Ex Pigeon plumé

Rectangle fixe sur Béziers
« le: 30 July 2010 00:13:01 »
salut à tous,
ayé, je suis ravi, je rejoins le club très 'select' des heureux utilisateurs de Free qui se mangent plusieurs fois par jours leur lots de déconnections.
Rectangle fixe et tout le touintouin habituel.[durée variable ... en général jamais en dessous 1 heure]
NRA MOU34-2

Petite précision qui a son importance : tous les réseaux wifi perso de ma résidence [et autour] disparaissent au même moment (facile à reconnaitre freebox_trucmuche, freebox_machinchouette, la mienne aussi son SSID est freebox_bidule), les réseaux freewifi et freephonie également.(par contre les réseaux wifi Alice ne sont pas touchés).
Donc les conseils sur l'alim, les filtres, et j'en passe sont pas utile, c'est clairement un bug réseau.

Guillaume34500

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #1 le: 30 July 2010 00:22:20 »
Coucou ! Moi aussi j'ai ce problème récurrent depuis la nuit dernière.
Ca me l'a fait de 1h à 6h du matin, ainsi que ce soir ...

J'espère que ça va passer.
(Mon DSLAM est lor34)

FranckyD

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #2 le: 30 July 2010 14:22:25 »
Bonjour
J'ai une amie qui est sur Béziers qui n'arrive plus à ce connecté en ce moment.
Le voyant est fixe et puis c'est tout !

Heureusement qu'il y a le portable :-D

Est'il possible d'avoir des infos sur le problème et surtout un horizon pour savoir quand cela redeviendrait normal ?
Cordialement, Franck

MaPcOo

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #3 le: 30 July 2010 14:41:09 »
dans l'aprés midi...


Guillaume34500

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #4 le: 30 July 2010 14:41:12 »
Ca a rebeugué entre 14h et 15h30 environ. Apparemment ça concerne une large zone..

FranckyD

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #5 le: 30 July 2010 14:55:28 »
Citation de: MaPcOo
dans l'aprés midi...
Merci, je lui tel de suite sur le portable pour la rassurée :-)

FranckyD

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #6 le: 30 July 2010 15:03:17 »
C'est bon, je viens de l'avoir au tel et c'est revenu :-)


Gabelou

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #7 le: 30 July 2010 15:37:00 »
Citation de: Guillaume34500
Ca a rebeugué entre 14h et 15h30 environ. Apparemment ça concerne une large zone..
Bonjour,

idem sur le NRAAGD34  ( Agde) rectangle fixe hier soir de 18h00 à 19h00, et cet après midi de 13h00 à 15h00.
Le problème c'est que le FB affiche l'heure, on ne s'en rend compte que si on se connecte ou si on  essaye de téléphoner.

Gabelou

lancien

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #8 le: 31 July 2010 08:26:57 »
Même problème sur RES34 depuis plus d'un mois, on a remis ça ce matin et si on ne débranche pas la FB on ne voit pas le problème, l'heure restant affichée.
Coupure de quelques minutes à quelques heures et toujours pas de solution en vue !

kawazxr

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #9 le: 31 July 2010 09:46:59 »
Vi souci Réseau , cela implique beaucoup de NRA dans le département .

Gabelou

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #10 le: 01 August 2010 09:33:21 »
Pas de problème hier pour toute la journée sur AGD34.

Gabelou

Zeodrake

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #11 le: 12 August 2010 19:33:55 »
Salut,
Des coupures de connexion sur Béziers, le rectangle qui reste fixe également ...
J'ai contacté Free, il semblerait qu'il y ait des problèmes de DSLAM dans l'Hérault :(
Affaire à suivre !

jlgmger

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #12 le: 13 August 2010 06:02:02 »
Idem pour SER34 avec coupure de quelques minutes ou plus constatées en général en soirée.
Mais pas trop génant pour moi

bubb

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #13 le: 13 August 2010 13:02:53 »
coupureS[/u] ... entre 2 et 5 TOUS LES JOURS ... depuis environ 1 mois ... 0 communication dessus ... c'est vraiment lourd

mais tout va bien le ftth avance ? je suis freenaute depuis peu, j'ai vraiment l'impression d'etre retourné chez orange
ça m'insupporte au plus au point

(ser34)


tata_yoyo

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #14 le: 13 August 2010 13:14:03 »
Voici la liste des décos que j'ai eu depuis le 29 juillet (CAP34, ping envoyé toutes les 5 minutes)
A priori le pb est départemental

   Ping A                 Ping B            Durée (hh:mm)
13/8/10 9:35    13/8/10 11:50    02:15
12/8/10 19:40    12/8/10 19:50    00:10
12/8/10 18:50    12/8/10 19:05    00:15
12/8/10 17:35    12/8/10 18:20    00:45
12/8/10 12:10    12/8/10 12:30    00:20
12/8/10 3:30    12/8/10 3:40    00:10
11/8/10 21:15    11/8/10 23:40    02:25
10/8/10 23:05    11/8/10 0:15    01:10
8/8/10 17:30    8/8/10 19:10    01:40
7/8/10 18:55    7/8/10 20:20    01:25
5/8/10 2:05    5/8/10 3:05    01:00
4/8/10 1:00    4/8/10 11:40    10:40
1/8/10 19:05    1/8/10 19:50    00:45
31/7/10 2:20    31/7/10 2:40    00:20
30/7/10 16:40    30/7/10 17:15    00:35
30/7/10 16:20    30/7/10 16:30    00:10
30/7/10 13:25    30/7/10 15:20    01:55
30/7/10 0:10    30/7/10 1:20    01:10
29/7/10 20:20    29/7/10 20:30    00:10
29/7/10 18:00    29/7/10 19:00    01:00
29/7/10 1:10    29/7/10 4:40    03:30

un simple freenaute

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #15 le: 13 August 2010 13:52:16 »
Pas tout à fait (semblerait qu'heureusement Montpellier et l'est ne soient pas touchés).

Mais ça fait quand même quelques milliers/dizaines de milliers d'impactés.

bubb

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #16 le: 13 August 2010 14:21:55 »
haha tu vas t'attirer les foudres des pecors biterois (dont je fais parti) pas fan de la capitale (dont je fais pas parti) ^^ (heureusement montpell..)
sinon chez moi 6x2 = 12 ;) (cf l'autre post)

bubb

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #17 le: 13 August 2010 15:19:30 »
aloooors que reeeevoiiiilaaaa laaaaa sssouuuuusss preeefeeettttteeee

Ex Pigeon plumé

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #18 le: 13 August 2010 15:33:54 »
sur MOU34-2, ça s'était calmé depuis le 01/08.
mais depuis deux jours, ça repart en kkwètes ...
y'a pas à dire, si c'est pas saatchi & saatchi qui s'occupe d'une saga pour vendre du FREE, la communication çachie çachie!
Quand je vois les newsletters de l'aduf qui aiment bien taper sur la tête des concurrents (voir sur d'autres), ils feraient bien mieux d'informer LEURS clients.
donc : carton rouge !

Max34

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #19 le: 13 August 2010 19:57:00 »
Salut,

Ben ce soir encore le rectangle, si ça continue résiliation direction bouygues .

Merci la 3G avec laquelle je poste.

Jankeros

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #20 le: 13 August 2010 21:52:05 »
Bonjour à tous,

Je connais Freenews depuis des années, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je m'inscris sur le forum.

Pourquoi ? Parce que pour la première fois (depuis 2002 ou 2003), je rencontre un vrai problème avec ma connexion ADSL Free (dégroupé total).

Vous devinez que j'ai exactement le même problème que vous tous sur Béziers depuis le 30 juillet.

Les premiers jours d'août, c'était une ou deux déconnexions, ensuite ça s'est dégradé, un peu arrangé et maintenant, depuis deux jours, c'est la Bérézina !

Hier, environ une dizaine d'interruptions de service. Aujourd'hui entre 5 h du matin et maintenant 3 ou 4.

Durée mini 10 min, durée maxi + de 2 h.

Pour la première Fois, j'ai donc eu recours à l'assistance de Free au travers du tél. 3244.


Premier contact il y a 3 ou 4 jours :


— Je tombe sur un VRAI technicien (je suis moi-même électronicien et informaticien), les réseaux, je connais assez bien, j'explique ce qui se passe en insistant bien sur le fait que la Freebox n'est pas en cause puisqu'il n'est pas nécessaire de rebooter pour résoudre le problème.
— ce technicien détaille ce que je viens de lui raconter et confirme qu'il s'agit d'un problème de dslam sur une partie de l'Hérault.
— Tout en me parlant, il me dit qu'il allait réinitialiser une « barrette » (sur le dslam) qui perdait la capacité de se synchroniser et il me demande de regarder si tout fonctionnait.
— et là ! Miracle ! tout fonctionnait après 2 h au moins d'interruption de service.

Le jour suivant, pas de problème... Les jours d'après jusqu'à aujourd'hui, la cata... Je ne peux plus compter sérieusement sur ma connexion,


Deuxième contact :


— il y a deux trois jours, devant la dégradation du service, je décide d'adresser un courriel à l'assistance de Free en passant par leur interface d'assistance.

en voici le contenu : « Bonjour,

Depuis deux semaines je subis des coupures de trafic (ma freebox est connectée).

Avant hier, j'ai appelé le 3244 et un technicien très efficace a résolu mon problème immédiatement.

Si j'ai bien compris, il s'agit d'une barrette sur le dslam qui perd le signal.

Le trafic se rétablit tout seul dans un temps aléatoire (quelques minutes à quelques heures).

En vingt-quatre heures, je viens de subir quatre arrêts de tout trafic.

J'espère que ce problème sera résolu rapidement car c'est vraiment gênant.

J'ai bien compris que ce problème ne vient pas des services de Free, mais je vous remercie d'avance d'intervenir auprès du fournisseur incriminé.

Je suis un client très satisfait de Free depuis 2000 (2002 en ADSL). Merci pour la qualité de service et bon courage à tous en ce mois d'août. »


Troisième contact :


— cet après-midi, j'ai eu la surprise de recevoir cette réponse (copié-collé) :

“Cher Monsieur y,

Vous nous signalez des pertes de synchronisation.

Suivant les informations que vous m'avez communiquées et les vérifications que j'ai effectué sur nos outils, votre Freebox est connectée depuis plus d'un jour sans aucune perte de synchronisation.

Si vous contestez cette réponse, je vous prie de me tenir informé en me communiquant la durée et la fréquence de ces pertes de synchronisation.

Nous vous remercions de votre collaboration.
Cordialement.
Mr x, Service Mailer Free”


Réponse totalement à côté de la plaque !

Dans la foulée, je refais le 3244 pour revenir sur le sujet (quatrième contact) :

— Je tombe sur une jeune femme fort sympathique à  qui j'ai un peu de mal à expliquer les choses, au bout d'une dizaine de minutes elle me dit quelle va faire une vérification et me demande d'attendre... Au bout d'environ 5 min, plus service... Plus de téléphone (eh oui ! je téléphonais avec la freebox !).

J'attends un peu, me disant qu'elle va rappeler... Nada, que dalle, niet ! Rien quoi !

Je rappelle, je suis obligé de tout réexpliquer, tout ça pour finir par une réponse bateau faite par un garçon lui aussi sympathique, mais non compétent sur la question.


La suite, la voilà, j'ai cherché sur le forum de Frenews et je me retrouve avec vous...

Bonne soirée......


Ex Pigeon plumé

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #21 le: 13 August 2010 22:18:01 »
Citation de: un simple freenaute
Sinon, bonne nouvelle pour Montpellier (?) : déclaration/activation d'un nouveau routeur pour Montpellier, peut-être un espoir de rétablissement (vu que d'autres départements sont dans la panade depuis 6 mois c'est à espérer, mais bon Rani est là donc en tant que directeur du réseau il ne va quand même pas laisser sa connexion couper :P).
MaPcOo, du nouveau ?
Vaut mieux s'abstenir d'appeler le 3244 ... la facture risque d'être un peu salée. Bah oui, c'est facturé la hotline. :demon:
Je ne suis pas sûr de tenir 6 mois...

MaPcOo

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #22 le: 14 August 2010 23:50:57 »
Souci fibre ecrit et reécrit aprés j'ai d'autres données que je ne peux communiquer...

xiii34

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #23 le: 16 August 2010 09:36:32 »
Bonjour,
j'ai exactement le même souci (J'habite à Maraussan donc à priori branché sur le MRN34 prés de Béziers).
J'étais chez Orange avant et chez Free depuis jeudi dernier, et j'ai des coupures TOUT les jours entre 1 et 5 heures.

MaPcOo, même si tu peux pas en dire plus, tu as une idée sur la durée de ce problème et quand il y aura une résolution durable ?
Je bosse de chez moi et je ne peux pas me permettre d'avoir des coupures journalières comme cela la ;-(
Merci d'avance

Gabelou

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #24 le: 16 August 2010 09:59:01 »
Bonjour à tous.

2 à 3 coupures par jour sur AGDE  NRA AGD34.
Par contre avez vous constaté une baisse de débit.
Pour moi c'est la CATA: tout allait bien au niveau débit ( quand ca fonctionnait) mais dpuis le 10 aout date à laquelle j'ai installé ma V5, baisse débit, le boitier HD a fonctionné 2 jours et depuis impossible de le réinitialiser même après un hard reboout de la FB et du boitier.Je suis toujours bloqué à l'étape 2 , et je ne peux regarder que les chaines bas débit sur mon ordi.
De plus je paye un abonnement pour un pack haut débit que je ne peux même plus visionner.
Heuresement qu'on a la TNT hertzienne.

Affaire à suivre.

Gabelou sur le NRA AGD34 ( en vrac en ce moment)

jlgmger

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #25 le: 16 August 2010 10:54:19 »
Bonjour,


Même problème sur SER 34, ce matin encore 3 h 00 en rectangle.
Effectivement des baisses de débit, mais qui se résolvent temporairement après reboot.

Gabelou

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #26 le: 16 August 2010 11:05:15 »
Citation de: jlgmger
Bonjour,


Même problème sur SER 34, ce matin encore 3 h 00 en rectangle.
Effectivement des baisses de débit, mais qui se résolvent temporairement après reboot.
es ce que tes baisses de débit sont importantes, pour moi c'est entre 800 et 1000kb/s ATM.

CDLT

Gabelou sur le NRA AGD34

jlgmger

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #27 le: 16 August 2010 11:30:17 »
situation normale entre 4 et 5 mbits
en mode freiné autour de 1 mbit.


Gabelou

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #28 le: 16 August 2010 11:44:28 »
Citation de: jlgmger
situation normale entre 4 et 5 mbits
en mode freiné autour de 1 mbit.
Peux tu me préciser ce que tu appelles "mode freiné".
Moi c'est la CATA, j'espère ne pas être victime encore d'un " perturbateur" ( parasite électrique) que j'ai eu le mois dernier et que j'ai pu localiser ( c'était mon voisin du dessus dont l'alimentation de sa livebox était hs)

CDLT

Gabelou.

jlgmger

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #29 le: 16 August 2010 11:46:59 »
il s'agit tout simplement d'un ralentissement du débit autour des 1 mbit.

Gabelou

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #30 le: 16 August 2010 12:06:25 »
Citation de: jlgmger
il s'agit tout simplement d'un ralentissement du débit autour des 1 mbit.
ok, mais tu retrouves ton débit normal après?.

Moi mon débit a chuté de presque 1 mégas depuis le 10 aout, date à laquelle j'ai installé la v5.

@+

Gabelou

jlgmger

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #31 le: 16 August 2010 12:48:16 »
Effectivement, après un ou plusieurs boot, j'arrive à retrouver mon débit initial
Le problème c'est que cela me le fait plusieurs fois dans la journée.
Reparti pour une séance de rectangle fixe à 13 h 30.
13 h 45 retour à la normale

un simple freenaute

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #32 le: 16 August 2010 13:21:15 »
Evite de rebooter trop souvent, essaie de voir si ça revient tout seul : rebooter ça tue la box.

henry34

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #33 le: 16 August 2010 13:38:32 »
Y a t il qque chose a voir avec le degroupage en cours de SFR/NEUF ?? ou est ce un pb purement de FREE ??MAcPcOo pls ??  merci

Jankeros

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #34 le: 16 August 2010 13:40:58 »
Citation de: un simple freenaute
Evite de rebooter trop souvent, essaie de voir si ça revient tout seul : rebooter ça tue la box.
Étonnant ! peux-tu nous donner un lien pour avoir des détails ?

À part ça, c'est de plus en plus fréquent ces pannes de réseau... Impossible de travailler en ligne.


jlgmger

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #35 le: 16 August 2010 15:16:17 »
J'étais encore victime du syndrome du rectangle fixe.
Bien pris Simple freenaute, je vais tester l'attente !

sesquejp

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #36 le: 16 August 2010 16:15:30 »
Pour moi il est inutile(sur beziers)de rebooter.Cela revient tout seul.Le seul avantage pour moi du reboot,c'est que la pendule passe en rectangle fixe et donc des que l'on voit l'heure on sait que la connexion est revenu.
Effectivement,j'avais lu une fois mais je ne sais plus ou,qu'il faut eviter de rebooter trop souvent car il peut y avoir un risque de panne.

bubb

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #37 le: 16 August 2010 16:56:09 »
festival aujourdhui, 4e deco en 4h !

Yarman

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #38 le: 16 August 2010 17:21:22 »
Pareil à Béziers centre. Rectangle fixe la semaine dernière, maintenant la box reste en chenillard lent jusqu'à ce que je la reboote. En tout cas je n'arrive pas à regarder la télé plus de 20 min.

Max34

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #39 le: 16 August 2010 17:24:31 »
Salut,

Idem sur MOU34-1. Depuis 17h26 je poste avec une connexion Wifi du Carré Rouge.

@+

cecile34300

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #40 le: 16 August 2010 17:33:11 »
Pareil pour moi je suis d'Agde depuis une quinzaine de jours coupure mais ces jours ci c'est de pire en pire c'est entre 6 et 10 fois par jours.
J'ai commande la V5 HD mais vu tout ce que j'ai lu je ne pense pas que ça change quelque chose, bon ben la ca va on va voir jusqu'a quelle heure lol

jlgmger

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #41 le: 16 August 2010 17:34:22 »
Je confirme, une grosse déco ce matin (environ 3h ) suivies de 3 autres un peu plus courtes de l'ordre de la demi-heure.
En dehors de nos modérateurs qui nous distillent l'information au compte goutte, peut-on nous expliquer (Free) une bonne fois pour toute ce qui se passe et combien de temps cela va t-il durer?

Grand merci


cecile34300

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #42 le: 16 August 2010 17:36:56 »
En attendant ils font pas de réduc sur la facture malgrè tous ces désagréments !!!!

Ex Pigeon plumé

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #43 le: 16 August 2010 17:37:44 »
Citation de: MaPcOo
Souci fibre ecrit et reécrit ...
oui, pour la fibre, on n'est pas neuneu  :dingo:
on a bien compris en parcourant les 4 premiers sujets de cette section du forum qu'il en était question à chaque fois. :demon:

là ou je m'interroge, c'est que ce n'est pas la première fois que Free procède à des modifications de son réseau, et (à la citation reprise dans un autre de mes posts) des soucis similaires à durée variable ont déjà été rencontrés.
Alors que se passe t'il ?
- un manque de compétences ?
- un manque de moyens ?
- un peu des deux ?

Citation de: MaPcOo
aprés j'ai d'autres données que je ne peux communiquer...
genre d'informations qui a très peu d'intérêt dans le débat  :fume: On sait -> on dit, on sait pas -> on dit pas. après faut pas s'étonner de se faire maraver la tête à la récré ... :p

kawazxr

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #44 le: 16 August 2010 17:48:39 »
les équipes bossent dessus ... tout est mis en œuvre pour rétablir , après fournir un délais serait complétement risible ; Ce n'est pas juste un fil mal branché ...

bubb

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #45 le: 16 August 2010 19:44:39 »
au final ce qui énerve vraiment le plus c'est le ZERO communication officielle voir le ZERO geste commercial, ué je sais société de gaspillage ou de consommation comme il se dit
alors ok c'est le mois du slack en france mais ca excuse pas tout on va dire, jcommence à me dire que bizarrement début septembre ca sera rétabli...

cecile34300

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #46 le: 16 August 2010 19:54:30 »
ben à 20h02 coupure et la c'est revenu sans le tel enfin il y a toujours quelque chose !

toff34500

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #47 le: 16 August 2010 22:27:59 »
Salut à tous,

Comme tout le monde, déconnexions, rectangle fixe, ras-le bol....

Free injoignable par le chat.

Ce phénomène se produit uniquement pour les abonnés Free? Si c'est le cas, je vais vite aller voir la concurrence.

Quelqu'un a t-il une idée de ce qui se passe vraiment?

Merci d'avance

sesquejp

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #48 le: 17 August 2010 06:13:37 »
J'ai l'impression qu'hier lundi,c'est la que j'ai eu le plus de deconnexion.Vers 19h30,je n'avais plus la connexion depuis 3 minutes et une amie de servian,m'a appellee sur sa Freebox et donc cela fonctionnait au meme moment sur servian.On dirait donc que la panne n'est pas sur 100% de la region!!!


toff34500

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #49 le: 17 August 2010 12:18:35 »
Hier j'ai réussi a avoir Free sur le chat, après leurs questions bidons et la menace de résil, tout ce qu'il s'est passé, c'est une demande de verif de leurs équipements et un RDV (inutile) avec un tech le 2sept (dans 15j).

Comme dab rien de constructif, pour eux le soucis n'est pas général puisque certains freenautes n'ont pas ce soucis.

Enfin bon j'espère que ca va vite être réglé, ras le bol de cette connexion de merde