaPcOo,

Neuf box remise en route sur ma ligne à 11h20, je la laisserai jusque 12h00, et je remettrai ma V5.

CDLT

Gabelou
V5 rebranchée à 12h20
En fonction des mesures ont saura quoi

@+

Gabelou

chrisgaz

Agd34
« Réponse #38 le: 19 August 2010 11:55:21 »
Bonjour chrisgaz,

Pour l' affichage de l'heure mais sans téléphone et connection le problème est connu et subi par de nombreux freenautes sur le département de l'hérault. ( et même sur d'autres départements d'après des copains)
Apparemment il s'agit d'un problème technique spécifique à free connu par leurs servives.

Pour plus de renseignement va dans le forum local "Languedoc Roussilon" et sur la rubrique AGDE34.

Par contre quand tu dis que tu te connectes sur la box de ton voisin, tu la branches chez toi , ou tu te connectes chez lui??

Tiens moi au courant

CDLT Gabelou
Salut Gabelou, je me connecte chez mon voisin via le wifi, il m a filé ses codes de connexions au modem pour que je puisse contater le service technique par tchat de free. Du coup, j ai l occasion de pouvoir faire des tests de telechargements par exemple, sur le meme lien. Et franchement, pour l instant y a pas photo, la neuf mange la free haut la main. Ce qui est assez frustrant.
Je ne sais plus quoi fiare pour faire réagir free.

Gabelou

Agd34
« Réponse #39 le: 19 August 2010 12:49:35 »
Bonjour chrisgaz,

Tiens moi au courant

CDLT Gabelou
Salut Gabelou, je me connecte chez mon voisin via le wifi, il m a filé ses codes de connexions au modem pour que je puisse contater le service technique par tchat de free. Du coup, j ai l occasion de pouvoir faire des tests de telechargements par exemple, sur le meme lien. Et franchement, pour l instant y a pas photo, la neuf mange la free haut la main. Ce qui est assez frustrant.
Je ne sais plus quoi fiare pour faire réagir free.
Bonjour Chrigaz,

Pour commencer tu as un voisin sympa vu qu'il t'a filé ses codes.
Si ca fonctionne correctment c'est que tu n'as pas de soucis au niveau de ta bécanne.
Pour ta freebox, peux tu me dire ou elle a été fabriquée: tu la retournes et tu vois le lieu pays de fabrication.
Tiens moi au courant..

@+

Gabelou

@+
Gabelou

chrisgaz

Agd34
« Réponse #40 le: 19 August 2010 18:00:55 »
Bonjour Chrigaz,

Pour commencer tu as un voisin sympa vu qu'il t'a filé ses codes.
Si ca fonctionne correctment c'est que tu n'as pas de soucis au niveau de ta bécanne.
Pour ta freebox, peux tu me dire ou elle a été fabriquée: tu la retournes et tu vois le lieu pays de fabrication.
Tiens moi au courant..

@+

Gabelou

@+
Gabelou
Salut, elle est fabriquée en chine. Et pour la bécanne, c est sur, je n ai pas de poblème avec.

MaPcOo

Agd34
« Réponse #41 le: 19 August 2010 21:02:05 »
numéro de tel par mail ;)

Gabelou

Agd34
« Réponse #42 le: 22 August 2010 18:37:29 »
Bonsoir,

Pour MaPcOo,

Un techno est passé chez moi, et après divers tests et remplacement de la FB par une autre, aucun changement.
Mon débit plafonne toujours à 3500 3600 ATM.
Je me suis en mode "Patate" hier, et ce matin j'ai reussi à synchroniser à 3750 ATM, et de ce fait e recevais les chaines hauts débits.

Mais cet après midi mon débit a chuté à 2400 après que la FB ai rebootée toute seule.
Aprés reboot de ma part je suis remonté à 3500, va y comprendre quelque chose.

j'ai vu sur un des forums que pas mal de gens avient les mêmes problèmes, et ce depuis le 10 aout, date à laquelle un nouveau Firmwire aurait été mis sur le réseau par FREE.
Peut être que c'est la suite du fameux rectangle fixe.....

Par contre mon voisin du dessus est chez le 9 et lui il tourne à 4300..............

@+

Gabelou

Agde

Gabelou

Agd34
« Réponse #43 le: 02 September 2010 12:04:37 »
Bonjour,

Tout va bien sur la NRA AGD34 ??????

Gabelou

kawazxr

Agd34
« Réponse #44 le: 02 September 2010 12:42:55 »