Macadid

Bonjour,
Je me suis abonné récemment chez Free en dégroupage total et n'ai eu pratiquement aucune difficulté à me connecter à Internet et à utiliser le téléphone ip lié à mon abonnement.
En revanche, la Freebox HD reste désespérement éteinte malgré toutes mes tentatives et mes heures passées avec la hot-line de Free. J'ai déjà fait procéder à l'échange d'un nouveau boîtier HD mais rien n'y fait. Je précise que j'ai bien réussi à associer les 2 Freeplugs (voyant vert fixe). J'ai testé sur plusieurs prises électriques, avec et sans multiprises et j'ai bien retiré l'embout du cordon secteur.
Est-il possible que ma fourniture électrique (6 kVA chez EDF) soit la cause de ce dysfonctionnement ?
Merci pour votre aide.

manu722

Freebox HD (boîtier TV) reste éteinte depuis le début
« Réponse #1 le: 10 May 2010 13:21:48 »
si  6000watt etait insuffisant pour faire fonctioner le boitier hd il faudrait une centrale nucleaire pour faire fonctionner un four.a tu essayer d'inverser les freeplug et ton boitier hd comment est il conecter a la tele. hdmi ou cable peritel????. si cable hdmi enleve le et essaye avec un cable peritel. il est possible que ça soit le cable hdmi qui te grille le boitier

Macadid

« Réponse #2 le: 10 May 2010 14:17:17 »
Oui, j'ai inversé les branchements des deux Freeplugs. Concernant le branchement de mon boîtier HD à ma télé, j'ai testé les deux options HDMI, PERITEL et les deux à la fois. Le cable HDMI peut "griller" le boîtier HD ????

manu722

« Réponse #3 le: 10 May 2010 14:58:46 »
certain cable hdmi de premier prix oui, du faite qu'il soit de mauvaise qualité.essayer la peritel avant la conection hdmi.

octobon

« Réponse #4 le: 10 May 2010 18:01:53 »
je cite Macadid :   "j'ai bien réussi à associer les 2 Freeplugs (voyant vert fixe)"

De quoi s'agit-il ? quels sont ces freeplugs ? comment on les associe ?
merci de me dire, ça doit être très simple mais je ne vois vraiment pas...

Sinon pour moi qui regarde la télé depuis des lustres avec la Freebox HD
eh bien aujourd'hui c'est la première fois, mon boîtier TV reste résolument éteint
(bloqué sur FREEBOX, et si je reboote, passé "Firmware", il bloque sur Etpae_1

Agaçant...

Macadid

« Réponse #5 le: 10 May 2010 20:25:29 »
Citation de: octobon
je cite Macadid :   "j'ai bien réussi à associer les 2 Freeplugs (voyant vert fixe)"

De quoi s'agit-il ? quels sont ces freeplugs ? comment on les associe ?
merci de me dire, ça doit être très simple mais je ne vois vraiment pas...
Les FreePlugs sont des blocs d'alimentation permettant aux boîtiers ADSL et TV de communiquer entre eux grâce à la technologie du CPL (via le réseau électrique).

fbxfan

« Réponse #6 le: 11 May 2010 09:30:37 »
boîtier HD reste éteint = rien ne s'affiche sur l'afficheur LCD ou des trucs s'affichent dessus mais rien sur la télé ?

opengillou

« Réponse #7 le: 11 May 2010 10:03:21 »
J'ai repondu à Octobon sur l'autre topic (TRE01).
Voici ma réponse :
=> Tu n'aurais pas du CPL chez toi par hazard ? J'ai déjà eu ce problème et cela venait de la désynchronisation des boîtiers CPL. Par exemple, sur les deuxièmes generations des boitiers CPL, la diode d'un des boîtiers (freebox hd) était rouge.
=> Appuie de nouveau sur la diode rouge pour qu'elle devienne verte et redémarre le boitier en forcant le boitier a reprendre son firmware (débranchement + bouton en facade)
=> Si tu as du mal, met directement un cable ethernet entre les deux boîtiers

A+
Comment il decrivait le problème, et que j'avais vécu le même problème. Cela provient des boîtiers CPL. L'un des boîtiers CPL qui était associé à la freebox hd a pu se désynchroniser (mise en veille / changement de matériel / coupure électrique)

Trois solutions :
 - la plus simple, branche directement un cable ethernet (jaune fournis dans la package) entre les deux boitiers et rappuie à nouveau sur le bouton en facade de la freebox hd pendant son redémarrage électrique.
 - la deuxième, rappuie sur les deux boutons des boitiers CPL pour etre sur qu'ils sont synchronisés et recommence le mode firmware du boitier hd
 - la troisième, débranche les plugs coté des boxs et appuie 15 secondes sur les boutons des CPL (pour les désynchroniser complètement). Puis 3 secondes sur chaque bouton pour les resynchroniser. Et enfin, reconnecte le tout et recommence l'étape du firmware.

Macadid

« Réponse #8 le: 11 May 2010 18:49:03 »
Citation de: fbxfan
boîtier HD reste éteint = rien ne s'affiche sur l'afficheur LCD ou des trucs s'affichent dessus mais rien sur la télé ?
Rien ne s'affiche, l'écran est noir.

Macadid

« Réponse #9 le: 11 May 2010 18:50:23 »
Citation de: opengillou
J'ai repondu à Octobon sur l'autre topic (TRE01).
Voici ma réponse :
=> Tu n'aurais pas du CPL chez toi par hazard ? J'ai déjà eu ce problème et cela venait de la désynchronisation des boîtiers CPL. Par exemple, sur les deuxièmes generations des boitiers CPL, la diode d'un des boîtiers (freebox hd) était rouge.
=> Appuie de nouveau sur la diode rouge pour qu'elle devienne verte et redémarre le boitier en forcant le boitier a reprendre son firmware (débranchement + bouton en facade)
=> Si tu as du mal, met directement un cable ethernet entre les deux boîtiers

A+
Comment il decrivait le problème, et que j'avais vécu le même problème. Cela provient des boîtiers CPL. L'un des boîtiers CPL qui était associé à la freebox hd a pu se désynchroniser (mise en veille / changement de matériel / coupure électrique)

Trois solutions :
 - la plus simple, branche directement un cable ethernet (jaune fournis dans la package) entre les deux boitiers et rappuie à nouveau sur le bouton en facade de la freebox hd pendant son redémarrage électrique.
 - la deuxième, rappuie sur les deux boutons des boitiers CPL pour etre sur qu'ils sont synchronisés et recommence le mode firmware du boitier hd
 - la troisième, débranche les plugs coté des boxs et appuie 15 secondes sur les boutons des CPL (pour les désynchroniser complètement). Puis 3 secondes sur chaque bouton pour les resynchroniser. Et enfin, reconnecte le tout et recommence l'étape du firmware.
Merci pour ton aide, je teste tout ça et je te dis si ça solutionne mon problème. :)

Soso75

« Réponse #10 le: 18 May 2010 10:22:32 »
Bonjour,

J'ai sensiblement le même problème qu'Octobon, à savoir que mon boiter TV ne fonctionne plus depuis hier soir.

Je l'ai rebooté plusieurs fois, j'ai rebooté également la Freebox, rien à faire, le boîtier TV reste désespérément bloqué sur "Freebox" (il y a même des micros coupures d'alimentation).

Je suis perdue...

Par avance, merci

fbxfan

« Réponse #11 le: 18 May 2010 21:04:05 »
si micro coupures d'alimentation, essayer avec une autre alim. Si c'est pareil, alors demandez l'échange du boîtier HD en donnant bien toutes les preuves permettant de n'avoir aucune doute sur le fait que le boîtier HD (et pas autre chose) est bien défectueux.