Bonjour,
La même mésaventure m'est arrivée récemment. Mon compte Free a été résilié sans préavis ni consultation d'aucune sorte! Apparemment, une autre personne aurait signalé mon numéro de téléphone lors de sa demande de résiliation, ce qui a entrainé l'arrêt de mon abonnement.
Ce que je trouve abhérant, c'est lefait que l'on puisse donner un numéro de téléphone et que, sans aucune vérification sur l'identité de la personne, le compte soit résilié; une simple vérification entre le nom de la personne et le numéro de téléphone aurait dû suffire à détecter le faux numéro! Mais apparemment, c'est trop demandé au service client de Free...
J'ai aussi dû renvoyé la Freebox et le boitier HD, et je dois maintenant recommencer une procédure de ré-abonnement (et tout ca bien sûr à mes frais).
Le plus rageant, voire même illégal, c'est le fait que les frais de résiliation m'ont été débité (81€, car mon abonnement n'était ouvert que depuis 5 mois) malgré mes multiples appels au service client qui me confirmait à chaque fois que la situation était réparée... Ils reconnaissent que c'est une erreur de leur part, mais cela ne change rien à la situation. A chaque appel, ils me signalaient qu'un message de récapitulation/confirmation de ce qui a été dit nous serait envoyé, mais rien de rien dans ma boite email. Je pense qu'ils ne veulent pas garder de trace de leurs erreurs.
Une question se pose alors: aucune alternative aux appels surtaxés vers le service client, mais ce même service client est complètement inutile (aucun changement de ma situation après mes appels), donc existe-t-il un service-après-vente chez Free? (ou plutot un service après erreur de leur part...)
Tout ca pour dire que la fidélisation des clients n'est pas vraiment le fort de Free.