Bonjour,
Petit récapitulatif : Abonné a free adsl 2+ depuis des années, lors de mon ouverture de ligne, j'étais synchro a environ ~12000 pour un téléchargement réel de 1200ko/s.
Un jour ma synchro a chuté a 10000, DL a ~1000 ko/s. J'ai fait venir un technicien qui a confirmé que le problème ne venait pas de chez moi (donc sans facturation). Free devait me rappeler.
1 mois plus tard toujours rien; je relance par un appel, on me dit que ca viendra. Encore un mois plus tard toujours rien; bref j'ai laissé tombé, j'ai compris à qui j'avais à faire.
Mon problème d'aujourd'hui, est que j'ai à nouveau subit un baisse de synchro et de débit dimanche vers 8h, ou ma freebox a redémarré d'elle même (le dernier daté de longtemps, je ne perds jamais de synchro en temps normal).
J'ai redémarré en chaine chaque jour depuis à différentes heures, mais rien à faire, je suis maintenant bloqué à 83xx de synchro avec un débit de ~840ko/s.
Je n'ai pas de condensateur, j'ai testé avec d'autres câbles etc... J’ai fait tout le test possible. Mon installation n'a également pas changé du temps ou j'avais ma synchro a 12000, que ce soit niveau placement ou matériel (passage de v4 a v5 seulement). Pas de travaux dehors ou d'ajout pouvant causer des interférences non plus.
Que me conseillez-vous? De les rappeler? Je serai tenté de demander un test MIRABEL à FT vu ma différence d'atténuation par rapport au résultat degrouptest; est-ce une bonne idée?
D'avance, merci

Voici mes infos de lignes :
(Il y à quelques mois degrouptest me donnait une synchro à plus de 10000 et un dl à 1250 ko/s, je ne sais pas pourquoi ça a changé)
Je suis en Patate depuis très longtemps.
Infos TV :
http://img189.imageshack.us/gal.php?g=phto0009s.jpg