Freenews

Arrivée de TF1 3D sur le canal 25 de la Freebox
« le: 10 June 2010 10:59:48 »
Free confirme par voie de communiqué l'arrivée imminente de TF1 3D sur le canal 25 du bouquet Freebox TV. Cinq matches de la Coupe du Monde de football seront réalisés et diffusés en 3D native pour l'occasion...

Lire l'intégralité de la news

CPasFree

« Réponse #1 le: 10 June 2010 11:10:53 »
Seule donnée toujours manquante : le débit nécessaire pour recevoir la chaîne n’est pas indiqué. Il faudra donc attendre l’ouverture effective du canal pour obtenir l’information par nous-mêmes ;-)
Alors pas la peine de vous ruer sur les téléviseurs 3D tant que ce doute n'est pas levé

jarreweb

« Réponse #2 le: 10 June 2010 12:25:00 »
faut pas oublier non plus de s'équiper des lunettes adéquates

lionel

« Réponse #3 le: 10 June 2010 13:33:37 »
Surtout que tout ceci a l'air d'être du béta. Ce n'est pas dit que le débit "définitif" nécessaire chez Free pour profiter sera des canaux 3D sera le même que pour cette diffusion de la Coupe du monde. Et peut-être même qu'il pourrait y avoir des disparités entre les chaînes, non ?

Prudence donc :x

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 10 June 2010 13:36:06 »
Citation de: lionel
Surtout que tout ceci a l'air d'être du béta.
Non, pas du tout. Aucune mention n'indique que le service serait lancé à titre expérimental ! Ce n'est pas une période d'essai, c'est le vrai vrai lancement de TF1 3D :p

Et peut-être même qu'il pourrait y avoir des disparités entre les chaînes, non ?
C'est même déjà confirmé puisque TF1 3D sera accessible sur un accès ADSL classique là où Canal+ 3D sera réservé aux abonnés FTTH. :(

pravdaz

« Réponse #5 le: 10 June 2010 20:34:11 »
tout ceci est bien flou tout de même : faut-il un televiseur 3d ? (vu que personne en a ça serait plutôt cocasse)
et pis aussi des lunettes spéciales: rouge-bleu ou bien celle que ma grand-mère a eu au ciné en allant voir Avatar ?

qui pourra nous donner toutes ces petites précisions ?

le saintois

« Réponse #6 le: 11 June 2010 08:12:42 »
bonjour, presque je me mettrais à pleurer, quant on lit en permance, les améliorations  " FIBRE, TELE HD, TELE 3D, et, nous les ruraux toujours en 512 Ko bits, quand la ligne n'est pas trop chargé, FREE se moque un peu de nous, ne pensez-vous pas????

Xazz

« Réponse #7 le: 11 June 2010 08:31:40 »
Bonsoir,

Citation de: pravdaz
tout ceci est bien flou tout de même : faut-il un televiseur 3d ? (vu que personne en a ça serait plutôt cocasse)
Ben, pour voir un programme 3D, c'est un peu indispensable, oui.

et pis aussi des lunettes spéciales: rouge-bleu ou bien celle que ma grand-mère a eu au ciné en allant voir Avatar ?
Ni les unes, ni les autres. Il faut des lunettes compatibles avec le modèle de télé ou de vidéoprojecteur utilisé.

A+

Xavier

landre2

« Réponse #8 le: 11 June 2010 11:52:21 »
pffff
j'achete une télé 3D mais j'équipe toute la maison de lunettes
on va tous ressembler a des aliens avec nos lunettes de plongées

et vive le 21eme siecle

Arnaud

« Réponse #9 le: 11 June 2010 13:29:21 »
On ressemble plus à des Mens In Black avec les lunettes 3D

Sinon juste un p'tit mot pour dire que nous sommes bien équipé d'un téléviseur 3D Samsung depuis quelques jours et que nous sommes impatients de profiter des premières diffusions officielles en 3D

Nous avions, nous aussi beaucoup d'appriori pour la 3D avant de l'avoir réellement testé, tout ça est complètement terminé, la 3D est vraiment une innovation exceptionnelle !

scoubidou95

« Réponse #10 le: 11 June 2010 14:02:55 »
Citation de: StudioFrance

Sinon juste un p'tit mot pour dire que nous sommes bien équipé d'un téléviseur 3D Samsung depuis quelques jours et que nous sommes impatients de profiter des premières diffusions officielles en 3D

Nous avions, nous aussi beaucoup d'appriori pour la 3D avant de l'avoir réellement testé, tout ça est complètement terminé, la 3D est vraiment une innovation exceptionnelle !
Vous ne le dites pas, mais on va supposer que vous avez un bon débit ADSL pour profiter dans uns poignée d'heures des premières diffusion ADSL 3D..

Il va sans dire que nous attendons impatiemment votre retour ! (avec des détails techniques svp, genre débit, résolution, des détails en somme...) !! :)

Yoann Ferret

« Réponse #11 le: 11 June 2010 14:35:27 »
Citation de: scoubidou95
Citation de: StudioFrance

Vous ne le dites pas, mais on va supposer que vous avez un bon débit ADSL pour profiter dans uns poignée d'heures des premières diffusion ADSL 3D..

Il va sans dire que nous attendons impatiemment votre retour ! (avec des détails techniques svp, genre débit, résolution, des détails en somme...) !! :)
Concernant les détails techniques, c'est par là ! http://www.freenews.fr/spip.php?article8406 ;)
Et bonne nouvelle concernant le débit : c'est le même que pour TF1 HD !

scoubidou95

« Réponse #12 le: 11 June 2010 16:50:14 »
Citation de: yoann007
Concernant les détails techniques, c'est par là ! http://www.freenews.fr/spip.php?article8406 ;)
Et bonne nouvelle concernant le débit : c'est le même que pour TF1 HD !
merci pour l'info.
Mais bon, bonne nouvelle, bonne nouvelle, c'est vite dit pour ceux comme moi qui ne recevaient déjà pas TF1 HD..
La bonne nouvelle, c'est qu'on reste en pseudo HD, avec un zoli étirement horizontal pour mapper les dalles Full HD.
Arf, finalement, ce serait presque moins pire sur une HD ready (1280x720) !! (je plaisante).
Allez, je ne crache pas dans la soupe, cela reste une belle performance, en préalable à ce que nous réserve un avenir sûrement plus proche que lointain.

Je suis étonné que personne n'ait parlé du procédé Sensio 3D, société qui noue des accords un peu partout depuis quelques temps. Dans le contexte HD (ils sévicent aussi sur DVD), ils proposent une image doublée, toujours dans une map 1920x1080, mais avec une sorte d'entrelacement façon damier.
Il paraît (je n'ai pas vu) que ça donne une meilleure image qualitativement parlant, plus proche de la Full HD que le malheureux side by side qu'on nous sert aujourd'hui, avec l'étirement sus mentionné.
J'ai pensé naïvement un instant que TF1 allait nous servir ce format, et que la bobox allait nous décoder tout cela.. mais bon, sans HDMI 1.4 sur celle-ci, ça m'aurait paru difficile de sortir un side by side double HD... (et sûrement aussi par manque de puissance de calcul ou de mémoire ou que sais je encore déjà que la bobox HD elle chauffe drôlement sans ça ;) )

..et bonne 3D aux doubles chanceux (débit + équipement) !

olivierbreiz

« Réponse #13 le: 11 June 2010 18:22:16 »
Ca y est j ai teste la 3D !!!!

mon équipement est un televiseur Samsung equipe de lunettes actives, branche sur la freebox HD,

C est fabuleux, l impression de fenêtre ouverte sur le stade est réel. Les joueurs se "décrochent" de la pelouse ou du public. Les effets de reliefs les plus étonnant sont lors des actions filmées a hauteur des joueurs, la profondeur est infinie.

BRAVO Pour cette innovation !!!

frdcsd

« Réponse #14 le: 06 November 2010 21:19:34 »
@olivierbreiz
@StudioFrance

N'importe quoi !!! j'ai une samsung 3D aussi et le rendu est assez mauvais comme sur les autre modeles de tv 3D alors cessez ce delire ou alors vous travaillez chez samsung ou faites partie d'une agence de promotion qui met des faux avis pour les grandes marques clientes !!!

scandaleux de faire passer une innovation qui est loin d'etre aussi satisfaisante que celle d'Avatar en salle de Ciné...

La TV 3D a encore (beaucoup) à faire avant que la vraie qualité d'image soit au rdv a prix raisonnable bien sur !!!

Et puis un bon film en 2D vaudra toujours mieux qu'une daube en 3D !!!