Sora

Perte de synchro et de débit.
« le: 14 July 2010 10:15:07 »
Bonjour,

Petit récapitulatif : Abonné a free adsl 2+ depuis des années, lors de mon ouverture de ligne, j'étais synchro a environ ~12000 pour un téléchargement réel de 1200ko/s.

Un jour ma synchro a chuté a 10000, DL a ~1000 ko/s. J'ai fait venir un technicien qui a confirmé que le problème ne venait pas de chez moi (donc sans facturation). Free devait me rappeler.

1 mois plus tard toujours rien; je relance par un appel, on me dit que ca viendra. Encore un mois plus tard toujours rien; bref j'ai laissé tombé, j'ai compris à qui j'avais à faire.

Mon problème d'aujourd'hui, est que j'ai à nouveau subit un baisse de synchro et de débit dimanche vers 8h, ou ma freebox a redémarré d'elle même (le dernier daté de longtemps, je ne perds jamais de synchro en temps normal).

J'ai redémarré en chaine chaque jour depuis à différentes heures, mais rien à faire, je suis maintenant bloqué à 83xx de synchro avec un débit de ~840ko/s.

Je n'ai pas de condensateur, j'ai testé avec d'autres câbles etc... J’ai fait tout le test possible. Mon installation n'a également pas changé du temps ou j'avais ma synchro a 12000, que ce soit niveau placement ou matériel (passage de v4 a v5 seulement). Pas de travaux dehors ou d'ajout pouvant causer des interférences non plus.

Que me conseillez-vous? De les rappeler? Je serai tenté de demander un test MIRABEL à FT vu ma différence d'atténuation par rapport au résultat degrouptest; est-ce une bonne idée?

D'avance, merci :)

Voici mes infos de lignes :
(Il y à quelques mois degrouptest me donnait une synchro à plus de 10000 et un dl à 1250 ko/s, je ne sais pas pourquoi ça a changé)

Je suis en Patate depuis très longtemps.

Infos TV : http://img189.imageshack.us/gal.php?g=phto0009s.jpg

Sora

« Réponse #1 le: 16 July 2010 10:58:29 »
Trouvé la cause de ce problème ci.
testé en temps réél sur les infos tv

Mise sous tension de l'ordi : Marge de bruit passe immédiatement à 3.20, synchro 7800-8400
Arrêt de l'ordi : Marge de bruit passe à 7.50, synchro 9400-10000

Du coup j'ai éteint, redémarrer la box pour une bonne synchro et démarrer l'ordi. Pas le moindre problème de déco malgré la marge de 3.20, dl à ~950ko/s

Qu'est ce qui cause ce problème je ne sais pas. Peut être ma pompe de watercolling? (boitier watercolling thermaltake SwordM)

alainlfanfree

« Réponse #2 le: 16 July 2010 12:38:58 »
Bonjour,

Dans ce cas il faut tester en coupant vos appareils un par un. Mais pas facile de dire que ça vienne d'un de vos appareils ??

Alain

fbxfan

« Réponse #3 le: 19 July 2010 07:58:09 »
à mon avis c'est clair, c'est l'ordi (un de ses composants).

Gabelou

« Réponse #4 le: 21 July 2010 10:54:13 »
Citation de: fbxfan
à mon avis c'est clair, c'est l'ordi (un de ses composants).
Possible que ce soit l'alimentation de l'ordi qui pause problème.

@+

gabelou