Freenews

Le flashmob invisible
« le: 01 June 2010 15:56:40 »
Samedi dernier s'est déroulé, dans plusieurs villes de France, le flashmob Free dont nous vous avions relaté l'existence à plusieurs reprises. Présenté dans un premier temps comme un simple "événement surprise" avant de révéler sa vraie nature via Facebook, celui-ci a finalement pris la forme d'une bataille d'eau, avec fourniture de mini-pistolets en plastique aux participants.

Lire l'intégralité de la news

nouknouk

Le flashmob invisible
« Réponse #1 le: 01 June 2010 16:04:23 »
Tiens, pour une fois, un bon edito.
On aimerait en voir plus souvent.

Dams

Le flashmob invisible
« Réponse #2 le: 01 June 2010 16:16:23 »
Pour ma part j'étais invité à un mariage... le choix est vite fait !

Saxophile

Le flashmob invisible
« Réponse #3 le: 01 June 2010 16:25:06 »
Citation de: nouknouk
Postule et fais les toi-même. Cela n'est-il pas une bonne idée?

nouknouk

Le flashmob invisible
« Réponse #4 le: 01 June 2010 16:54:04 »
Citation de: saxophil
Citation de: nouknouk
Postule et fais les toi-même. Cela n'est-il pas une bonne idée?
J'espère que tu suis ta logique jusqu'au bout et qu'à partir du moment où tu ne fais pas toi-même, tu t'interdis tout esprit critique.

Tu ne dois pas donner ton avis bien souvent alors :D

Antoine Rousseau

Le flashmob invisible
« Réponse #5 le: 01 June 2010 17:03:10 »
community manager est un métier qui ne s'improvise pas.

John Caffey

Le flashmob invisible
« Réponse #6 le: 01 June 2010 17:17:51 »
C'était plutôt un flopmob ! :lol:

[désolé pour le hs]

Vous avez plus de détails sur cette histoire ?

[/désolé pour le hs]

FreDeR

Le flashmob invisible
« Réponse #7 le: 01 June 2010 18:05:15 »
Bon édito ! Bravo les gars !

C'est ce qui s'appelle une opération de communication ratée. Mais c'est le principe de Free, il faut que les usagers se chargent d'une grande partie du boulot ... On peut en constater les limites.

Il faut que cette société grandisse un peu et sorte d'un amateurisme navrant. Aujourd'hui, les abonnés de Free attendent quelque chose de leur FAI. Quelque chose qui aura été fait par Free tout seul spécialement pour ses abonnés.

J'ai même une date symbolique pour cela : Noël :)

dj_canet

Le flashmob invisible
« Réponse #8 le: 01 June 2010 20:15:16 »
Et saint glin glin ?
Je pense que les 2 réunis, ces dates feront fureur.....

Kami78

Le flashmob invisible
« Réponse #9 le: 01 June 2010 20:31:34 »
On ne tire pas sur une ambulance : après les flashmobs qui font pschitt, Free découvre la vente bradée d'abonnements. Si ça continue, on va en arriver à des opérations de parrainage et à la hotline gratuite ! Il serait un peu plus intelligent de remédier aux défauts qui font fuir les clients, mais peut-être est-ce tout simplement impossible avant 2 ou 3 ans?

Loquin Emmanuel

Le flashmob invisible
« Réponse #10 le: 01 June 2010 22:39:24 »
Un peu d'analyse = après tout Rodolphe n'est qu'un benêt qui semble ne vivre que par et pour sa Freebox ! un benêt qui a l'illusion de vivre un rêve grâce à sa Freebox ! un benêt qui semble heureux avec sa seule Freebox et tout ce qu'elle lui apporte ! Lui, il serait prêt à suivre une Flashmob rien que pour sa Freebox !
C'est prendre ses abonnés pour de vrais imbéciles que de s'imaginer qu'à l'image de Rodolphe, ils vont tous aller faire une immense bataille de pistolets à eau d'un simple claquement de doigt. C'est déjà ignorer que ce genre de manifestation s'organise un peu plus sérieusement, même si elles peuvent prêter à sourire et c'est vraiment prendre ses clients pour des moutons. Y participe qui veut, et bien pour le coup, no comment.
Il suffit d'aller faire un tour sur Youtube pour voir que les flashmob qui remportent le plus de succès sont loin d'être désorganisées, et pas forcément celles sponsorisées.
Merci Freenews pour son esprit critique.

John Caffey

Le flashmob invisible
« Réponse #11 le: 02 June 2010 06:54:35 »
Un flashdemob...:lol:

SBL

Le flashmob invisible
« Réponse #12 le: 02 June 2010 08:11:26 »
Eh bien bravo ! Même un concessionnaire de matériel agricole avec 3 ballons en baudruche et du tord-boyaux dans des verres en plastique aurait fait mieux en termes de buzz et de fréquentation.

Que c'est glauque encore pour Free après la pseudo annonce de Niel et la présence inopportune de Rodolphe...

Cette boutique a donc perdu la main. Elle ne comprend plus que ses clients sont des CSP un peu plus "évolués" que la moyenne (oui, pour se passer d'une vraie hotline et gérer des questions de téléphonie en SIP...) et que, donc, ces gamineries pitoyables (des pistolets à eau pour tirer sur des inconnus, mon Dieu...) sont à éviter absolument.

Et quand à longueur de commentaires sur ce sujet dont on pressentait qu'il allait être un four retentissant, je demandais à mon humble niveau que le peu de l'énergie que Free déploie à ces débilités beauf relayées par un facebook tout aussi beauf le soit au déploiement de la fibre... eh bien à présent je le redemande : vite la fibre ! Car Orange (eh oui...) fait des offres alléchantes (eh oui, "Orange", "alléchantes"...).

Free, le monde bouge et ne t'attend pas...

funben

Le flashmob invisible
« Réponse #13 le: 02 June 2010 10:17:07 »
Free entreprise innovante il y a quelque temps, se repose un peu sur ces lauriers.
J'aime le ton de cet édito qui montre une certaine indépendance de freenews

chris

Le flashmob invisible
« Réponse #14 le: 02 June 2010 23:58:20 »
"Quand freenews crache sur la gueule de free..."

Je reconnais qu'il y a de la véritée dans ce que vous dites mais ne faite pas de contre véritée : vous dites "on s'est désintéressé de l'évènement"....mais au final....vous en parlez.

Chez universfreebox...ils ont relaté l'évènement sans faire de jugement.

Excusez moi mais un journaliste/rédacteur qui émet un jugement est un mauvais journaliste. Il doit se poser en terrain neutre.

Sincèrement, vous n'avez pas l'impression de salir l'image de free en parlant comme ça?

Kami78

Le flashmob invisible
« Réponse #15 le: 03 June 2010 00:58:46 »
Qu'une filiale de fait de Free comme Univers Freebox se comporte ainsi n'a vraiment rien d'étonnant ! Ce n'est tout de même pas salir l'image d'une entreprise que de constater quand elle se trompe, surtout quand on sait comment elle a tenté de manipuler ses assos satellites pour leur faire endosser le flashmob ridicule en question. C'est tout à l'honneur de Freenews de ne pas être tombé dans le panneau !

chris

Le flashmob invisible
« Réponse #16 le: 03 June 2010 07:47:20 »
Je parle sur un point de vue journalistique....Ils ne parlent pas du tout comme des journaliste/rédacteurs. Enfin, on comprend bien que ce sont des gamins qui rédigent ces lignes. Freenews me dégoute...serieu.

John Caffey

Le flashmob invisible
« Réponse #17 le: 03 June 2010 10:30:31 »
Heu... C'est un édito...

nouknouk

Le flashmob invisible
« Réponse #18 le: 03 June 2010 12:38:52 »
Citation de: hackminator
Je reconnais qu'il y a de la véritée dans ce que vous dites mais ne faite pas de contre véritée : vous dites "on s'est désintéressé de l'évènement"....mais au final....vous en parlez.
Pas faux.

Chez universfreebox...ils ont relaté l'évènement sans faire de jugement.
Oui, enfin il ont quand même laissé entendre dans leur article que la flashmob est un succès (ce qui n'est évidemment pas le cas.), et apparemment des photos bien choisies pour ne cadrer que de près.

Excusez moi mais un journaliste/rédacteur qui émet un jugement est un mauvais journaliste. Il doit se poser en terrain neutre.
Pas quand c'est un éditorial ;)

Sincèrement, vous n'avez pas l'impression de salir l'image de free en parlant comme ça?
Est-ce salir l'image que de relater les choses comme elles se sont passées sans pour autant occulter les points négatifs (nombre de participants) ? Pas si sûr.

D'autant qu'amha, un site comme freenews n'a pas vocation à être une sorte de béni-oui-oui, ou d'une simple antichambre gratuite de la stratégie marketing de free. En tout cas ce n'est personnellement pas ce que j'attends d'un site communautaire.

My 2 cents.

joel-19

Le flashmob invisible
« Réponse #19 le: 15 June 2010 18:19:18 »
Citation de: hackminator
Je parle sur un point de vue journalistique....Ils ne parlent pas du tout comme des journaliste/rédacteurs. Enfin, on comprend bien que ce sont des gamins qui rédigent ces lignes. Freenews me dégoute...serieu.
Il n'y a pas de journaliste ici, un peu de sérieuX ;) et sur universfricbox ce sont des bénévoles de centrapel/Nancy ou protelco donc pas de journalistes non plus.

Ce qui est important c'est le flop total de cette "convention" free même les fans ne se déplacent plus mdr :D d'ailleurs en restent-ils beaucoup ....