jean AYMARD

Foutage De Gueule...
« le: 25 July 2010 19:07:33 »
Depuis le vendredi 2 juillet , je n’ai plus accès à INTERNET, TELEPHONE et TELEVISION ( + abonnement).
Pensant qu’il y avait un « incident » ou des travaux sur les lignes , j’ai attendu le Lundi 5 pour appeler la HOT LINE avec mon portable ( en forfait limité.…) n’ayant plus de téléphone
Après avoir rentré mon  IDENTIFIANT et mon CODE , j’ai passé 20 minutes de tel à répéter les renseignements que FREE avait déjà sur son écran. !!!.  pour en arriver à un rendez vous avec un technicien .
Deux jours plus tard, celui-ci à vérifié mon installation et en à conclu que « l’incident » ne venait pas de chez moi .?
Le bébé à été  renvoyé sur FRANCE TELECOM qui aussi deux jours plus tard …, me contact  pour me dire que cela ne venait pas de chez eux, »il n’y a pas  de synchro sur le plot « ??? EN FRANÇAIS CELA VEUX DIRE QUOI ?
 on se renvoie le Bébé….
Vendredi 16 juillet  voilà déjà 14 jours que je n’ai pas d’internet , de téléphone etc…j’appel la HOT LINE,
le robot m’indique moins de 4 minutes d’attente….. après 10 minutes sans réponse je raccroche puis refait le numéro.  Le robot … , moins d’ une minute d’attente….. six minutes après  toujours rien  AUSSI JE DIT QUE C’EST DU FOUTAGE DE GUEUELE. Mon forfait  à explosé et après 15 jours  toujours pas de résultat !
FREE devrait  sous-traiter avec des techniciens INDIEN   , le problème serait surement résolue.
Je ne sais pas si c’est le fait du hasard mais je reçois un appel le même jour à 13H00 d’un technicien ( je pense de France telecom) qui me donne un rendez vous pour le 29 JUILLET !!!! . Restons calme  il ne m’a pas précisé l’année… ON me donnera plein de bonnes raisons une fois résolue , mais le GOGO c’est moi qui ai due
Me trouver un site WIFI  ( merci MAGDO) à 15 bornes  car j’habite un petit village  pour vider régulièrement ma messagerie .Et dans tout cela quel recoure puis je avoir… ?

Gabelou

Foutage De Gueule...
« Réponse #1 le: 25 July 2010 20:11:32 »
Citation de: jean AYMARD
Depuis le vendredi 2 juillet , je n’ai plus accès à INTERNET, TELEPHONE et TELEVISION ( + abonnement).
Pensant qu’il y avait un « incident » ou des travaux sur les lignes , j’ai attendu le Lundi 5 pour appeler la HOT LINE avec mon portable ( en forfait limité.…) n’ayant plus de téléphone
Après avoir rentré mon  IDENTIFIANT et mon CODE , j’ai passé 20 minutes de tel à répéter les renseignements que FREE avait déjà sur son écran. !!!.  pour en arriver à un rendez vous avec un technicien .
Deux jours plus tard, celui-ci à vérifié mon installation et en à conclu que « l’incident » ne venait pas de chez moi .?
Le bébé à été  renvoyé sur FRANCE TELECOM qui aussi deux jours plus tard …, me contact  pour me dire que cela ne venait pas de chez eux, »il n’y a pas  de synchro sur le plot « ??? EN FRANÇAIS CELA VEUX DIRE QUOI ?
 on se renvoie le Bébé….
Vendredi 16 juillet  voilà déjà 14 jours que je n’ai pas d’internet , de téléphone etc…j’appel la HOT LINE,
le robot m’indique moins de 4 minutes d’attente….. après 10 minutes sans réponse je raccroche puis refait le numéro.  Le robot … , moins d’ une minute d’attente….. six minutes après  toujours rien  AUSSI JE DIT QUE C’EST DU FOUTAGE DE GUEUELE. Mon forfait  à explosé et après 15 jours  toujours pas de résultat !
FREE devrait  sous-traiter avec des techniciens INDIEN   , le problème serait surement résolue.
Je ne sais pas si c’est le fait du hasard mais je reçois un appel le même jour à 13H00 d’un technicien ( je pense de France telecom) qui me donne un rendez vous pour le 29 JUILLET !!!! . Restons calme  il ne m’a pas précisé l’année… ON me donnera plein de bonnes raisons une fois résolue , mais le GOGO c’est moi qui ai due
Me trouver un site WIFI  ( merci MAGDO) à 15 bornes  car j’habite un petit village  pour vider régulièrement ma messagerie .Et dans tout cela quel recoure puis je avoir… ?
Bonsoir,

Peux tu préciser ce que fait ta freebox au niveau de l'affichage.

Gabelou

zygwi

Foutage De Gueule...
« Réponse #2 le: 25 July 2010 20:14:54 »
Il ne peut pas te répondre, il a fini son Big Mac !

caradog

Foutage De Gueule...
« Réponse #3 le: 25 July 2010 23:04:34 »
Pas de chance, il aurait dû reprendre des frites.

Gabelou

Foutage De Gueule...
« Réponse #4 le: 26 July 2010 18:28:02 »
Citation de: caradog
Pas de chance, il aurait dû reprendre des frites.
oui et risquer un indigestion......HI.

Trève de plaisenterie j'espère que cela va s'arranger

CDLT

Gabelou

DrChips

Foutage De Gueule...
« Réponse #5 le: 27 July 2010 14:08:48 »
FOUTAGE DE GUEULE : On est probablement plus de 2 :
Voila un copie de l'ecran du suivi des demandes d'assistance

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
    * 24/06/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    * 24/06/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 25/06/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 02/07/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
    * 05/07/2010 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 24/06/2010 a été fermé.
    * 12/07/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 12/07/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 15/07/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 19/07/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
    * 20/07/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 23/07/2010 - Suite à la demande du 20/07/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    * 27/07/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

Ma connexion re-fonctionne parfois .. par exemple le 3 , le 4  et le 5 juillet ce qui fait que bien que le tech Free m'ai dit qu'il n'y avait de signal sur ma ligne .. FREE a fermé mon ticket le 5 juillet  sans même me rappeler ni me contacter
Le tech Free (le même que la première fois) repasse le 19/07 , il me dit que il n' y a pas de signal sur ma ligne
23/07 un rdv avec FT : pas de disfonctionnement et Bizarrement  le soir meme internet (à 0,1 Mbt ) et telephone
Lundi matin ca passe à 3,9 mbit et ce matin plus rien ... et Free recommence avec une vérification des équipements

je rêve et à chaque on prend entre 4 et 5 jours pour le rdv .. j'attends que le meme tech de chez free se repointe .je le laisse pas repartir sans que cela ne soit réparé

FOUTAGE DE GUEULE ET EN PLUS ON NE PEUT RIEN FAIRE ..ON EST PRIS EN OTAGE .. SI ... SI CELA N'EST PAS RÉPARE  d'ici la fin de semaine je quitte FREE ...

Y a -t-il un moyen d'avoir une personne compétente au téléphone ..

fbxfan

Foutage De Gueule...
« Réponse #6 le: 27 July 2010 14:30:17 »
A ma connaissance, les télé-conseillers sont recrutés sur leur capacité à comprendre et parler le français et savoir suivre un diagramme de résolution sur leur écran (si oui poser telle question au freenaute, sinon lui poser telle autre question). Et c'est tout ! Il peut y avoir des compétence en télécom/réseaux mais selon moi ce n'est garanti que pour les techniciens Free (itinérants, ATP). Si vous voulez un "niveau 2" (vous avez alors intérêt à vous y connaître et à avoir des preuves solides de ce que vous avancez), il faut passer sur forum aduf (techniciens Free passent régulièrement) ou newsgroup proxad (en général les utilisateurs sont très connaisseurs, et des techniciens Free y passent régulièrement). Je vous recommande d'y être très courtois, concis et précis, en particulier sur le titre de la discussion...

DrChips

Foutage De Gueule...
« Réponse #7 le: 27 July 2010 14:54:14 »
Merci , je n'ai fait que reprendre le titre du 1er post ... mais c'est un peu vrai que quelques fois on en a assez d'être pris pour une pomme ... J'ai été manager du support technique d'une grosse boite d'informatique et il semble que l'assistance technique FREE ne soit pas encore passé au mode ITIL ... ;-)
je vais faire un tour sur ADUF

tgeorget

Foutage De Gueule...
« Réponse #8 le: 27 August 2010 14:07:02 »
PETITE HISTOIRE DE PANNE FREEBOX
Pour info je suis en RE-ADSL .... Et oui c'est la fracture numérique !!!
Historique (copie de la partie : SUIVRE LES TICKETS INCIDENT) et complément d’infos

11/08/2010 - La FreeBox ne se connecte plus : Chenillard en boucle depuis le début de l'après-midi.
12/08/2010 – J’ai débranché toutes les connexions téléphones inutiles. Effectué des tests croisés avec FreeBox V5 et son alimentation – idem – Aucun changement
12/08/2010 - Appel de le HotLine Free pour signaler le défaut. Repris complètement tous les tests.
12/08/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/08/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
14/08/2010 - Suite à la demande du 13/08/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
18/08/2010 - Relance hotline toujours le même symptômes, je demande pourquoi j’ai reçu un bloc d’alimentation ?? Alors que des tests ont montrés que ce n’est pas la cause !!!
18/08/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
19/08/2010 - Attente d'un appel de l'opérateur historique... La FreeBox est toujours en chenillard !!!!
19/08/2010 - Dés 7h00 La FreeBox affiche un rectangle clignotant. Hard boot et démarrage OK affichage de l'heure. C'est tombé en marche !!!
20/08/2010 - Réception d'un alimentation de FreeBox par la poste !!!! Toujours aucun appel de l'opérateur historique !!!!
23/08/2010 - Suite à la demande du 18/08/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
26/08/2010 - Appel de Free pour cloturer le dossier grâce au changement du « bloc d’alimentation » reçu après le redémarrage de la FreeBox. Grosse errreur de dignostic !!!. Toujours par téléphone, j’ai donc refusé la clotûre de l’incident !!! tant que Free n’est pas capble de fournir une d'explication au défaut, peut-être un problème sur leur matériel a t’on fini par lacher !! Mais lequel ???
   Demande de renseignement en cours, attente d'un rappel... m’a t’on répondu ... (même pas !!) Seule réponse en regardant sur le mon interface :
26/08/2010 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 12/08/2010 a été fermé.

TOTAL =  8 jours sans Tél et internet
+ facture de tél portable
+ facture de France Télécom
+ Temps perdu au téléphone pour joindre le service

J'envoi cette semaine une réclamation à Free pour remboursement !!!! Mais si c'est "l'OPERATEUR HISTORIQUE" qui s''est amusé je n'ai pas beaucoup de recours !!!

Marie

Foutage De Gueule...
« Réponse #9 le: 27 August 2010 16:29:46 »
Bonjour

Vous me faites craindre le pire!

Moi j'ai un chenillard lent depuis le 05/08/2010.

Le 06/10/2010 Free ouvre un ticket incident.
Aujourd'hui je viens d'apprendre qu'il n'y a aucun problème sur leurs équipements.Mais j'ai toujours un chenillard lent...
Il leur a fallu 3 semaines pour ouvrir un ticket GAMOT.

Voici l'historique sur ma console de gestion:
État de vos demandes auprès de l'assistance technique

* 06/08/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 13/08/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
    * 16/08/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 26/08/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 27/08/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Pourquoi faut-il autant de temps pour ouvrir un ticket GAMOT en ce qui concerne mon problème?

Je vois que par exemple pour tgeorget FT le ticket GAMOT a été lancé 2 jours après son appel à la Hotline

Et maintenant combien de temps va mettre FT?