Pour AGD34 cf le message de MaPcOo, le réseau a un souci.
Pour BSN34, les clients Alice SONT DES CLIENTS FREE, ils ont une IP et un reverse DNS FREE, un modem FREE s'ils se sont abonnés depuis février 09.
Le langage compréhensible ici conduit à d'immondes erreurs techniques et ne mène à rien. A partir de là on se tait plutôt que dire n'importe quoi, (principe de base que les journalistes et les politiciens comprennnent mal).
Conclusion : allez dans le NRA BSN34, vous verrez
- des DSLAM SFR (loué à la DSP Num'Hérault), avec dessus des abonnés SFR et Bouygues dégroupés avec TV et ADSL2+
- des DSLAM FT, donc par définition du NON DEGROUPE, avec dessus des abonnés Orange, Alice, et Free, Darty, Numéricâble ADSL (oui oui ça existe), soumis aux MEMES règles d'éligibilité ADSL, c'est à dire ADSL2+ si ligne <30 dB.
- un DSLAM Free fonctionnel qui porte le petit nom de bsn34-1, activé le 3 mars 2010, vide de connexions, et qui le restera tant que le réseau ne sera pas remis sur pieds,
Seuls les freenautes inscrits avant mars 2008 n'ont pas l'ADSL2+ par défaut, il n'existait pas encore chez Free ND à ce moment là; pour eux la migration est payante, mais tout à fait envisageable.
Et tous les freenautes dont la ligne est compatible, inscrits après cette date, ont EXACTEMENT le même débit qu'un orangenaute ou un alicien voisin aux lignes identiques.
Sinon passez moi des n°, je les ferai remonter, il s'agit d'une erreur.
Chantez moi ce que vous voulez : s'ils n'ont pas le même débit, soit leur ligne n'est pas éligible à ce débit (>30 dB) soit ils n'ont pas suivi l'actu, soit ils ne veulent pas payer...
Bref, je veux bien que vous soyez néophyte/béotien/débutant tout ce que vous voulez, mais ne vous proclamez pas expert pour affirmer quelque chose qui est tout simplement impossible : BSN34 n'est pas différent des 11'000 autres NRA non dégroupés, dont 7000 où Free propose l'ADSL2+, les autres n'étant pas fibrés, donc FT n'y propose pas d'ADSL2+ (même pour ses clients) et encore moins de TV par ADSL. Testez donc un numéro, vous verrez que l'offre est bien jusqu'à 22 Mb/s...