slybog

freebox hs
« le: 16 January 2006 00:39:09 »
bonsoir a tous,suite a un hard reboot ma freebox a apparement rendu l'ame !!!! j'ai une freebox v3 .

est-ce que vous savez si je vais avoir la bonne surprise de recevoir une freebox v4 ?????? elle serais vraiment beni cette freebox !!!!!!

Lilo Boom

freebox hs
« Réponse #1 le: 16 January 2006 02:39:01 »
Bonsoir

me semble que vous allez avoir la meme version de Freebox.

freemat

freebox hs
« Réponse #2 le: 16 January 2006 07:36:41 »
Citation de: slybog
suite a un hard reboot ma freebox a apparement rendu l'ame !!!! j'ai une freebox v3 .
Elle fait quoi ?

est-ce que vous savez si je vais avoir la bonne surprise de recevoir une freebox v4 ?????? elle serais vraiment beni cette freebox !!!!!!
Une v3, ça évite les pannes soudaines ;)

slybog

freebox hs
« Réponse #3 le: 16 January 2006 11:22:30 »
j'ai du faire un hard reboot et a la premiere fois ou je l'ai rebranche elle a plus fonctionnais tout est eteind !!!si ils me renvoi la meme version je pleure

tomtom-74

freebox hs
« Réponse #4 le: 16 January 2006 13:10:20 »
Votre maniere d'aborder le probleme est assez rigolote.

D'habitude, les gens pleurent le décès de leur freebox, mais vous, vous pleurez pour avoir un model plus récent...
Votre manque de chagrin pourrait paraitre suspect...

slybog

freebox hs
« Réponse #5 le: 16 January 2006 14:52:55 »
rebonjour,en fait je suis degoute je prefererais qu'elle fonctionne encore

mais j'attendais de mettre de l'argent de cote pour dans les prochains mois pour changer ma v3 contre une v4  

puis je ne sais pas du tout dans combien de temp je vais la recevoir !!!! ni la version d'ailleur !!!

voila, mais je n'ais pas fait expres !!!!!! d'ailleur cette histoire de reboot ne ma jamais parus normale ,plus tot qu'un bouton ,mais bon voila.

bonne journee et merci je poste pas beaucoup sur le forum,par contre je vient voir de temp en temp et ça m'a toujours bien aider !!! merci a tous
ça c fait lol

hopla_68

freebox hs
« Réponse #6 le: 16 January 2006 16:36:13 »
un jours Free ferra un procès a ceux qui font un hard reboot de la FB ! il affirmeront que jamais il n'à été dit qu'il faut procéder de cette maniere sauvage consistant a mettre sous puis hors tension  5 x la FB !
l'electronique ça n'a jamais aimé les fluctuations de tension aussi brusque ....
tu verras la V4 elle est pas mieux de ce point de vue que la V3, la mienne  ce week end alors que cela faisait 12h quel me clignotait un jolie "PPP" je lui ai fait un hard reboot, ben elle m'a même plus fait de "PPP" plus que le chenillard pendant des heures ... alors que mon vieux modem ECI lui passait très bien, j'ai remis la FB toute seul, juste l'alimentation et le cable provenant du filtre, pas mieux sauf qu'au bout de qq heure retour au "PPP" ! j'ai tout fait , pour enfin ce soir elle m'affiche enfin l'heure et "oh" miracle elle me permette de me connecter sur le web !
en clair que tu reboot, que tu la laisses seule ou pas raccordée au pc des nuits entières, quand le service de chez Free ess pourrie et que le matos est du même accabi .... tu pleures .... ou alors tu dépoussieres ton vieux modem !

tomtom-74

freebox hs
« Réponse #7 le: 16 January 2006 17:31:46 »
Sans vous contredire, il n'est marqué nul part dans le manuel qu'un hard reboot est faisable...
Ce reset spécial n'est pas sans danger et doit etre effectué dans de très rares cas.

Ce n'est pas non plus très intelligent de faire un hard reboot en étant en étape 'PPP'...

freemat

freebox hs
« Réponse #8 le: 16 January 2006 17:33:22 »
Citation de: tomtom-74
Sans vous contredire, il n'est marqué nul part dans le manuel qu'un hard reboot est faisable...
Tu es sûr ?

tomtom-74

freebox hs
« Réponse #9 le: 16 January 2006 17:50:41 »
Citation de: freemat
Citation de: tomtom-74
Tu es sûr ?
OUPS! Paragraphe 5, alinéa 33.  Méa culpa!

Ceci dit, le manuel a changé et il est carrément mieux maintenant!

Cordialement

hopla_68

freebox hs
« Réponse #10 le: 16 January 2006 20:01:17 »
c'est pas très intelligent non plus de la part d'une hotline de dire que en DHCP c'est mon pc qui choisit l'IP !!!

d'ailleurs c'est pas intelligent du tout de payer un service que l'on n'obtient pas .....

d'ailleurs c'est vrai quand cela fait 12h que la FB est sur "PPP" c'est claire qu'à 12h01 elle allait trouver le signal ADSL, p't'1 ils sont cons ceux qui ont fait le modem ECI, il détecte immédiatement le signal et via l'usb en plus.

pas intelligent du tout,  non .............

tomtom-74

freebox hs
« Réponse #11 le: 16 January 2006 21:31:17 »
Citation de: hopla_68
p't'1 ils sont sont ceux qui ont fait le modem ECI, il détecte immédiatement le signal et via l'usb en plus.
Je suis entierement d'accord avec vous sauf pour ça.

Le 'ppp' n'est pas un probleme de synchro, mais un probleme d'authentification de la freebox par free.
Votre modem ECI synchronise aussi bien que la freebox.

hopla_68

freebox hs
« Réponse #12 le: 17 January 2006 16:43:38 »
ah déjà une réponse plus "normal"
mais pour la hotline de Free le problème ne provient  jamais de leur DSLAM ou de la FB c'est toujours le matériel du client qui est en cause .....