Mizu31

Bonjour,

Ce matin ma freebox a subi une déconnexion impromptue, j'ai ensuite été vérifier si quelque chose avait changé via la console du boitier HD et effectivement il y a eu une mise à jour du firmware. Les mises à jour de firmware allant généralement de paire, j'ai ensuite procédé à un redémarrage du boitier HD mais après 25 minutes il ne donnait plus signe de vie, j'en ai conclu que la mise à jour avait planté. J'ai ensuite effectué un hard reboot du boitier HD, les étapes 1 2 3 se déroulent sans encombre mais la phase 4 ne passe pas, je reçois systématiquement le message d'erreur "Erreur Flash 4".

Je suis donc parti glaner quelques infos sur le net et j'ai suivi les procédures d'usage: Hard reboot de la freebox suivi d'un hard reboot du boitier HD, aucun résultat. J'ai ensuite essayé de relier les deux boitiers par le câble ethernet pour ensuite hard rebooter le boitier HD, ça ne marche pas non plus. Puis second hard reboot de la freebox suivi d'un second hard reboot du boitier HD, toujours rien.

Je me retrouve donc à court de solutions et je m'en remets à vous, que faire pour que ma TV marche de nouveau?

Merci d'avance.

sebastopaul

Boitier HD Erreur Flash 4 suite au firmware 1.6.4
« Réponse #1 le: 02 May 2010 09:42:40 »
Refais une mise à jour, le boitier adsl est passé en 1.6.5 et le boitier HD en 1.5.11

Mizu31

« Réponse #2 le: 02 May 2010 10:49:56 »
Il est là le problème, je ne peux pas faire de mise à jour à cause du message d'erreur 'Erreur 4 Mémoire Flash". J'ai essayé tous les moyens possibles pour résoudre le problème et rien n'a fonctionné.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 02 May 2010 22:21:51 »
Citation de: Mizu31
Il est là le problème, je ne peux pas faire de mise à jour à cause du message d'erreur 'Erreur 4 Mémoire Flash". J'ai essayé tous les moyens possibles pour résoudre le problème et rien n'a fonctionné.
Assures toi que ton boitier adsl soit à jour ensuite pour le boitier HD, tu le débranches et tu appuies sur la touche du milieu et sans la relacher, tu rebranches ton boitier HD et une fois que tu vois s'afficher firmware, tu peux lâcher et il va repasser par les étapes 1234 et une fois ton boitier fonctionnel n'oublies pas de réactiver ton disque dur pour pouvoir enregistrer à nouveau.

Mizu31

« Réponse #4 le: 03 May 2010 08:32:30 »
Citation de: seb451
Assures toi que ton boitier adsl soit à jour ensuite pour le boitier HD, tu le débranches et tu appuies sur la touche du milieu et sans la relacher, tu rebranches ton boitier HD et une fois que tu vois s'afficher firmware, tu peux lâcher et il va repasser par les étapes 1234 et une fois ton boitier fonctionnel n'oublies pas de réactiver ton disque dur pour pouvoir enregistrer à nouveau.
Le boitier adsl est à jour, et comme je l'ai mentionné dans mon premier post j'ai déjà fait tout ça. Les étapes 1 2 3 sont ok mais ça bloque systématiquement à l'étape 4, ce qui résulte avec un message d'erreur "ERREUR 4 MEMOIRE FLASH". Ça fait 48h et ce n'est toujours pas résolu.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 03 May 2010 23:48:19 »
Dans e cas demandes à Free, l'échange de ton boitier HD dans ce cas en expliquant ce que tu as fais.

Mizu31

« Réponse #6 le: 07 May 2010 11:18:50 »
C'est fait, j'ai reçu un nouveau boitier et tout est rentré dans l'ordre.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 08 May 2010 00:01:05 »
Merci pour le retour

strabenstone

« Réponse #8 le: 08 May 2010 01:22:09 »
t'avais branché le boitier HD par cable sur le modem adsl pour faire le hard reboot ? juste par curiosité meme si ton probleme est réglé

rv2l

« Réponse #9 le: 09 May 2010 13:33:01 »
Même si la réponse est un peu tardive ...
J'ai eu le même problème. En reliant les 2 boitiers avec le cordon éthernet et en effectuant les reboot, le message "erreur 4" persistait sur mon boitier HD.
J'ai finalement branché le cordon éthernet sur une prise USB du boitier HD relié comme indiqué sur le boitier Adsl et ça a fonctionné !! Plus de pb !