Super Pourriel

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #100 le: 20 October 2006 21:30:17 »
Salut
désoler de cette réponse tardive mais je n'ai pas reçus la notification d'un nouveau post.
 Voici une des adresses pour écrire à la mairie de Thonon
Merci de votre aide les amis

Stevybee

« Réponse #101 le: 03 November 2006 19:38:03 »
Salut,

Je viens aux nouvelles pour savoir si il est vrai que le Neuf à dégroupé Thonon ??? Je suis sur Annemasse et lorsqu'ils ont dégroupé Annemasse tous les autres FAI ont suivi, en tout cas Free et neuf ont été en dégroupé quasi simultanément, alors je serais vous je serrerais encore mon poing dans la poche jusqu'à la fin de l'année afin d'être certains que Free n'arrivera pas car une fois en dégroupé, Free c'est vraiment que du bonheur... En revanche quelqu'un sait pourquoi Aneemasse et que Annemasse a été dégroupé en débu d'année ???
A bientot

sat010

« Réponse #102 le: 03 November 2006 19:54:09 »
Citation de: Stevybee
Salut,

Je viens aux nouvelles pour savoir si il est vrai que le Neuf à dégroupé Thonon ??? Je suis sur Annemasse et lorsqu'ils ont dégroupé Annemasse tous les autres FAI ont suivi, en tout cas Free et neuf ont été en dégroupé quasi simultanément, alors je serais vous je serrerais encore mon poing dans la poche jusqu'à la fin de l'année afin d'être certains que Free n'arrivera pas car une fois en dégroupé, Free c'est vraiment que du bonheur... En revanche quelqu'un sait pourquoi Aneemasse et que Annemasse a été dégroupé en débu d'année ???
A bientot
salut
le neuf a pas degrouper thonon encore  malheureusement , il ont juste activer le service de la television pour l'adsl max , pas d'asl+2 encore , au debut de l'annee il y a eu  annemasse et cluses de degrouper sur le dep74
cordialement
sat010
webmaster du portail du degroupage en haute-savoie :  www.degroup74.com

Clavier

« Réponse #103 le: 04 November 2006 12:15:31 »
Citation de: sat010
le neuf a pas degrouper thonon encore  malheureusement , il ont juste activer le service de la television pour l'adsl max , pas d'asl+2 encore.
Salut.

Je viens de faire une simulation d'inscription chez le Neuf et le service TV n'est pas possible.
J'ai fait un dégrouptest est il confirme que l'option TV n'est pas possible chez le Neuf.

Qui dit vrai  ?

Par contre dégrouptest dit que l'adsl2 est possible.

sat010

« Réponse #104 le: 04 November 2006 12:33:38 »
Citation de: Clavier
le neuf a pas degrouper thonon encore  malheureusement , il ont juste activer le service de la television pour l'adsl max , pas d'asl+2 encore.
Salut.

Je viens de faire une simulation d'inscription chez le Neuf et le service TV n'est pas possible.
J'ai fait un dégrouptest est il confirme que l'option TV n'est pas possible chez le Neuf.

Qui dit vrai  ?

Par contre dégrouptest dit que l'adsl2 est possible.
salut clavier  
je te conseil de bien regarder  degrouptest  , j'ai fais un essai avec une personne a 1300 metre du nra , il y a marquer sur degrouptest ,

Type de raccordement* Option 1 (Dégroupage)

ADSL jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible
ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible
Dégroupage Total Impossible
Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat ou TPS Impossible

donc tv pas possible  vu quue ça fonctionne  via  adsl+2
pourtant ce lien  indique  que le tele fonctionne

www.degroupnews.com/reseau/dep74/THO74.html

voila  , je te rappel qu'il y a un forum sur  www.degroup74.com
tu peux y ecrire sans soucis
cordialement
sat010
portail du degroupage du 74   : www.degroup74.com

Clavier

« Réponse #105 le: 04 November 2006 14:51:43 »
Tout ça pour dire qu'il n'y a rien de nouveau sur notre commutateur.

J'ai téléphoné il y a quelques semaines déjà au Neuf pour savoir si on pouvait avoir la TV (en ayant les mêmes caractéristiques que  la personne que tu connais) et la standardiste m'a dit que ce n'était pas possible parce que pas assez de débit.

Donc malgré ce qui est marqué sur la fiche de notre commutateur il n'y a pas de TV possible en adsl sur Thonon excepté chez Orange.

Par contre pour info je suis dégroupé (plus d'abonnement FT) et je suis très content. (poil aux dents).
;)

BogosseFive74

« Réponse #106 le: 04 November 2006 15:09:14 »
Apparemment neuf fait du faux dégroupage, juste du dégroupage adsl nu, mais en aucun cas du pur dégroupage avec tous les services qui y sont attachés.....:-(

sat010

« Réponse #107 le: 04 November 2006 15:13:06 »
Citation de: BogosseFive74
Apparemment neuf fait du faux dégroupage, juste du dégroupage adsl nu, mais en aucun cas du pur dégroupage avec tous les services qui y sont attachés.....:-(
tout a fait , pas du 20 mega les gars !!
bon week
sat010
 portail du degroupage : www.degroup74.com

sat010

« Réponse #108 le: 04 November 2006 15:16:33 »
Citation de: Stevybee
Salut,

A bientot
salut
le neuf a pas degrouper thonon encore  malheureusement , il ont juste activer le service de la television pour l'adsl max , pas d'asl+2 encore , au debut de l'annee il y a eu  annemasse et cluses de degrouper sur le dep74
cordialement
sat010
webmaster du portail du degroupage en haute-savoie :www.degroup74.com

sat010

« Réponse #109 le: 04 November 2006 15:17:13 »
help les modo ki passerai dans coin si vous pourriez meffacer  ce post plus celui d'avant jai fait une fausse manip
merci a vous

astrodom

« Réponse #110 le: 04 November 2006 20:22:02 »
Il ne s'agit pas forcement de ADSL nu !
mais bien degroupage neuf . . .

J'ai perso un compte neuf et un compte free. Sur le NRA du neuf en DP je ne suis pas connecté en ADSL2 alors que la zone le permet. Après consultation des forums de n9news
il semble que le neuf ait plusieurs type de DSLAM et de conection dans le même NRA. On peut donc être en DP sans avoir ADSL2 mais seulement ADSL1 ou ADSL max malgré la dispo théorique ADSL2 du NRA.

http://www.n9ws.com/forum/index.php

D'autres part en zappan sur leur forum, il semble que pour avoir la TV chez neuf il est recommandé de basculer en ADSL max (8mg) au lieu de ADSL2 pour une meilleur stabilité de leur offre TV. Au moins sur certains NRA.

Les offres sont donc différentes et moins bonne que free, enfin pour les zones degroupées aussi par free.
Mais dans une zone IP-ADSL free par contre le neuf est meilleur si la zone est degroupée neuf.

Wassabi

« Réponse #111 le: 05 November 2006 12:40:19 »
Bonjour,
Je viens de recevoir la réponse au courriel que j'avais envoyé au Maire de Thonon-les-bains.
En gros, il me dit qu'il prend contact avec les différents opérateurs pour savoir pourquoi ils ne dégroupent pas Thonon-les-bains!
Serais-ce un bon début?

BogosseFive74

« Réponse #112 le: 05 November 2006 18:01:08 »
Citation de: Wassabi
Bonjour,
Je viens de recevoir la réponse au courriel que j'avais envoyé au Maire de Thonon-les-bains.
En gros, il me dit qu'il prend contact avec les différents opérateurs pour savoir pourquoi ils ne dégroupent pas Thonon-les-bains!
Serais-ce un bon début?
Ben c'est déjà un plaisir que le Maire te réponde!

Après s'il arrive à faire bouger les choses ça serait encore mieux....par contre je me demandais quand était-ce les prochaines éléctions?

Merci

astrodom

« Réponse #113 le: 05 November 2006 20:06:17 »
Je suis curieux de voir le retour que peut donner un maire sur la question du degroupage . ..

Par contre tout dépendra du prix du projet ramené aux nombre de personne vu par les élus. Thonon fait 18000 lignes situé à moins de 50 km de fibre optique à poser jusqu'à Annemasse déjà fibré.

J'avais posté une idée sur un autre post pour augmenter l'écoute et diminuer le ratio prix projet/ tête de pipe
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=319023#p319023

Il s'uffit d'inclure les NRA des villes qui sont sur le trajet Annemasse-Evian et on a alors 51500 lignes x2personnes = 103000 personnes concernées !

Gureito

« Réponse #114 le: 06 November 2006 18:24:39 »
ouais mais ça c'est les lignes totales... qui te dis que free ou neuf ont un nombre rentable de lignes à eux sur ce total ?

pookiege

« Réponse #115 le: 13 December 2006 17:03:15 »
Habitant à Sciez (donc presque sur le chemin Annemasse-Evian), j'apprécierais fortement qu'ils tirent les 50kms de fibre. Mais je doute fortement ...

BogosseFive74

« Réponse #116 le: 16 December 2006 11:48:43 »
Citation de: Wassabi
Bonjour,
Serais-ce un bon début?
Alors Wassabi, as tu des nouvelles du Maire ou des FAI sur le dégroupage?

Quand allons nous pouvoir enfin découvrir les joies de la TV by ADSL?

Pour ceux qui sont toujours chez free, le P2P est il toujours ralenti comme cet été ou bien les ports ne sont plus bloqués?

sat010

« Réponse #117 le: 28 December 2006 18:25:03 »
Alors Wassabi, as tu des nouvelles du Maire ou des FAI sur le dégroupage?

Quand allons nous pouvoir enfin découvrir les joies de la TV by ADSL?
salut a tous
afin de faire bouger encore les choses car rien est fait malheureusement ....
j'ai cree des bannieres visible ici www.degroup74.com/GoogleTap_SG_article_19.html ou sur le forum
si vous pourriez en inserer(juste copier coller) sur vos sites perso /ou du travail , vos blog ou dans les signatures de vos forums que vous frequentés afin de faire monter les signatures pour la pétition
merci d'avance
passez une bonne fin d'année
sat010  
www.degroup74.com

Clavier

« Réponse #118 le: 04 January 2007 17:29:57 »
Salut.

Bonne année à tous et à toutes, en espérant que cette année sera la bonne pour le dégroupage et la TNT. ;)

BogosseFive74

« Réponse #119 le: 05 January 2007 09:32:12 »
Merci Clavier
Bonne année à tous.
Si seulement thonon était dégroupé cette année.....rêvons-en!!!!
C'est quand les élections municipales?

Clavier

« Réponse #120 le: 18 January 2007 17:36:00 »
Merci Clavier
Bonne année à tous.
Si seulement thonon était dégroupé cette année.....rêvons-en!!!!
C'est quand les élections municipales?
Salut.

Je sais pas exactement quand sont les municipales mais c'est vrai qu'on pourrait lui demander de dégrouper Thonon et de faire baisser les loyers.

Je comprends pas tous ces gens qui viennent à Thonon alors que cette ville est de plus en plus défigurée à cause de constructions immobilières à tout va ,  impossible de circuler en ville à certaines heures de la journée , des loyers parmi les plus chers de France , même pas dégroupé et même pas de TNT.

Bienvenue chez les vaches à lait.

Sebsystem

« Réponse #121 le: 13 February 2007 14:10:13 »
Habitant Thonon, j'ai hate d'etre en dégroupé ...

BogosseFive74

« Réponse #122 le: 10 April 2007 07:07:27 »
Pas de nouvelles du dégroupage ?

Clavier

« Réponse #123 le: 10 April 2007 16:14:16 »
Salut.

Non toujours pas de nouvelles pour le dégroupage de Thonon et de ses environs.

En ce qui concerne la TNT il paraît qu'on va l'avoir en juin 2007 si on a une parabole et un décodeur TNT, et en décembre 2007 avec les antennes râteau (et encore, faudra peut-être faire des modifs genre positionnement voire renouvellement de l'antenne) et un décodeur.
La TNT on aurait pas dû l'avoir avant belle lurette mais il a suffit qu'une loi soit votée et voilà.

A noter aussi qu'en juin la TSR1 et 2 vont cesser d'être diffusé en analogique pour cause de passage en numérique (TNT suisse).  
Pour la recevoir il faudra une antenne différente de celle pour capter les chaînes françaises et un décodeur (le même que pour la TNT française)

Ai-je été clair ? :D  J'espère. ;)

BogosseFive74

« Réponse #124 le: 05 June 2007 16:55:03 »
Pas de nouvelles?
J'ai une copine qui m'a dit qu'elle avait eu Neuf Télécom au téléphone et qu'il lui avait promis que la ville serait dégroupé avant fin 2007?

Clavier

« Réponse #125 le: 10 June 2007 11:02:19 »
Pas de nouvelles?
J'ai une copine qui m'a dit qu'elle avait eu Neuf Télécom au téléphone et qu'il lui avait promis que la ville serait dégroupé avant fin 2007?
Salut.

Ta copine elle arrive à avoir les chaînes télé qu'ils ont mis en place pour tous les neufnautes ?
Des retours, qualités ?

Clavier

« Réponse #126 le: 23 June 2007 06:11:37 »
Salut.

Des nouvelles de la mairie pour ceux qui ne recevraient pas le bulletin d'information.

BogosseFive74

« Réponse #127 le: 25 June 2007 17:32:20 »
En gros tu  peux avoir la télévision que si tu habites dans une zone très restreinte de Thonon, le centre ville quoi!
Pour moi qui suis a 3500m du NRA, au revoir la TV par internet!
Je comprends pas qu'annemasse et cluses soient dégroupés et nous toujours pas!!!!!

Et la TNT il parait que la puissance de l'émetteur va être réduit par 10 et que l'on va donc la recevoir avec un très très faible signal!!

Bref que du bonheur d'habiter à Thonon!

Clavier

« Réponse #128 le: 26 June 2007 16:14:10 »
Salut.

Et en plus depuis hier on a plus la Suisse. :(

Est-ce que quelqu'un a acheté un décodeur TNT , est-ce qu'il capte la Suisse ?

Si vous avez des bons plans où on peut acheter un décodeur TNT pas trop cher je suis preneur.

grendizer

« Réponse #129 le: 26 June 2007 17:55:29 »
Bonjour,

ceci est mon premier post, donc salutations a tous, je suis pas très loin d'Annemasse pour ma part ~ 15km, mais trop loin pour profiter d'un quelquonque avantage a ce niveau.

par contre je suis interessé comme "Clavier" pour des infos TNT savoir si on arrive a capter la TNT Suisse et pourquoi pas pour du matos bon marché.

merci.

a bientot.

pookiege

« Réponse #130 le: 27 June 2007 15:55:21 »
Hello à tous. J'habite à Sciez, et concernant la TSR, je la capte parfaitement avec un décodeur TNT et une simple antenne d'intérieur achetée chez Carrefour. N'ayant pas d'antenne sur le toit (simplement une parabole), j'ai voulu tester et c'est parfait. Mieux que quand j'habitais à Genève !!!

Clavier

« Réponse #131 le: 27 June 2007 16:16:32 »
Citation de: pookiege
Hello à tous. J'habite à Sciez, et concernant la TSR, je la capte parfaitement avec un décodeur TNT et une simple antenne d'intérieur achetée chez Carrefour. N'ayant pas d'antenne sur le toit (simplement une parabole), j'ai voulu tester et c'est parfait. Mieux que quand j'habitais à Genève !!!
Salut.

C'est quelle marque ton tuner TNT acheté à Carrefour ?

Si c'est un Metronic easy box est-ce vrai qu'il chauffe beacoup ?

Merci.

pookiege

« Réponse #132 le: 27 June 2007 16:38:35 »
J'ai juste acheter l'antenne d'intérieur à Carrefour, le tuner TNT est intégré au récepteur satellite que j'ai acheté sur eBay (j'en avais marre de filer 8€ par mois à Canal pour un décodeur pourri).

BogosseFive74

« Réponse #133 le: 09 July 2007 06:58:54 »
je viens de recevoir un récepteur tnt H&B acheté 39euros sur rueducommerce, les 2 premiers jours je recevais assez bien la TSR1 et 2 et voilà que depuis hier je reçois trop mal ces deux chaines, elle ne font que freezer, je comprends plus rien. Recevez vous toujours aussi bien la tnt sur sciez pokkiege?

pookiege

« Réponse #134 le: 09 July 2007 07:39:53 »
Hier soir ça passait très bien. C'est peut-être tout bêtement un problème d'antenne ?!? Avec mon antenne d'intérieur, il suffit qu'elle soit juste un tout petit peu décalée pour que le signal s'effondre et que la TSR freeze.

sat010

« Réponse #135 le: 13 July 2007 12:57:49 »
En gros tu  peux avoir la télévision que si tu habites dans une zone très restreinte de Thonon, le centre ville quoi!
Pour moi qui suis a 3500m du NRA, au revoir la TV par internet!
Je comprends pas qu'annemasse et cluses soient dégroupés et nous toujours pas!!!!!

Et la TNT il parait que la puissance de l'émetteur va être réduit par 10 et que l'on va donc la recevoir avec un très très faible signal!!

Bref que du bonheur d'habiter à Thonon!
salut clavier
pour anemasse et surtout cluses  c'est simple c'est les entreprises qui ont demander
a ton avis pourquoi on a lancer la petition (qui a plus de succes) , la semaine prochaine une lettre partira pour les maires des communes concerner.
pour le site www.degroup74.com , beaucoup rale ici ou ailleurs mais pas grand monde en discute sur le forum du site par rapport a la situation de thonon et d'evian !!
clavier si tu desire venir ecrire des article ou autres sur le site nhesite pas !!!
bon week end
sat010
www.degroup74.com

Clavier

« Réponse #136 le: 16 November 2007 08:53:25 »
Salut.

Sur le site de Francois04 je viens de voir que Saint-Cergues et Bons-en Chablais sont en cours de dégroupage.

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php  Choisir 74

Dans ma console de gestion depuis quelques temps c'est écrit que le dégroupage dans ma zone est prévu courant 2008, ça sent bon. ;)

sat010

« Réponse #137 le: 16 November 2007 09:00:37 »
Citation de: Clavier
Salut.

Sur le site de Francois04 je viens de voir que Saint-Cergues et Bons-en Chablais sont en cours de dégroupage.

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php  Choisir 74

Dans ma console de gestion depuis quelques temps c'est écrit que le dégroupage dans ma zone est prévu courant 2008, ça sent bon. ;)
salut
certes mais on y est pas encore :(
toujours pas de réponses des élus  de thonon et d'evian , toute façon prochainement des articles vont paraitre dans les journaux locaux pour leur mettre un peu la pression ;)
cordialement
sat010
www.degroup74.com
www.lechablais.net

BogosseFive74

« Réponse #138 le: 18 November 2007 10:47:26 »
salut à tous,

Il est dit partout que l'on doir enfin recevoir la TNT le 15 décembre mais parait il que nous sommes entre 2 zones d'émetteurs ce qui ne nous assurent pas de bénéficier d'une bonne couverture?

Et par rapport au dégroupage, je vais déménager sur armoy, je vais bénéficier d'une connexion de merde, comme si je retournais au 512, je suis dégouté!!!! Sinon personne n'à de nouvelles du dégroupage??

sat010

« Réponse #139 le: 18 November 2007 13:23:38 »
salut à tous,

Il est dit partout que l'on doir enfin recevoir la TNT le 15 décembre mais parait il que nous sommes entre 2 zones d'émetteurs ce qui ne nous assurent pas de bénéficier d'une bonne couverture?

Et par rapport au dégroupage, je vais déménager sur armoy, je vais bénéficier d'une connexion de merde, comme si je retournais au 512, je suis dégouté!!!! Sinon personne n'à de nouvelles du dégroupage??
salut
pour ta connexion  je pense que t'aura mieux que du 512 :/
sinon pour les news du degroupage  comme j'ai dit  plus haut , j'attends la réponse des élus :(
sur ce bon week end

www.degroup74.com
www.lechablais.net

BogosseFive74

« Réponse #140 le: 22 December 2007 17:55:38 »
le maire a répondu à une lettre ou mail (en fait je me rapelle meme pas lui avoir ecrit) me precisant que nous aurions la TNT pour le 15 janvier au lieu du 15 decembre, que les grandes entreprises et notamment l'hopital de thonon sont en train de faire une étude de marché pour fibrer leurs établissement et donc la ville par la même occasion. il faut que je retrouve la lettre ca fait un moment que je l'ai reçu....pour ce qui est de la tnt il parait qu'en fait on recevra qu'en octobre 2008 et encore pas très très bien d'après ce site www.2222.ch

cervin

« Réponse #141 le: 27 February 2008 20:08:44 »
J'viens d'ouvrir une ligne adsl chez Free et voici le message reçu dans les caractéristiques techniques de ma ligne:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 50 81 .. ..
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits
  Dégroupage de la zone prévu courant 2008

NRA : THO74 (THONON-LES-BAINS)

Peut être de l'espoir donc pour le dégroupage...............

Sinon, bravo à Free pour sa rapidité: voici mon suivi de commande:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 24 février 2008
   Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
   Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mardi 26 février 2008
   Votre ligne a été cablée le mardi 26 février 2008
   Votre Freebox est en cours d'envoi. (pas besoin car déménagement)
   Votre connexion est activée.  (le mercredi 27 soit 3 jours....)

Maintenant y'a plus qu'à tester!

forbouc

« Réponse #142 le: 16 March 2008 20:03:44 »
Si c'est comme le désenclavement du Chablais, ça peut durer!

y

BogosseFive74

« Réponse #143 le: 23 April 2008 09:51:05 »
Nous sommes en gris sur les nouvelles cartes de degroupage de free mais aucune nouvelle sur une date???????????

Et cette p****n de TNT, elle arrive définitivement en octobre ou pas???????????

Y'en a marre!:twisted::twisted::twisted:

Clavier

« Réponse #144 le: 20 July 2008 08:08:49 »
Salut.

Fin juillet est toujours rien de nouveau. :rolleyes:

Clavier

« Réponse #145 le: 26 July 2008 08:45:42 »
Salut.

Pouvez-vous répondre à cette question (voir lien) pour voir où on en est ?

Merci

http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/index.php?ecr=1&nra=THO74

BogosseFive74

« Réponse #146 le: 29 November 2008 15:17:58 »
Bonjour à tous,

sachant que Bons et St cergues sont dégroupés, Thonon ne devrait pas tarder? Quelqu'un à-t-il des nouvelles fraîches?
Habitant sur Armoy je despère avec mon 1mo chez orange!!!!!

Sinon la TNT retardé à 2010 voire 2011.....c'est geyniaaaaaaaaaaaaaal d'habiter le chablais, vous trouvez pas?

Clavier

« Réponse #147 le: 30 November 2008 08:30:49 »
Salut.

Pour Bons et St-Cergues ça fait depuis janvier 2008 qu'ils sont dégroupés et pour Thonon toujours rien, ça n'avance pas très vite chez Free de ce côté là.

Par contre j'ai lu dans le journal que Thonon serait dégroupé (adsl 2+) au premier trimestre 2009 par SFR (Neuf).

BogosseFive74

« Réponse #148 le: 02 December 2008 09:12:48 »
Tu n'aurais pas l'article à me proposer en scan?

BogosseFive74

« Réponse #149 le: 09 December 2008 07:44:21 »
marignier NRA dégroupé par Free le 04/12/08.......nan mais si un jour on m'avait dit que marignier serat dégroupé avant thonon.....je vous jure!!!!