jlgmger

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #150 le: 26 August 2010 18:25:23 »
Au début de ce dysfonctionnement, après reboot j'arrivais à revenir à mon débit quasi normal de 3600, mais depuis 2, 3 jours, même après reboot, le débit max ne dépasse pas les 2000 kb (et je suis généreux).
En ce moment, je suis à 1300 kb, je reboot et ...........  1400 kb, cela valait le coup d'essayer !!!!!!

Gabelou

« Réponse #151 le: 26 August 2010 19:15:50 »
Citation de: jlgmger
Au début de ce dysfonctionnement, après reboot j'arrivais à revenir à mon débit quasi normal de 3600, mais depuis 2, 3 jours, même après reboot, le débit max ne dépasse pas les 2000 kb (et je suis généreux).
En ce moment, je suis à 1300 kb, je reboot et ...........  1400 kb, cela valait le coup d'essayer !!!!!!
As tu essayé de mettre une autre alim, (12 volts 1.5 ou supérieurs avec le + au centre de la fiche ) ou d'inverser tes plugs.

CDLT

Gabelou

kawazxr

« Réponse #152 le: 27 August 2010 00:46:11 »
Citation de: gabelou
Je pense kawazxr travaille dessus...
Euh là ? non  ;-) ... mais je compte passer chez lui pour mettre hors de cause ou non le matériel , chopper 2-3 mesures de lignes .

Demain ou Lundi mais je te téléphone avant de me déplacer .
J'ai énormément de taf en ce moment et me déplacer sur Sérignan un vendredi fin aout ....c'est risqué :p

Bref je te tiens au courant sans faute .

@ Gabelou : j'ai pas de RDV sur Agde !!! je suis sectorisé Béziers en ce moment , mais dès que j'ai un jour je passe =)

jlgmger

« Réponse #153 le: 27 August 2010 01:29:45 »
Kawazxr :

je vais être très occupé ces prochains jours (belle-mère décédée subitement).
Tu peux laisser des messages sur ce post, j'essayerai de les lire quand j'aurai 5 minutes.

jlgmger

« Réponse #154 le: 27 August 2010 05:58:55 »
A toute fin utile, 7 h 00 = 300 kb.

Gabelou

« Réponse #155 le: 27 August 2010 07:05:57 »
Citation de: kawazxr
Je pense kawazxr travaille dessus...
Euh là ? non  ;-) ... mais je compte passer chez lui pour mettre hors de cause ou non le matériel , chopper 2-3 mesures de lignes .

Demain ou Lundi mais je te téléphone avant de me déplacer .
J'ai énormément de taf en ce moment et me déplacer sur Sérignan un vendredi fin aout ....c'est risqué :p

Bref je te tiens au courant sans faute .

@ Gabelou : j'ai pas de RDV sur Agde !!! je suis sectorisé Béziers en ce moment , mais dès que j'ai un jour je passe =)
Ok,

Tu me fais signe, moi si y a du neuf de mon coté je t'informe.

@+

Gabelou

Gabelou

« Réponse #156 le: 27 August 2010 07:06:54 »
Kawazxr :

je vais être très occupé ces prochains jours (belle-mère décédée subitement).
Tu peux laisser des messages sur ce post, j'essayerai de les lire quand j'aurai 5 minutes.
courage

@+

Gabelou

jlgmger

« Réponse #157 le: 27 August 2010 12:56:16 »
Kawazxr :

Un élément intéressant peut-être; j'étais à 3300 depuis ce matin (débranchement fiche murale), vers 13 h 45; reboot auto de la FBX et là, j'atteints pas les 400 !!!!!!!!

kawazxr

« Réponse #158 le: 27 August 2010 13:26:10 »
reboot auto ?  88:88 visible ? sur ton écran TV tu peux le voir dans les paramètres il y a :
Freebox adsl V5 allumé depuis : XXXXXXXX

Si elle passe par 88:88 ca te mettras allumé depuis peu de temps ... ce qui conviendrais d'un soucis interne et électrique de la box ... ou du freeplug ; une FBX sous alimenté réagis comme cela .

jlgmger

« Réponse #159 le: 27 August 2010 14:05:28 »
Elle m'indique  : allumée depuis 19 h 45 mn, donc 19 h 00  au moment ou j'ai vu le chenillard sur la BX.
Je précise que je n'ai vu que le chenillard, rien d'autre.
Toujours autour des 400 kb.

bubb

« Réponse #160 le: 27 August 2010 15:23:45 »
pour "aider" jlgmger ou kawazxr sur le pb de jlgmger, je suis à SER34 et depuis environ une semaine ca va bcp mieux que ce soit chez moi ou chez mes parents (free aussi) les caracteristique de ligne sont à peu pres equivalente pour les 2,
pour moi (la rue entre l'eglise et le vieux pont)  Longueur :  1189 mètres, Affaiblissement : 17 dB, débit théorique affiché sur la TV : 17k
pour eux (la rue entre la promenade et le stade)  Longueur :  1093 mètres, Affaiblissement : 16 dB, débit théorique affiché sur la TV : 16.5k

je connais pas les carac de ta ligne mais on est surement pas au même endroit

voila c t juste pour donner un élément de comparaison par rapport à ce que tu subis, en espérant avoir aidé, bon courage :/

jlgmger

« Réponse #161 le: 27 August 2010 16:00:30 »
je suis sur Sauvian à 3887 m.

bubb

« Réponse #162 le: 27 August 2010 16:22:08 »
aie ^^ des "vrais" connections en prévisions à sauvian ( NRA ) ? ça m'intéresse de savoir ma frangine y sera bientôt

jlgmger

« Réponse #163 le: 27 August 2010 16:37:32 »
Un NRA HD prévu (dixit degrouptest) en Février 2011 (initialement septembre 2010).
Sera t-il ou pas dégroupé par Free ??????
De toute façon réduira  la distance (entre 0 et 1500 m maxi), donc, à priori, permettra une meilleure connexion.

jlgmger

« Réponse #164 le: 28 August 2010 07:22:12 »
Ce matin, 28/08 = 500 kb, cela devient désespérant.
Je ne vais pas passer mon temps à débrancher, rebrancher la prise murale

jlgmger

« Réponse #165 le: 28 August 2010 16:01:30 »
De nouveau passage par le chenillard pour un débit en amélioration autour des 2000 au lieu des 500 habituels..Mais en dessous des 3600 kb

jlgmger

« Réponse #166 le: 29 August 2010 07:02:09 »
A priori, connexion restée stable puisque je retrouve ce matin les 2000 kb d'hier soir.

jlgmger

« Réponse #167 le: 29 August 2010 18:14:29 »
C'est vraiment on ne sait quoi, maintenant 600 kb, même dans la baisse de débit, il n'y a pas de logique:
cela varie de 400 à 2000, à chaque fois sur redemarrage auto.
J'espère que les techniciens qui travaillent d'arrache-pied (7/7, 24h/24h) arriveront à une solution rapide.
Passer en dégroupé total pour un débit inférieur, çà lasse.

Gabelou

« Réponse #168 le: 29 August 2010 19:13:10 »
C'est vraiment on ne sait quoi, maintenant 600 kb, même dans la baisse de débit, il n'y a pas de logique:
cela varie de 400 à 2000, à chaque fois sur redemarrage auto.
J'espère que les techniciens qui travaillent d'arrache-pied (7/7, 24h/24h) arriveront à une solution rapide.
Passer en dégroupé total pour un débit inférieur, çà lasse.
As tu essayeé de brancher une alimentation directement sur ta FB sans passer par celle du freeplug: alim 12 volts 1.5 Ampère voire 2 avec le + au centre de la fiche.
Sur les freeplugs c'est marqué 12 volts 3.15 A, mais la plus grosse partie de l'ampérage sert pour le courant CPL.
Connais tu quelqu'un a proximité de chez toit qui pourrait faire un test avec sa FB que ce soit une v4 ou v5, afin de s'assurer que ça ne vient pas de ta FB.
J'avoue que je ne comprend pas que ton débit fasse du yoyo à ce point.

Moi ca c'est stabilisé, certes avec une perte de 400 à 500 kb/s ATM, mais c'est stable.
J'espère néanmoins récupérer mon débit d'avant le 10 aout.

Tiens moi au courant

@+

Gabelou

jlgmger

« Réponse #169 le: 30 August 2010 08:46:31 »
Bizarre, ce matin et sans rien toucher, débit à 300 kb

jlgmger

« Réponse #170 le: 01 September 2010 06:51:43 »
je continue mes relevés :

à l'ouverture ce matin environ 1000 kb;
après débranchement  3600 kb.

MaPcOo

« Réponse #171 le: 01 September 2010 09:17:02 »
au lieu d'écrire tes relevés et de polluer le topic, prendre un RDV ça te viendrait pas à l'idée ?!

jlgmger

« Réponse #172 le: 01 September 2010 09:35:57 »
He ducon rabatjoie,
quand j'aurai besoin de toi je te sifflerai!!!!!!!!!!!

jlgmger

« Réponse #173 le: 01 September 2010 11:09:24 »
1) je n'ai pas attendu monsieur MaPcOo pour prendre un RV !
2)kawazxr devant passer, j'essaie de l'informer !
3) polluer un topic que plus personne ne renseigne ?????
4)j'ai toujours essayé de défendre le travail des modos, mais là !!!!!!!!!

cecile34300

« Réponse #174 le: 01 September 2010 12:56:41 »
pas cool le modo zen attitude faut pas oublier que c'est des clients qui paient tous les mois et qui ont des soucis de connexion!
En tant que Modérateur,moi meme sur un autre forum , j'aurai ecris en privé et je lui aurai demandé de ne pas ecrire tous les jours ces releves ou autrement de modifier a chaque fois son topic.

jlgmger

« Réponse #175 le: 01 September 2010 13:22:41 »
merci de soutien cecile34300,
effectivement, d'autant plus que je ne suis pas généralement agressif,
et je défends souvent Free.
dans ce cas particulier, je renseigne Kawazxr qui passe chez moi demain.
Mais MaPcOo est coutumier du fait.

MaPcOo

« Réponse #176 le: 01 September 2010 19:15:04 »
Oui mais si je sais lire Rectangle Fixe sur Béziers c'est pas le topic à : jlgmger.

Je lis 15 messages ( je suis marseillais là ok... ) par jour disant tes débits, il s'en fou kevin on a tous ça dans tes logs de synchro et les autres participant du topic sans foute.

à bon entendeur salut!

PS: il y a écrit mododérateur mais je n'en suis pas un, j'ai juste les droits pour accéder au IP des gens qui postent pour accéder directement à leur fiche client vu que les 3/4 des gens ne laissent jamais leurs coordonnés

pow3ll

« Réponse #177 le: 01 September 2010 21:21:44 »
Je lis 15 messages ( je suis marseillais là ok... ) par jour disant tes débits, il s'en fou kevin
En tout cas Kevin a un bon débit chez Mc Do ;)

MaPcOo

« Réponse #178 le: 01 September 2010 21:30:53 »
Vive Wanadoo ;) hein ^^

D'ailleurs faut qu'on parle Box Optique Mec ^^
M'en faut une ^^

jlgmger

« Réponse #179 le: 02 September 2010 07:05:02 »
1) Si Kawazxr s'en fout, il peut le dire lui même, il est assez grand et à ce moment là, je n'écris plus rien sur mes débits,
2) A priori, gabelou semblait intéressé ....

kawazxr

« Réponse #180 le: 02 September 2010 07:33:24 »
Moué ... après le flood ...le trollage ... c'est pas mieux hein =)

Gabelou

« Réponse #181 le: 02 September 2010 11:17:04 »
Bonjour à tous,

Faut rester cool,mais je comprend un peu jlgmger qui depuis un bon moment a de gros soucis au niveau de son débit, et qui paye quand même tous les mois son abonnement.

Ce qui est dommage c'est qu'on ne sait pas si c'est un problème local, national ou si cela vient de chez lui au niveau de son installation.
Idem pour moi et bien d'autres qui ont vu leur débit chuté de manière inexpliquée.

Je pense que dans un soucis de transparence, on devrait nous tenir informé, car si le problème vient de chez free via un de ses équipements, il n'y a pas de honte à l'avouer.

Il est sur aussi que la discussion du topic a un peu dérappée puisqu'au début c'était au niveau du rectangle fixe, mais comme par hasard les problèmes de chutes de débits sont apparues dans la foulée CQFD.......

On croise les doigts pour retrouver nos débit d'avant.

Pour info et pour kawazxr : débit stable 3850 ATM affiché sur la TV: perte d'environ 400 par rapport auparavant.
J'ose pas rebooter ma FB de peur de retomber, ce qui fait que mon freeplug qui aliment la FB est en vrac sur mon bureau, et que Madame commence à me le faire remarquer.....

Sur ce

@+

Gabelou

kawazxr

« Réponse #182 le: 02 September 2010 12:50:48 »
Pour info et pour kawazxr : débit stable 3850 ATM affiché sur la TV: perte d'environ 400 par rapport auparavant.
J'ose pas rebooter ma FB de peur de retomber, ce qui fait que mon freeplug qui aliment la FB est en vrac sur mon bureau, et que Madame commence à me le faire remarquer.....
je passe vers Agde Vendredi 10 , je tiens à passer chez toi , j'ai 1 petite technique de "sioux " à tenter pour essayer de te faire gagner un peu de débit .

Par contre pour le freeplug . . . et madame ... heu ... jte fais un paquet cadeau autour ? =)

cdlt

Gabelou

« Réponse #183 le: 02 September 2010 15:47:46 »
Citation de: kawazxr
je passe vers Agde Vendredi 10 , je tiens à passer chez toi , j'ai 1 petite technique de "sioux " à tenter pour essayer de te faire gagner un peu de débit .

Par contre pour le freeplug . . . et madame ... heu ... jte fais un paquet cadeau autour ? =)

cdlt
Trop cool le paquet cadeau......
Ok pour le 10, tu me fais signe pour le créneau horaire.

CDLT

Gabelou

klwnn

« Réponse #184 le: 04 September 2010 17:03:34 »
au final on ne sait toujours pas ce qui est à l'origine du problème sur une aussi large zone ?

chez moi les déconnexions se sont sérieusement calmées, bizarrement juste après la féria.

par contre le débit n'est toujours pas à son niveau d'origine et mon ping est toujours aux alentours de 40ms au lieu des 20ms que j'avais avant. c'est un peu comme si mon fastpath était inactif.

MaPcOo

« Réponse #185 le: 04 September 2010 17:39:06 »
il doit l'être à mon avis...
Quels sont vos débit de synchro en UP ? Si au delà de 1022 vous êtes bien en Fastpath.

Cdlt,

klwnn

« Réponse #186 le: 04 September 2010 17:49:01 »
là je suis à 873, pourtant le mode fastpath est activé depuis que j'ai la Freebox, mais il a clairement perdu son efficacité depuis le début des problèmes.

je vais tenter d'activer le mode standard puis à nouveau le fastpath pour voir si ça change quelque chose lors de la mise à jour cette nuit.

MaPcOo

« Réponse #187 le: 05 September 2010 13:27:17 »
vous êtes loin du central ? si non vous avez un souci sur votre ligne ;)

klwnn

« Réponse #188 le: 05 September 2010 16:43:56 »
803 mètres du central (RIQ34).

le problème sur la ligne est indéniable mais je doute qu'il ne touche que la mienne étant donnés les retours qu'il y a sur ce forum. ça serait tellement plus simple si c'était le cas, j'imagine qu'il suffirait qu'un technicien vienne checker tout ça... :)

pow3ll

« Réponse #189 le: 05 September 2010 18:51:21 »
D'ailleurs faut qu'on parle Box Optique Mec ^^
Viens te perdre a Sète pour manger une Tielle et tu repartira avec ..... :)

klwnn

« Réponse #190 le: 05 September 2010 18:54:14 »
en parlant d'optique, la fibre à Béziers c'est pour quand ?
si je me souviens bien les travaux datent d'il y a un bail, et je sais aussi que certaines structures pro l'ont déjà.

P-RoZ

« Réponse #191 le: 06 September 2010 10:15:53 »
Les travaux qui datent d'il y a un bail, ce n'est absolument pas en vue de proposer la fibre aux particuliers. (d'ailleurs, c'est l'annonce des travaux qui date d'il y a un bail, pas les travaux en eux même me semble-t-il)

Le réseau optique de l'agglo de Beziers, tout comme celui du département, vise à relier des NRA et des zones d'activités entre eux via de la fibre optique.
En clair : On pose une poignée de fibres optiques qui relient entre eux des NRA, pour permettre aux opérateurs de dégrouper ces NRA. Pas grand chose à voir avec le création d'un réseau FTTH, qui consiste à passer des milliers de fibres qu'on fait arriver jusqu'à chaque maison en ouvrant des tranchées dans toutes les rues.

jlgmger

« Réponse #192 le: 06 September 2010 16:56:19 »
Et pour mettre fin à ma pollution de post, renseigner gabelou qui s'est aimablement intéressé à mon problème, ;
Cet après-midi, j'ai croisé le sous-traitant FT qui m'a confirmé un problème de ligne :
une oxydation du boitier FT devant chez moi (mais FT ne le changera pas, je ne suis plus client chez eux);
une ligne plus ou moins défectueuse entre l'armoire Sauvian et chez moi (même commentaire).
Une solution existe, me basculer sur une autre ligne à partir du central Serignan, mais SER 34 est surbooké donc pas possible.
Pourvu que cela dure(je me moque)

klwnn

« Réponse #193 le: 06 September 2010 17:50:54 »
en-bas de chez moi il y a un panneau d'annonce de travaux expliquant qu'Orange a obtenu l'autorisation pour une installation de central téléphonie ou un truc du genre.

je me demande si c'est lié aux problèmes sur la ligne, ou si ça va les corriger...

jlgmger

« Réponse #194 le: 06 September 2010 17:54:21 »
la position du panneau d'annonce STP

klwnn

« Réponse #195 le: 06 September 2010 18:01:57 »
au début de la rue Viennet à Béziers.

Gabelou

« Réponse #196 le: 07 September 2010 19:07:38 »
Et pour mettre fin à ma pollution de post, renseigner gabelou qui s'est aimablement intéressé à mon problème, ;
Cet après-midi, j'ai croisé le sous-traitant FT qui m'a confirmé un problème de ligne :
une oxydation du boitier FT devant chez moi (mais FT ne le changera pas, je ne suis plus client chez eux);
une ligne plus ou moins défectueuse entre l'armoire Sauvian et chez moi (même commentaire).
Une solution existe, me basculer sur une autre ligne à partir du central Serignan, mais SER 34 est surbooké donc pas possible.
Pourvu que cela dure(je me moque)
Bonsoir,

Tu n'as pas beaucoup de solution à part de passer chez orange, car c'est sur FT ne fera rien sauf si vous êtes plusieurs dans ce cas.

Bon courage, et à une prochaine sur le forum

@+

Gabelou

MaPcOo

« Réponse #197 le: 07 September 2010 20:40:16 »
pow3ll, j'aurais plutot pensé le contraire :)

strabenstone

« Réponse #198 le: 07 September 2010 21:44:17 »
surprise sur prise lol

klwnn

« Réponse #199 le: 13 September 2010 01:32:42 »
wow là j'atteins des records au niveau du débit, j'arrive pas à dépasser 500ko/s en download.

sérieux, ça va prendre combien de temps avant qu'on soit au courant de ce qui se passe à Béziers et aux alentours ? :)
ça fait presque deux mois et demi si je dis pas de bêtise... ça pourrait aussi bien durer deux ans si on continue comme ça :D