cath_69

Resiliation de ma ligne sans demande de ma part
« le: 29 June 2010 21:20:38 »
Bonsoir,

Freenaute depuis 6 ans, quelle n'est pas ma stupefaction de voir dans mes mails ce soir une confirmation de demande de résiliation de ma ligne Free haut débit ci-dessous :

"Bonjour,
Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox (ADSL /
29,99 Euros) pour la ligne 047xxxxxxx
Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.
La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au :
01 Juillet 2010
À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de
Freebox."

apres 2 appels à des services differents du 3244, on me confirme qu'une demande de résiliation a bien été effectué sur mon compte, le 28/06 à 15h56.
j'ai beau leur affirmer que je n'ai jamais fait de demande de résiliation, qu'il s'agit d'une erreur, rien n'y fait, le 1er juillet je ne suis plus abonnée Free et qui plus est je dois renvoyer mon matériel !!
malgre mes multiples supplications, il est impossible de faire machine arriere, mon seul recours est de faire un courrier recommandé aux services reclamation !!

qu'en pensez vous, cette mésaventure est-elle arrivée à d'autres freenautres, quels sont mes recours ?

merci pour votre attention

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 29 June 2010 23:34:09 »
Bonjour,

Effectivement ça semble incroyable de ne pas pouvoir faire machine arrière rapidement dans ce cas !!

Essayez de poster sur  : http://www.aduf.org  , il y a des '' CORP '' qui traitent les problèmes, j'espère pour vous qu'il y aura une solution.

Alain

Nico76

« Réponse #2 le: 20 November 2010 08:42:39 »
Bonjour,

La même mésaventure m'est arrivée récemment. Mon compte Free a été résilié sans préavis ni consultation d'aucune sorte! Apparemment, une autre personne aurait signalé mon numéro de téléphone lors de sa demande de résiliation, ce qui a entrainé l'arrêt de mon abonnement.

Ce que je trouve abhérant, c'est lefait que l'on puisse donner un numéro de téléphone et que, sans aucune vérification sur l'identité de la personne, le compte soit résilié; une simple vérification entre le nom de la personne et le numéro de téléphone aurait dû suffire à détecter le faux numéro! Mais apparemment, c'est trop demandé au service client de Free...
J'ai aussi dû renvoyé la Freebox et le boitier HD, et je dois maintenant recommencer une procédure de ré-abonnement (et tout ca bien sûr à mes frais).

Le plus rageant, voire même illégal, c'est le fait que les frais de résiliation m'ont été débité (81€, car mon abonnement n'était ouvert que depuis 5 mois) malgré mes multiples appels au service client qui me confirmait à chaque fois que la situation était réparée... Ils reconnaissent que c'est une erreur de leur part, mais cela ne change rien à la situation. A chaque appel, ils me signalaient qu'un message de récapitulation/confirmation de ce qui a été dit nous serait envoyé, mais rien de rien dans ma boite email. Je pense qu'ils ne veulent pas garder de trace de leurs erreurs.

Une question se pose alors: aucune alternative aux appels surtaxés vers le service client, mais ce même service client est complètement inutile (aucun changement de ma situation après mes appels), donc existe-t-il un service-après-vente chez Free? (ou plutot un service après erreur de leur part...)

Tout ca pour dire que la fidélisation des clients n'est pas vraiment le fort de Free.