muggles

Freebox v5 - Er23 puis PPP
« le: 15 May 2010 14:06:39 »
Bonjour Messieurs Dames,

Mardi 4 mais 2010, ma Freebox s'est mise en erreur 23 sans prévenir.
J'ai fait un hard reboot, et depuis elle est en PPP clignotant.

J'ai contacté le numéro vert 0805925555, SOS slamming de Free, car sur les forums je lisais que le problème venait soit d'un écrasement, soit d'un déménagement en zone non dégroupée et Freebox incompatible (Je suis en zone dégroupage totale, et ma freebox fonctionne très bien depuis 1 mois...), ils m'ont dit qu'ils faisaient des vérifications et qu'ils me tenaient informé par mail et SMS (rien reçu).

J'ai contacté Free par Chat, et le technicien a ouvert un dossier, et a lancé une vérification des équipement Free.

Dans les tickets d'incidents, Free dit que tout est OK, mais j'ai toujours PPP clignotant sur ma freebox.

Pouvez vous m'indiquer la méthode la plus rapide pour être reconnecté ?

État de mes demandes auprès de l'assistance technique:

05/05/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
14/05/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

MERCI pour vos réponses...

fbxfan

muggles

« Réponse #2 le: 17 May 2010 10:52:10 »
j'ai contacté Free par chat, la personne me dit qu'il s'agit d'une inversion de cablage ,puisque le souci ne vient pas de free. Il n'a pas eu la notification d'érasement de la ligne. Est-ce que c'est à dire que ce n'est pas un problème d'écrasement de ligne (Slamming)?

Qu'est-ce que je peux faire maintenant? C'est vraiment dur la vie sans internet.

fbxfan

« Réponse #3 le: 17 May 2010 12:53:54 »
Votre Freebox est actuellement raccordée sur un DSLAM France Télécom (d'où le PPP clignotant). Il faut que Free émette un ticket GAMOT pour que FT fasse le nécessaire. La hotline Free doit vous l'accorder (étant donné qu'ils ont déjà vérifié leurs équipements et que le problème ne vient clairement pas de chez vous).

bambinolau

« Réponse #4 le: 19 May 2010 01:37:14 »
Depuis ce matin j ai le meme probleme, je me suis appercu que je n avais plus de telephone, j ai redemarrer ma freebox v5 qui a affiché erreur23, puis apres un reboot j ai les 3p clignotant, chose etrange c est que l apres midi j ai pu me connecté sur le freewifi avec mes identitfiants et que le soir impossible de me connecter, sur mon ordi sa me marque que mes identifiants sont erroné, et sur un autre ordi sa marque que freewifi est restreint !!!! france telecom m a dit que m a ligne etait toujours activée et que pour eux tout fonctionnait, que l abonnement etait toujours a mon noms et que donc il n y avait pas d ecrasement. J'ai verifié tous les cablages, ainsi que mes freeplugs . Tout est ok ! je desespere franchement :'(

bambinolau

« Réponse #5 le: 19 May 2010 01:37:45 »
J'ai oublié de préciser que je suis Serris Val d europe 77700

fbxfan

« Réponse #6 le: 19 May 2010 07:54:15 »

muggles

« Réponse #7 le: 22 May 2010 13:20:07 »
Il n'y a toujours pas de nouvelle.
Qu'est-ce que je peux faire? Toujours attendre?

fbxfan

« Réponse #8 le: 23 May 2010 21:26:54 »
si mercredi matin rien n'est réglé, rappelez Free

muggles

« Réponse #9 le: 28 May 2010 18:36:13 »
J'ai reçu aujourd'hui la réponse du ticket GAMOT: STT, aucune anomalie a été détecté.
C'est à dire personne a trouvé le problème, ni FranceTelecom ni Free. Je ne comprend plus ce qu'il se passe chez moi. J'ai toujours PPP clignotant.

Voici l'état de mes demandes auprès de l'assistance technique:
05/05/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
14/05/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
26/05/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
28/05/2010 - Suite à la demande du 26/05/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
04/06/2010 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 04/06/2010 entre 11h00 et 13h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

lbmh

« Réponse #10 le: 17 October 2010 12:12:00 »
Bonjour,

Nous venons d'être victime d'une panne indentique, depuis maintenant 48 heures...

J'aimerai savoir comment s'est conclu votre mésaventure. Bien cordialement.

acem

« Réponse #11 le: 27 October 2010 08:28:02 »
J'ai également le même problème depuis hier. Un mois jour pour jour après l'activation de ma ligne. Je commence à baliser. Je n'ai pas envie de me noyer dans toute ces procédures.

Comment c'est terminé votre histoire?

acem

« Réponse #12 le: 04 November 2010 11:13:52 »
Après contact avec l'assistance technique par mail, celle ci s'est juste assurée que c'était bien moi le propriétaire de la ligne et m'a ensuite orienté vers soit l'aide par téléphone, soit l'aide par tchat. J'ai opté pour le tchat vendredi soir à 22h. J'ai eu quelqu'un dans la minute ou je me suis connecté. J'ai fait part de mon problème et la personne de chez free  a généré un ticket incident m'assurant que ma ligne va être vérifié dans les jours prochains.

Ce matin je reçois un message de free par sms me disant que ma ligne était normale et que d'autre investigations étaient en cours. Cependant mon ticket incident semble clôturé. Je n'ai toujours pas internet.

fbxfan

« Réponse #13 le: 04 November 2010 12:45:02 »
PPP = Freebox raccordée sur un DSLAM France Télécom (comme en zone non dégroupée). Donc, si vous êtes en zone dégroupée, il y a donc eu erreur de branchement (probablement au niveau FT, donc non corrigeable par Free).

acem

« Réponse #14 le: 08 November 2010 07:56:08 »
Effectivement. Free a envoyé une requête GAMOT à l'opérateur historique le 4 novembre. J'attends donc que FT se bouge.

acem

« Réponse #15 le: 09 November 2010 06:55:27 »
En rentrant hier soir, ma freebox affichait l'heure!! yeah.

France Télécom a réparé l'incident de son côté. Voilà.

fbxfan

« Réponse #16 le: 09 November 2010 08:10:12 »
Cool :)

Bonne continuation.