Clavier

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #50 le: 15 June 2006 19:49:17 »
Sat010 je me suis permis de corriger quelques fautes d'orthographe et de frappe trouvées dans la pétition.
Je sais pas si j'ai tout vu mais il est important si un élu ou autre lit cette pétition quelle soit prise au sérieux c'est pour ça que je me suis permis de faire ça , si tu t'en sens vexé dit le moi et j'effacerai ce message.

Les fautes sont entre parenthèses.






Monsieur , (Madame) , (Messieurs) les élus, messieurs les fournisseurs (d’accès) ,


L'internet haut-débit et très haut (débit) se développe rapidement en France mais la (Haute- Savoie) , et surtout quelques grandes villes comme Thonon-les-Bains ou (Evian-les-Bains) sont toujours en retard pour ce qui est des nouvelles technologies (dégroupage, tnt), (à) croire qu’on est en régression techniques dans le (Chablais).

Récapitulatif : Thonon-les-Bains 17000 lignes environ 32000 habitants pas (dégroupés) pour l’instant

(Evian-les-Bains) 7000 lignes environ 7500 habitants pas (dégroupés) pour l’instant(.)

Juin 2003 grand (rendez-vous) (à) (Evian-les-bains) pour le (G8) : les 8 plus grands pays se rencontrent, Cela est suivi dans le monde entier , mais les journalistes (n’avaient) pas les moyens (haut) débit pour faire correctement leur travail .

Le dégroupage total ou partiel,permet aux acteurs d'Internet de fournir de nouveaux services à leurs (abonnés).

Free, comme d'autres opérateurs, apporte la télévision par adsl aux abonnés dont le central téléphonique(NRA) est fibré.

Ces services de télévision comprennent de nombreuses chaînes, dont celles de la TNT, actuellement non (réceptionnées) dans notre région.

(Les) NRA de Thonon-les-Bains et d’ (Evian-les-Bains) , sont toujours pas (fibrés), malgré 39500 habitants en tout dans ces 2 villes .

Fibrer ces NRA servirait les intérêts de tous les opérateurs, des clients, et maintiendrait les villes de Thonon et d’Evian du bon côté de la fracture numérique, voir même de (créer) des (emplois) , je pense (à) ceux qui travaillent en free-lance sur Internet

Quel que soit notre opérateur,montrons (à) ces 2 villes , à France Telecom ainsi que nos (fournisseurs) (internet) que nous attendons de leur part un service de qualité, et souhaitons le (fibrage) des NRA de Thonon et d’Evian dans les plus brefs délais !

(Signez) la pétition et faire tourner autour de vous cette adresse(.)

http://degroup74.new.fr

(Ps): (le) nom et l'adresse mail sont obligatoires (, l' adresse) mail ne sera pas publiée, elle ne sert (qu'à) la confirmation de votre signature(.)

(Merci.)

Clavier

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #51 le: 15 June 2006 19:52:55 »
Citation de: sat010
Citation de: Clavier
Salut.

J'ai lu l'article ce matin dans le Messager , j'espère qu'il va sensibiliser quelques personnes.

Une nouvelle pierre à l'édifice.
salut
est tu en penses quoi de l'article??
etait il complet ?
bonne soiree
a++
J'en pense qu'il est efficace car juste aujourd'hui il y a eu 6 signatures supplémentaires.

Super Pourriel

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #52 le: 16 June 2006 21:44:51 »
Salut sat010,

J'ai vu l'article sur le Messager : FELICITATIONS
L'article est sobre mais il à le méritte de parler du problème et en 3 ème page du journal .... Nickel.

Je viens d'emmenager à THONON et si je peut t'aider à quoi que ce soit dis le , on habite maintenant à une heure l'un de l'autre.

Mail moi si t'as besoin

Félicitations pour ta perséverance !

sat010

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #53 le: 17 June 2006 10:34:17 »
Citation de: Super Pourriel
Salut sat010,

J'ai vu l'article sur le Messager : FELICITATIONS
L'article est sobre mais il à le méritte de parler du problème et en 3 ème page du journal .... Nickel.

Je viens d'emmenager à THONON et si je peut t'aider à quoi que ce soit dis le , on habite maintenant à une heure l'un de l'autre.

Mail moi si t'as besoin

Félicitations pour ta perséverance !
merci pour les compliments , pour l'aide il faudrai en parler a un max de gens c'est tout , l'article a attirer pas mal de signature mais pas assez encore  ,  a voir pour l'autre journal (grand merci au jounalistes), pour m'aider un peu  s'enregistrer sur le site http://degroup74.new.fr vous pouvez m'envoyer des articles   via "soumettre articles " si vous avez l'ame  d'un journaliste apres je validerais , et venez poster sur le forum  vos idees
(Clavier  merci pour ta corection , je ferrai ça quand j'aurai un peu de temps )
merci a vous
bon week
sat010 alias degroup74


Clavier

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #54 le: 06 July 2006 16:38:40 »
Salut.

Sat010 j'ai l'impression que ça bugue un peu quand on se rend sur ton site.

Des problèmes ?

sat010

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #55 le: 06 July 2006 20:34:42 »
Citation de: Clavier
Salut.

Sat010 j'ai l'impression que ça bugue un peu quand on se rend sur ton site.

Des problèmes ?
salut
pour moi c'est ok , tu as quoi comme genre d'erreurs ?
a++

Clavier

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #56 le: 08 July 2006 10:19:11 »
Salut.

Quand je clique sur pétition ça fait un truc comme ça :



Mais quand je reclique dessus ça marche, bizarre.


sat010

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #57 le: 08 July 2006 10:23:22 »
Citation de: Clavier
Salut.

Quand je clique sur pétition ça fait un truc comme ça :

http://img98.imageshack.us/img98/2954/peto8qh.jpg

Mais quand je reclique dessus ça marche, bizarre.
salut
pareil pour moi  je suis en train de voir ça avec mon hebergeur
merci de le signaler j'ai cru  que jetais le seul loi
a+ bon week

sat010

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #58 le: 08 July 2006 10:34:06 »
clavier par curiositer tu as  comme navigateur et comme FAI ? je pense free mais bon je demande LOL
a++
bye

Clavier

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #59 le: 10 July 2006 17:18:13 »
Salut.

Je suis chez Free avec Freebox et je roule en Firefox. ;)

¤ Sonysko ¤

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #60 le: 10 July 2006 17:21:04 »
Citation de: Clavier
Salut.

Je suis chez Free avec Freebox et je roule en Firefox. ;)
dans une Volkswagen Fox ?

sat010

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #61 le: 10 July 2006 17:32:36 »
Citation de: Clavier
Salut.

Je suis chez Free avec Freebox et je roule en Firefox. ;)
merci maintenant ça devrait aller mieux , n'hesite pas a me le dire sur le forum
de http://www.degroup74.new.fr  si il y a soucis  
merci
bonne soiree

Clavier

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #62 le: 01 August 2006 17:15:27 »
Citation de: sat010
Citation de: Clavier
Salut.

Quand je clique sur pétition ça fait un truc comme ça :

http://img98.imageshack.us/img98/2954/peto8qh.jpg

Mais quand je reclique dessus ça marche, bizarre.
salut
pareil pour moi  je suis en train de voir ça avec mon hebergeur
merci de le signaler j'ai cru  que jetais le seul loi
a+ bon week
Salut.

Ça bugue toujours, il faut cliquer plusieurs fois sur voir la pétition pour enfin la voir.

sat010

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #63 le: 01 August 2006 17:45:22 »
salut
je suis au courant , je change dhebergeur directement pour etre trankille
merci a toi bonne soiree
a++


Clavier

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #64 le: 08 August 2006 17:51:36 »
Salut.

Je viens de faire un test Dégroup Test http://www.degrouptest.com/ et je me suis aperçu que l'on pouvait être en dégroupage total sur Thonon avec Cégétel et en plus c'est moins cher que Free.

Ca va me faire réfléchir tout ça. :D

http://www.cegetel.fr/

sat010

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #65 le: 08 August 2006 18:35:48 »
salut
va sur le site de cegetel  fais un  test de degroupage  tu vas rire loii
 le degroupage  chez eux c'est a 5mega  loii pub mensongere !!
 fais attention !! ils sont malins
 pour l'instant a thonon faut patienter  , ta vu l'article dans le dauphiner? avec ma photos  loii
a++
(jeprepare  sur une futur version du site : http://degroup74.new.fr  bientot dispo )
sat010

Clavier

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #66 le: 09 August 2006 15:57:39 »
Salut.

J'ai déjà été sur leur site puisque c'est moi qui ai donné l'info. (avec les liens en plus) :D

Pourquoi pub mensongère ? Quand on fait le test ils nous disent dès le début le débit max que l'on pourra avoir.
Pis au niveau pub mensongère Free c'est pas mal non plus.

Patienter oui mais jusqu'a quand, si rien ne bouge moi je vais chez Cégétel , comme ça en tout cas je pairai plus France télécom.

Non j'ai pas vu ta photo ni l'article qui va avec , c'est passé quand ? Qu'est-ce que ça racontait ? T'as un scan ?

Merci pour la nouvelle version de ton site, disponible quand à peu près ?

Bye.

sat010

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #67 le: 23 August 2006 12:52:03 »
salut a tous
la nouvelle version  du site est en ligne  
http://www.degroup74.com
l'ancienne adresse http://www.degroup74.new.fr rediriger sur la nouvelle sans soucis
n'hesitez pas a vous enregistrer
bonne journee
sat010

Clavier

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #68 le: 26 August 2006 16:49:38 »
Salut.

Bien joué Sat010 ton nouveau site marche beaucoup mieux.

Les Freenautes Chablaisiens est-ce que vous êtes passés en freebox only (pour plus payer FT) ?

BogosseFive74

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #69 le: 30 August 2006 10:16:16 »
Citation de: Clavier
Salut.

Bien joué Sat010 ton nouveau site marche beaucoup mieux.

Les Freenautes Chablaisiens est-ce que vous êtes passés en freebox only (pour plus payer FT) ?
Ben moi je me décide à quitter Free aujourd'hui....marre de ce bridage des ports par free, je passez chez Orange en 8mo + livebox + telephone pour 29.90 + 3euros de location + 10euros de téléphone.....alors oui je sais c'est plus cher mais j'espère avoir pour ce prix là une connection qui me sera réellement mienne et non une pseudo connection brdiée par un FAI qui m'a déçu sur ce oup là, ça fesait 3ans et demi que j'étais chez free et j'ai fais abonner chez eux plus de 5 personnes tellement j'éta&is satisfait de leurs services....

.....ils ne se rendent pas compte du pouvoir du bouche à oreille!!!!


Enfin bref je repasserais chez eux lorsque Thonon sera enfin dégroupé, je repasserais à un forfait à 29.99 avec téléphonet TV inclus, mais pour l'instant je préfère les boycotter!.
 D'ailleurs en parlant de ça, il est impossible d'avoir quelques nouvelles sur un calendrier du ddégroupage sur Thonon, juste pour se caresser tous les jous en attendant la dite date!!!????!!! 'Tain Cluses et Annemasse dégroupé et pas Thonon, ça fout les boules sérieux!!!!!

Clavier

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #70 le: 30 August 2006 16:44:10 »
Salut.

Tout à fait d'accord avec toi, ça commence à faire long.

On lit tous les jours sur Freenews pleins de nouveautés sur la Freebox , plein de services vachement bien et nous pauvres cons de Chablaisiens on a que dalle.

J'ai été voir chez Neuf Cégétel le jour ou quelqu'un me confirme qu'on peut avoir la télé à Thonon avec leur box je me tire de chez Free.

http://offres.neuf.fr/offres/home/index.html


En plus ça serait sympa que quelqu'un  du staff qui nous lit sur ce forum nous réponde par rapport à nos attentes.


BogosseFive74

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #71 le: 01 September 2006 08:05:45 »
Voilà je suis passé du côté obscur de la force: je suis chez Orange, enfin pas tout à fait car j'attends que ma ligne soit enfin mise en place.

Je suis allé au magasin orange de Thonon, et lorsque je suis arrivé quelle ne fut pas ma surprise de voir un hall de gare aux heures de pointes!!!!

Un jeune homme t'accueille, te demande si tu viens pour le téléphone, pour l'ADSL ou autre chose, après il te donne un bordereau avec ton nom et ton numéro et tu attends qu'une conseillère vienne te chercher......

...j'ai à peine attendu 5minutes et hop je dis que je viens pour soucrire un forfait 8mo, elle me dit que j'aurais la télé, je lui dis que non, que ma ligne est trop atténué....à 2db près ça fout les boules!!! Bref je prends donc 8mo + téléphone illimité + livebox pour 43 euros/mois, ca fait cher mais je vous tiendrais au courant de la qualité de la connexion par la suite.
En 5minutes c'était bouclée, j'avais un RIB sur moi (le seul truc à avoir pour s'abonner) et je repartais avec ma livebox toute neuve et tout heureux, ils disent qu'il faut attendre à peu près une semaine pour être cablée.....on verra bien s'ils respectent les délais.

pour l'instant je profite de mes derniers instants chez Free, je suis déjà prêt à renvoyer ma freebox et mon sagem que j'avais a utout début et bien sur tous les cables...il ne faut rien oublier sinon facturation de la part de free, j'ai regardé sur les différents forums, il faut aussi penser à faire une opposition à la banque de prélèvement car souvent, 6 mois après c'est 400 roros pour divers problèmes de non retours de freebox......

Je vais devoir payer 60euros de frais de résiliation à cause du renouvellement de mon sagem par ma freebox....les boules!!!!! j'hésite à ne pas payer car il parait que free ne va jamais au tribunal car cela leur coute 110euros et donc il n'y gagne rien.....Colère powaaaaaaaaaa

Bref je vous tiens au courant pour vous donner des nouvelles de ma ligne adsl

PS: et le dégroupage total SVP???????????????????????????????????????????

Clavier

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #72 le: 01 September 2006 16:11:43 »
Salut.

Est-ce que tu paies encore l'abonnement FT avec ton abonnement Orange ?

Si t'as pas la téloche je vois pas trop l'intérêt d'aller chez FT surtout pour 43€ par moi.
Mais avec un peu de chance...

BogosseFive74

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #73 le: 01 September 2006 16:17:41 »
Citation de: Clavier
Salut.

Est-ce que tu paies encore l'abonnement FT avec ton abonnement Orange ?

Si t'as pas la téloche je vois pas trop l'intérêt d'aller chez FT surtout pour 43€ par moi.
Mais avec un peu de chance...
Etant toujours chez ma mère, celle ci paie les 10+3 euros de livebox et téléphonie car je n'utilise pas le fixe et moi je paie les 29.90 d'internet. On est tous les 2 contents, j'ai enfin une connexion non bridée et qui (je l'espère) sera plus fiable.

Ca fait 3h que je suis connecté......je suis allé mercredi a 16h30 au magasin orange, donc très satisfait de la rapidité de la mise en place, pareil pour le téléphone, ça fait 1h que je l"utilise.....

Free j'y retournerais dans 1 an quand j'aurais fini mes études et quand thonon sera dégroupé....ou sinon en attendant le dégroupage je resterais chez orange mais me débrouillerais pour emménager dans un appart ou l'affaiblissement de la ligne n'est pas trop important et permet d'avoir la TV

Clavier

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #74 le: 01 September 2006 19:16:01 »
Re.

Je crois que chez Orange il y avait une offre d'adsl nu ou tu avais "tout" mais tu ne paies plus l'abonnement FT.

Est-ce que tu paies ton abonnement ?

Clavier

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #75 le: 14 September 2006 09:06:39 »
Salut.

Quelqu'un à des infos sur le dégroupage de Thonon/Evian par Free ?

Apparrement Neuf aurait dégroupé Thonon.

jeanjean74

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #76 le: 18 September 2006 18:14:33 »
Je confirme !

Neuf a dégroupé thonon. Pas free, qui en contrepartie nous bride les ports. Impossibilité de se connecter, impossibilité de jouer en réseau en dehors de la plage horraire de 23h à 8h dixit l'aduf !!!!

Il est donc vrai que si free ne dégroupe pas thonon il va falloir sérieusement se poser la question de l'utilité de l'adsl via ce fai qui ne propose aux non-dégroupés que la navigation (quand elle est possible), la lecture de sa messagerie (quand elle est accessible) et le téléphone gratuit sans le surf car pour me connecter je suis obligé d'utiliser mon vieux sagem, et quand je l'utilise, ma freebox est coupée, donc pas de téléphone.

J'en ai ras la casquette de ce service de misère.

Chez crétin.fr, ils peuvent  jouer en réseau et accéder à internet sans jongler entre ...box et modem.

Alors à quand le dégroupage de free pour ne plus être un laissé pour compte par free !!!

Bonne soirée télé aux freenautes qui comme mois ne peuvent jouer en réseau.

Jean

BogosseFive74

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #77 le: 19 September 2006 07:37:32 »
Citation de: jeanjean74
Je confirme !

Neuf a dégroupé thonon. Pas free, qui en contrepartie nous bride les ports. Impossibilité de se connecter, impossibilité de jouer en réseau en dehors de la plage horraire de 23h à 8h dixit l'aduf !!!!
Heu sur le site de neuf telecom on peut lire lorsqu'on teste sa ligne 'site dégroupé par neuf" mais par contre il ne propose pas la télé, même dans une ligne en plein thonon-les-bains.....je ne crois donc pas que le dégroupage soit effectué.

Tu confirmes JeanJean74 mais peux tu me dire stp qui t'as dit que neuf dégroupait? Merci d'avance


PS: 30 minutes plus tard, je viens d'aller sur le site de neuf et sur la carte de dégroupage, et en effet thonon est dessus mais pour l'instant tout en blanc, savez vous combien de temps cela va prendre avant que l'on soit effectivement dégroupé?

Et je voulais aussi vous demander si les autres FAI (orange; free, etc...) vont profiter des installations de neuf ou si seul neuf allait proposer le méga haut débit? Merci d'avance


jeanjean74

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #78 le: 19 September 2006 12:16:14 »
Le Neuf me l'a dit par téléphone !!!

En effet, excédé par l'autisme actuel de mon FAI préféré, j'ai demandé à "le Neuf" de me rappeler, et je me suis longuement entretenu avec eux sur la possibilité possible de migrer, vu qu'il prennent théoriquement en charge une partie des frais de résiliation.

Orange (wanadoo) = France Télécom, mais il est vrai que leur coût de prestation reste encore le plus élevé du marché. Par contre, avec Orange, pas de "bridage" puisqu'ils sont théoriquement propriétaires des lignes, et dégroupent thonon pour peu que l'affaiblissement de ta ligne le permette. Je vais probablement aller ce soir rue des arts pour en discuter de vive voix avec eux.

Pour info, j'habite à 3 km du répartiteur THO74 et le taux d'affaiblissement de ma ligne ne me permet que le 1024. Alors pour moi, les services liés au dégroupage ce n'est pas pour demain. Mais de là à ne pas pouvoir me connecter ou ne pas pouvoir jouer en réseau, pour 29.90 Euros Y faudrait voir à pas exagérer !!!

J'espère avoir répondu à tes attentes, Tu peux toujours me joindre par mail perso,

A+

Jean

boudu1

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #79 le: 22 September 2006 10:38:48 »
bonjour,
merci jeanjean74 de l'info,peut tu en dire plus sur ce que t'as dit leneuf a propos de la reprise des frais de resiliation et surtout du degroupage possible par orange? il ne pratique ni l'un ni l'autre de bridage?
etant parisien la visio est le seul lien economique et pratique pour garder le lien avec ma famille je pense que pour d'autre c'est pareil voir pire !et voila que free nous prive de ça les vilains!
si nous leur coutons trop cher qu'ils nous laisse partir en frais zero à 90 euros ça fait reflechir
a+

jeanjean74

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #80 le: 22 September 2006 20:12:53 »
Bonsoir,

Pour la reprise de l'abonnement Neuf Télécom parle de 30 Euros de remboursements sur les frais de résiliation. J'ai lu sur d'autres forum qu'ils pouvaient faire des offres plus intéressantes. Je vais donc essayer de faire monter les enchères en ne me montrant pas trop pressé. Nous pourrions peût être nous fédérer entre thononais pour essayer de leur faire prendre en charge une part plus importante de nos frais de résiliation.

 J'ai plusieurs collègues de travail qui sont avec le Neuf et il n'existe (suivant leur dire) aucun soucis de bridages ou de coupures intempestives comme celà est en train de se passer au moment même où je t'écris.

Le neuf doit me rappeler Lundi soir pour connaître ma position quant à une éventuelle résiliation. En parallèle j'ai écris à free pour leur faire part de mon mécontentement et pour leur dire que je ne leur tiendrais pas rigueur d'une proposition de rupture de contrat !

Si tu souhaites plus d'infos, contactes moi par mail perso et laisses moi tes coordonnées pour que je te rappelle par téléphone.

Pour le dégroupage orange, je sais que thonon est dégroupé et qu'il n'existe à priori aucun bridage par FT. Un collègue et mon père son chez FT et ne s'en plaignent pas. Pour ma part je trouve Orange un peu cher (en fonction du débit qu'ils t'offrent pour des gens qui ont le monopole des lignes. Il paraîtrait que les offres devraient baisser en début 2007, mais là, à mon avis on reste dans les spéculations gratuites...

J'espère avoir répondu à tes interrogations,

Jean

boudu1

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #81 le: 23 September 2006 13:39:07 »
merci jean,
je pense aussi appeler "le Neuf" des lundi.
suivant ce qu'ils me dirons j'aviserais.
je croit aussi que si on est assez nombreux a demander a leNeuf une reprise ils pourraient faire une offre plus interressante pour lesfrais de resiliation
pascal

jeanjean74

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #82 le: 24 September 2006 11:34:30 »
Ok Pascal, et merci pour ta réponse.

Pour ma part je ne signerai pas lundi, vu que j'ai encore jusqu'au 20 octobre (date de réception chez free de ma résiliation et de mon modem) pour le faire.

Je t'invite à aller également voir les forum de neuf où il semble que tout ne soit pas aussi beau que l'on a bien voulu me le vendre !!!
Je suis plus méfiant que jamais, d'autant que dans les offres que l'on nous fait il est question de pas de durée d'engagement, mais l'on oublie de nous parler des 45 Euros de frais de résiliations !!! Du coup, je deviens méfiant. Quand au dégroupage total neuf, alors que free donne satisfaction semble t'il aux dégroupés, Neuf n'a pas l'air d'être le top. Pour ce qui est de jouer en réseau, BF2 semble compliqué, il est question de paramétrer la neufbox en mode "bridge" ou qque chose comme ça pour pouvoir jouer. Dans ce cas, quid des autres fonctionnalités ???
Bref, tout ne semble pas tout blanc ou tout noir, et le choix s'avère bien difficile.
Club Internet n'est pas dégroupé, mais ne facture pas de frais de résiliation, ce qui semble un gage de sérieux. J'ai un collègue sur Evian qui est abonné chez CI depuis de nombreuses années (il est à 5 ou 6 méga en adsl2 je crois) et ne s'en plaint pas bien au contraire. Par ailleur CI m'a dit que si j'étais parrainé, je gagnerais un mois d'abonnement donc idem Neuf.
Reste que Orange à bien l'air de rester le meilleur au niveau de la qualité mais pas du prix.
Je t'invite à aller voir sur DSLvalley.com (si tu ne connais pas déjà) la note donnée par des utilisateurs à leur FAI.
J'ai pour ma part voté et l'analyse mensuelle démontre (on s'en doutait déjà) que les freenautes depuis fin juin sont particulièrement mécontents de leur FAI. On peut aussi voir les notes données aux autres FAI et c'est bien instructif !!! Ca peut aussi nous aider dans notre choix... Il me semble donc que le maître mot est de ne pas céder à la colère en fonçant chez le premier FAI vendeur de rêve venu et bien analyser nos besoins. Mais tous ça tu le sais déjà.
 
J'attends avec impatience tes observations et suggestions vu qu'on est dans la même panade et dans la même démarche.

Pour free mes dernières observations :
Ce matin : pas de soucis pour me connecter avant 9 heures sur ma freebox -> BF2 + newsgroup : test = OK
9 h 30 coupure de la connection à BF2 -> test débit Newsgroup = 0 -> surf possible
10 h surf impossible -> avec la freebox : message IE : "le serveur ne répond pas"
10 h surf possible avec modem sagem : BF2 + newsgroup -> impossible.

Bonne fin de journée à tous,

Jean

BogosseFive74

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #83 le: 24 September 2006 12:58:14 »
Juste pour vous dire que depuis que je suis chez Orange, je suis ravi malgrè leur abonnement plus cher que chez les autres FAI.
a 3000m du NRA pricnipal, je telecharge a 690ko/s et sur emule j'ai réussi à grimper à 475ko et en moyenne je suis toujours a plus de 300ko!!!!
Jamais je n'ai reussi à atteindre des taux pareils chez free.

J'ai résilié chez Free et ma résiliation sera effective dès le 1er octobre, j'ai déja renvoyé ma freebox et mon modem sagem, ils doivent me prélever 60 euros malgré mes 3ans et demi d'ancienneté j'ai malheureusement pris une freebox entre temps.....j'attends donc qu'il prélève, mais ayant un peu peur pour mon argent avec free, je vais demander a ma banque de faire cesser l'autorisation de prevelement une fois les 29.99 du dernier mois prelevé....on verra bien

Voilà, j'attends que thonon soit effectivement degroupé par tous les FAI pour faire un choix défintif, mais en attendant, orange me satisfait pleinement: pas de deconnection, pas de bridage, qualité top et SAV perfecto

jeanjean74

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #84 le: 24 September 2006 14:17:38 »
Merci pour tes infos BogosseFive74

Moi aussi je suis a + 3km du NRA, mais pas dans la bonne direction !!! affaiblissement 52 Db débit maxi chez orange 1024. Alors pour 1024, plus de 43 euros pour avoir le surf+la téléphonie... Mais je sais que la qualité des services serait au RDV. Donc a voir...

Je me renseignerai lundi soir pour avoir confirmation que le Neuf paie pour avoir le dégroupage, mais je doute de la sincérité de leur réponse...

A+

Jean


boudu1

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #85 le: 24 September 2006 15:26:33 »
salut ,
Jean pour ce qui est de la connections aujourd'hui ça a ete la meme chose c'est a dire rein meme plus de surf!
et il a fallu rebouter la freebox pour avoir quelque chose .je ne parle pas de msn qui coupe sans arret!
pour le neuf c'est bien ce qu'il m'avait semblé.
pour club internet un ami y est depuis quelque temps,  le surf et la telephonie sont impecables mais il a parainer deux personnes et il attend encore ses mois gratuits ! et oui tout n'est pas rose!
il est vrai que orange est plus cher mais apparemment plus honnete!
qu'entend tu par" leneuf paie pour le degroupage?"
a+
 pascal

jeanjean74

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #86 le: 24 September 2006 21:08:07 »
Bonsoir,

qu'entend tu par" leneuf paie pour le degroupage?" : Rien pour l'instant, car j'ai reçu cette info par mail perso. Par ailleurs le dégroupage du neuf semble pas si nette que cela -> voir les messages de BogosseFive74 un peu plus haut dans ce topic. Je veux donc éclaircir la question.

Pour tes connections internet, tu peux essayer de passer par un modem de type sagem fast 800. quand on accède pas par la freebox, le modem, lui il fonctionne !

Pour ce qui est de CI et des mois gratuits, je suis entièrement d'accord avec toi ! Il semble effectivement que les FAI aient la promesse facile, mais la précision et l'action bien plus alléatoire !

Bref, on est en train de jouer à la loterie FAI. On paie et on a la surprise du service à l'arrivée.

Bonne soirée et à Demain



Jean

jeanjean74

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #87 le: 26 September 2006 18:02:20 »
Bonsoir,

Nous sommes mardi soir et le Neuf ne m'a toujours pas rappelé. Je ne dois plus les intéresser !!!

J'ai parlé de CI avec mon collègue de travail, et deux autres qu'il a parrainé -> aucun problème pour le mois gratuit du parrain et des parrainés ! -> à ce jour ils n'ont pas de soucis, alors si free n'a pas résolu les siens avant le 15 octobre et ne m'a pas répondu... je sévirais.

A+

Jean

Wassabi

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #88 le: 30 September 2006 14:49:56 »
Bonjour,
quelqu'un d'entre serais t-il ou se situe le NRA de Thonon-Les-Bains (74200) ?

Je dois déménager et j'aimerais me rapprocher au maximum du central téléphonique afin de posséder une meilleure qualité de ligne.

Si quelqu'un a des infos...... au  moins le quartier .....

Bye

¤ Sonysko ¤

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #89 le: 30 September 2006 15:02:41 »
La loi interdit de dire ou de donner des infos permettant de localiser un NRA, et ceux pour des évidentes raisons de sécurité.

Wassabi

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #90 le: 30 September 2006 15:08:32 »
Citation de: Sonysko
La loi interdit de dire ou de donner des infos permettant de localiser un NRA, et ceux pour des évidentes raisons de sécurité.
La loi?
Quelle loi?

Là je crois qu'il va falloir me donner le texte car ça c'est un HOAX ta loi.

J'attends donc la référence du code pénal, l'arrêté sur légifrance, etc...

Réflichissons un peu , savoir la rue du NRA m'indifférre complétement , je veux juste savoir en gros son emplacement  pour orienter mes recherches vers le bon quartier...

Si ce fameux NRA est sur Thonon Est , je vais pas m'amuser à chercher à acheter vers l'ouest!!!!!

BogosseFive74

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #91 le: 01 October 2006 00:16:13 »
Je viens d'essayer de chercher le NRA en allant tester plein de ligne  de connaisances ou de commerces en fesant un peu le tour de thonon et pour celle qui était le plus proche du NRA (800metre) , elle habitait vers le rond point du jet d'eau, et après j'ai essayé de remoonter un peu mais ça s'éloignait....bizarre nan?

HA HA HAAAAAAAAAA

Supermarché champion à côté de la voie ferrée : 670m


Clavier

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #92 le: 01 October 2006 10:31:22 »
Citation de: Wassabi
Bonjour,
quelqu'un d'entre serais t-il ou se situe le NRA de Thonon-Les-Bains (74200) ?

Je dois déménager et j'aimerais me rapprocher au maximum du central téléphonique afin de posséder une meilleure qualité de ligne.

Si quelqu'un a des infos...... au  moins le quartier .....

Bye
Salut.

Et si tu demandais à France Télécom tout simplement , soit ils te repondent soit ils te répondent pas et comme ça on sera fixé. ;)

Wassabi

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #93 le: 01 October 2006 11:59:12 »
Citation de: BogosseFive74
Je viens d'essayer de chercher le NRA en allant tester plein de ligne  de connaisances ou de commerces en fesant un peu le tour de thonon et pour celle qui était le plus proche du NRA (800metre) , elle habitait vers le rond point du jet d'eau, et après j'ai essayé de remoonter un peu mais ça s'éloignait....bizarre nan?

HA HA HAAAAAAAAAA

Supermarché champion à côté de la voie ferrée : 670m
Merci beaucoup de ton aide.
Je sais maintenant vers quel quartier de Thonon effectuer mes recherches d'appart maintenant.
Merci

Citation de: Clavier
Et si tu demandais à France Télécom tout simplement , soit ils te repondent soit ils te répondent pas et comme ça on sera fixé. ;)
En effet très bonne idée mais inutile maintenant puisque je sais maintenant vers quel quartier rechercher.
Mais merci quand même de ton aide car ta remarque était juste

boudu1

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #94 le: 07 October 2006 14:19:18 »
salut a tous
pour moi c'est decidé je me casse de chez FREE pour allez chez la blonde,je reviendrais quand on seras degroupé a thonon (c'est pas demain la veille!)
quelqun as t il la liste des accessoires a rendre avec le sagem et la freebox?
pourquoi Alice? c'est uniquement a cause des trois mois gratuit ça compenseras les 90 euros de resiliation! (et oui je vient de demenager!)
Xavier niel seras ravi ça feras un raleur de moins!

jeanjean74

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #95 le: 07 October 2006 20:27:19 »
Bonsoir,

Ca fera 2 avec moi ! impossible de jouer en réseau sur free en non dégroupé. depuis trop longtemps.

Pour ma part je vais au club, car mes trois collègues qui y sont (un parain et 2 parainés) ne s'en plaignent pas. Je vais gagner un mois d'abonnement, donc le coût de la résiliation va baisser.
Par ailleurs le fait de pouvoir résilier sans pénalités après un an est un gage de sérieux à mon humble avis.



A+

Jean


PS1 : Boudu1, pour ta liste, je vais essayer de t'adresser par mail perso la liste de ce que j'ai de chez free. Tu pourras ainsi comparer, car je pense que nous avons le même matériel (sagem + freebox).
Si tu as du matos que je n'ai listé, merci de me le signaler !!! (à deux on ne devrait rien oublier !!!).

boudu1

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #96 le: 08 October 2006 13:05:07 »
bonjour,
dis jeanjean74 voila la liste fournie par la FAQ de FREE :
le sagem+la freebox
une telecommande
un guide d'installation (?)
un cordon telephonique avec 2 connecteurs RJ11
un cordon ethernet en option RJ45
un filtre gigogne ADSL
un cordon USB
uncordon peritel
un adaptateur telephonique
deux piles LR03 (AAA)
le CDROM Free haut debit  (?)
voila  des le 15 j'envoi tout en recommandé avec accusé de reception.
j'ai un collegue qui as fait ça fin septembre et a qui la poste as dit avoir livré lettre et colis et n'as toujours pas eut de reponse de free! pas meme de recepissé de recommandé !
ps: bonne chance Wassabi! (j'habite dans le secteur visé et pour du 56k c'est acceptable)

jeanjean74

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #97 le: 08 October 2006 20:31:39 »
Merci Boudu1

Pour le cdrom et les 2 piles LR03 je vais devoir chercher !! Pour le reste, de mémoire, tout est bon.

Merci et Bonne soirée,


Jean

Super Pourriel

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #98 le: 14 October 2006 19:55:45 »
Bonsoir,
Juste ce petit mot pour vous dire mon impression concernant la mairie de Thonon.

Je suis plus que déçu car j'ai envoyé un mail à la mairie à l'attention de notre cher Maire lui demandant de se prononcer concernant le dégroupage et la fracture numérique de Thonon.

Après quasiment 2 mois d'attente, j'ai l'honneur et le respect de recevoir:     QUEDAL !  :mad:

Alors Monsieur le Maire, ne trouvez vous pas que vos administrés ne payent pas assez d'impôts :| , que le prix des loyers n'est pas assez excessif ici   :( , que le prix du panier moyen n'est pas assez cher :o pour ne pas avoir le RESPECT et la POLITESSE de répondre à un simple mail avec 2 questions?

Il est donc judicieux de se demander le pourquoi du comment sur cette fracture numérique, si je ne peux obtenir le respect d'une simple réponse...

Peut-être ne savez vous peut-être pas qu'internet existe sur votre circonscription et qu'une souris ou un mulot n'est pas forcément un animal...?

Monsieur le Maire, nous vous attendons ici sur ce forum pour un droit de réponse et nous prouver que vous n'êtes pas arrivé là , par hasard....

Monsieur le Maire, je reste bien sur à votre entière disposition comme précisé dans le courrier.


Clavier

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #99 le: 15 October 2006 15:02:54 »
Salut.

C'est quoi l'adresse email du maire ? Si on est plusieurs à lui écrire peut-être se bougera t-il un peu plus vite.

Merci.