Gabelou

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #200 le: 13 September 2010 11:38:43 »
Citation de: klwnn
wow là j'atteins des records au niveau du débit, j'arrive pas à dépasser 500ko/s en download.

sérieux, ça va prendre combien de temps avant qu'on soit au courant de ce qui se passe à Béziers et aux alentours ? :)
ça fait presque deux mois et demi si je dis pas de bêtise... ça pourrait aussi bien durer deux ans si on continue comme ça :D
Bonjour,

C'est le débit affiché sur ta console TV???

Gabelou

klwnn

« Réponse #201 le: 13 September 2010 15:34:23 »
non, simplement en téléchargent depuis un site qui ne bride jamais le débit.
d'ailleurs là j'ai recommencé et je dépasse pas les 400ko/s.

par curiosité hier j'ai lancé plusieurs tests d'affilée sur mon compte Free, et les débits indiqués variaient totalement d'un test à l'autre, entre 900 et 400ko/s. pareil pour le débit en upload qui passait de 144 (ce que je n'ai jamais eu) à 58 selon le test. hallucinant... :D

Gabelou

« Réponse #202 le: 13 September 2010 20:04:09 »
Citation de: klwnn
non, simplement en téléchargent depuis un site qui ne bride jamais le débit.
d'ailleurs là j'ai recommencé et je dépasse pas les 400ko/s.

par curiosité hier j'ai lancé plusieurs tests d'affilée sur mon compte Free, et les débits indiqués variaient totalement d'un test à l'autre, entre 900 et 400ko/s. pareil pour le débit en upload qui passait de 144 (ce que je n'ai jamais eu) à 58 selon le test. hallucinant... :D
Pour ma part je pense que le plus simple afin de vérifier ton débit est de donner les chiffres qui s'affichent sur ta console TV, et là au moins tu sauras à quelle vitesse ta FB synchronise.
Au fait tu as quoi comme FB la V4 ou V5.

@+

Gabelou

klwnn

« Réponse #203 le: 14 September 2010 23:03:19 »
elle est récente donc c'est probablement la V5.

et j'utilise pas la Freebox HD donc je peux pas vérifier sur la TV. ça a peu d'importance au final, ce qui compte c'est ce qui se passe en pratique et au moment où je poste ça, je ne peux pas dépasser les 45ko/s en download (y compris lors du test de débit sur ma page Free).

ha.llu.ci.nant

sincèrement j'en reviens pas... j'ai jamais vu ça, même mon BlackBerry fait mieux. c'est catastrophique ce qui se passe ici, surtout si ça touche d'autres lignes que la mienne.

MaPcOo

« Réponse #204 le: 15 September 2010 15:51:47 »
adresse MAC par mail j'y jetterai un coup d'oeil ;)

klwnn

« Réponse #205 le: 15 September 2010 16:42:42 »
merci, je t'envoie ça :)

MaPcOo

« Réponse #206 le: 15 September 2010 18:00:58 »
Synchro 17M
Sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php

En Ethernet tu as quel débit ?

klwnn

« Réponse #207 le: 15 September 2010 18:51:06 »
15 en ethernet contre 5,4 en wifi, je comprends pas... par contre le débit en upload est similaire.

il faut savoir aussi que depuis le début des problèmes sur Béziers, mon ping a inexplicablement doublé malgré l'activation du fastpath (et la machine sur laquelle je joue est celle connectée en ethernet).

MaPcOo

« Réponse #208 le: 16 September 2010 09:20:09 »
tu n'es pas en Fastpath par contre ;)
Souci de routage peut-etre ou souci de débit des serveurs sur lequel tu télécharges.

klwnn

« Réponse #209 le: 16 September 2010 09:33:54 »
c'est fou... j'ai jamais désactivé le fastpath, et il est affiché comme étant le mode utilisé sur mon compte Free.
je fais quoi ? je passe en standard, laisse la box faire la mise à jour cette nuit, et le lendemain je repasse en fastpath ?

par contre le souci en wifi reste incompréhensible, justement j'ai testé plusieurs moyens de téléchargement pour voir si ça venait des serveurs ou de moi et ça vient clairement de mon côté... et ce sont des phases, parfois le débit redevient tout à fait normal (ou presque, j'arrive pas à dépasser les 1,4 Mo/s alors que quand j'ai reçu la box j'atteignais 1,8).

avant j'habitais à 300 mètres du NRA, j'obtenais des downloads à 2,4 Mo/s en wifi avec une connexion stable au possible si ce n'est une coupure tous les 2/3 mois. autant dire que tous ces soucis sont un gros changement :D

merci pour ton aide ;)

MaPcOo

« Réponse #210 le: 17 September 2010 09:04:41 »
Je te rebascule en fastpath cette nuit.
Touche à rien ;)

klwnn

« Réponse #211 le: 17 September 2010 09:07:22 »
ok nickel (j'étais repassé en standard en vue de tenter ce dont je parlais).

merci :)

pow3ll

« Réponse #212 le: 29 September 2010 11:15:29 »
Fbx en rectangle fixe / Soyez patient .....

Gabelou

« Réponse #213 le: 29 September 2010 13:33:05 »
Citation de: pow3ll
Fbx en rectangle fixe / Soyez patient .....
Bonjour à tous,

Rectangle Blanc sur NRA AGD34 agde, et aussi sur Béziers: comme tu dis il faut patienter: on a eu le même problème au mois d'aout.

mais il ne faudrait pas que cela devienne une habitude.

@+

Gabelou  NRA AGD34  Agde

Zeodrake

« Réponse #214 le: 29 September 2010 14:35:04 »
Salut,
Rectangle fixe sur freebox aussi sur Béziers (je dépends de LORRAINE).
Au mois d'Août, c'était dû à des travaux ... d'après la hotline de Free !!

Gabelou

« Réponse #215 le: 29 September 2010 15:43:08 »
Citation de: Zeodrake
Salut,
Rectangle fixe sur freebox aussi sur Béziers (je dépends de LORRAINE).
Au mois d'Août, c'était dû à des travaux ... d'après la hotline de Free !!
Bonjour,

je suis sur la bécanne d'un copain er chez moi depuis environ midi c'est bloqué sur le fameux rectangle fixe.

Gabelou

Ex Pigeon plumé

« Réponse #216 le: 29 September 2010 16:12:24 »
le réseau touché semble plus large chez moi :
aucun wifi livebox
aucun wifi alice
et biensûr ucun wifi free
seules les réseaux wifi SRF/Neuf & Bbox sont présents.
au mois d'août, seul Free était absent des très nombreux réseaux que je capte sur mon pc.(+ d'une vingtaine)

kikicoca

« Réponse #217 le: 29 September 2010 17:01:39 »
18H00  toujours rien ! ca commence a faire long !!!

Max34

« Réponse #218 le: 29 September 2010 18:12:40 »
Salut,

Citation de: kikicoca
18H00  toujours rien ! ca commence a faire long !!!
Idem sur Mou34 rectangle fixe, bien merci le carré rouge avec lequel je je me connecte. Free a bien perdu son nom. Que de rectangle fixe cette année sur Béziers par contre à Panam(Montpellier) ils ne sont pas impactés EUX. Et nous on subit comme d'habitude.

@+ Max34

Max34

« Réponse #219 le: 29 September 2010 19:02:26 »
Salut,

Toujours le rectangle Fixe à 20h00 sur Béziers. Sympa pour les 10000 abonnés de l'ouest Herault (les non dit). Free internet et téléphone ?

@+

klwnn

« Réponse #220 le: 29 September 2010 19:52:51 »
on croit rêver...

j'ai la chance d'avoir un téléphone portable qui peut facilement s'utiliser comme modem, j'aurais jamais pensé que ça durerait jusqu'à si tard quand ça a commencé ce matin.

j'espère que c'est pour la bonne cause parce que j'en ai vraiment ma claque des problèmes à répétition, sans parler du fastpath qui ne fonctionne toujours pas.

MaPcOo

« Réponse #221 le: 29 September 2010 22:48:22 »
Coupure fibre :/

cyrusblue

« Réponse #222 le: 30 September 2010 08:10:28 »
Bonjour,
Je poste rarement sur le forum, je prends surtout des infos...
Je suis Béziers (MOU34) et en effet hier (29-09-2010) j'ai eu une journée entière de coupure... (Rectangle)
A priori c'était général sur le quartier geant - Leclerc - Deveze
Dans mon quartier, ou la plupart ont comme FAI free, personne n'avait de signal...

Je pense que c'est une panne seulement de chez free, en Wifi j'arrivais à avoir certains réseau comme orange...

C'est exactement le même problème que pendant certains jours du mois d'août...
Enfin, une bonne raison qui ne me fera jamais prendre un abonnement canal+ par adsl (en plus de la qualité moyenne de l'image)

Depuis ce matin c'est revenu.
Une question simple. Vu que cela touche beaucoup de monde sur Béziers...
A-t-on de la part de Free, une raison officielle ? des travaux... Combien de fois cela va encore couper ;) (là je rêve)
Faut-il que l'on appelle tous Free, pour les avertir, faire un effet de masse, pour enfin être pris en compte ??

Ou plus simplement, ne pas cherche à comprendre... ça fait des années que cela fonctionne comme cela chez free...
Pour info j'ai free adsl depuis le début...

pow3ll

« Réponse #223 le: 30 September 2010 08:23:10 »
Tu peut toujours faire une réclamation a Free !
Mais sache que ce n'est pas la volonté de Free de rendre HS une partie du département ....

Si lors de divers travaux de voirie un pelleteuse coupe une fibre ben voila ce que cela donne , et cela ne se répare pas en 5 min .... ;)    A mon humble avis, tant que les travaux de la nouvelle autoroute ne serons pas terminés ben ca risque de se reproduire ...

Si non pour ta TV ben tout dépend de ou tu te situe par rapport a MOU34, mais tu devrai peut être changer ton écran ou utiliser un câble HDMi

Max34

« Réponse #224 le: 30 September 2010 18:28:09 »
Salut,

Tu peut toujours faire une réclamation a Free !
Mais sache que ce n'est pas la volonté de Free de rendre HS une partie du département ....

Si lors de divers travaux de voirie un pelleteuse coupe une fibre ben voila ce que cela donne , et cela ne se répare pas en 5 min .... ;)    A mon humble avis, tant que les travaux de la nouvelle autoroute ne serons pas terminés ben ca risque de se reproduire ...

Si non pour ta TV ben tout dépend de ou tu te situe par rapport a MOU34, mais tu devrai peut être changer ton écran ou utiliser un câble HDMi
Quel rapport avec l'A75 un collegue à Marseillan avait le même problême hier? Et l'A75 ne passe pas à Marseillan que je sache.

@+

pow3ll

« Réponse #225 le: 30 September 2010 18:35:08 »
La fibre Optique qui alimente la zone Béziers / Pezenas / marseillan etc. arrive "en gros" de Montpellier ...

Si c'est pas les travaux d l'A75 c'est p'etre a cause d'une personne qui a fait un trou au bord de la route et a sectionné la fibre !

Votre connexion tien a 1 fil :)

Max34

« Réponse #226 le: 30 September 2010 18:58:26 »
Salut,

La fibre Optique qui alimente la zone Béziers / Pezenas / marseillan etc. arrive "en gros" de Montpellier ...

Si c'est pas les travaux d l'A75 c'est p'etre a cause d'une personne qui a fait un trou au bord de la route et a sectionné la fibre !

Votre connexion tien a 1 fil :)
Ah bon moi qui suis sur le reseau Dégroupé de Free depuis 2005 , qui longe le Canal du Midi je ne comprends pas votre réponse. Et on a un routeur à Poilhes à coté de Capestang et de Montady.

@+

pow3ll

cyrusblue

« Réponse #228 le: 30 September 2010 21:22:39 »
Rien a voir, je pense...
mon ecran est neuf (HDTV) et je suis en hdmi
Fait zapping rapide entre une même chaîne en Version SAT/TNT et après en version Adsl :-(
Sur un écran petit format tu vois presque rien, sur un écran grand format... c'est très moyen :-(
J'ai un débit de 4-5M bon pour de la tv en SD mais pas de HD chez moi...

pow3ll

« Réponse #229 le: 30 September 2010 21:38:35 »
Clair que ton débit n' est pas suffisant pour le flux HD !
Mais c est quand meme bizarre que tu ai une qualité d'image médiocre ..

MaPcOo

« Réponse #230 le: 30 September 2010 22:00:49 »
Max tu as raison pour le POP à Poilhes ;)
En fait si il y a une coupure fibre quelque part, tout le chainage est Down. Vu que c'est juste des switch optique qu'il y a dans les NRA et non pas des routeurs...
ben la fibre étant coupée quelque part plus rien fonctionne vu qu'il n'y as pas de redondance a part physique si on peux intervertir des fibres en se déplaçant.

Si routeurs il y avait avec redondances si une fibre est coupé le routeur redirigeré les flux vers le lien de secours ce qui n'est pas le cas.

Aprés à la question pourquoi on ne met pas directement des routeurs par tout => Pas le même prix
EX un 2960 de chez Cisco sans les GBiC qui vont bien c'est environ 600 € HT et puis si pas de redondance pas d'intérêt d'investir plus.

En clair chez Free, si tu le savais pas le reseau c'est un GROS LAN même sur tout le territoire :D

Dans les POP hein il y a des routeurs Montpellier Marseille Toulouse etc...
Je parlais simplement de l'infra fibre pour raccorder les DSLAMs pas pour la collecte.

++

jlgmger

« Réponse #231 le: 01 October 2010 09:44:08 »
Bonjour à tous,

Pour ceux qui se plaignent de ce qui s'est passé sur Béziers, un extrait de la newsletter de l' ADUF :

"Selon Ouest-France plus de 20.000 abonnés d'Orange ont été privé de connexion dans la journée d'hier. Nul ne sait si d'autres opérateurs ont été touchés, mais cette panne de connexion ADSL a été provoquée par la rupture ......de 2 fibres optiques lors des travaux du tramway"

Vous voyez que cela n'arrive pas qu'aux seuls bitterois  et agglo.

Max34

« Réponse #232 le: 01 October 2010 17:46:44 »
Salut,

Citation de: MaPcOo
Max tu as raison pour le POP à Poilhes ;)
En fait si il y a une coupure fibre quelque part, tout le chainage est Down. Vu que c'est juste des switch optique qu'il y a dans les NRA et non pas des routeurs...
ben la fibre étant coupée quelque part plus rien fonctionne vu qu'il n'y as pas de redondance a part physique si on peux intervertir des fibres en se déplaçant.

Si routeurs il y avait avec redondances si une fibre est coupé le routeur redirigeré les flux vers le lien de secours ce qui n'est pas le cas.

Aprés à la question pourquoi on ne met pas directement des routeurs par tout => Pas le même prix
EX un 2960 de chez Cisco sans les GBiC qui vont bien c'est environ 600 € HT et puis si pas de redondance pas d'intérêt d'investir plus.

En clair chez Free, si tu le savais pas le reseau c'est un GROS LAN même sur tout le territoire :D

Dans les POP hein il y a des routeurs Montpellier Marseille Toulouse etc...
Je parlais simplement de l'infra fibre pour raccorder les DSLAMs pas pour la collecte.

++
Merci pour l'explication Julien.

@+

MaPcOo

« Réponse #233 le: 01 October 2010 18:33:36 »
jlgmger
Au fait c'était quoi ton souci de débit au final ?

jlgmger

« Réponse #234 le: 02 October 2010 07:30:39 »
Salut,

Débit irrégulier qui descendait au fur et à mesure du temps.
Un technicien (sous-traitant) de FT est passé devant chez moi et a changé quelques pièces "rouillées" dans le boitier FT, il a tout nettoyé et depuis la connexion est stable autour de 3600, niveau PC (4400 TV), c'est moins qu'avant , mais c'est stable

MaPcOo

« Réponse #235 le: 02 October 2010 19:21:44 »
;) parfait ^^

henry34

« Réponse #236 le: 20 October 2010 14:22:44 »
VOILA!! CA RECOMMENCE SUR SAUVIAN/SERIGNAN ser34, chute du debit à 250k !!!!

toff34500

« Réponse #237 le: 20 October 2010 14:41:05 »
Idem, quelques pertes de connexion hier soir et cette nuit et un débit qui frise le ridicule....

Ras le bol de free

henry34

« Réponse #238 le: 20 October 2010 15:19:43 »
16h15..redevenu normal

MisterLoLo

« Réponse #239 le: 20 October 2010 15:25:37 »
Salut ,

Je commence à en avoir raz-le-bol aussi de ces chutes de connexions ... ça serait de temps en temps encore mais là c'est tout les jours voir quelques jours dans la journée ou le soir des chutes de tensions qui avoisine les 128k-250k ... limite on se croiré à l'époque du 56k , alors quand on veut regardé une vidéo ou qu'on est en train de jouer c'est super , surtout quand il y a plusieurs pc à la maison et que le débit estimé est de 6méga environs. Il y a peu de temps aussi , une perte de connexion qui à duré 12h et j'en passe une antérieure , beaucoup trop de problèmes qui se renouvèlent .

jlgmger

« Réponse #240 le: 20 October 2010 16:30:05 »
Salut,

Je confirme perte débit sur SER34, pas plus de 100 k et effectivement un retour à la normale en milieu d'après-midi.

toff34500

« Réponse #241 le: 21 October 2010 18:15:23 »
Toujours un debit ridicule, quelqu'un sait ce qui se passe et si cela se produit également chez les autres FAI?

Merci d'avance