gil33

soucis apres passage V4 à V5
« le: 12 July 2010 17:55:47 »
salut
tout le monde

j'avais depuis pas mal de temps une v4, mais apres l'achat d'un ecran plat HD, j'ai decidé de passer à une freebox V5 HD

je recupéré tout content le colis en debut d'aprem, et depuis environ 3h je me bat pour avoir le net et la tv... rien ne marche!

les 2 freeplugs sont bien synchronisée
quand je branche le boitier internet, il se connecte bien, mais plante toutes les 5 minutes (maxi)
pour ce qui est du boitier tv, rien nada que dalle
soit il bloque à l'etape 3 soit il marque un message d'erreur
j'ai tenté une bonne cinquantaine de hard reboot des 2 box, mais c'ets toujours pareil

comme les 2 box sont a coté, j'ai egalement testé en les reliant direct par cable ethernet (freeplug utilisé comme simple alim), là aussi ,j'ai tenté un nombre incalculable de hard reboot... pour toujours rien

les 2 freeplug sont sur une même multiprise, j'ai essayé avec une autre multiprise, en ne branchant rien d'autre dessus... toujours rien

là je tente de laisser brancher les freeplug sans rien y connecter pour voir si elles restent bien synchronisée

des idées?? non parce que là je commence un poil a perdre patiente

gil33

« Réponse #1 le: 12 July 2010 18:41:53 »
Citation de: gil33
là je tente de laisser brancher les freeplug sans rien y connecter pour voir si elles restent bien synchronisée
quand je branche la box internet, elles se mettent à clignoter en vert...
alors que je branche que l'alim

gil33

« Réponse #2 le: 12 July 2010 19:03:16 »
suite des essais :
j'ai laissé branché uniquement la box internet pendant 15 minutes (avec l freeeplug uniquement comme alim)
ca a eu l'air de marcher

en branchant la box télé (freeplug en alim + cable ethernet entre les box) : ca a fait planter l'autre box... et plus rien ne marche!

bon, je viens de voir que sfr propose le remboursement des frais de résialisation!! vais pas tarder à y songer si ca continu à planter comme ca!!

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 12 July 2010 19:50:51 »
Bonjour,

Vous dites:
''quand je branche le boitier internet, il se connecte bien, mais plante toutes les 5 minutes (maxi)''

Est ce que la box ADSL repasse par 88:88 ?

Pour moi il doit y avoir un souci avec la box ADSL ou alimentation, avez vous contacté Free par chat , mail ou tel?

Alain

gil33

« Réponse #4 le: 12 July 2010 20:11:48 »
yep, j'ai bien l'heure qui s'affiche sur la box internet, mais ca repasse par le chenillard très regulièrement

j'ai envoyé un mail
je telephonerais demaine matin

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 12 July 2010 20:33:12 »
Ok  donc si vous n'avez pas 88:88  à chaque  :

''quand je branche le boitier internet, il se connecte bien, mais plante toutes les 5 minutes (maxi)''

Ce sont donc des désynchronisations, si avec la V4  tout était OK ça doit donc venir soit de la Box ADSL  elle-même qui a un problème ou de l'alimentation .
 Avez vous la possibilité de tester avec une autre alim de même voltage et puissance?

Alain

gil33

« Réponse #6 le: 12 July 2010 21:05:01 »
Citation de: alainlfanfree
Avez vous la possibilité de tester avec une autre alim de même voltage et puissance?
j'ai essayé  avec les 2 alims fournis (freeplug), les syptomes sont les mêmes

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 12 July 2010 21:39:29 »
Donc suite avec réponse de Free. J'espère qu'ils prendront bien votre problème en compte puisque vous n'aviez pas de problème avec la V4 !! J'ai aussi une V4 en dégroupé et une en ADSL only  aucun souci, je pensais aussi migrer en V5 mais si c'est comme ça, pas encourageant.

Alain

Bernorenard

« Réponse #8 le: 13 July 2010 11:48:43 »
Bonjour, je voulais vous rassurer
J'ai franchi allègrement le passage de la V4  a la V5  fin avril dernier (avec des conditions de lignes désatreuses ). la mise en service s'est deroulée facilement en raccordant les alim' puis la Box adsl puis la box HD. J'ai repris le parametres wifi de la maison a l'identique de la V4 et tout fonctionne bien . Ainsi je n'ai pas eu de problème avec les ordis (cle wep et reseau wifi inchangé) ni les console pS3 (X2) qui communiquent aussi avec le wifi. Coté TV j'ai re-découvert l'adsl qui n'était pss terrible en V4. Je recois la HD et meme sans pouvoir en profiter la 3D de Tf1, l'usage de l'enregistreur numerique est une bonne chose aussi et facile a manipuler.
Tout cela pour vous inciter a croire que Free peut avoir du bon matériel. il semblerait que votre cas marque d'une pierre blanche mon ethousiasme et le votre ausi je vous engage a contacter d'urgence Free par telephone (le mail c'est bof!) et de demander un echange pur et simple de votre équipement. L'ideal serait meme  que Free condescente a venir vous l'installer..
Courage vous aviez fait un bon choix c'est juste un incident de parcours.
salut

alainlfanfree

« Réponse #9 le: 13 July 2010 12:46:35 »
Bonjour,

Oui je crois que gil33 n'as pas eu de chance, il a du tomber sur une BOX défaillante, j'espère que Free fera rapidement le nécessaire.

Alain

gil33

« Réponse #10 le: 13 July 2010 19:28:23 »
encore quelques essais réalisés aujourd'hui
boitier adsl branché directement sur le cable d'arrivée Francetelecom, et tout le reste de l'installation FT debranché (pour être sûr que j'ai pas un soucis avec mon insatl)
j'ai fais l'essais avec uniquement la bos adsl (j'ai abandonné les essais avec la box HD) avec freeplug uniquement en alim : toujours pareil, ca bug toutes les 2 minutes
donc, c'est sûr, ca vient pas de chez moi

le technicien vient lundi soir...

moi qui avait renoncé a attendre la sortie de la V6 pour ne pas me taper les 1er bug, je me retrouve avec une box sortie y'a presque 5 ans, et c'est toujours pas stable, là je dois quand même reconnaitre que je comprend pas

si jamais le technicien n'arrive pas a trouver, je tenterais chez SFR (apparement moins chiante) et les frais de resiliation sont remboursés en ce moment

alainlfanfree

« Réponse #11 le: 13 July 2010 22:04:36 »
encore quelques essais réalisés aujourd'hui
boitier adsl branché directement sur le cable d'arrivée Francetelecom, et tout le reste de l'installation FT debranché (pour être sûr que j'ai pas un soucis avec mon insatl)
j'ai fais l'essais avec uniquement la bos adsl (j'ai abandonné les essais avec la box HD) avec freeplug uniquement en alim : toujours pareil, ca bug toutes les 2 minutes
donc, c'est sûr, ca vient pas de chez moi

le technicien vient lundi soir...

moi qui avait renoncé a attendre la sortie de la V6 pour ne pas me taper les 1er bug, je me retrouve avec une box sortie y'a presque 5 ans, et c'est toujours pas stable, là je dois quand même reconnaitre que je comprend pas

si jamais le technicien n'arrive pas a trouver, je tenterais chez SFR (apparement moins chiante) et les frais de resiliation sont remboursés en ce moment
Bonsoir,

Je crois que vous n'avez vraiment pas eu de chance avec cette Box ADSL , j'ai cru voir que les technicien pouvaient maintenant arriver chez les Clients avec une nouvelle Box et l'installer, j'espère pour vous que ce sera le cas et que tout rentrera dans l'ordre avec un V5!!

Alain

gil33

« Réponse #12 le: 14 July 2010 09:21:32 »
j'espère aussi!!

heureusement que j'ai encore une antenne sur le toit pour avoir la télé, sinon, ca aurait été assez chiant!!

fbxfan

« Réponse #13 le: 19 July 2010 08:06:23 »
si ça marchait avec la v4, c'est clair que la v5 (ou/et au moins des freeplugs) est défectueuse

gil33

« Réponse #14 le: 19 July 2010 12:43:30 »
le technicien doit passer ce soir

comme je disais plus haut, j'ai abandonné avec la box HD
j'ai retenté ce w-e avec la box adsl, avec les 2 alim ca fait la même chose : ca plante toutes les 5 minutes
et quand je laisse tourner, au bout d'une heure ou 2, j'ai le chenillard qui reste bloqué

gil33

« Réponse #15 le: 20 July 2010 16:36:27 »
le technicien est bien passé hier soir (19h30)

la problème vient de la box adsl, elle ne tient pas la synchro

a priori, cette box etait deja retourné au SAV pour le même soucis (merci free)

la nouvelle devrait arriver en fin de semaine

enfin un grand merci au technicien (julien) qui a passé un moment chez moi a bien tout verifié
il a fait un super boulot

alainlfanfree

« Réponse #16 le: 20 July 2010 21:52:00 »
Bonsoir,

Bon ça devrait s'arranger en fin de semaine pour vous, mais c'est quand même dommage si la Box avait déjà été retournée pour le même problème et mal vérifiée avant de vous être envoyée.

Par contre je crois avoir vu sur ce forum que les technicien pouvaient venir chez le FreeNautes avec une nouvelle FreeBox et faire le nécessaire pour que la nouvelle Mac adresse soit connue et que ça devait pouvoir de ce fait être dépanné plus rapidement ?? Qu'en est il ?

Alain

fbxfan

« Réponse #17 le: 21 July 2010 08:42:16 »
oui le tech peut se ramener avec une Freebox, mais je crois que c'est que dans le cadre de l'ATP.

alainlfanfree

« Réponse #18 le: 21 July 2010 09:49:27 »
Citation de: fbxfan
oui le tech peut se ramener avec une Freebox, mais je crois que c'est que dans le cadre de l'ATP.
Bonjour,

Oui exact ça ne doit se faire que dans le cadre de l'ATP, ce qui est dommage car le principe est excellent devrait être étendu à tous les techniciens.
 ça devrait être possible que Free fournisse aux techniciens itinérants quelques Box d'avance, même si c'est plus compliqué il doit bien y avoir une solution et  ce  serait un   grand  plus pour le dépannage de tous les FreeNautes.

Alain

gil33

« Réponse #19 le: 21 July 2010 12:01:23 »
ca aurait pu
le technicien avait donné sa dernière box un peu plus tot dans l'aprem....dommage

alainlfanfree

« Réponse #20 le: 21 July 2010 12:47:37 »
ca aurait pu
le technicien avait donné sa dernière box un peu plus tot dans l'aprem....dommage
Bonjour,

C'est pas de bol !! Espérons que la série vas se terminer là.

Alain

gil33

« Réponse #21 le: 22 July 2010 10:46:40 »
vous allez rire (mais moi pas trop)

j'ai bien recuperé la box adsl
ce coup ci ca a l'air de marcher, la synchro tient bien

par contre impossible de lancer la box HD... je tombe sur erreur 4 a chaque fois
j'ai recommencé les hard reboot des 2 box un bon paquet de fois, toujours le même message

ca commence a sentir la resiliation chez free a plein nez

marre que rien de marche

gil33

« Réponse #22 le: 22 July 2010 10:56:46 »
et impossible de joindre la hotline

bon, je sens que cet aprem je preparer ma lettre de resiliation !!

gil33

« Réponse #23 le: 22 July 2010 11:06:52 »
genial
maintenant la box HD ne s'allume même plus

adieur free... bonjour sfr

alainlfanfree

« Réponse #24 le: 22 July 2010 11:08:00 »
vous allez rire (mais moi pas trop)

j'ai bien recuperé la box adsl
ce coup ci ca a l'air de marcher, la synchro tient bien

par contre impossible de lancer la box HD... je tombe sur erreur 4 a chaque fois
j'ai recommencé les hard reboot des 2 box un bon paquet de fois, toujours le même message

ca commence a sentir la resiliation chez free a plein nez

marre que rien de marche
Bonjour,

Voici ce qu' Eva raconte; il doit s'agir d'un problème de mise à jour (désolé je n'ai que des V4, il faudrait que tu regardes la doc pour voir la procèdure).
**********************************************************************************
 Vous m'indiquez que votre boîtier HD reste bloqué sur "Etape 4" ou "Erreur 4".
Ces messages sont généralement caractéristiques d'un échec de mise à jour.

Je vous invite tout d'abord à raccorder le câble Ethernet (jaune) aux deux boîtiers en le branchant sur le port Ethernet jaune de la Freebox v5 ADSL.
Débranchez ensuite électriquement votre boîtier HD pendant 24 heures, puis effectuez un hardreboot des deux boîtiers.

Si le boîtier est toujours bloqué, connectez à nouveau le câble Ethernet à la Freebox v5 ADSL, mais, cette fois-ci, sur un des ports de son switch et procédez à un hardreboot du boîtier HD.
Renouvelez l'opération en testant le câble sur chacun des autres ports du switch.
Procédez aux mêmes tests avec le second câble Ethernet livré avec vos boîtiers.

Je vous recommande ensuite de contacter notre assistance en ayant toutes les informations sur les tests effectués ainsi que le numéro MAC de votre Freebox ou ceux de vos deux boîtiers si vous avez une Freebox v5 HD, en étant impérativement à coté de votre Freebox branchée (ou avec quelqu'un à coté de celle-ci que vous pourrez joindre simultanément).
**********************************************************************************

Alain

alainlfanfree

« Réponse #25 le: 22 July 2010 11:17:16 »
Une info trouvée sur le forum:

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/internet_reseaux_et_high_tech/fai/erreur_4_freebox_hd-331524/messages-1.html

Bon je suis moi-même tombé sur cette erreur 4 de ma freebox HD, donc de suite j'ai entamé des recherches sur le net, et après avoir tapé "freebox erreur 4 memoir flash" sur google je suis tombé sur ce forum qui était en tête de liste. Du coup légère sueurs froides de lisant les mots de vuillafans, au passage c'est pas bien de fair peur aux gens comme cela.. bref je m'égarre... du coup convaincu qu'il n'y avait plus rien à perdre, j'ai éffectué plusieurs manip désepérées, et, après avoir finallement fait un hard reebot de la freebox ( eteindre en debranchant, attendre le chenillard puis re-débranché ceci 5 fois, puis attendre que l'heure s'affiche) puis du boitier HD (débranché puis rebrancher en appuyant sur un de 4 boutons et attendre qur "firmware" apparaisse) tout est revenu à la normal. (bien sur les 2 boitiers doivent etre reliés par un cable rj45).

Alain

gil33

« Réponse #26 le: 22 July 2010 11:23:17 »
oui mais là elle ne s'allume plus du tout la box hd
je viens d'avoir la hotline, je me suis fait a moitié envoyé chier par la nana => resiliation
le RAR partira demain

alainlfanfree

« Réponse #27 le: 22 July 2010 11:24:05 »
Certains parlent de carte mémoire flash HS ???, mais ça vaut le coup d'essayer la procédure de
 mise à jour de la Box HD avant tout   branchée avec le cable Ethernet .

Alain

gil33

« Réponse #28 le: 22 July 2010 11:25:14 »
j'ai fait tous les essais avec le cable ethernet

alainlfanfree

« Réponse #29 le: 22 July 2010 11:28:00 »
oui mais là elle ne s'allume plus du tout la box hd
je viens d'avoir la hotline, je me suis fait a moitié envoyé chier par la nana => resiliation
le RAR partira demain
La si  Free   a envoyé  la Box ADSL  et   la Box  HD  HS  c'est grave !!!

Il n'y a pas de CORP  sur le forum pour arranger  rapidement un problème pareil  !!!

Free devrait dans un cas pareil faire un dédommagement  avec des abonnements gatuits !!

Alain

alainlfanfree

« Réponse #30 le: 22 July 2010 11:34:43 »
j'ai fait tous les essais avec le cable ethernet
Essayes éventuellement de poster sur  ADUF :

http://www.aduf.org/index.php  

Il y a des CORPs qui passent et dans un cas  comme le tien  de 2 BOX  HS  devraient arranger rapidement ton problème.
  J'ai posté une fois pour un copain qui n'avait plus la connexion sur sa Box en FreeBox Only (PPP) ça été réparé en 10 mn  par un CORP    ( boïl  ) . Les CORPs font souvent un boulot plus efficace que la Hotline !!!

Alain

gil33

« Réponse #31 le: 22 July 2010 11:47:00 »
enfin là ils abusent carrement

je passe de la V4 à la V5, et les 2 boitiers livrés sont morts
c'est du grand n'importe quoi

alainlfanfree

« Réponse #32 le: 22 July 2010 12:21:42 »
enfin là ils abusent carrement

je passe de la V4 à la V5, et les 2 boitiers livrés sont morts
c'est du grand n'importe quoi
Oui entièrement ok c'est fou que l'on ne vérifie pas le matériel avant de l'envoyer !!  Mais c'est partout je viens d'acheter un disque dur externe USB , j'arrive chez moi, je le branche  HS  !!!  a changer !!

Mais essaye quand même de poster sur ADUF  ton problème sera peut être mieux réglé et plus vite qu'avec la   hotline    !  et sans frais de tel  .  Si tu résilies ça peut devenir l'aventure une période sans internet, c'est toi qui vois.  

Alain

gil33

« Réponse #33 le: 22 July 2010 16:27:26 »
c'est fait

alainlfanfree

« Réponse #34 le: 22 July 2010 16:39:11 »
Ok je vois que la nouvelle BOX  HD  est en cours de livraison.

Je trouve que dans un cas pareil Free devrait se faire l'obligation d'envoyer un technicien installer le nouveau matériel et s'assurer du bon fonctionnement. Mais malheureusement Free ne va pas dans ce sens !!
 Dommage pour nous et pour Free !!

Alain

jeanmarie36

« Réponse #35 le: 22 July 2010 18:03:53 »
coucou Gille tu reprends pour environ 10 jours sans ADSL (delais moyen pour passer d'un FAI a un autre FAI.

Chez SFr pense a achetre les 2 plug 140 euros et pas de disque dur chez eux.... ni IP fixe... et moin de chaine gratuite, et pas de HD... saus payer un suplement ..

autre chose agreable chez SFR le delais moyen pour avoir un technitien a domicile c'est de 8 a 10 jours et peut competant...

bon anusement

alainlfanfree

« Réponse #36 le: 22 July 2010 19:01:43 »
Gilles si tu veux te faire aider par l'ADUF  , il faut renseigner le N° de tel (qui n'est pas visible par tout le monde) pour que les Corps puissent agir.
 Mais il semble que tu as obtenu l'envoi d'une nouvelle BOX HD . Espérons que l'envoi sera mis en urgence et que tout ira bien après cet   '' exploit  ''    de   Free .

Alain