J'ai repondu à Octobon sur l'autre topic (TRE01).
Voici ma réponse :
=> Tu n'aurais pas du CPL chez toi par hazard ? J'ai déjà eu ce problème et cela venait de la désynchronisation des boîtiers CPL. Par exemple, sur les deuxièmes generations des boitiers CPL, la diode d'un des boîtiers (freebox hd) était rouge.
=> Appuie de nouveau sur la diode rouge pour qu'elle devienne verte et redémarre le boitier en forcant le boitier a reprendre son firmware (débranchement + bouton en facade)
=> Si tu as du mal, met directement un cable ethernet entre les deux boîtiers
A+
Comment il decrivait le problème, et que j'avais vécu le même problème. Cela provient des boîtiers CPL. L'un des boîtiers CPL qui était associé à la freebox hd a pu se désynchroniser (mise en veille / changement de matériel / coupure électrique)
Trois solutions :
- la plus simple, branche directement un cable ethernet (jaune fournis dans la package) entre les deux boitiers et rappuie à nouveau sur le bouton en facade de la freebox hd pendant son redémarrage électrique.
- la deuxième, rappuie sur les deux boutons des boitiers CPL pour etre sur qu'ils sont synchronisés et recommence le mode firmware du boitier hd
- la troisième, débranche les plugs coté des boxs et appuie 15 secondes sur les boutons des CPL (pour les désynchroniser complètement). Puis 3 secondes sur chaque bouton pour les resynchroniser. Et enfin, reconnecte le tout et recommence l'étape du firmware.