Freenews

L'arrivée des télévisions connectées développées conjointement par Google et Sony, tournant sous Android et capable de faire tourner une multitude d'applications, fera-t-elle du tort à nos Box TV ADSL multifonctions ?

Lire l'intégralité de la news

cretineur

Google TV, la vraie concurrence des Box internet ?
« Réponse #1 le: 21 May 2010 10:51:16 »
Le bouquet TV sur ADSL lui-même est presque mort : une application VLC dans le marketplace plus tard, il y aura la TV ADSL dans le TV Google. Bien sûr, certaines chaînes n'y seront pas accessibles, mais une TV connectée ne vise pas les consommateurs purs de TV : ceux-là n'auront aucune envie d'avoir un TV qui va sur Internet.

Pour ma part, la question est TV ou ordinateur? Pour ma part, j'ai jeté ma TV en 2000, car l'image était trop mauvaise comparé à un écran de PC, pour un encombrement double. Depuis je regarde la TV sur PC, et ça va de mieux en mieux : carte TV et maintenant TV  par ADSL, la qualité n'a fait qu'augmenter!

cedricaparis

« Réponse #2 le: 21 May 2010 10:52:29 »
un mini ordinateur à 200euros branche en HDMI sur la TV fait tout aussi bien sans avoir à débourser pour une TV sony...

sebclick

« Réponse #3 le: 21 May 2010 10:54:59 »
Le marché se diversifie :
- box des FAI
- box "google"
- media center
- et les nouvelles TV qui proposent des widgets et l'accès à internet

Il va falloir que la Freebox v6 soit innovante et compétitive pour que les gens l'utilisent et ne soient pas tenter d'utiliser un autre système...

Savez-vous s'il l'idée d'utiliser Android pour la nouvelle Freebox a été envisagée ?

Dude

« Réponse #4 le: 21 May 2010 11:14:17 »
La différence, c'est que les produits qui se branchent derrière la box ne bénéficie d'aucune qualité de service, puisqu'apparenté à du simple trafic internet, avec priorité la plus basse. Du coup, les services du FAI restent prioritaires, ce qui est normal puisque c'est lui qui fournit le tuyau.

aZrael

« Réponse #5 le: 21 May 2010 11:25:59 »
Et ben voilà, la V6 sous forme d'un bon gros LCD de 127cm connecté :) (écran LED de 2 à 3 cm d'épaisseur bien sur !)
==> []
je suis déjà loin, très loin...

123xyz123

« Réponse #6 le: 21 May 2010 11:30:30 »
Sachant que GoogleTV est basé sur android, ce serait peut etre possible de le faire tourner sur freebox.

eudilien

« Réponse #7 le: 21 May 2010 13:15:09 »
Citation de: cedricaparis
un mini ordinateur à 200euros branche en HDMI sur la TV fait tout aussi bien sans avoir à débourser pour une TV sony...
Exactement, en fait, il faudrait simplement implémenter la box en médiacenter capable d'évoluer avec des logiciels propres comme avec un vrai PC. On branche le disque dur 1 To sur le port USB, on pourrait connecter une télécommande comme la Wiimote en USB ce qui ferait office de souris (ou une souris tout bêtement) et un clavier, et on obtient le top du top des médiacenters, toujours évolutive. Pour arriver à ce stade, il faudrait pouvoir incorporer linux dans sa totalité.

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 21 May 2010 13:29:05 »
Connaissez-vous de bons media center manipulables avec une télécommande, vous ?
Personnellement, je trouve que Windows Media Center est un des plus réussis (ergonomie, interface, possibilités), et malgré cela il reste à 1000 lieues de ce que propose Google ici.

Les solutions sous Linux sont plutôt mauvaises ; Geexbox, par exemple, est archaïque ! Donc non, on ne peut pas franchement faire pareil avec un ordinateur actuellement.

le_squirrel

« Réponse #9 le: 21 May 2010 14:14:02 »
Citation de: yoann007
Connaissez-vous de bons media center manipulables avec une télécommande, vous ?
Personnellement, je trouve que Windows Media Center est un des plus réussis (ergonomie, interface, possibilités), et malgré cela il reste à 1000 lieues de ce que propose Google ici.

Les solutions sous Linux sont plutôt mauvaises ; Geexbox, par exemple, est archaïque ! Donc non, on ne peut pas franchement faire pareil avec un ordinateur actuellement.
XBMC.
Open Source, multi-plateformes (Win/Mac/Linux + AppleTV/Xbox1 en SD), plein de plugins, plein de skins très sympas. Développé depuis pas mal d'années.

La version "live" (CD bootable incluant un linux) utilise pleinement le décodage GPU Nvidia purevideo (1080p les doigts dans le nez). Un gros travail est en cours pour bénéficier également du décodage GPU sous windows et Mac osx. La carte broadcom crystalHD est supportée, et je pense que les ATI sont aussi en cours de dev ou déjà supportées (à vérifier).

Une intégration VDR/MythTV est en cours pour pouvoir gérer en plus la TV+ Timeshift.

A ce jour, le seul support pas encore vraiment pris en charge est le blu-ray.

Je l'utilise pour l'instant sur xbox, ce que j'apprécie particulièrement c'est le support de beaucoup de formats vidéos et conteneurs, ainsi que la possibilité de charger des sous-titres sous différents formats (srt, idx/sub etc.) même après le début de la lecture.

En ce moment, beaucoup l'installent sur des nettops à base de ATOM/ION, il y a même des images customisées pour ACER Revo et consorts...

Je t'invite à faire un tour sur xbmc.org  et dans les forums associés.

FreDeR

« Réponse #10 le: 21 May 2010 15:14:44 »
C'est l'interface et l'ergonomie qui feront la différence, ainsi que le bouquet de services/applications. Sur ces points, il a du boulot chez free, ou chez les freenautes. Mais je ne vous apprends rien ...

A+
FreDeR

caveman

« Réponse #11 le: 22 May 2010 01:48:26 »
Citation de: Zézinho
Depuis je regarde la TV sur PC, et ça va de mieux en mieux : carte TV et maintenant TV  par ADSL, la qualité n'a fait qu'augmenter!
Enfin la tévé par ADSL ça reste bien médiocre comparé à la TNT, sans parler des restrictions d'enregistrement de TF1 et M6...
Pour en revenir à l'annonce de Google, c'est un signe des temps on passera de probablement de plus en plus de temps à regarder autre chose que la télévision sur un téléviseur.
J'espère que sur la V6 Free pensera à mettre un système de disque dur amovible et investira dans le design de l'interface car il n'y que Rodolphe qui ne doit pas avoir honte d'utiliser un bousin pareil (ok la V5 a quelques années de plus qu'un Apple TV).

earthwormjeff

« Réponse #12 le: 22 May 2010 07:32:11 »
Pourquoi ne pas mettre Google TV dans une Freebox ?

lenux

« Réponse #13 le: 22 May 2010 09:28:36 »
tout le monde s'inspire d'un concept nommé média center dont la wii à repris avec succès la base mais nintendo n'a t'il pas déjà réfléchit à la console de demain?... à suivre