Concernant les détails techniques, c'est par là ! http://www.freenews.fr/spip.php?article8406
Et bonne nouvelle concernant le débit : c'est le même que pour TF1 HD !
merci pour l'info.
Mais bon, bonne nouvelle, bonne nouvelle, c'est vite dit pour ceux comme moi qui ne recevaient déjà pas TF1 HD..
La bonne nouvelle, c'est qu'on reste en pseudo HD, avec un zoli étirement horizontal pour mapper les dalles Full HD.
Arf, finalement, ce serait presque moins pire sur une HD ready (1280x720) !! (je plaisante).
Allez, je ne crache pas dans la soupe, cela reste une belle performance, en préalable à ce que nous réserve un avenir sûrement plus proche que lointain.
Je suis étonné que personne n'ait parlé du procédé Sensio 3D, société qui noue des accords un peu partout depuis quelques temps. Dans le contexte HD (ils sévicent aussi sur DVD), ils proposent une image doublée, toujours dans une map 1920x1080, mais avec une sorte d'entrelacement façon damier.
Il paraît (je n'ai pas vu) que ça donne une meilleure image qualitativement parlant, plus proche de la Full HD que le malheureux side by side qu'on nous sert aujourd'hui, avec l'étirement sus mentionné.
J'ai pensé naïvement un instant que TF1 allait nous servir ce format, et que la bobox allait nous décoder tout cela.. mais bon, sans HDMI 1.4 sur celle-ci, ça m'aurait paru difficile de sortir un side by side double HD... (et sûrement aussi par manque de puissance de calcul ou de mémoire ou que sais je encore déjà que la bobox HD elle chauffe drôlement sans ça

)
..et bonne 3D aux doubles chanceux (débit + équipement) !